Shugo Chara ! Tome 11

Description ajoutée par camoune972 2011-01-27T18:11:37+01:00

Ikuto est parti à l'étranger. Amu est entraînée sur la route des étoiles, à la recherche de ses Chara qui, Dia mise à part, ont tous disparu. Avec l'aide de ses amis, elle apprend peu à peu pourquoi les Chara se volatilisent lorsqu'un enfant grandit.

Extrait ajouté par SherCam 2018-07-20T15:01:12+02:00

T'es bizarre...

T'es une gamine de primaire et c'est le printemps, alors pourquoi t'as encore ta jupe en laine ?

Justement parce qu'elle est en laine ! Il fait encore aussi froid qu'en hiver !

Mais même ton slip et un slip d'hiver !

RAAAH !

Comment tu oses ?!

Commentaire ajouté par Na09 2017-10-20T23:08:10+02:00

Un tome remplit de sagesses et touchant, qui nous fait comprendre que c'est presque la fin de cette histoire.

Commentaire ajouté par Animia8 2016-08-26T12:00:16+02:00

Oh my goooooooood !!!! Ok, du calme, ma chérie.

-Euh, non, je ne suis pas folle ^^

Ben, c'est juste... SUPERBISSIMO !!!! Ok, ça je sais pas si ça se dit, mais je pourrais un faire un dico avec tous mots que j'invente ! X)

Bonne lecture avec humour et fantaisie !!!

^^

Commentaire ajouté par Earendile 2016-06-28T14:38:03+02:00

L'histoire prend un tournant émouvant, un peu triste je dirais. Cela dit c'est toujours un plaisir de lire ce manga !

Commentaire ajouté par ChaFreiheit 2016-03-12T11:15:51+01:00

Un avant-dernier tome assez triste je trouve. La fin avance à grand pas puisque que le tome 12 est le dernier.

Peut-être un lent et répétitif, ça aurait pu devenir lassant. Par contre, je ne vois pas trop de quoi pourrait être constitué le tome 12.

Commentaire ajouté par Dreamdark 2016-02-09T17:11:32+01:00

Ce tome n'avance pas trop l'histoire...

Commentaire ajouté par Milie_Baker 2015-09-18T10:41:38+02:00

Un tome un peu lent, j'aime toujours Amu et ses Shugo ainsi que les autres personnages mais on sent que l'histoire se termine, et l'action s'arrêter petit à petit...

Commentaire ajouté par MayDavis 2015-08-09T00:05:49+02:00

Ce dernier tome permet de boucler la boucle. Autant la bataille se terminait sur le précédent, ici c’est à l’évolution d’Amu qu’on met fin en quelque sorte. C’est pourquoi, il est question d’une introspection, elle comprend que ses sentiments avaient un but, une utilité. Elle n’est pas perdue.Spoiler(cliquez pour révéler) Par contre, par rapport au Tadase du futur j’ai pas tout compris…Bonne fin malgré que ce soit beaucoup des moments déjà vus donc rien de nouveau, juste un sentiment de "finition".

Plus généralement, ce manga est destiné particulièrement aux jeunes filles de toute évidence. Je l’avais beaucoup apprécié à l’époque. Aujourd’hui, je le trouve toujours mignon mais ayant grandi, je ne prendrais pas énormément plaisir à le relire d’autre fois.

L’idée des shugo chara est originale et aborde le thème de changement, de personnalité lors de l’adolescence. Cependant, ce n’est pas exploité de façon optimale puisque que le manga ne cherche pas à être complexe.

Il regorge de personnages forts sympathiques sans être non plus exceptionnels. Ikuto et Utau sont les plus intéressants à suivre.

L’action est assez présente mais trop de longueurs. Trop « girly » pour mon âge désormais.

J’ai eu un gros problème avec Tadase, ne l’appréciant pas et étant supportrice d'Ikuto, je n’appréciais de ce fait aucun passage sur lui et encore moins le fait Spoiler(cliquez pour révéler)que Amu n’ait pas su se décider sur Ikuto.

En somme ce manga est adorable. Les personnages sont assez travaillés, pour la plupart touchants et drôles, à chacun ses préférences. L’histoire a suivi son fil et s’est terminée correctement. Lorsque j’étais plus jeune, je me suis sentie plus impliquée, maintenant que j’ai grandi je suis moins attaché à l’histoire, justement parce que je suis sûrement devenue adulte depuis à l’instar d’Amu et Ikuto.

Commentaire ajouté par Aerkor 2015-06-22T00:31:49+02:00

Celui-là n'est franchement pas mon préféré. Les explication et réflexion "philosophique" sur le pourquoi du comment des shugo chara traîne un peu en longueur et s'embrouille au file du tome. Bof.

L'idée de la route des étoile est cependant intéressante mais peut-être mal traitée...

Commentaire ajouté par Lagoona 2015-05-17T20:26:21+02:00

Un super tomeSpoiler(cliquez pour révéler), dommage qu'Ikuto grandisse...

Commentaire ajouté par alouicia 2015-05-04T22:49:07+02:00

A un tome de la fin j'ai tellement hâte de savoir qui Amu va choisir et comment tout cela va se finir.

Shugo Chara ! Tome 11

• France : 2010-12-01 (Français)

Jnfeb l'ajoute dans sa biblio or
2019-06-30T20:16:20+02:00
Seshir l'ajoute dans sa biblio or
2019-05-01T18:19:02+02:00
Ravan l'ajoute dans sa biblio or
2019-03-17T17:40:48+01:00
Nenndal l'ajoute dans sa biblio or
2018-10-26T00:11:01+02:00
Joonie1 l'ajoute dans sa biblio or