Commentaire ajouté par coucougi 2012-06-27T20:56:51+02:00

J'ai beaucoup aimé cette histoire mêlant l'amour, l'amitié, le travail d'un journaliste, les secrets... et bien d'autres choses encore. Je n'ai pas apprécié la fin, je n'aime pas quand l'auteur nous laisse la liberté d'en faire ce que l'on veut ! va-t-il vivre ? va-t-il mourir ? Je le met tout de même en diamant car on retrouve bien la plume de Lévy, bien écrit, fluide, de l'humour entre les deux amis liés d'une vraie et profonde amitié.

Un très bon moment de lecture ! cadeau d'anif : merci ma fille !

Commentaire ajouté par bamby114 2012-06-17T22:01:57+02:00

je pense l'un des meilleurs de l'auteur, Marc Levy nous sort le grand jeu. Une histoire d'amour, entremêlait avec une intrigue policière et surtout une enquête passionnante en argentine, le tout parfaitement orchestré... Bref un pur chef d'oeuvre, vraiment j'ai adoré, les personnages sont touchants et surtout j'ai été très heureuse de revoir l'inspecteur Pilguez et même Lauren (la neurologue de son premier roman "et si c'était vrai").

Dans ce livre, on retrouve de l'amour, de l'amitié, de l'action et une intrigue qui nous emmène en une journée, (voir une nuit lol) au bout du livre...

En ce qui concerne la fin... Lisez le vous ne serez pas déçu.

Commentaire ajouté par dadotiste 2012-08-06T22:39:57+02:00

En un mot : Déçue !

L'intrigue ne m'a pas du tout passionnée ; beaucoup de longueurs, un scénario très prévisible...

Spoiler(cliquez pour révéler)Le retour dans le passé étant finalement une analyse alors qu'il est entrain de mourir ? Désolé mais pour moi, cela ne tient absolument pas debout !

De plus, j'ai trouvé la fin assez pitoyable...

Une écriture passable, sans plus...

En conclusion, ça se lit... C'est ce que j'appelle un "bouquin de plage" mais pour moi, il est loin d'en être un bon...

J'en profite également pour pousser un coup de gueule contre l'édition Robert Laffont !

On m'a prêté ce livre, j'étais donc la deuxième personne à le lire et, tous deux en avons pris soin (non, il n'est pas réellement allez à la plage) pourtant, à partir de la page 222, toutes les pages se sont détachées à mesure que je les tournais !

Pour un livre à 21 euros, je trouve cela tout simplement INADMISSIBLE ! (seule la dernière est restée...)

Commentaire ajouté par lily 2012-04-17T20:40:56+02:00

Que dire? Au début je me suis dit: "Enfin, Levy renoue avec son genre du début". Une histoire d'amour, un fond paranormal, une enquête, du suspense, une amitié très forte. Bref, tout ce qui a fait ça gloire du début. Au fil de l'histoire, on accroche bien, on se met vite dans la peau du personnage. On est content de retrouver l'inspecteur Pilguez de son premier roman. Et le dénouement arrive...Spoiler(cliquez pour révéler)La fin est juste une arnaque. Que dire? Je suis déçu d'une fin si peu aboutie. Cela l'a gâché ma lecture et le plaisir que j'ai à retrouver un Lévy comme je l'aimais.

Commentaire ajouté par Genreuse 2012-04-04T21:31:32+02:00

Wouah ! Il est tout simplement génial ! J'ai eu un peu peur avant de commencer à le lire car le concepte du mec qui retourne dans le passé après avoir été tué a déjà été vu mais là ça n'a rien à voir ! Ce livre est très émouvant impossible de se douter de la fin. Les personnages sont très attachants. J'ai beaucoup aimé la petite allusion à un de ses précédents livres. Je suis d'ailleurs heureuse d'avoir retrouvé le style de ses tout premiers livres, dans ses derniers romans il me manquait la petite éteincelle qui fait tout !

Bref un livre à lire quand on aime Marc Levy !

