Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Shuika : Ma PAL(pile à lire)

retour à l'index de la bibliothèque
La liberté sur la montagne La liberté sur la montagne
Georges Coulonges   
En 1866, dans les Pyrénées.
L'été est depuis toujours synonyme de liberté pour Margalide, une orpheline de quinze ans. Dans la montagne, elle écoute avec bonheur les chants et les histoires de son merveilleux grand-père, le berger Bartholomé Hourcade. Quand revient l'hiver, Margalide retrouve l'atmosphère étouffante de la maison où elle vit avec sa marraine et sa tante, qui se vouent une haine tenace. Elle décide donc de partir sur les routes de France avec son oncle colporteur.
A travers les campagnes, son chemin la conduira à la rencontre de son premier grand amour, Florentin. Mais le bonheur de Margalide n'est peut-être pas là où elle le croit... A travers le portrait attachant d'une jeune fille de la montagne, Georges Coulonges, en conteur de talent, fait revivre la tradition du colportage sur les chemins de France.
Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire
Jonas Jonasson   
Moi qui aime les récits loufoques, j'ai été servie ! J'ai adoré les aventures rocambolesques d'Allan Karlsson, attachant petit pépé, centenaire en cavale, et de ses improbables compagnons de route ! On rit volontiers, l'intrigue est diverstissante, les situations ubuesques. L'écriture et l'humour de l'auteur servent à merveille cette farce nordique dans laquelle rien n'est vraiment plausible mais qu'importe, puisqu'on rit souvent et beaucoup ! Cependant bien plus qu'un simple road-movie, l'auteur nous entraîne dans un étonnant voyage dans le temps et délivre, au moyen d'anecdotes pseudo-historiques aussi surprenantes qu'hilarantes, une version revisitée et complètement déjantée de l'histoire du XXème siècle. C'est intelligent, original et surtout très différent de la production littéraire du moment ! Un véritable remède contre la morosité ambiante que je conseille à tous ceux qui ont envie (ou besoin) de ce changer les idées !
Harry Potter et la magie des films Harry Potter et la magie des films
Brian Sibley   
C'est un livre que j'ai eu le plaisir d'acheter et que dont je peux dire aujourd'hui après l'avoir fini, qu'il vaut bien son prix (37 euros). Les images sont géniales, la mise en page magnifique, les anecdotes surprenantes et les bonus à couper le souffle. Je le conseille à tout fan de la saga version film, c'est une véritable mine d'or à dévorer en vitesse et une belle façon de dire au revoir à Harry sans vraiment le dire :)

par vagabonde
Harry Potter : Le Grand Atlas, La magie au cinéma Harry Potter : Le Grand Atlas, La magie au cinéma
Jody Revenson   
Un très beau livre qui consacre chacun de ses chapitres au travail des décorateurs, accessoiristes et graphistes. Si les premiers décors correspondant aux premiers films de la saga « Harry Potter » ont bel et bien existé, pour les autres, ils ont été recréés dans les studios de Leavesden, ancienne usine reconvertie en studios de cinéma. Ce sont 47 000 m2 sur 32 hectares de terrain qui accueilleront ces décors mythiques, cet univers magique.

Ce livre contient tous les secrets de création des décors et accessoires qui ont contribué de façon spectaculaire au succès des différents films. Des décors grandioses et fabuleux, des accessoires par milliers : château, gare de King's Cross, Poudlard Express, salles, dortoirs, bibliothèque, infirmerie, chambre des Secrets, escaliers, tour d'astronomie, serre botanique, terrain de Quidditch, cabane hurlante, manoir des Malefoy, cimetière de Little Hangleton, orphelinat Wool, forêt interdite, boutiques, tableaux, baguettes magiques, bougies, costumes, etc. Un travail admirable et monumental.

Tous les lieux de tournage sont précisés.
Ainsi, le tournage des scènes de la voie 9 ' a eu lieu entre les voies 4 et 5 de la gare de King's Cross, à Londres.
Pour la maison des Dursley par exemple, l'équipe de tournage a dû se partager entre les studios de Leavsden et différents lieux d'Angleterre. C'est dans l'école de théologie, dans la bibliothèque Bodléienne à l'université d'Oxford qu'a été installée l'infirmerie qui accueille les élèves malades ou blessés ainsi que madame Pomfresh...
Si vous êtes fan des films de Harry Potter, n'hésitez plus, ce livre est magnifique.
En voici le sommaire :

