Commentaire ajouté par Ravenis50 2024-04-13T11:09:37+02:00

Si c'était à refaire est un chef d'oeuvre :)) sérieusement si vous ne savez pas quoi lire go :)

Commentaire ajouté par Na_nou 2023-11-04T10:11:17+01:00

La lecture est facile et rapide, mais vraiment je n'accroche pas : ni à l'histoire, ni aux personnages, ni aux événements...et je n'aime pas du tout la fin en queue de poisson (finalement, c'était pas plus mal d'avoir commencé par hasard par lire le tome 2).

Commentaire ajouté par gigiroro01979 2023-10-09T14:20:14+02:00

livre pour emporter en vacances

Commentaire ajouté par Melodie-26 2023-08-20T01:07:48+02:00

J'aime beaucoup la plume de Marc Levy, tout comme ces histoires.

À lire!

Commentaire ajouté par Alexnanas 2023-06-22T08:53:32+02:00

Bon roman original j'ai apprécié ma lecture

Commentaire ajouté par Ivynea 2023-05-31T19:19:38+02:00

J'ai beaucoup aimé l'histoire, la course contre le temps et l'enquête est très bien écrite, en revanche je ne suis pas fan de la fin ouverte. J'espère avoir plus de réponses dans l'autre livre.

Commentaire ajouté par ThierryBrenner 2023-04-25T14:24:55+02:00

Trépidant à souhait, si c'était à refaire l'est de bout en bout. Chapeau pour l'intrigue qui tient totalement en haleine le lecteur.

Commentaire ajouté par Lunalya 2023-03-13T14:50:20+01:00

Un roman qui m'a tenu en haleine ! D'ordinaire je ne suis pas friande des intrigues policières mais Lévy a su me captiver dans ce récit et j'en ai apprécié la lecture.

Commentaire ajouté par VentGris02 2023-02-26T13:08:09+01:00

J'ai beaucoup aimé ce livre, avec son intrigue mystérieuse, qui m'a de suite emballée.

Andrew Stilman, journaliste, se fait poignarder en pleine rue. Suite à cela, il va se réveiller deux mois plus tôt, et tenter de changer son destin en trouvant la personne qui veut l'assassiner. Voilà un début bien prometteur, qui met de suite dans l'ambiance ! L'histoire se lit vite, et très facilement, car Marc Lévy a un style d'écriture vraiment agréable avec des chapitres ni trop longs, ni trop courts. J'ai aimé le fait que l'auteur nous évoque une part sombre du passé de l'Argentine, qui m'a d'ailleurs bien fait froid dans le dos.

On suit donc Andrew, qui va mener sa petite enquête, allant de suspects en suspects, tout en essayant de réparer les erreurs qu'il aurait pu commettre par le passé.

Le dénouement du livre est réussi, car complètement inattendu, même si l'auteur donnait l'impression de disséminer des indices par-ci par-là, au final, c'était pour distribuer les fausses pistes et mieux nous berner. Une belle histoire, dont la fin appelle à une suite.

Commentaire ajouté par Loor 2023-02-18T20:02:47+01:00

Lecture addictive mais avec une impression de déjà vu...

L'écriture de Marc LÉVY est toujours aussi fluide et additive mais le sujet de revenir dans le temps a tellement était aborder que j'avais la sensation de déjà vu.

J'ai beaucoup aimé les enquêtes menés par Andrew que soit celle en Argentine ou en Chine. En Chine nous avons les récupérations d'un article sur les personnes touché par celui ci , les conséquences. Et en Argentine nous sommes au cœur de l'enquête ! Le sujet abordé dans les deux cas sont des histoires de famille, d'enfants adoptés.

J'ai été vraiment embarqué dans les enquêtes. De plus, nous avons l'enquête sur l'assassinat : Qui peut faire ça ? Quel est le mobile ?

J'ai été suprise par la fin ! Tout tient la route !

Je savais en commencent la lecture qu'il y avait un tome 2(ce qui est je trouve assez rare chez cet auteur).

Je pense que j'aurais été hyper frustrée de la fin si je ne savais qu'il y avait une suite !

Spoiler(cliquez pour révéler) surtout quand on comprend que c'est juste pas la réalité mais juste qu'il est entrain de mourir...