Si c'était à refaire

378 notes | 294 commentaires | 57 extraits
Description ajoutée par zara29 2012-03-13T20:40:54+01:00

Andrew Stilman, grand reporter au New York Times, vient de se marier.

Le 9 juillet 2012 au matin, il court le long de l'Hudson River quand il est soudainement agressé. Une douleur fulgurante lui transperce le dos, il s'effondre dans une mare de sang.

Andrew reprend connaissance le 9 mai 2012... Deux mois plus tôt, deux mois avant son mariage.

À compter de cette minute, il a soixante jours pour découvrir son assassin, soixante jours pour déjouer le destin.

De New York à Buenos Aires, il est précipité dans un engrenage vertigineux. Une course contre la montre, entre suspense et passion, jusqu'au dénouement... à couper le souffle

Source : http://www.toslog.com/marclevy/1/668/livre/Marc-Levy-Si-c-etait-a-refaire

Extrait ajouté par Aralorn 2012-04-19T00:10:02+02:00

La vie n'est pas comme l'un de ces appareils modernes où il suffit d'appuyer sur un bouton pour rejouer le morceau choisi. Pas de retour en arrière possible et certains de nos actes ont des conséquences irréparables.

J'ai beaucoup aimé cette histoire mêlant l'amour, l'amitié, le travail d'un journaliste, les secrets... et bien d'autres choses encore. Je n'ai pas apprécié la fin, je n'aime pas quand l'auteur nous laisse la liberté d'en faire ce que l'on veut ! va-t-il vivre ? va-t-il mourir ? Je le met tout de même en diamant car on retrouve bien la plume de Lévy, bien écrit, fluide, de l'humour entre les deux amis liés d'une vraie et profonde amitié.

Un très bon moment de lecture ! cadeau d'anif : merci ma fille !

je pense l'un des meilleurs de l'auteur, Marc Levy nous sort le grand jeu. Une histoire d'amour, entremêlait avec une intrigue policière et surtout une enquête passionnante en argentine, le tout parfaitement orchestré... Bref un pur chef d'oeuvre, vraiment j'ai adoré, les personnages sont touchants et surtout j'ai été très heureuse de revoir l'inspecteur Pilguez et même Lauren (la neurologue de son premier roman "et si c'était vrai").

Dans ce livre, on retrouve de l'amour, de l'amitié, de l'action et une intrigue qui nous emmène en une journée, (voir une nuit lol) au bout du livre...

En ce qui concerne la fin... Lisez le vous ne serez pas déçu.

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par elisouch 2017-03-24T18:02:11+01:00

Mon premier Marc Levy, j'ai beaucoup aimé, la fin est assez surprenante, l'histoire de la dictature argentine y est habilement intégrée et le suspense tient le lecteur jusqu'au bout. Cependant je ne me suis pas tellement attachée aux personnages, en particulier à celui d'Andrew, mais Simon m'a fait sourire à de nombreuses reprises.

Très bonne lecture.

Commentaire ajouté par sweetnxss 2017-03-21T15:02:32+01:00

"Si c'était à refaire" est un livre qui arrive à nous montrer que l'on a parfois la réponse à un questionnement personnelle juste devant nous et qu'il faut réussir à prendre du recul sur ses idées fixes et voir la vie sous un nouveau angle pour mieux comprendre le monde autour de soi. Marc Levy arrive une fois de plus à nous transporter dans une histoire à couper le souffle!

Commentaire ajouté par elo2000 2017-02-18T03:35:12+01:00

Sincèrement... je ne sais pas trop quoi dire... Je pense que l'idée de l'histoire en temps que telle était très bonne, mais les personnages ne m'ont pas impressionné plus que cela et la fin m'a terriblement déçu. Je n'ai pas été capable d'aimer Andrew et sa personnalité. Je trouvais qu'il pensait un peu trop à lui-même.

Spoiler(cliquez pour révéler)
En plus, mais s'il avait une deuxième chance dans la vie, il a tout de même trompé Valérie. Quelqu'un pourrait m'expliquer?! Et la fin... je n'ai pas été impressionnée du tout.
Bref, ce n'est certainement pas le meilleur livre de Marc Levy que j'aie lu.

