Livres
547 068
Membres
583 810

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par Lady-Stardust 2021-04-10T20:06:52+02:00

LA VIE DE CHUCK

« C’était magique », dit Janice. Elle glousse. Elle ne pensait pas entendre ce son sortir de sa bouche aujourd’hui. Des pleurs, oui. Un rire, non. « Comme ton chapeau. »

Mac revient vers le banc.

« Faut se tirer, Jere, si tu veux pas claquer tout ton fric pour payer le PV. »

Jared se lève.

« Alors, vous êtes sûrs que vous ne voulez pas changer de carrière tous les deux ? On pourrait faire notre numéro dans toute la ville, de Beacon Hill à Roxbury. Et devenir célèbres.

– Je participe à une table ronde demain, répond Chuck. Et samedi, je rentre chez moi. J’ai une femme et un fils qui m’attendent.

– Et je ne peux pas faire ce numéro seule, dit Janice. Ce serait comme Ginger sans Fred.

– Oui, je comprends, dit Jared en écartant les bras. Mais avant de partir, approchez. Que je vous serre dans mes bras. »

Ils se laissent étreindre. Chuck sait qu’ils sentent sa sueur (son costume va devoir subir un vigoureux lavage à sec) comme il sent la leur. Aucune importance. Il se dit que la fille a mis le doigt dessus en parlant de « magie ». Parfois, elle existe. À petites doses. Comme lorsqu’on découvre un billet de vingt dollars oublié dans la poche d’une veste.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Lady-Stardust 2021-04-10T19:58:43+02:00

LE RAT

J’ai l’impression de ne plus avoir de mots.

C’est ce qu’il avait dit à Lucy, et à Al Stamper. Toutefois, ce n’était pas la vérité ; il leur avait dit ça pour qu’ils mettent son problème sur le compte de l’angoisse de la page blanche, un problème passager qu’il finirait par surmonter. Ou qui disparaîtrait de lui-même. En réalité, c’était exactement le contraire. Il avait trop de mots. Était-ce une futaie ou un taillis ? Était-ce aveuglant ou éblouissant ? Un personnage avait-il les yeux enfoncés ou les orbites creuses ?

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode