Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de ShugoCharaKawaii : Je suis en train de lire

retour à l'index de la bibliothèque
Mon premier rôle Mon premier rôle
Yves Grevet   
J'ai bien aimé ce livres. J'ai même étais ému lors de la fin du romans !!
Camille et compagnie, tome 2 : Le Papapillon Camille et compagnie, tome 2 : Le Papapillon
Sophie Laroche   
Je remercie Myriam ainsi que les éditions Hachette pour cette petite lecture. Une lecture toute mignonne, susceptible de trouver écho dans plusieurs foyers et idéale pour se détendre et passer un moment de divertissement.

Camille est une petite fille de 9 ans, et pour elle, l’amitié, c’est sacré. Alors le jour où Raphaële, sa meilleure amie, lui confie qu’elle vient d’apprendre que son père n’est pas son père, c’est l’hécatombe. Raphaële est perdue, d’un côté, elle aime son père adoptif de tout son cœur, mais de l’autre, elle a très envie de rencontrer celui qui est parti et qu’elle n’a jamais pu connaître, son papapillon, comme elle l’appelle affectueusement. Camille et sa cousine Emma, qui ont toutes deux de l’énergie à revendre, vont accepter de lui venir en aide. Les trois amies vont donc fomenter des plans rocambolesques afin de mettre la main sur le papapillon. Et le pire, c’est qu’elles pourraient bien y parvenir !

Ce qui est bien avec Sophie Laroche, c’est qu’elle ne se cantonne pas à une histoire rapidement pliée. Camille et compagnie aborde des sujets actuels et modernes, afin d’expliquer certaines situations – parfois complexes – aux enfants qui peuvent s’y trouver confrontés. Dans cette saga, on parle de famille recomposée, de la venue d’un nouvel enfant, de l’abandon d’un père et de beaucoup d’autres choses. Sophie Laroche, au moyen d’une plume très fluide et bien tournée, ne prend jamais l’enfant pour un imbécile.

L’histoire en elle-même est assez loufoque. Une sorte d’enquête abracadabrante. À mesure que l’on avance dans la lecture, Camille et ses amies parviennent progressivement à réduire les potentiels papas de Raphaële. Et le moins que le puisse dire, c’est qu’elles ne se débrouillent pas trop mal. Les situations sont bien souvent cocasses, et avec des héroïnes pareilles – aussi débrouillardes et avec beaucoup de ressources – le jeune lecteur ne pourra pas s’ennuyer un instant.

En résumé, Le papapillon est un récit cocasse, mignon et amusant. Sophie Laroche aborde des sujets parfois sensibles, mais qui parleront à tous les enfants du monde. La famille est au cœur même de l’intrigue, et cette quête du père disparu peut redonner un peu d’espoir. Camille, Raphaële et Emma sont de super héroïnes, des sortes de justicières qui n’ont pas froid et aux yeux et sont prêtes à (presque) toutes les bêtises pour parvenir à leurs fins.

Ma chronique : http://april-the-seven.weebly.com/jeunesse---young-adult/camille-et-compagnie-sophie-laroche
Les récrés du petit Nicolas Les récrés du petit Nicolas
René Goscinny    Jean-Jacques Sempé   
J'ai été très déçue, je n'avais jamais lu un livre sur le petit Nicolas et je crois meme que j'avais la fleme de le lire mais je m'étais forcé et je n'ai vraiment pas aimé ni trouvé çà drôle

par soca
Charlie et la chocolaterie Charlie et la chocolaterie
Roald Dahl   
L'herbe en sucre...La riviére en chocolat...Les tablettes de chocolat Wonka...J'ai lue le livre et je vous recommande le film , aussi apétissant on ne peux faire mieux ! Johnny Depp se glisse dans le personnage de Willy Wonka comme dans un gant (si vous voyez ce que je veux dire cet acteur me laisse sans mots pour le qualifier tellement il est sublime <3 )