Spoiler(cliquez pour révéler)La fin m'a frustré, en la lisant, j'ai tourné la page et vu qu'il n'y avait rien d'autre et je me susi dit "mais c'est quoi cette fin" on ne sait même pas s'il va s'en sortir mais je suis contente que Valérie soit à ses côtés (enfin frustrée quand même)

Commentaire ajouté par Margaux13500 2012-07-04T00:58:32+02:00

J'ai beaucoup aimé. Le style me plaît toujours autant, parce qu'à chaque roman, Marc Lévy parvient à m'emporter avec lui. Je n'ai pas réussi à le lâcher avant de l'avoir fini. Le suspense est présent. J'aime le concept. Je le recommande à ceux qui veulent s'évader un moment. (Et chercher le coupable avec Andrew)

Spoiler(cliquez pour révéler)Par contre, la fin ouverte, c'est horrible. J'espère qu'on entendra parler d'Andrew dans un autre livre, comme du commissaire Pilguez par exemple. A-t-il survécu ? Que s'est-il passé après la parution de cet article ?

Commentaire ajouté par marmotte-s 2013-01-05T09:47:19+01:00

j ai trouve l'histoire un peu longue à démarré dans les débuts puis une fois dans l'histoire on se prend au jeu et on a envie de découvrir ce qui va arriver au héros mais une fois le livre terminé on s'apercoit qu'on n'ai déçu car il n'y a pas vraiment de fin

Commentaire ajouté par Sweet_candy 2012-05-24T21:46:08+02:00

Contrairement aux autres membres... je n'ai pas aimé ce roman de Marc Lévy... Beaucoup trop de prévisibilité à mon goût, des dialogues parfois dissonants, une intrigue en elle-même qui ne m'a pas captivée, une écriture très/trop facile... J'espère que le prochain saura me plaire !

Commentaire ajouté par x-Key 2012-08-21T16:51:10+02:00

Livre lu à l'improviste en une journée, et tant mieux, parce que ce n'est pas le genre de roman sur lequel j'aime perdre du temps : je finis toujours pas décrocher et par laisser le livre en plan pendant des semaines.

L'histoire est simpliste, ça traîne en longueur et les personnages sont tout sauf attachants. Je trouve l'idée extrêmement mal exploitée, et c'est dommage.

Ça reste sympa à lire quand on a rien d'autre sous la main, mais sans plus.

Commentaire ajouté par Chrissy 2012-08-26T13:19:28+02:00

Spoiler(cliquez pour révéler)Tout d’abord, je tiens à préciser mon coup de gueule. J’étais tranquillement en train de lire (juste au passage ou il y avait de l’action) et paf ! Toutes les pages du livre ce sont décrochées. Donc, j’ai du échanger mon livre et est donc abandonné ma lecture pendant deux jours. En le reprenant, j’avoue que j’ai eu du mal à tout reconstruire, à me souvenir de ce que j’étais en train de lire (Poisson rouge). Bref, Je ne qualifierais pas ce livre comme étant le meilleur qu’il est écrit mais il est tout aussi génial que les autres. On entre dans un univers inquiétant et mystérieux mais à la fois tellement rigolo. Les répliques du meilleur ami ainsi qu'Andrew sont a mourir de rire. On se pose des centaines de questions. On se demande qui pourrait être l’auteur du crime, pourquoi il aurait fait ca. Tous les personnages nous sont suspects. Quand on pense connaitre l’issue de l’histoire un retournement de situation chamboule tout. Je pense que c’est un livre vraiment bien. Qui mêle amour, trahison, enquête et un peu d’histoire. Le combat des Mères de Mai était très touchant. J’ai vraiment été transportée dans l’histoire. J’ai souris en rencontrant Pilguez, le fameux policier que nous avions rencontré dans « et si c’était vrai ».J’ai adoré le fait de savoir ce qu’il était devenu, lui qui même a la retraite se choppe des enquêtes à dormir debout. On apprend grâce à lui que Lauren et Arthur on eu un enfant et qu’il est devenu un très bon ami avec le couple. Lauren fait d’ailleurs une apparition furtive dans le livre. C’est le premier auteur, le premier livre, qui réintroduit des personnages de ses autres livres dans un nouveau. Et je trouve que cette idée était vraiment bien !

Je reste sur ma faim concernant la fin qui n’est vraiment pas top. On se pose plein de questions, même si c’est un choix de l’auteur je pense qu’il n’aurait pas dû faire les choses ainsi. Là, j’ai plutôt eu l’impression qu’il avait bâclé la fin et qu’il c’est dit « Ouais, les lecteurs imaginerons leurs fin comme ils le souhaitent » on se sait pas ce que devient Andrew ni même Anna ! Ce qui vient à me demander s’il n’y aurait pas une suite ?