Si Cendrillon était un homme...

Description ajoutée par Thamriel 2020-05-05T04:13:27+02:00

Et si Cendrillon était un homme...

Voici une série de contes revisités avec des couples d'hommes. Redécouvrez Cendrillon, Le Beau et la Bête, Blanc-Neige, Le Beau au Bois Dormant, Le Petit Triton, Le Prince au Petit Pois, Le Petit Chaperon Rouge et Raiponce soit 8 contes avec en bonus des suites au Beau et La Bête, Blanc-Neige, au Petit Chaperon Rouge parce que dans les contes comme dans la vie, rien n'est jamais vraiment fini !

Et pour finir il avait perdu son nom et était devenu Cendrillon. La première à lui donner ce surnom avait été Javotte qui avait trouvé drôle de le voir tout couvert de cendres après que la comtesse lui ait ordonné de ramoner la cheminée. A partir de là, le prénom de Céleste n'avait été plus jamais prononcé. Même son père désormais plus souvent à la maison, l'appelait ainsi. Céleste, plus même finit par oublier son nom pour adopter celui qu'on lui avait donné. "Cendrillon! Cendrillon!" le jeune homme entendait cet appel à longueur de journée. Il fallait couper le bois, préparer le déjeuner, récurer le sol, laver les vitres. Les tâches à accomplir étaient sans fin.

Six longues années passèrent et Cendrillon devint un beau jeune homme. Doux et brave, il n'éprouvait pas de rancoeur ni ressentiment à l'égard des mauvais traitements qu'il subissait, mais parfois il ne pouvait s'empêcher d'être affreusement triste. Seules les visites de la vieille Lili le rendaient heureux. Avec elle, il pouvait parler de sa défunte mère. Hélas, souvent les cris perçants de Javotte ou de Jubilée interrompaient leurs échanges. Il semblait parfois que la vie allait continuer ainsi indéfiniment...