Shutter Island (Bande Dessinée)

Description ajoutée par Raphaellakay 2011-06-17T18:20:11+02:00

Boston, années 50. Deux marshals fédéraux, Teddy Daniels et Chuck Aule, se rendent pour les besoins d’une enquête sur une île étrange, Shutter Island, sur laquelle est établi un institut psychiatrique très spécial, qui n’accueille que les fous criminels particulièrement dangereux. Mais à vrai dire, tout est spécial sur Shutter Island, comme le relèvent les deux enquêteurs dès leur arrivée : les locaux, le personnel d’encadrement, les médecins, sans oublier la lourde atmosphère de secret qui semble peser sur les hommes et les choses. Alors qu’une forte tempête s’approche, qui condamnera les fédéraux à demeurer sur l’île pour une durée indéterminée, tout se met en place pour un terrifiant huis-clos…

Extrait ajouté par MiLn 2016-04-11T11:45:11+02:00

-Tous nos patients sont ici pour leur propension à la violence. Elle est veuve de guerre et a noyé ses trois enfants dans le lac derrière chez elle. Puis elle les a ramenés et installés à table avec elle.

Une superbe BD, troublante, noire, faisant penser à un tournage cinématographique. Amateurs d'histoires qui vous tiennent en haleine jusqu'à la fin ce livre est pour vous. On avance petit à petit dans un univers dérangeant, des questions plein la tête en se demandant ce qui va se passer... L'ambiance est certaine, glauque parfois, et le tout reste captivant.

Je n'ai jamais vu le film et ni lu le roman mais le nom me disait quelque chose. Les dessins aux couleurs ternes forment un univers malsain et retranscrivent une atmosphère glaciale. Le scénario est très bien ficelé et la fin choquante.

Commentaire ajouté par HELENE45 2017-09-04T20:01:30+02:00

Je n'ai pas encore lu le livre mais j'ai vu le film, cette BD est identique au film :)

Et quel retournement à la fin mais chut ;)

Commentaire ajouté par MiLn 2016-04-11T11:44:48+02:00

Une bande dessinée noire tout comme le livre et le film.

Les illustrations sombres nous mettent dans l'ambiance...

Graphique impressionnant, ça a été un plaisir de se perdre dans ce décor qu'est l'île de Shutter Island, entouré de ses secrets dérangeants.

Un scénario tellement bien ficelé qu'on ressort chamboulé et fasciné.

J'ai vu le film que j'avais aimé. Et la BD est vraiment tout aussi géniale. J'aime le dessin, j'aime ce côté très noire. Je recommande. (il me manque plus qu'à lire le livre !!!)

J'ai adoré la BD ! Je n'avais jamais lu le livre ou vu le film alors l'histoire était pour moi une découverte complète. C'est cette BD qui m'a donné envie de lire le roman et de regarder le film. L'histoire est géniale, mais surtout, les dessins sont incroyables ! Christian De Metter a énormément de talent !

Commentaire ajouté par Kyriaan 2015-05-16T16:19:13+02:00

Une bonne BD avec des dessins géniaux qui retranscrivent parfaitement l'atmosphère noire et froide de l'histoire. Comme c'est une BD l'histoire n'est pas très approfondie, il manque certains éléments et ça va un peu vite par moment mais ce n'est pas grave j'ai tout de même bien aimé. Mon erreur a été de voir le film avant de lire la BD...

Commentaire ajouté par mavie95 2014-10-17T18:37:41+02:00

Une BD géniale, le graphisme troublant nous plonge dans l'atmosphère glauque de l'histoire.

Une bonne bd mais je préfère le roman. Qui nous plongent tous 2 dans un univers noir.

Une bonne adaptation, forcément... L'histoire est tellement bien ficelée ! Et si addictive... Par contre, lire la BD après avoir vu et revu le film de Scorsese, c'est se faire une toute petite piqûre de rappel, sans ressentir l'effet escompté. Un peu fade à la lecture, donc, pour ma part.

Shutter Island (Bande Dessinée)

• France : 2009-10-07 - Poche (Français)

MadWolf l'ajoute dans sa biblio or
2017-06-18T22:49:55+02:00