Commentaire ajouté par Sunread26 2021-03-23T19:27:35+01:00

Chronique complète :

Extrait :

On se retrouve pour une chronique sur le second volume de Shy, notre héroïne super timide, mais qu’on adore quand même. Si vous souhaitez lire ma chronique sur le tome 1, le lien est en bas de page. On reprend l’histoire avec le combat de Shy contre Stardust, va t-elle réussir à développer son propre pouvoir ?

Qui dit nouveau tome, dit nouveaux héros, et pour ce second volume, on démarre fort avec la présentation de 3 nouveaux héros, le héros Chinois, Suisse et de l’Allemagne, dans le lots un médecin et une infirmière. Parmi les 3, seul l’infirmière suisse est un peu approfondie, elle s’appelle Lady Black et on peut la mettre dans la catégorie Tsundere (caractère de cochon cachant un caractère plus doux). Avec elle, quelque chose d’important est évoqué, le handicap, en effet, notre Lady Black possède deux prothèses aux jambes, ce qui ne l’empêche de faire tout ce qu’elle a envie (d’où son fort caractère j’imagine). C’est sympa de montrer que même avec un handicap, on peut faire tout ce qu’on veut, différemment peut-être mais rien n’est impossible à qui veux s’en donner la peine.

[...]

En bref, la tension commence à monter avec ce second volume riche en émotion, une chose est sûre, notre Shy va avoir encore pleins de défis à relever !

Commentaire ajouté par enairolf 2021-09-13T12:06:16+02:00

J’avais beaucoup apprécié le premier tome. Et bien le deuxième également désormais. C’est une merveilleuse découverte en ce début d’année 2021.Le pitch est original, les personnages intéressants, l’univers est fascinant. Bref tout est réuni dans le manga pour passer un excellent moment de lecture. J4ai déjà plus que hâte de découvrir le troisième tome c’est pour vous dire.

Dans ce deuxième opus on retrouve notre très chère Shy après son combat avec Stigma, elle a beau l’avoir réussi à le battre elle reste une héroïne qui doit encore tout apprendre. Elle ne sait pas encore maitriser son pouvoir et c’est tout de même assez problématique pour une héroïne.. Elle va se battre contre Stardust, le héros de l’Angleterre mais va t’elle réussir à enfin dévoiler le pouvoir qui sommeille en elle?

Dans ce tome on fait la connaissance de nouveaux héros, notamment celui de l’Allemagne, celle de la Suisse et celui de la Chine. Bien qu’on voit furtivement le héros de l’Allemagne, celle de la Suisse, Lady Black et celui de la Chine, Mian Long, prennent une place un peu plus importante. En effet, Lady Black se rend chez Shy pour poursuivre ses soins étant donné que son pouvoir est celui de la guérison. Elle vient en civile et va rendre service à Shy. Par contre j’adore énormément son personnage, elle me fait tellement rire avec son caractère explosif. La pauvre Shy parfois elle comprend à peine ce qui lui arrive! Mian Long on ne le voit pas beaucoup également, il arrive à la fin du tome mais j’espère qu’on en apprendra un peu plus sur lui plus tard!

Le thème des supers héros est un thème vraiment génial à découvrir dans un manga. Les deux premiers tomes sont clairement une véritable réussite pour moi. C’est une année qui commence super bien du côté de chez Kana. Si vous n’avez pas résisté au charme de Shy, n’attendez plus c’est vraiment excellent!

Commentaire ajouté par Nekop 2022-08-25T21:42:27+02:00

Un bon tome 2. On y voit de l'action avec la découverte des pouvoirs de Shy, un renforcement dans la "force" Shy dans essayer de venir un héros pour sauver les plus faibles. Le petit voyage Spoiler(cliquez pour révéler)dans le pôle et un combat montre l'étendu et le potentiel des héros dans l'utilisation des pouvoirs qui semblent simpliste au début. La fin montre que le tome 3 risque de développer le passé d'un personnage.

Commentaire ajouté par Flavien-7 2022-01-28T10:24:48+01:00

Un Tome en deçà du premier car il manque d'originalité

Le combat contre Stardust est un peu trop classique dans le genre ce combats sert de combat du moi intérieur c'est vu et revu dans la plupart des Shonen depuis les début des années 2000

Sinon le Tome reste très agréable à lire et les dessins sont toujours aussi beau et inspirant

Je recommande encore une fois ce sublime mangas a rajouter dans toute les étagères