Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de shyn2 : J'ai lu aussi

retour à l'index de la bibliothèque
Tueurs de mamans, Tome 1 Tueurs de mamans, Tome 1
Zidrou   
Un livre super trop génial!
Le suspense est au rendez-vous, les personnages sont quand même pas parfaits (niveau mental, je parle).
Après ce livre est un peu noir mais c'est ce qui le rend super.
A lire mais il peut être choquant parfois

par valet13
Les Âmes des enfants endormis Les Âmes des enfants endormis
Mia Yun   
Plein de poésie... et plein de langueur aussi... La langueur de l'enfance du personnage principal qui trompe son ennui, suspendue au temps des adultes peut être ? Toujours est il que je me suis un peu ennuyée, le récit manquait de vigueur. J'ai néanmoins poursuivi parce que l'écriture était belle et que je voulais en apprendre plus sur l'histoire de la Corée, mais je ne recommanderai probablement pas ce livre.

par shyn2
Les beaux étés, tome 1 : Cap au sud ! Les beaux étés, tome 1 : Cap au sud !
Zidrou    Jordi Lafebre   
Une BD familiale et road-trip, dans les années 1970, en 4L de Bruxelles jusqu'en Auvergne par les petites routes et nationales, qui m'a rappelée mes propres souvenirs d'enfance et de vacances en famille, dans les seventies : les chansons qu'on chantait à tue-tête, les pique-niques -avec et sans bestioles qui piquent-, les "bonnes" petites disputes de la fratrie, qu'on aimaient tant et qui agaçaient nos parents...
Un album qui peut remplacer chaleureusement le soleil quand il nous fait défaut, bien que les nuages dans cette histoire ne sont pas absents de l'horizon azuré : une mésentente entre les parents, une tante (et belle-sœoeur) aimée bien malade... Mais on retient au final que les scènes cocasses de cette famille belge un brin loufoque et la tendresse que les parents comme les quatre enfants savent se témoigner. C'était un bon moment de lecture.

par Do
Une histoire des loups Une histoire des loups
Emily Fridlund   
Madeline est une lycéenne un peu particulière. Elle vit au fin fond de la forêt auprès de ses parents, dans une cabane au confort rudimentaire. Libre, elle est passionnée par la nature et fascinée par les loups. Fascinée également par la famille qui emménage de l’autre côté du lac, une jeune femme et son petit garçon. Petit à petit, elle entre dans leur vie en devenant la baby-sitter du petit Paul.

Le titre, la couverture, le résumé, tout m’intriguait et m’avait attiré dans ce roman. Malheureusement, la sauce n’a pas pris avec moi.

Je suis loin de dire que le roman est mauvais, simplement que je n’ai pas vraiment accroché. Tout d’abord, j’ai trouvé que c’était très long. Même s’il y a des indices qui ne font qu’accentuer le suspens, on est justement frustré de ne rien savoir, rien comprendre avant longtemps. On sent qu’il y a des choses qui ne vont pas, mais étant du point de vue de Madeline, c’est simplement frustrant.

Toute l’histoire parallèle entre le professeur et Lily m’a également laissé sur ma fin, je n’ai pas totalement compris où l’auteur voulait en venir et j’ai l’impression d’être passé à côté de quelque chose.

Par ailleurs, les descriptions, l’ambiance de la vie de Madeline dans la nature, ça m’a plût, mais pas suffisamment pour changer mon avis.

Donc je n’ai pas accroché à ce roman, en voyant les autres critiques, je me dis que j’ai dû totalement passer à côté, ce qui est dommage.

Vous l’avez lu ? Ça vous a plût ? Expliquez-moi pourquoi ! Merci !

par heleniah
Charlotte et moi Charlotte et moi
Olivier Clert   
Pas convaincue par les dessins ni par l'histoire qui tiendrait sur un post it... Si cette bande dessinée avait été une série ce premier tome en aurait été le trailer (un trailer de 5 min environ, trop léger pour donner envie de découvrir la suite). Je crois que je ne lirai pas le tome 2...

par shyn2
Le Conservateur Le Conservateur
Nadine Gordimer   
Tres déçue de ce roman que j'ai pourtant lu jusqu'au bout, attendant le moment où la "rencontre" se ferait... Malheureusement on s'est raté! Sujet prometteur mais cheminement obscur et confus en dépit d'une belle écriture. Dommage...

par shyn2
Louis parmi les spectres Louis parmi les spectres
Fanny Britt    Isabelle Arsenault   
Mes yeux...
Visuellement, ce roman graphique est un bonheur. C'est magnifique.
Crayons à papier, graphite, quelques touches de crayons de couleur, d'aquarelle, de feutres, ou encore d'encre de Chine...
L'ambiance est douce, le temps s'arrête.
Comme il s'est arrêté dans la famille de Louis et de son petit frère Truffe depuis que leurs parents se sont séparés. Depuis que leur père boit.

Inquiétude pour la vie, découverte de l'amour, ce roman graphique est un poème.

par dadotiste
Un thé pour Yumiko Un thé pour Yumiko
Fumio Obata   
Bande dessinée qui prend le temps de suivre son héroïne dans les émotions, ses souvenirs, son sentiment de ne pas être à sa place.

Cette bande dessinée traite avec douceur l'identité, la famille, le deuil, le rapport aux souvenirs

Le dessin à l'aquarelle est un vrai délice. Les planches sont belles, douces, délicates, s'attardent sur des détails pour leur donner une valeur entre symbolisme et sublimation des petits riens. Les couleurs, pastels, un peu passées, évoquent à merveille la nostalgie.

par Ronin
Long Island Long Island
Christopher Bollen   
Un savant mélange de Gatsby le magnifique et de Donna Tartt ? J'ai eu beau chercher je n'ai pas trouvé! Je l'ai lu entièrement puisque (il faut être juste) l'intrigue était prenante. Je pensais que le dénouement rachèterait les maladresses de ce roman. Malheureusement, les dernières pages font basculer ce roman dans la médiocrité. Retournement improbable et capillo-tracté, vraiment j'ai été déçue!

par shyn2
Une femme simple et honnête Une femme simple et honnête
Robert Goolrick   
Premier roman de Robert Goolrick... Lecture agréable mais l'intrigue manque un peu de corps et de couleurs. Je n'ai pas retrouvé ce qui m'avait plu dans "Féroces" mais on perçoit quand même les débuts d'une grande plume!

par shyn2