Si c'était à refaire

Description ajoutée par zara29 2012-03-13T20:40:54+01:00

Andrew Stilman, grand reporter au New York Times, vient de se marier.

Le 9 juillet 2012 au matin, il court le long de l'Hudson River quand il est soudainement agressé. Une douleur fulgurante lui transperce le dos, il s'effondre dans une mare de sang.

Andrew reprend connaissance le 9 mai 2012... Deux mois plus tôt, deux mois avant son mariage.

À compter de cette minute, il a soixante jours pour découvrir son assassin, soixante jours pour déjouer le destin.

De New York à Buenos Aires, il est précipité dans un engrenage vertigineux. Une course contre la montre, entre suspense et passion, jusqu'au dénouement... à couper le souffle

Source : http://www.toslog.com/marclevy/1/668/livre/Marc-Levy-Si-c-etait-a-refaire

Extrait ajouté par Aralorn 2012-04-19T00:10:02+02:00

La vie n'est pas comme l'un de ces appareils modernes où il suffit d'appuyer sur un bouton pour rejouer le morceau choisi. Pas de retour en arrière possible et certains de nos actes ont des conséquences irréparables.

J'ai beaucoup aimé cette histoire mêlant l'amour, l'amitié, le travail d'un journaliste, les secrets... et bien d'autres choses encore. Je n'ai pas apprécié la fin, je n'aime pas quand l'auteur nous laisse la liberté d'en faire ce que l'on veut ! va-t-il vivre ? va-t-il mourir ? Je le met tout de même en diamant car on retrouve bien la plume de Lévy, bien écrit, fluide, de l'humour entre les deux amis liés d'une vraie et profonde amitié.

Un très bon moment de lecture ! cadeau d'anif : merci ma fille !

je pense l'un des meilleurs de l'auteur, Marc Levy nous sort le grand jeu. Une histoire d'amour, entremêlait avec une intrigue policière et surtout une enquête passionnante en argentine, le tout parfaitement orchestré... Bref un pur chef d'oeuvre, vraiment j'ai adoré, les personnages sont touchants et surtout j'ai été très heureuse de revoir l'inspecteur Pilguez et même Lauren (la neurologue de son premier roman "et si c'était vrai").

Dans ce livre, on retrouve de l'amour, de l'amitié, de l'action et une intrigue qui nous emmène en une journée, (voir une nuit lol) au bout du livre...

En ce qui concerne la fin... Lisez le vous ne serez pas déçu.

Commentaire ajouté par laorus 2017-12-05T17:54:01+01:00

Quelle fin ! Un autre chef d'oeuvre de Marc levy

Commentaire ajouté par eydura 2017-11-20T19:18:30+01:00

J'ai écouté ce livre en version audio. J'ai beaucoup aimé, la seule chose que je n'ai pas aimé c'est

Spoiler(cliquez pour révéler)
la fin !

Je n'en croyait pas mes oreilles! Juste dans le coma, sans aucune information T.T

J'avoue aussi que je me doutais bien que ça rédactrice était Maria Luz, mais je n'aurai pas deviner qui était l'agresseur, j'ai été surprise :)

Commentaire ajouté par Loulou120109 2017-11-13T09:58:05+01:00

Je ne me lasse pas de lire les romans de Marc Levy ! On plonge très vite dans l'histoire et j'aime beaucoup ça !

Commentaire ajouté par nougatine59 2017-09-18T17:16:15+02:00

j'ai beaucoup aimé un de mes preférés. on y trouve de l'amour , du suspence et meme avec cette fin surprenante l'auteur arrive à nous laisser bouche bée

Commentaire ajouté par Serafima 2017-08-31T23:44:57+02:00

Un Marc Levy assez sympathique, dynamique et sans répit mais loin d'être le meilleur de l'auteur.

Commentaire ajouté par Eimi 2017-08-05T16:44:19+02:00

Le premier roman que je lis de Marc Lévy et j'en suis ravie. L'histoire est rondement menée et absolument passionnante. J'ai beaucoup aimé les personnages, surtout Andrew et Simon. L'auteur ne laisse rien au hasard, le récit est très détaillé, les interrogations nombreuses. Et quel final ! Vraiment surprenant ! C'est sans hésitation que je vais me plonger dans la suite afin de retrouver ces protagonistes si attachants ainsi que l'attrayante plume de Marc Lévy.

Commentaire ajouté par imagination30 2017-07-19T10:22:41+02:00

Ressemblance à s'y méprendre avec les musso ...

Commentaire ajouté par Lau7cheer 2017-04-23T17:38:53+02:00

J'ai du lire ce livre pour mon cours de français et ce fut une très belle découverte. J'ai trouvé ce livre très facile à lire et très bien écrit. Le sujet de ce roman était très bien traité. Par contre j'ai détestez la fin du livre, car celle-ci était totalement irréaliste, tandis que le reste du roman pouvait l'être.

Venez sur mon blog pour le reste de l'article : http://lau7cheer.wixsite.com/musiciennealalecture/single-post/2013/02/15/5-minute-Pillow-Cover

Commentaire ajouté par evachrtn1010 2017-04-15T16:05:16+02:00

Pour moi , ce livre est l'un des meilleurs de Levy mêlant amour et suspense , réalité et fiction. De plus , il se lit rapidement et avec beaucoup de plaisir .

Commentaire ajouté par argenticfairiesentreleslignes 2017-04-14T14:33:12+02:00

Encore un Marc Levy que j'ai beaucoup apprécié. Une demi réalité comme je les aimes.

Si c'était à refaire

• France : 2012-03-29 (Français)
  • France : 2013-02-07 - Poche (Français)
  • Canada : 2012-04-23 (Français)
  • Canada : 2013-03-25 - Poche (Français)

Lecteurs 2 260

• Rendezvous, Book 1 - Anglais