Commentaire ajouté par Fille-de-lecture 2019-07-29T21:31:58+02:00

Encore une fois, l'auteur à fait de bonnes recherches et nous parle d'un évènement historique qui s'est réellement passé, la dictature en Argentine et les nombreux morts qu'il y a eus. Ce livre est donc une grande oeuvre qui nous ouvre les yeux sur de terribles évènements qui se sont passés et que des monstres sont toujours en liberté.

Commentaire ajouté par lacrystal 2019-04-16T18:47:10+02:00

C'est quoi ce livre ?!

Cela faisait un moment que j'hésitais à le lire et bien je n'aurais pas dû attendre si longtemps ! J'ai adoré ce livre et son intrigue.

D'abord, le fait que l'on suivre l'enquête du journaliste, enquête vraiment bien écrite par Marc Lévy, et le fait que l'on revive ses deux mois. Et que dire de la fin ? A couper le souffle, j'étais vraiment choquée par la chute de l'histoire ! Mais dans le bon sens du terme.

Un livre magnifiquement bien écrit !

Commentaire ajouté par Phil_33 2019-01-29T19:44:54+01:00

Andrew Stilman, grand reporter au New York Times, vient de se marier.

Le 9 juillet 2012 au matin, il court le long de l´Hudson River quand il est soudainement agressé. Une douleur fulgurante lui transperce le dos, il s´effondre dans une mare de sang.

Andrew reprend connaissance le 9 mai 2012... Deux mois plus tôt, deux mois avant son mariage.

À compter de cette minute, il a soixante jours pour découvrir son assassin, soixante jours pour déjouer le destin.

De New York à Buenos Aires, il est précipité dans un engrenage vertigineux. Une course contre la montre, entre suspense et passion, jusqu´au dénouement...à couper le souffle.

Un livre haletant difficile à refermer. Du pur Lévy, gouleyant, au suspense assuré qui traite entre autre de la responsabilité du devoir de réserve des journalistes (fouilles-merde) en lutte avec le devoir d’information. Mais traité à la « Lévy », difficile à lire après « L’art français de la guerre » : les scènes de tortures en Argentine paraissent bien plates et presque peu convaincantes.

Un bon moment de lecture et une pirouette finale pour retomber dans le plausible.

Un livre vite lu et… vite oublié.

Commentaire ajouté par Allyssahp 2019-01-25T15:15:46+01:00

J’ai beaucoup aimé l’histoire, les personnages et l’intrigue. J’ai encore plus aimé quand Andrew se rend en Argentine pour son reportage et qu’on découvre tout ce qui s’y est passé

Commentaire ajouté par Ellana82 2018-09-28T09:20:57+02:00

Wouha ! J'ai été subjuguée par ce roman ! Vraiment incroyable, mené d'une main de maître !

Commentaire ajouté par alex921 2018-09-13T11:02:40+02:00

Ce livre est très bien écrit et prenant. Il mêle histoire d'amour, actions et enquête. Le plus de ce livre et ce qui m'a le plus touché est sans aucun doute la partie sur l'histoire de l'Argentine, période sombre et plutôt récente de ce pays ...

Fiction mêlée à la réalité.

Je le conseille vivement !

Commentaire ajouté par Archibald 2018-08-27T11:24:00+02:00

Un très beau roman, entre amour, policier et mystique. Levy est toujours aussi doué pour imaginer ce qui se passerai si quelque chose d'impossible arrivait. A lire !

C'est le livre qui m'a le moins plus de Marc Levy.

Je l'ai trouvé long par moment, et je suis déçue par l'intrigue de fin...

Et de la fin aussi en fait.

Commentaire ajouté par wade74 2018-06-21T07:20:35+02:00

Un bon thriller à lire pour passer un moment agréable.

Commentaire ajouté par gsiik 2018-04-10T21:56:36+02:00

Comme très souvent avec cette auteur, nous somme plein de questionnement, ce que j'apprécie d'ailleurs, en lisant on se questionne sur l'amour, la vie, la mort... un livre avec le quel on passe un bon moment