Si ça saigne

Description ajoutée par Sangdeglace 2021-02-12T07:52:56+01:00

Les journalistes le savent : si ça saigne, l’info se vend. Et l’explosion d’une bombe au collège Albert Macready est du pain béni dans le monde des news en continu. Holly Gibney de l’agence de détectives Finders Keepers, travaille sur sa dernière enquête lorsqu’elle apprend l’effroyable nouvelle en allumant la télévision. Elle ne sait pas pourquoi, le journaliste qui couvre les événements attire son attention…

Quatre nouvelles magistrales, dont cette suite inédite au thriller L’Outsider, qui illustrent, une fois de plus, l’étendue du talent de Stephen King.

Extrait ajouté par Lady-Stardust 2021-04-10T20:06:52+02:00

LA VIE DE CHUCK

« C’était magique », dit Janice. Elle glousse. Elle ne pensait pas entendre ce son sortir de sa bouche aujourd’hui. Des pleurs, oui. Un rire, non. « Comme ton chapeau. »

Mac revient vers le banc.

« Faut se tirer, Jere, si tu veux pas claquer tout ton fric pour payer le PV. »

Jared se lève.

« Alors, vous êtes sûrs que vous ne voulez pas changer de carrière tous les deux ? On pourrait faire notre numéro dans toute la ville, de Beacon Hill à Roxbury. Et devenir célèbres.

– Je participe à une table ronde demain, répond Chuck. Et samedi, je rentre chez moi. J’ai une femme et un fils qui m’attendent.

– Et je ne peux pas faire ce numéro seule, dit Janice. Ce serait comme Ginger sans Fred.

– Oui, je comprends, dit Jared en écartant les bras. Mais avant de partir, approchez. Que je vous serre dans mes bras. »

Ils se laissent étreindre. Chuck sait qu’ils sentent sa sueur (son costume va devoir subir un vigoureux lavage à sec) comme il sent la leur. Aucune importance. Il se dit que la fille a mis le doigt dessus en parlant de « magie ». Parfois, elle existe. À petites doses. Comme lorsqu’on découvre un billet de vingt dollars oublié dans la poche d’une veste.

Commentaire ajouté par Nymphee 2021-08-31T21:26:06+02:00

Un recueil de 4 bonnes nouvelles, mais Si ça saigne est vraiment ma préférée. C'est avec plaisir que j'ai retrouvé le personnage de Holly rencontré dans Mr Mercedes.

Commentaire ajouté par Plnshv 2021-08-31T20:04:22+02:00
En train de lire

J'ai beaucoup apprécié la première nouvelle du livre, pour moi beaucoup de suspens tout au long, même si je pense qu'on devine facilement à quoi pense le personnage principale. Je trouve qu'il reste une once de suspens sur la longueur de l'histoire, et c'est vraiment sympa.

Commentaire ajouté par Agathoise 2021-08-23T16:37:42+02:00

A LIRE DE TOUTE URGENCE!!!!

Stephen King ne sait pas toujours d'où lui vienne ses idées moi je dirais qu'il à une imagination infinie et formidable talent.

Commentaire ajouté par CameronOBrien 2021-08-06T10:04:22+02:00

Dans l'ensemble, j'ai bien aimé ce recueil de nouvelles.

La première et la dernière ne sont pas très originales donc je n'étais pas très convaincue au début mais finalement elles se sont révélées intéressantes, avec un héros plutôt attachant. Dommage que la dimension "horreur" manque de profondeur.

La deuxième nouvelle, à l'inverse, a un début original et intrigant, pour ensuite perdre en substance. La faute à la construction en trois actes par ordre chronologique inverse mais aussi (et surtout) à la différence de thématique entre ces trois actes. J'ai eu l'impression de lire trois histoires différentes : une intrigue apocalyptique intéressante, une scène de danse certes entraînante mais qui détonne complètement par rapport au premier acte, et enfin un récit fantastique classique et sans saveur.

La nouvelle phare de l'ouvrage est celle qui lui donne son titre, une petite suite à L'Outsider qui met en scène Holly Gibner. C'est la plus longue, presque de la taille d'un petit roman, et par conséquent la plus développée. C'est intéressant de retrouver Holly dans sa vie quotidienne, avec des amis sympathiques, mais sa nouvelle enquête est à l'image de L'Outsider : un peu fade, elle manque de profondeur. Je m'attendais à un final un peu plus horrifique, je suis restée sur ma faim.

En résumé, quatre récits divertissants, sympas à lire mais pas assez étoffés pour être mémorables.

