Si c'était à refaire

Description ajoutée par zara29 2012-03-13T20:40:54+01:00

Andrew Stilman, grand reporter au New York Times, vient de se marier.

Le 9 juillet 2012 au matin, il court le long de l'Hudson River quand il est soudainement agressé. Une douleur fulgurante lui transperce le dos, il s'effondre dans une mare de sang.

Andrew reprend connaissance le 9 mai 2012... Deux mois plus tôt, deux mois avant son mariage.

À compter de cette minute, il a soixante jours pour découvrir son assassin, soixante jours pour déjouer le destin.

De New York à Buenos Aires, il est précipité dans un engrenage vertigineux. Une course contre la montre, entre suspense et passion, jusqu'au dénouement... à couper le souffle

Source : http://www.toslog.com/marclevy/1/668/livre/Marc-Levy-Si-c-etait-a-refaire

Extrait ajouté par Aralorn 2012-04-19T00:10:02+02:00

La vie n'est pas comme l'un de ces appareils modernes où il suffit d'appuyer sur un bouton pour rejouer le morceau choisi. Pas de retour en arrière possible et certains de nos actes ont des conséquences irréparables.

J'ai beaucoup aimé cette histoire mêlant l'amour, l'amitié, le travail d'un journaliste, les secrets... et bien d'autres choses encore. Je n'ai pas apprécié la fin, je n'aime pas quand l'auteur nous laisse la liberté d'en faire ce que l'on veut ! va-t-il vivre ? va-t-il mourir ? Je le met tout de même en diamant car on retrouve bien la plume de Lévy, bien écrit, fluide, de l'humour entre les deux amis liés d'une vraie et profonde amitié.

Un très bon moment de lecture ! cadeau d'anif : merci ma fille !

je pense l'un des meilleurs de l'auteur, Marc Levy nous sort le grand jeu. Une histoire d'amour, entremêlait avec une intrigue policière et surtout une enquête passionnante en argentine, le tout parfaitement orchestré... Bref un pur chef d'oeuvre, vraiment j'ai adoré, les personnages sont touchants et surtout j'ai été très heureuse de revoir l'inspecteur Pilguez et même Lauren (la neurologue de son premier roman "et si c'était vrai").

Dans ce livre, on retrouve de l'amour, de l'amitié, de l'action et une intrigue qui nous emmène en une journée, (voir une nuit lol) au bout du livre...

En ce qui concerne la fin... Lisez le vous ne serez pas déçu.

Commentaire ajouté par nougatine59 2017-09-18T17:16:15+02:00

j'ai beaucoup aimé un de mes preférés. on y trouve de l'amour , du suspence et meme avec cette fin surprenante l'auteur arrive à nous laisser bouche bée

Commentaire ajouté par Serafima 2017-08-31T23:44:57+02:00

Un Marc Levy assez sympathique, dynamique et sans répit mais loin d'être le meilleur de l'auteur.

Commentaire ajouté par Eimi 2017-08-05T16:44:19+02:00

Le premier roman que je lis de Marc Lévy et j'en suis ravie. L'histoire est rondement menée et absolument passionnante. J'ai beaucoup aimé les personnages, surtout Andrew et Simon. L'auteur ne laisse rien au hasard, le récit est très détaillé, les interrogations nombreuses. Et quel final ! Vraiment surprenant ! C'est sans hésitation que je vais me plonger dans la suite afin de retrouver ces protagonistes si attachants ainsi que l'attrayante plume de Marc Lévy.

Commentaire ajouté par imagination30 2017-07-19T10:22:41+02:00

Ressemblance à s'y méprendre avec les musso ...

Commentaire ajouté par Lau7cheer 2017-04-23T17:38:53+02:00

J'ai du lire ce livre pour mon cours de français et ce fut une très belle découverte. J'ai trouvé ce livre très facile à lire et très bien écrit. Le sujet de ce roman était très bien traité. Par contre j'ai détestez la fin du livre, car celle-ci était totalement irréaliste, tandis que le reste du roman pouvait l'être.

Venez sur mon blog pour le reste de l'article : http://lau7cheer.wixsite.com/musiciennealalecture/single-post/2013/02/15/5-minute-Pillow-Cover

Commentaire ajouté par evachrtn1010 2017-04-15T16:05:16+02:00

Pour moi , ce livre est l'un des meilleurs de Levy mêlant amour et suspense , réalité et fiction. De plus , il se lit rapidement et avec beaucoup de plaisir .

Commentaire ajouté par argenticfairiesentreleslignes 2017-04-14T14:33:12+02:00

Encore un Marc Levy que j'ai beaucoup apprécié. Une demi réalité comme je les aimes.

Commentaire ajouté par elisouch 2017-03-24T18:02:11+01:00

Mon premier Marc Levy, j'ai beaucoup aimé, la fin est assez surprenante, l'histoire de la dictature argentine y est habilement intégrée et le suspense tient le lecteur jusqu'au bout. Cependant je ne me suis pas tellement attachée aux personnages, en particulier à celui d'Andrew, mais Simon m'a fait sourire à de nombreuses reprises.

Très bonne lecture.

Commentaire ajouté par sweetnxss 2017-03-21T15:02:32+01:00

"Si c'était à refaire" est un livre qui arrive à nous montrer que l'on a parfois la réponse à un questionnement personnelle juste devant nous et qu'il faut réussir à prendre du recul sur ses idées fixes et voir la vie sous un nouveau angle pour mieux comprendre le monde autour de soi. Marc Levy arrive une fois de plus à nous transporter dans une histoire à couper le souffle!

Commentaire ajouté par elo2000 2017-02-18T03:35:12+01:00

Sincèrement... je ne sais pas trop quoi dire... Je pense que l'idée de l'histoire en temps que telle était très bonne, mais les personnages ne m'ont pas impressionné plus que cela et la fin m'a terriblement déçu. Je n'ai pas été capable d'aimer Andrew et sa personnalité. Je trouvais qu'il pensait un peu trop à lui-même.

Spoiler(cliquez pour révéler)
En plus, mais s'il avait une deuxième chance dans la vie, il a tout de même trompé Valérie. Quelqu'un pourrait m'expliquer?! Et la fin... je n'ai pas été impressionnée du tout.
Bref, ce n'est certainement pas le meilleur livre de Marc Levy que j'aie lu.

Si c'était à refaire

• France : 2012-03-29 (Français)
  • France : 2013-02-07 - Poche (Français)
  • Canada : 2012-04-23 (Français)
  • Canada : 2013-03-25 - Poche (Français)

Ce-4 l'ajoute dans sa biblio or
2017-10-02T13:19:53+02:00