Si c'était à refaire

Description ajoutée par zara29 2012-03-13T20:40:54+01:00

Andrew Stilman, grand reporter au New York Times, vient de se marier.

Le 9 juillet 2012 au matin, il court le long de l'Hudson River quand il est soudainement agressé. Une douleur fulgurante lui transperce le dos, il s'effondre dans une mare de sang.

Andrew reprend connaissance le 9 mai 2012... Deux mois plus tôt, deux mois avant son mariage.

À compter de cette minute, il a soixante jours pour découvrir son assassin, soixante jours pour déjouer le destin.

De New York à Buenos Aires, il est précipité dans un engrenage vertigineux. Une course contre la montre, entre suspense et passion, jusqu'au dénouement... à couper le souffle

Source : http://www.toslog.com/marclevy/1/668/livre/Marc-Levy-Si-c-etait-a-refaire

Extrait ajouté par Aralorn 2012-04-19T00:10:02+02:00

La vie n'est pas comme l'un de ces appareils modernes où il suffit d'appuyer sur un bouton pour rejouer le morceau choisi. Pas de retour en arrière possible et certains de nos actes ont des conséquences irréparables.

J'ai beaucoup aimé cette histoire mêlant l'amour, l'amitié, le travail d'un journaliste, les secrets... et bien d'autres choses encore. Je n'ai pas apprécié la fin, je n'aime pas quand l'auteur nous laisse la liberté d'en faire ce que l'on veut ! va-t-il vivre ? va-t-il mourir ? Je le met tout de même en diamant car on retrouve bien la plume de Lévy, bien écrit, fluide, de l'humour entre les deux amis liés d'une vraie et profonde amitié.

Un très bon moment de lecture ! cadeau d'anif : merci ma fille !

je pense l'un des meilleurs de l'auteur, Marc Levy nous sort le grand jeu. Une histoire d'amour, entremêlait avec une intrigue policière et surtout une enquête passionnante en argentine, le tout parfaitement orchestré... Bref un pur chef d'oeuvre, vraiment j'ai adoré, les personnages sont touchants et surtout j'ai été très heureuse de revoir l'inspecteur Pilguez et même Lauren (la neurologue de son premier roman "et si c'était vrai").

Dans ce livre, on retrouve de l'amour, de l'amitié, de l'action et une intrigue qui nous emmène en une journée, (voir une nuit lol) au bout du livre...

En ce qui concerne la fin... Lisez le vous ne serez pas déçu.

Commentaire ajouté par lacrystal 2019-04-16T18:47:10+02:00

C'est quoi ce livre ?!

Cela faisait un moment que j'hésitais à le lire et bien je n'aurais pas dû attendre si longtemps ! J'ai adoré ce livre et son intrigue.

D'abord, le fait que l'on suivre l'enquête du journaliste, enquête vraiment bien écrite par Marc Lévy, et le fait que l'on revive ses deux mois. Et que dire de la fin ? A couper le souffle, j'étais vraiment choquée par la chute de l'histoire ! Mais dans le bon sens du terme.

Un livre magnifiquement bien écrit !

Commentaire ajouté par Phil_33 2019-01-29T19:44:54+01:00

Andrew Stilman, grand reporter au New York Times, vient de se marier.

Le 9 juillet 2012 au matin, il court le long de l´Hudson River quand il est soudainement agressé. Une douleur fulgurante lui transperce le dos, il s´effondre dans une mare de sang.

De New York à Buenos Aires, il est précipité dans un engrenage vertigineux. Une course contre la montre, entre suspense et passion, jusqu´au dénouement...à couper le souffle.

Un livre haletant difficile à refermer. Du pur Lévy, gouleyant, au suspense assuré qui traite entre autre de la responsabilité du devoir de réserve des journalistes (fouilles-merde) en lutte avec le devoir d’information. Mais traité à la « Lévy », difficile à lire après « L’art français de la guerre » : les scènes de tortures en Argentine paraissent bien plates et presque peu convaincantes.

Un bon moment de lecture et une pirouette finale pour retomber dans le plausible.

Un livre vite lu et… vite oublié.

Commentaire ajouté par Allyssahp 2019-01-25T15:15:46+01:00

J’ai beaucoup aimé l’histoire, les personnages et l’intrigue. J’ai encore plus aimé quand Andrew se rend en Argentine pour son reportage et qu’on découvre tout ce qui s’y est passé

Commentaire ajouté par Ellana82 2018-09-28T09:20:57+02:00

Wouha ! J'ai été subjuguée par ce roman ! Vraiment incroyable, mené d'une main de maître !

Commentaire ajouté par alex921 2018-09-13T11:02:40+02:00

Ce livre est très bien écrit et prenant. Il mêle histoire d'amour, actions et enquête. Le plus de ce livre et ce qui m'a le plus touché est sans aucun doute la partie sur l'histoire de l'Argentine, période sombre et plutôt récente de ce pays ...

Fiction mêlée à la réalité.

Je le conseille vivement !

Commentaire ajouté par Archibald 2018-08-27T11:24:00+02:00

Un très beau roman, entre amour, policier et mystique. Levy est toujours aussi doué pour imaginer ce qui se passerai si quelque chose d'impossible arrivait. A lire !

Commentaire ajouté par Alex_Admv 2018-07-26T12:03:12+02:00

C'est le livre qui m'a le moins plus de Marc Levy.

Je l'ai trouvé long par moment, et je suis déçue par l'intrigue de fin...

Et de la fin aussi en fait.

Commentaire ajouté par wade74 2018-06-21T07:20:35+02:00

Un bon thriller à lire pour passer un moment agréable.

Commentaire ajouté par gsiik 2018-04-10T21:56:36+02:00

Comme très souvent avec cette auteur, nous somme plein de questionnement, ce que j'apprécie d'ailleurs, en lisant on se questionne sur l'amour, la vie, la mort... un livre avec le quel on passe un bon moment

Commentaire ajouté par leadcrytb 2018-03-29T12:45:24+02:00

Un des meilleurs livre que j'ai lu ! Suspens et originalités garantie et moi qui déteste les roman policier c'est beacoup plus que ça ! Il y a une réflexion sur la mort, la vie, la trahison mais surtout sur mes dessous du métier de journaliste. Début qui a du mal à commencer et certains passage étaient inutile et long mais pour le reste grande surprise jusqu'à la fin!

Si c'était à refaire

• France : 2012-03-29 (Français)
  • France : 2013-02-07 - Poche (Français)
  • Canada : 2012-04-23 (Français)
  • Canada : 2013-03-25 - Poche (Français)

nathfnt l'ajoute dans sa biblio or
2019-05-17T18:17:22+02:00

• Rendezvous, Book 1 - Anglais