Commentaire ajouté par beabidouilles 2021-07-21T22:24:31+02:00

Je ne peux pas dire que je n'ai pas apprécié, la première nouvelle est vraiment bien, frissonante juste ce qu'il faut pour avoir envie d'aller au bout. Par contre les autres, longues à se mettre en place et puis ce qui me vient à l'esprit est "tout ça pour ça".

J'ai été fan de King mais depuis Joyland qui était encore à niveau pour moi, je ne trouve plus mon compte.

Commentaire ajouté par Laurence-151 2021-06-21T13:03:38+02:00

Comme pour chaque livres du Maître, je suis pressée de savoir ce qu'il arrive à la fin de l'histoire et en même temps, déçue que ce soit déjà fini. J'ai retrouvé avec plaisir Holly Gibney qui était apparue pour la dernière fois dans "L'Outsider". Je recommande vraiment ce recueil de nouvelles, il est excellent.

Commentaire ajouté par Moii_xD 2021-04-12T09:09:07+02:00

Lorsque j’étais adolescente, j’étais une grande lectrice de Stephen King. Tous les livres que j’ai lu de lui ont été des coups de cœur ou des excellentes lectures (à l’exception de Dreamcatcher avec lequel je n’ai vraiment pas accroché). Je n’avais pas lu de livre de l’auteur depuis plus de deux ans et quel plaisir j’ai eu à me replonger dans son univers et à me laisser guider par sa plume dans Si ça saigne ! Je remercie chaleureusement les @ pour l’envoi de ce beau recueil de nouvelles qui m’a définitivement fait renouer avec le maître de l’horreur.

Si ça saigne fut pour moi une excellente lecture, même si je n’ai pas forcément apprécié toutes les nouvelles au même degré. Celle que j’ai le plus aimé a été la première. Elle m’a captivée, m’a envoutée dès les premières pages. J’ai vraiment adoré l’histoire, à la fois mystérieuse et dérangeante. J’ai bien aimé la seconde nouvelle également mais je dois vous avouer qu’elle m’a un peu laissée perplexe (et je pense que c’était le but de l’auteur). La troisième nouvelle est une suite de son roman L’Outsider. Je n’ai pas lu ce livre et je pense que j’aurais encore plus apprécié la nouvelle si je l’avais lu au préalable. Néanmoins, tout était compréhensible et j’ai trouvé l’histoire sympathique même si l’intrigue a été un peu longue à se mettre en place. La dernière nouvelle était chouette mais également un peu glauque. Stephen King reprend un sujet peu original (la retraite d’un écrivain dans un chalet pour écrire un livre), mais y intègre un élément complètement incongru qui donne toute sa saveur à la nouvelle.

Dans l’ensemble, j’ai pris énormément de plaisir à lire ce recueil de nouvelles et je ne saurais que vous le conseiller. Je n’ai jamais été une grande fan du format nouvelle mais je l’ai vraiment apprécié dans cette œuvre. Les histoires ne sont pas trop courtes : tous les éléments d’une bonne intrigue ont le temps de se mettre en place et Stephen King nous entraine bien vite dans son univers. L’auteur reste fidèle à lui-même : il nous propose des histoires glauques, quelque peu dérangeantes mais également terriblement addictives et fascinantes.

Commentaire ajouté par Valeriemc 2021-04-11T10:40:51+02:00

Déjà rien que la couverture est une histoire à elle seule. Ce recueil de nouvelles reste à la hauteur de mon écrivain préféré bien que la nouvelle "Si ça saigne" qui donne son titre au recueil ne soit encore une histoire d'outsider avec Holly Gibney. Par contre, Le rat, ça c'est super. On se retrouve coincé entre Shinning avec la tempête au chalet, une sorte de pacte passé avec le diable pour l'écriture du seul roman du héros qui rappelle Bazaar. C'est vraiment la nouvelle que j'ai préférée dans tout le bouquin.

Commentaire ajouté par mistinguette60 2021-03-29T20:30:56+02:00

J'ai beaucoup aimé ma lecture. Sur les 4 nouvelles, il n'y en a qu'une qui m'ait moins plu. C'est celle du rat qui m'a laissé plutôt indifférente. Par contre, les 3 autres sont addictives. J'ai eu une petite préférence pour la nouvelle avec Holly.

Commentaire ajouté par huskylaika 2021-03-24T14:07:58+01:00

Comme toujours c'est une joie de retrouver la plume de King. Trop heureuse d'avoir retrouvé Holly dans cette petite suite de l 'Outsider.

Si ça saigne

• France : 2021-02-10 (Français)

Nymphee l'ajoute dans sa biblio or
2021-08-31T21:24:10+02:00
ophobos l'ajoute dans sa biblio or
2021-08-09T19:46:15+02:00
anna21 le place en liste or