Si c'était à refaire

Description ajoutée par zara29 2012-03-13T20:40:54+01:00

Andrew Stilman, grand reporter au New York Times, vient de se marier.

Le 9 juillet 2012 au matin, il court le long de l'Hudson River quand il est soudainement agressé. Une douleur fulgurante lui transperce le dos, il s'effondre dans une mare de sang.

Andrew reprend connaissance le 9 mai 2012... Deux mois plus tôt, deux mois avant son mariage.

À compter de cette minute, il a soixante jours pour découvrir son assassin, soixante jours pour déjouer le destin.

De New York à Buenos Aires, il est précipité dans un engrenage vertigineux. Une course contre la montre, entre suspense et passion, jusqu'au dénouement... à couper le souffle

Source : http://www.toslog.com/marclevy/1/668/livre/Marc-Levy-Si-c-etait-a-refaire

Extrait ajouté par Aralorn 2012-04-19T00:10:02+02:00

La vie n'est pas comme l'un de ces appareils modernes où il suffit d'appuyer sur un bouton pour rejouer le morceau choisi. Pas de retour en arrière possible et certains de nos actes ont des conséquences irréparables.

J'ai beaucoup aimé cette histoire mêlant l'amour, l'amitié, le travail d'un journaliste, les secrets... et bien d'autres choses encore. Je n'ai pas apprécié la fin, je n'aime pas quand l'auteur nous laisse la liberté d'en faire ce que l'on veut ! va-t-il vivre ? va-t-il mourir ? Je le met tout de même en diamant car on retrouve bien la plume de Lévy, bien écrit, fluide, de l'humour entre les deux amis liés d'une vraie et profonde amitié.

Un très bon moment de lecture ! cadeau d'anif : merci ma fille !

je pense l'un des meilleurs de l'auteur, Marc Levy nous sort le grand jeu. Une histoire d'amour, entremêlait avec une intrigue policière et surtout une enquête passionnante en argentine, le tout parfaitement orchestré... Bref un pur chef d'oeuvre, vraiment j'ai adoré, les personnages sont touchants et surtout j'ai été très heureuse de revoir l'inspecteur Pilguez et même Lauren (la neurologue de son premier roman "et si c'était vrai").

Dans ce livre, on retrouve de l'amour, de l'amitié, de l'action et une intrigue qui nous emmène en une journée, (voir une nuit lol) au bout du livre...

En ce qui concerne la fin... Lisez le vous ne serez pas déçu.

Commentaire ajouté par kiki1836 2021-03-21T21:39:44+01:00

D'habitude, j'aime les histoires mêlant le présent et le passé ou les enquêtes menées en parallèle, mais pour ce livre j'ai moins apprécié

Commentaire ajouté par _mxrionl_ 2021-03-17T18:27:48+01:00

Ce livre est génial plein de rebondissement jusqu'au 20 dernière pages qui clôturent le livre avec brio

Commentaire ajouté par Martineb9 2021-02-26T14:22:03+01:00

Un excellent roman de Marc Lévy, il réussit toujours à nous tenir en haleine.

Commentaire ajouté par Aizo 2021-02-24T05:54:16+01:00

Ce roman est l'un de mes préférés. Je l'ai lu en l'espace d'un mois . Il est original , captivant et plein de suspense . Je peux littéralement dire que j'adore ce livre . ;

Commentaire ajouté par charlottebou 2021-01-12T11:51:58+01:00

Andrew Stilman est l'un des meilleurs reporters du New York Times, il a l'opportunité d'être envoyé sur des grosses affaires ayant un impact pour le journal mais surtout pour sa carrière. Il vient de se marier avec Valérie son amour de jeunesse, sur qui il est tombé complètement par hasard un soir alors qu'il sortait d'un bar. Il est également proche de son ami de toujours Simon. Un matin de juillet, soit une semaine après son mariage Andrew est victime d'une agression en allant faire son footing matinal. Agression qui lui coûtera malheureusement la vie. Mais voilà, il reprend connaissance deux mois plus tôt, deux mois précédant son mariage, et à partir de ce moment, Andrew à deux mois pour trouver le coupable et ainsi déjouer son destin. Qui veut le tuer et pour quelle raison? Accompagné de son fidèle ami Simon et de l'inspecteur Pilguez, Andrew va mener l'enquête afin de trouver le coupable.

