Si c'était à refaire

Description ajoutée par zara29 2012-03-13T20:40:54+01:00

Andrew Stilman, grand reporter au New York Times, vient de se marier.

Le 9 juillet 2012 au matin, il court le long de l'Hudson River quand il est soudainement agressé. Une douleur fulgurante lui transperce le dos, il s'effondre dans une mare de sang.

Andrew reprend connaissance le 9 mai 2012... Deux mois plus tôt, deux mois avant son mariage.

À compter de cette minute, il a soixante jours pour découvrir son assassin, soixante jours pour déjouer le destin.

De New York à Buenos Aires, il est précipité dans un engrenage vertigineux. Une course contre la montre, entre suspense et passion, jusqu'au dénouement... à couper le souffle

Source : http://www.toslog.com/marclevy/1/668/livre/Marc-Levy-Si-c-etait-a-refaire

Extrait ajouté par Aralorn 2012-04-19T00:10:02+02:00

La vie n'est pas comme l'un de ces appareils modernes où il suffit d'appuyer sur un bouton pour rejouer le morceau choisi. Pas de retour en arrière possible et certains de nos actes ont des conséquences irréparables.

J'ai beaucoup aimé cette histoire mêlant l'amour, l'amitié, le travail d'un journaliste, les secrets... et bien d'autres choses encore. Je n'ai pas apprécié la fin, je n'aime pas quand l'auteur nous laisse la liberté d'en faire ce que l'on veut ! va-t-il vivre ? va-t-il mourir ? Je le met tout de même en diamant car on retrouve bien la plume de Lévy, bien écrit, fluide, de l'humour entre les deux amis liés d'une vraie et profonde amitié.

Un très bon moment de lecture ! cadeau d'anif : merci ma fille !

je pense l'un des meilleurs de l'auteur, Marc Levy nous sort le grand jeu. Une histoire d'amour, entremêlait avec une intrigue policière et surtout une enquête passionnante en argentine, le tout parfaitement orchestré... Bref un pur chef d'oeuvre, vraiment j'ai adoré, les personnages sont touchants et surtout j'ai été très heureuse de revoir l'inspecteur Pilguez et même Lauren (la neurologue de son premier roman "et si c'était vrai").

Dans ce livre, on retrouve de l'amour, de l'amitié, de l'action et une intrigue qui nous emmène en une journée, (voir une nuit lol) au bout du livre...

En ce qui concerne la fin... Lisez le vous ne serez pas déçu.

Commentaire ajouté par wade74 2018-06-21T07:20:35+02:00

Un bon thriller à lire pour passer un moment agréable.

Commentaire ajouté par gsiik 2018-04-10T21:56:36+02:00

Comme très souvent avec cette auteur, nous somme plein de questionnement, ce que j'apprécie d'ailleurs, en lisant on se questionne sur l'amour, la vie, la mort... un livre avec le quel on passe un bon moment

Commentaire ajouté par leadcrytb 2018-03-29T12:45:24+02:00

Un des meilleurs livre que j'ai lu ! Suspens et originalités garantie et moi qui déteste les roman policier c'est beacoup plus que ça ! Il y a une réflexion sur la mort, la vie, la trahison mais surtout sur mes dessous du métier de journaliste. Début qui a du mal à commencer et certains passage étaient inutile et long mais pour le reste grande surprise jusqu'à la fin!

Commentaire ajouté par Ellia 2018-03-20T18:43:29+01:00

Un thriller bien sympa qui se lit très rapidement. J'aime toujours l'écriture fluide de l'auteur qui fait que je ne vois pas les pages défiler.

Commentaire ajouté par pix_elle 2017-12-31T09:04:29+01:00

Je ne sais pas pourquoi je m'acharne à continuer à lire du Lévy.. et pourtant il m'en reste quelques uns à lire. Toujours cette même envie de me crever les yeux lors des dialogues; rien de nouveau dans la médiocrité de l'auteur. Seul avantage lorsque vous êtes un gros lecteur, ses bouquins sont torchés en 3/4 heures. Lecture en diagonale ou sauter 28 pages ne boulversera pas le déroulement de l'histoire, puisque vous aurez sans soucis deviné qui est "le méchant".

La seule chose positive que je vois à lire du Lévy est qu'une fois son livre terminé ; vous apprécierez encore plus votre livre suivant fétiche qui vous attend.

Commentaire ajouté par laorus 2017-12-05T17:54:01+01:00

Quelle fin ! Un autre chef d'oeuvre de Marc levy

Commentaire ajouté par eydura 2017-11-20T19:18:30+01:00

J'ai écouté ce livre en version audio. J'ai beaucoup aimé, la seule chose que je n'ai pas aimé c'est Spoiler(cliquez pour révéler)la fin !

Je n'en croyait pas mes oreilles! Juste dans le coma, sans aucune information T.T

J'avoue aussi que je me doutais bien que ça rédactrice était Maria Luz, mais je n'aurai pas deviner qui était l'agresseur, j'ai été surprise :)

Commentaire ajouté par Loulou120109 2017-11-13T09:58:05+01:00

Je ne me lasse pas de lire les romans de Marc Levy ! On plonge très vite dans l'histoire et j'aime beaucoup ça !

Commentaire ajouté par nougatine59 2017-09-18T17:16:15+02:00

j'ai beaucoup aimé un de mes preférés. on y trouve de l'amour , du suspence et meme avec cette fin surprenante l'auteur arrive à nous laisser bouche bée

Commentaire ajouté par Serafima 2017-08-31T23:44:57+02:00

Un Marc Levy assez sympathique, dynamique et sans répit mais loin d'être le meilleur de l'auteur.

Si c'était à refaire

• France : 2012-03-29 (Français)
  • France : 2013-02-07 - Poche (Français)
  • Canada : 2012-04-23 (Français)
  • Canada : 2013-03-25 - Poche (Français)

• Rendezvous, Book 1 - Anglais
  • Se potessi tornare indietro - Italien