Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 594
Membres
1 013 083

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Si les hommes avaient leurs règles



Description ajoutée par Loumiel 2022-09-12T16:40:32+02:00

Résumé

Imaginez un monde où, non contents d'édicter les règles, les hommes les auraient ! Un monde où Dieu aurait décidé de partager la douleur pour laver le péché universel : aux femmes celles de l'enfantement, et aux hommes les menstrues. Alors, la face du monde en aurait-elle été changée ? Les rapports homme-femme inversés ? Hem… Comment vous dire… ? Les hommes seront toujours les hommes. Saigner serait vraisemblablement un motif de fierté, voire un marqueur de virilité… Après tout, célébrer les effusions de sang, ça les connaît !

Afficher en entier

Classement en biblio - 42 lecteurs


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Argent

Quelques scènes assez drôles mais sans plus. L'idée de base était vraiment sympa et originale mais pas assez poussée je trouve

Afficher en entier
Argent

J'ai trouvé très intéressant et drôle le postulat d'une domination patriarcale basée sur les règles. Cela met encore plus en évidence l'absurdité de notre société, où elles sont considérées comme sales...

Afficher en entier
Lu aussi

Une légère déception. Il est hyper intéressant d'aborder le sujet des règles sous cet angle, et encore plus d'en faire de l'humour pour dénoncer la masculinité toxique qui nous entoure. A part deux ou trois strips qui se démarquent, l'humour de la majorité est un peu maladroit à mon sens.

Afficher en entier
Lu aussi

Ce livre nous fait repenser notre société avec un humour simple mais toujours efficace.

Afficher en entier
Argent

Une BD déroutante et pour ma part un peu en dent de scie en fonction des tomes, j'ai adoré certaines planches et d'autres m'ont laissé un peu de marbre...

Un bon point pour les explications en fin d'ouvrage avec des anecdotes intéressantes.

Dans l'ensemble, une agréable lecture qui a le mérite de bousculer nos idées reçues et préjugés et faire réfléchir à pas mal de point! Dans tous les cas, ce genre d'ouvrage est important, il y a encore tant à faire au sujet des tabous et de la cause féminine!

Afficher en entier

Activité récente

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 42
Commentaires 5
extraits 0
Evaluations 14
Note globale 6.92 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode