Si c'était à refaire

Description ajoutée par zara29 2012-03-13T20:40:54+01:00

Andrew Stilman, grand reporter au New York Times, vient de se marier.

Le 9 juillet 2012 au matin, il court le long de l'Hudson River quand il est soudainement agressé. Une douleur fulgurante lui transperce le dos, il s'effondre dans une mare de sang.

Andrew reprend connaissance le 9 mai 2012... Deux mois plus tôt, deux mois avant son mariage.

À compter de cette minute, il a soixante jours pour découvrir son assassin, soixante jours pour déjouer le destin.

De New York à Buenos Aires, il est précipité dans un engrenage vertigineux. Une course contre la montre, entre suspense et passion, jusqu'au dénouement... à couper le souffle

Source : http://www.toslog.com/marclevy/1/668/livre/Marc-Levy-Si-c-etait-a-refaire

Extrait ajouté par Aralorn 2012-04-19T00:10:02+02:00

La vie n'est pas comme l'un de ces appareils modernes où il suffit d'appuyer sur un bouton pour rejouer le morceau choisi. Pas de retour en arrière possible et certains de nos actes ont des conséquences irréparables.

J'ai beaucoup aimé cette histoire mêlant l'amour, l'amitié, le travail d'un journaliste, les secrets... et bien d'autres choses encore. Je n'ai pas apprécié la fin, je n'aime pas quand l'auteur nous laisse la liberté d'en faire ce que l'on veut ! va-t-il vivre ? va-t-il mourir ? Je le met tout de même en diamant car on retrouve bien la plume de Lévy, bien écrit, fluide, de l'humour entre les deux amis liés d'une vraie et profonde amitié.

Un très bon moment de lecture ! cadeau d'anif : merci ma fille !

je pense l'un des meilleurs de l'auteur, Marc Levy nous sort le grand jeu. Une histoire d'amour, entremêlait avec une intrigue policière et surtout une enquête passionnante en argentine, le tout parfaitement orchestré... Bref un pur chef d'oeuvre, vraiment j'ai adoré, les personnages sont touchants et surtout j'ai été très heureuse de revoir l'inspecteur Pilguez et même Lauren (la neurologue de son premier roman "et si c'était vrai").

Dans ce livre, on retrouve de l'amour, de l'amitié, de l'action et une intrigue qui nous emmène en une journée, (voir une nuit lol) au bout du livre...

En ce qui concerne la fin... Lisez le vous ne serez pas déçu.

Commentaire ajouté par rebillard 2020-10-17T23:35:54+02:00

Marc Lévy renoue avec ses romans traditionnels. Surprise, rebondissements. La fin surprends le lecteur habitués au côté paranormal, car ce roman reste dans la "normalité" Un excellent cru toutefois.Tout au long de cette histoire on est entre le reve et la realite, le reel et l'irréel, et Marc Levy nous fait traverser sans cesse cette fine ligne. Il sait nous tenir en haleine jusqu'au bout de son livre, en nous emmenant sur plusieurs pistes a travers plusieurs pays. On a l'impression de voyager avec l'acteur principal du livre, un voyage dans le temps en quelque sorte.

Commentaire ajouté par Cogite78 2020-05-28T10:23:23+02:00

J'ai adoré ce roman. Une course contre la montre, une course contre le temps. On remonte le temps et on suit le héros avec une forte addictivité ! J'ai vraiment adoré ce roman de Marc Levy.

Commentaire ajouté par Lempika23 2020-05-05T20:20:59+02:00

J’ai eu du mal à me plonger dedans. Le début pose les bases mais c’est assez long. La suite, heureusement, permet de rentrer dans le sujet. Ça parle d’amour, d’amitié, de choix. C’est très beau.

Commentaire ajouté par mimi78 2020-04-12T21:34:50+02:00

un très bon livre encore une histoire ou une fois commencer on ne peut plus s'arrêter

Commentaire ajouté par lilibook22 2020-03-25T15:24:18+01:00

Je n'ai pas du tout apprécié la fin de ce livre. Je ne m'attendais pas du tout à ça..

Commentaire ajouté par Choubiw 2020-03-21T15:04:13+01:00

Comme toujours Marc Levy nous fait voyager et joue avec nos émotions.

C'est vraiment une très bonne lecture, de l'amour, de l'action et surtout une bonne dose d'intrigue et un suspense à couper le souffle !

Très très bonne lecture comme toujours venant de cet auteur !

Commentaire ajouté par CPeriollat 2020-02-05T10:44:52+01:00
Commentaire ajouté par Cloclodine 2019-12-24T14:35:48+01:00

Ce roman m'a fait penser aux plats préparés. J'en achète quand j'ai pas le temps de trouver mieux, même si je sais que c'est pas bon. A nuancer, j'ai bien aimé la partie historico-politique sur l'Argentine. Le reste, c'est du Marc Lévy...

Commentaire ajouté par Chris-64 2019-10-03T07:38:42+02:00

Ce livre se lit très facilement. Dynamique avec une petite intrigue, juste ce qu'il faut mais pas trop avec une touche d'humour que j'aime assez. Marc Levy sait attirer le lecteur par des réparties bien placées. Un bon moment de lecture.

Commentaire ajouté par Bilqiss 2019-08-20T20:04:25+02:00

Très bon livre

Un peu déçu de la fin . Pour moi Andrew n’a rien à voir avec ce que le tueur lui reproche .

Mais sinon très drôle .

Si c'était à refaire

• France : 2012-03-29 (Français)
  • France : 2013-02-07 - Poche (Français)
  • Canada : 2012-04-23 (Français)
  • Canada : 2013-03-25 - Poche (Français)

EsaLine l'ajoute dans sa biblio or
2020-09-29T09:18:16+02:00
Clairix l'ajoute dans sa biblio or
2020-09-19T13:02:26+02:00
AProulx l'ajoute dans sa biblio or
2020-08-11T18:29:14+02:00

• Rendezvous, Book 1 - Anglais