Commentaire ajouté par alexx-120 2017-02-15T12:00:55+01:00

Bonne lecture avec une fin des plus surprenantes.

Commentaire ajouté par SlythKhaleesi 2017-02-09T21:20:38+01:00

Encore une histoire si jolie et tellement bien raconté, Marc Lévy s'investit à fond dans chacun de ses livres et à chaque fois on a une pépite ! Quel écrivain !

Commentaire ajouté par TiffleD 2017-01-26T01:09:51+01:00

Marc Levy est un très bon auteur !

Ces romans ont été les premiers vrais livre que j'ai lu donc j'ai une affection particulière pour cet écrivain.

Malheureusement je n'ai pas vraiment apprécié cette histoire. Et je dois dire que c'est une première avec Levy.

Je n'ai pas accroché avec l'histoire et surtout avec la conclusion... (Aux risques de me faire jeter des pierres par les fervents défenseurs de cet auteur

Commentaire ajouté par Almighty 2017-01-22T09:10:54+01:00

Le premier roman que je lis de Marc Lévy et j'en suis ravie. L'histoire est rondement menée et absolument passionnante. J'ai beaucoup aimé les personnages, surtout Andrew et Simon. L'auteur ne laisse rien au hasard, le récit est très détaillé, les interrogations nombreuses. Et quel final ! Vraiment surprenant ! C'est sans hésitation que je vais me plonger dans la suite afin de retrouver ces protagonistes si attachants ainsi que l'attrayante plume de Marc Lévy.

Commentaire ajouté par DisneyClochette 2017-01-04T14:37:50+01:00

Une excellente histoire comme Marc Lévy sait les écrire, avec ses personnages vrais, leurs amis, leurs amours... ils sont attachants et criant de réalisme.

La chute elle-même montre à quel point Marc Lévy connaît les méandres de la nature humaine, et comment deux êtres peuvent vivre différemment une même situation

Spoiler(cliquez pour révéler)
même s'ils font partis de la même famille

Commentaire ajouté par LittlePoussin 2016-12-29T16:33:30+01:00

Alala je suis un peu déçut...

L'histoire en elle-même est bien et on a envis de connaître la fin mais je trouve ça quand même un peu mou, on reste à l'extérieur de tout ce qu'il ce passe et, à vrai dire, je ne m'attendais pas à ça...

L'intrigue offre une bonne chute même si j'en avais deviné une partie.

Je n'ai cependant pas tout compris de la fin, qu'est ce qui c'est réellement passé et à quoi corresponds la moitié de l'œuvre.

Commentaire ajouté par LesFacesLitteraires 2016-12-19T02:42:58+01:00

Un début avec lequel j'ai eu beaucoup de mal à accroché, mais ensuite l'histoire commence à devenir passionnante.

Je suis un peu déçu par le début et la fin. Je trouve que le dénouement de ce livre est trop négligé, pas assez achever à mon goût.

Pour ce qui est des personnages, je me suis vraiment attaché à Andrew mais aussi à Simon –son meilleur ami-.

Andrew est admirable, surtout envers son ambition, mais il peut paraître égoïste aussi.

Simon, un protagoniste drôle et sympathique, j'ai beaucoup apprécié les moments passés avec lui.

Pour ce qui est de l'histoire d'amour entre Andrew et Valérie, elle est plutôt agréable à suivre, même si elle passer en second plan –heureusement-.

Marc Levy est un auteur qui m'émerveille ; dans le roman il met très bien en harmonie la réalité et le paranormale, ce que j'apprécie énormément.

« Si c'était à refaire » est un bouquin qui est pleins de suspense et d'originalité avec des personnages adorable ou admirable ; un début et une fin pour lesquels je suis assez mitigé mais une intrigue qui prends de plus en plus d'ampleur et de mystère.

• France : 2012-03-29 (Français)
  • France : 2013-02-07 - Poche (Français)
  • Canada : 2012-04-23 (Français)
  • Canada : 2013-03-25 - Poche (Français)

girl33 le place en liste or
2017-03-20T09:40:55+01:00