* Chapitre 1 : la maison des Dursley,
* Chapitre 2 : le chemin de Traverse,
* Chapitre 3 : la gare de King's Cross,
* Chapitre 4 : Poudlard,
* Chapitre 5 : les classes et les bureaux de Poudlard,
* Chapitre 6 : le domaine de Poudlard,
* Chapitre 7 : le Pré-au-Lard,
* Chapitre 8 : le ministère de la magie,
* Chapitre 9 : les maisons des sorciers.

par SuperNova
Les Chefs d'Oeuvre Les Chefs d'Oeuvre
Walt Disney   
Pourquoi lire ce recueil ?
Parce que je suis un grand enfant.
Parce que les contes de Disney continuent de me faire rêver.
Parce que je ressens toujours ce petit pincement au cœur quand je rencontre mes personnages préférés.
Parce que ce sont de magnifiques histoires faites pour petit et grand.
Parce que je n'arrête pas de pleurer devant certain des films et des livres (dédicace à Frère des ours, Tarzan, Dumbo et Oliver et compagnie).
Parce que certain des personnages sont juste à mourir de rire (dédicace à Muchu dans Mulan, à Paine et Panique dans Hercule,à Mouche dans Peter Pan, à Meiquo et le chien dans Pocahontas, à Sébastien dans La petite sirène...)
Je passe toutes les autres raisons, trop longues à énumérer mais je tiens à dire une chose, pour les personnes qui trouvent ridicule d'aimer les histoires de Disney à mon âge: Walt Disney à changer la vie de millions d'enfants dans le monde et cela continuera très longtemps. Cet homme à marquer le monde à jamais et rare sont les personnes pouvant se permettre de prétendre lui arriver ne serrai-ce qu'au petit orteil.
Alors retrouvez votre âme d'enfant et plongez dans cet univers plein de magies qui continuent à faire rêver.

Contes Contes
Hans Christian Andersen   
Une édition de référence des Contes de Hans Christian Andersen, spécialement conçue pour la lecture sur les supports numériques.
« Il s’élança dans l’eau et nagea à la rencontre des cygnes. Ceux-ci l’aperçurent et se précipitèrent vers lui les plumes soulevées. « Tuez-moi », dit le pauvre animal ; et, penchant la tête vers la surface de l’eau, il attendait la mort.
Mais que vit-il dans l’eau transparente ? Il vit sa propre image au-dessous de lui : ce n’était plus un oiseau mal fait, d’un gris-noir, vilain et dégoûtant, il était lui-même un cygne !
Il n’y a pas de mal à être né dans une basse-cour lorsqu’on sort d’un œuf de cygne. »(Extrait du Vilain petit canard.)

par anonyme
Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n'en as qu'une Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n'en as qu'une
Raphaëlle Giordano   
Pas d’intrigue, pas d’histoire à rebondissement, pas de descriptions, rien d’épique… Après avoir refermer cette lecture, je m’interroge encore sur ce qui m’a fait tourner ses pages aussi rapidement. Je ne suis pourtant pas adepte du genre de lecture prônant la méditation, le changement individuel, la psycho-bien-être, la pensée positive… Une très bonne amie, sophrologue, me l’a prêté… je ne pouvais pas faire autrement que de le lire. Je dois bien avoué que je n’ai aucun regret tant le déguisement est convainquant et la lecture plaisante. Ce n’est pas du tout rébarbatif. Les exercices et les leçons distillées au fils des pages sont assez pertinents et bienveillants. Leurs applications donnent lieu à des situations plus ou moins cocasses palliant les lacunes d’une trame cousue de fils blanc (sauf peut-être la chute ! ). Du coup, le tout passe nettement mieux au niveau de mon égaux de mâle qu’un ouvrage de coaching revendiqué.
Bref, ce récit, simple dans son scénario fait du bien au cœur et à l’âme. Le style est gentiment guilleret même si il reste bien loin des promesses faites par les critiques littéraires. Je n’ai pas eu de rires francs… juste de francs sourires… de quiétude et de satisfaction.
Le seul vrai bémol en fait que je noterai dans la méthode de Claude, c’est l’oubli et l’absence du mari dans la démarche entreprise par Camille pour reprendre le contrôle de sa vie et de ses rêves. Alors qu’à mon avis une telle remise en question est aussi et avant tout une affaire de couple. C’est dommage que cette aspect soit édulcoré à ce point alors que comparativement les changements relationnels et d’attitudes de Camille et de son fils sont mis plus en avant.

