Si demain n'existe pas

Description ajoutée par Ju_Books 2019-07-29T15:12:20+02:00

Que feriez-vous si demain n’existait pas ?

L’avenir de Lena Wise semblait tout tracé. Pour que son année de terminale soit parfaite, elle n’avait rien laissé au hasard. Au programme : accumuler un max de souvenirs avec ses copines, avoir un dossier béton pour obtenir l’université de son choix, et peut-être même avouer ses sentiments à son ami d’enfance, Sebastian. Mais un simple choix, à un unique instant, peut tout bouleverser...

Désormais, rien ne sera plus comme avant. Comment Lena pourrait-elle penser à des lendemains meilleurs alors qu’elle ne cesse de rejouer son passé, alors que Sebastian ne lui pardonnera sans doute jamais ce qui est arrivé… ce qu’elle a laissé arriver ?

Extrait ajouté par Marieno89 2017-10-22T20:19:59+02:00

“I love you … I’ve been in love with you for as long as I remember.”

Excellent !

Jennifer L. Armentrout a ce don de savoir nous faire éprouver une palette de sentiments extraordinaire et surtout d’évoquer un thème TRÈS important (à mes yeux) sous couvert d’une romance YA. C’est très bien amené et j’ai aimé le cheminement de pensée de Lena : de sa souffrance émotionnelle à sa reconstruction qui ne se fera pas sans douleur morale ni heurts.

Commentaire ajouté par Sand35 2020-03-26T23:58:00+01:00

Ce n'est pas mon roman préféré de Armentrout, j'ai trouvé cette lecture un peu déjà lu... C'est un bon passe temps mais pas comme l'autrice nous a habitué.

encore une fois l'auteur me surprend avec un nouveau thème, et je suis toujours aussi fan. Elle traite ici du deuil, du syndrome du survivant, après un accident de voiture d'ados ayant un peu trop bu. Une seule survivante, plus rien ne sera jamais pareil. Le sujet est très bien expliqué et on dévore les pages sans voir arriver la fin. Encore un coup de cœur.

Commentaire ajouté par adex23 2020-03-22T07:42:55+01:00

Une fois de plus la plume de Jennifer L Armentrout est superbe, fluide, agréable et surprenante.

J'ai lu ce livre en moins de 2 jours, jolie romance et pourtant je suis mitigée sur certains points : par exemple je n'ai pas aimé le personnage principale , qu'est ce que je l'ai trouvé égoîste et combien de fois j'aurais aimé la secouer ou lui en mettre une rrrrrrrh

Si " Si demain n'existe pas " se révèle être une romance toute douce et un hymne à l'amitié, ce roman traite egalemeny un aspect psychologique et un sujet difficile. J'ai apprécié ce contraste entre justement la romance et ces sujets complexe : la culpabilité, le deuil et l'acceptation. On peut facilement s'identifier à Lena sans avoir vécu les même événements

J.L. Armentrout a subtilement manier le processus dans lequel se trouve son personnage et ce en jouant avec sa plume

Je me suis laissée plonger dans un bain d'émotions et une lecture plutôt addictive

Et malgré tout ça fait du bien de lire une romance qui ne tombe pas dans les " codes clichés " de la new romance

Commentaire ajouté par book94 2020-02-17T08:19:50+01:00

Un livre extrêmement touchant !

L'auteur commence son livre avec un passage de l'événement clef de l'histoire puis par la suite elle retourne dans le passé jusqu'à arrivé au MOMENT. Cette manière d'écrire permet de nous tenir en haleine mais c'est une véritable torture pour nous lecteurs ? ! J'ai adoré les personnages de Léna et Sebastian. Lena est un personnage torturé, qui réfléchit beaucoup trop et c'est ce qui fait son authenticité à mes yeux. Sebastian quand à lui et le mec que n'importe qu'elle fille aimerait avoir, il est adorable, touchant, mignon. Je l'adore !!

Le personnage que j'ai le moins aimé est le personnage d'Abbi, je l'ai trouvé assez dure avec Léna, même si peux comprendre son point de vue, elle n'a tout de même pas était tendre !

Mon avis global sur le livre c'est que je l'ai beaucoup aimé ! L'histoire vous prend au tripes, personnellement pour être vraiment prise dans l'histoire j'essayais de me mettre à la place de Léna et de voir comment j'aurais réagis à sa place. Cela m'a permis de tisser un lien avec le personnage principal. Même si on ne peut jamais vraiment se mettre à la place de quelqu'un face à un tel événement...

Commentaire ajouté par Faren 2020-02-01T13:13:18+01:00

Ce livre me prouve encore une fois que j'adore cette auteure.

Je n'ai pas réussi à me détacher du livre. En deux jours il était fini.

J'ai adorer l'histoire ainsi que la manière dont elle est écrite. On entre volontiers dans cette histoire si passionnante. Vivant (presque) chacune des émotions avec cette héroïne. Je l'avoue il est rare que je ressentent autant les émotions d'un personnage mais ici ce fut le cas... J'ai pleuré avec elle; j'ai retenue ma respiration à certain moment à savoir qui ce trouvait dans cette voiture avec elle..

Je recommande à 1000% ce livre ^^ .

Commentaire ajouté par Azamoon 2020-01-12T11:23:11+01:00

Wow, wow wow ! Un chef d'oeuvre ! Un coup de cœur ! Il est devenu mon livre préféré de Jennifer L. Armentrout. Pendant les 3/4 du livre, ma gorge était nouée, les larmes aux coins des yeux ! Comme cette histoire m'a bouleversée, retournée ! On ne ressort pas de cette lecture indemne, ça c'est sûr. On arrive tellement bien à se mettre à la place du personnage place, on s'attache tellement aux personnages secondaires dès le début que c'est d'autant plus difficile à contenir les émotions. Je vais mettre un long moment avant de m'en remettre, ça c'est sûr.

Commentaire ajouté par piki15 2020-01-07T22:03:47+01:00

Cette lecture m'a bouleversé, énormément touché, sujet très sensible qui touche tout le monde ...

N'hésitez pas et lisez ce livre

Une histoire qui nous donne à réfléchir. Je ne donnerais pas d'avis plus appuyer pour ne pas spoiler, mais c'est une lecture que je recommande

Si demain n'existe pas

• France : 2019-08-28 (Français)
  • USA : 2017-09-05 (English)

bunel l'ajoute dans sa biblio or
2020-03-28T17:53:16+01:00

• If There's No Tomorrow - Anglais