L'un de mes objectifs littéraire pour cette nouvelle année est de diversifier le genre de mes lectures, c'est pour cette raison que j'ai demandé à ma collègue de me faire découvrir ses romans favoris. C'est comme ça que je me suis retrouvé avec mon premier Marc Levy entre les mains. Dès les premières lignes, j'ai directement accroché à la plume de l'auteur, j'ai été transporté immédiatement dans l'histoire. J'ai aimé mener l'enquête avec Andrew et j'ai adoré établir mes propres hypothèses qui ne faisaient que changer au fil du roman. Je me suis parfois arraché les cheveux et je me suis souvent énervé contre Andrew. J'avais deviné une partie de l'intrigue, mais ça n'a changé en rien ma surprise de découvrir la fin de l'histoire. Par contre je suis incapable de rester sur cette fin, donc je vais rapidement commencer la lecture du second livre "Un sentiment plus fort que la peur".

Commentaire ajouté par Fanny-135 2020-11-13T22:53:20+01:00

C'est une lecture plutôt sympathique, avec laquelle je viens de passer un moment assez agréable.

J'ai été étonnée de retrouver Pilguez, l'un des personnages secondaires de "Et si c'était vrai...", ça m'aura permis d'avoir eu quelques nouvelles (de loin certes) de Lauren et Arthur.

La plume de l'auteur est plaisante, la lecture fluide. L'intrigue est plutôt bien menée. Et j'ai particulièrement apprécié le personnage de Simon, qui fait un peu penser à Paul dans "Et si c'était vrai..." et ses suites.

En revanche, je suis déçue par la fin : le dénouement est "bâclé", beaucoup trop rapide...

À suivre avec "Un sentiment plus fort que la peur".

Commentaire ajouté par rebillard 2020-10-17T23:35:54+02:00

Marc Lévy renoue avec ses romans traditionnels. Surprise, rebondissements. La fin surprends le lecteur habitués au côté paranormal, car ce roman reste dans la "normalité" Un excellent cru toutefois.Tout au long de cette histoire on est entre le reve et la realite, le reel et l'irréel, et Marc Levy nous fait traverser sans cesse cette fine ligne. Il sait nous tenir en haleine jusqu'au bout de son livre, en nous emmenant sur plusieurs pistes a travers plusieurs pays. On a l'impression de voyager avec l'acteur principal du livre, un voyage dans le temps en quelque sorte.

Commentaire ajouté par Cogite78 2020-05-28T10:23:23+02:00

J'ai adoré ce roman. Une course contre la montre, une course contre le temps. On remonte le temps et on suit le héros avec une forte addictivité ! J'ai vraiment adoré ce roman de Marc Levy.

Commentaire ajouté par Lempika23 2020-05-05T20:20:59+02:00

J’ai eu du mal à me plonger dedans. Le début pose les bases mais c’est assez long. La suite, heureusement, permet de rentrer dans le sujet. Ça parle d’amour, d’amitié, de choix. C’est très beau.

Commentaire ajouté par mimi78 2020-04-12T21:34:50+02:00

un très bon livre encore une histoire ou une fois commencer on ne peut plus s'arrêter

Si c'était à refaire

• France : 2012-03-29 (Français)
  • France : 2013-02-07 - Poche (Français)
  • Canada : 2012-04-23 (Français)
  • Canada : 2013-03-25 - Poche (Français)

• Rendezvous, Book 1 - Anglais
  • Se potessi tornare indietro - Italien