Reste plus qu’à conserver un peu de cette optimisme, de ne pas perdre les clefs en pratiquant ses exercices qui permettent de penser et repenser autrement ma vies ; même si mon manque de courage, d’envie, de temps rendent les choses moins idylliques que dans ce livre. Mais pourquoi pas devenir également pour les gens que je croiserai un peu leur routinologue à mon tour… A votre tour...

par RMarMat
Les Menteuses, Tome 6 : Dangers Les Menteuses, Tome 6 : Dangers
Sara Shepard   
Enfin !!! Cette série reprend ENFIN !! le 4 et le 5 ont été un peu plat à mon goût mais le 6 !!! formidable ! on retrouve nos quatre peste ! l'histoire devient enfin plus intrigante. [spoiler]le nouveau "A" n'a pas finit de les faire soufrir !! et aly qui réapparaît brusquement ? il y a quelque chose de louche ! je suis persuadée ! Un double maléfique peut être =P non je plaisante, mais QUOI ?![/spoiler]
Quand je l'ai terminé je me suis félicité d'avoir le 7 sous la main !

par Sweety
Les Menteuses, Tome 5 : Vengeances Les Menteuses, Tome 5 : Vengeances
Sara Shepard   
Revoilà nos quatre pestes pour une aventure toujours pleine de mordant et d'intrigue....
Toujours plein de suspens je n'ai pu le lâcher une fois commencé, fini en deux jours =)
L'auteur a vraiment une imagination débordante pour écrire tout ça!!
Bientôt la suite....
Qui est ce mystérieux "A"?
Nous voulons tous le savoir....

par chups
Les Menteuses, Tome 10 : Chantages Les Menteuses, Tome 10 : Chantages
Sara Shepard   
Désolé pour les éventuelles fautes de syntaxe :$ j'ai fait du mieux que j'ai pu

Cela se sait que l'été dernier pendant que Spencer prenait des cours avancés à Penn, elle a commencé à prendre des pillules dopantes pour l'aider à étudier. Après avoir été arrêté par la police pour possession de ces pillules, elle s'arrange avec Hanna pour qu'elle l'aide à faire tombé sa colocataire, Kelsey, son dealer, dans le but que Spencer ne reçoive pas d'amande. Après avoir obtenu le rôle de Lady MacBeth pour le cour de théâtre du lycée, le stress et la culpabilité commencèrent à peser lourd sur Spencer, et cela lui cause de fréquentes hallucinations dans lesquelles elle est hantée par Kelsey et Tabitha. Elle devient paranoïaque et commence à croire que Kelsey est "A" et prend sa revenge sur elle pour l'avoir fait accuser.

Emily rencontre accidentellement Kelsey à une fête, et elle en est instantanément éprise. Kelsey et elle se rapprochent, malgré la désapprobation de Spencer. Après qu'Emily est été blessé par les remarques désobligeantes de Spencer à propos de son amour pour Alison, elle rapporte à Kelsey, sous le coup de la colère, que c'est Spencer qui l'a fait tomber pour possession de drogue. Déprimée Kelsey, prend trop de pillules, et tente de se jeter du haut de la carrière où est morte Mona, mais Emily la sauve et Kelsey est envoyée à la "Preserve" (très certainement un hôpital) pour être soignée. Pendant une visite qu'elles font a Kelsey, les filles réalisent que Tabitha était aussi une patiente à la "Preserve" et avait le même âge qu'Alison et Courtney...

Le père d'Hanna veut que sa fille l'aide dans sa campagne avec l'aspect médiatique. Elle rencontre un garçon nommée Liam, pour qui elle a le béguin, même si elle sait qu'il est le fils de l'adversaire politique de son père. Ils rompent quand elle apprend qu'il voyait plusieurs autres filles pendant qu'ils sortaient ensemble, et elle se réconcilie avec Mike. Après ça Aria est larguée par Noel, et elle va chercher du réconfort chez Ezra, dans l'espoir de ranimer leur romance. Malheureusement, les choses sont irréparables entre eux, et Aria va éventuellement se remettre avec Noel, après avoir découvert qu'Ezra et Klaudia sont intimes...

Nos Menteuses tentent de contourner les menaces de "A" en révèlant tout leurs secrets, plus ou moins avec succés. Pendant ce temps "A" devient plus violente, poussant Emily du haut d'une colline au sentier de Stockbridge. "A" envoie à Spencer un e-mail qui montre Tabitha sur une plage et blessé au niveau de la tête, ce qui indique que c'est "A" qui s'est débarrassée du corps de Tabitha. "A" se moque de nos Menteuses, déclarant qu'elles ne découvriront jamais sa vraie identitée...