Shugo Chara ! Tome 1

Description ajoutée par lag123 2012-08-06T21:06:10+02:00

Amu est le sujet de toutes les rumeurs de l'académie Seiyo. Chacun lui renvoie l'image d'une fille aussi jolie que cool. Mais Amu est-elle vraiment comme ça ? En réalité, elle souhaiterait renaître tout autre. À peine a-t-elle énoncé ce souhait, que trois oeufs font leur apparition sous son oreiller ! De ces oeufs, naissent trois shugo chara...

Extrait ajouté par loana585 2013-08-30T10:33:27+02:00

" Je m'en fiche ! Ce n'est qu'un petit poussin qui ne sait pas voler et ne peut pas faire le Chara nari. Ce n'est pas vraiment une ennemie. "

C'est le premier manga que j'ai VRAIMENT lu (j'ai regarder Tokyo Mew Mew en animé) et je suis pas déçu, j'ai vraiment trop trop adoré, surement mon manga préféré ! J'aurai tellement aimé avoir un Shugo Chara !!!

C'est l'un des premier manga que j'ai lue et franchement il ma initier a la manga mania^^

Commentaire ajouté par Yuona_Ichigo 2021-06-03T21:53:07+02:00

j'ai adorér et j'ai méme pleure

Commentaire ajouté par EMIlou 2021-06-01T23:15:17+02:00

Une série « magical girl » assez intéressante / originale dans le genre.

Le dessin est joli, fluide et les personnages sont mignons.

Après, ça reste un manga jeunesse donc je ne le conseille pas aux lecteurs qui recherchent des histoires très détaillés / recherchées.

Commentaire ajouté par ChizaSora 2021-05-24T20:14:21+02:00

Depuis longtemps je voulais lire les mangas Shugo Chara. J'ai été ravie de les trouver récemment et je vais donc commencer à les lire.

Je suis très heureuse de voir que l'anime est très fidèle au manga (car encore une fois, j'ai découvert l'anime bien avant la version papier.) enfin à peu près. Je suis un peu étonnée de là où est situé le premier charanari d'Amu dans la chronologie, mais à part ça, les dialogues restent semblables.

Amu est vraiment adorable et je suis trop contente de la retrouver sur papier. Elle a ce caractère auquel je l'associais dans l'anime. Les autres personnages sont tout aussi attachant dans ce premier tome. Il me tarde de lire les prochains!

Commentaire ajouté par KmiCM 2021-04-09T11:32:24+02:00

C'était pour moi une très bonne découverte de lecture. J'ai lu jusqu'au bout et adoré l'univers.

Commentaire ajouté par Im-a-Sassenach 2021-04-08T14:24:00+02:00

Une lecture vraiment adorable, un manga extrêmement mignon et prenant qui m'a fait passer un très agréable moment !

Commentaire ajouté par nightsky 2020-12-24T00:05:00+01:00

J'ai connu Shugo Chara quand j'avais six ans (j'en ai 14) sur teletoon+ et j'apprécie toujours autant ce manga!

C'est un très bon manga que je recommande à tous.

Commentaire ajouté par Shaynning 2020-10-13T02:37:32+02:00

Dans une tentative d'élargir mes connaissances en manga, me voici sur cette série du genre Shojo. Une histoire de jeunes filles au pouvoirs magiques à la Sailor Moon ou à la Sakura Chasseuse de Cartes assez prévisible, tout mignon, où la place d'une couronne ou d'un sceptre, on a des œufs. Amu Hinamori découvre un beau matin trois œufs, un rose, un bleu et un vert, qui contiennent "une partie d'elle-même" sous la forme de trois entité miniatures qui lui donnent des pouvoirs une fois fusionnés. Visiblement pas de quoi s'en faire, puisqu'il y a le Club des populaires qui en ont aussi. Tous affublés d'un titre en lien avec les cartes, ( Reine, Roi, Valet, As) Amu est intégrée en tant que "Joker", ce qui tombe sous le sens puisqu'elle a trois entités plutôt qu'une.

Je dois avouer que cette série ne m'a pas particulièrement marquée, preuve en est que je me rappelle pas beaucoup de l'histoire, moi qui suit assez douée pour ce genre de rétention normalement. De la magie, des amies, des amourettes, un dude obscure mystérieux qui a une entité en forme de chat ( il y a TOUJOURS un dude obscure mystérieux dans les shojo), des méchants, un quatrième œuf, le genre de choses qu'on retrouve dans le genre "Magical girls", de manière générale. Sans être mauvais, ce n'était juste pas marquant, ni innovant. Je me rappelle avoir été un peu déçue par les trois entités d'Amu. Elles incarnent une part de la jeune fille et devinez quels choix elle a? Cuisine. Art. Mode. Wow. L'évolution de la condition féminine dans toute sa gloire ( notez le sarcasme). Mais bon, c'est un peu le soucis avec les shojos: les filles ne sont bonnes qu'à être mignonnes, à la mode, bonne en cuisine et en dessin. Et quand la bonne bagarre éclate, laissez les gars assurer ses arrières. Ça aurait tellement plus intéressant avec des entités hors de ces trois domaines extrêmement stéréotypés. Une petite combinaison Écologie-Basket-Poésie ou Humour-Littérature-Escrime, ça aurait été drôle ou à tout le moins différent. Heureusement, à l'heure où j'écris ses lignes, je connais des shojos qui tendent à de nouveaux horizons en matière de personnages féminins, et c'est tant mieux.

En conclusion, c'est une histoire "mignonne", avec somme toute des dessins bien faits, un scénario prévisible, des trucs déjà-lus et des archétypes de personnages très peu différents de la tendance générale.

Commentaire ajouté par SmangaG 2020-09-30T18:05:55+02:00

J’ai adoré le tome 1 je compte bien lire le 2... Je trouve les dessin magnifique et très détaillé je recommande

Commentaire ajouté par Lovelybook 2020-08-08T21:28:16+02:00

Les dessins sont super beau ! J'ai adoré l'histoire originale et touchante !

Ce premier tome est génial ! Je conseille ce manga

Commentaire ajouté par ilovelire 2019-10-14T17:05:02+02:00

C'est mignon. Très girly je dois dire comme série de mangas. En tout cas c'est agréable à lire.

Shugo Chara ! Tome 1

• France : 2009-04-08 (Français)

Emmyw13 l'ajoute dans sa biblio or
2021-05-27T16:31:42+02:00