Si demain n'existe pas

Description ajoutée par Ju_Books 2019-07-29T15:12:20+02:00

Que feriez-vous si demain n’existait pas ?

L’avenir de Lena Wise semblait tout tracé. Pour que son année de terminale soit parfaite, elle n’avait rien laissé au hasard. Au programme : accumuler un max de souvenirs avec ses copines, avoir un dossier béton pour obtenir l’université de son choix, et peut-être même avouer ses sentiments à son ami d’enfance, Sebastian. Mais un simple choix, à un unique instant, peut tout bouleverser...

Désormais, rien ne sera plus comme avant. Comment Lena pourrait-elle penser à des lendemains meilleurs alors qu’elle ne cesse de rejouer son passé, alors que Sebastian ne lui pardonnera sans doute jamais ce qui est arrivé… ce qu’elle a laissé arriver ?

Extrait ajouté par Marieno89 2017-10-22T20:19:59+02:00

“I love you … I’ve been in love with you for as long as I remember.”

Commentaire ajouté par marie-rz 2020-08-07T16:55:04+02:00

Une très belle histoire qui nous fait prendre conscience de certaines choses et nous fait ressentir beaucoup d’émotions.

Commentaire ajouté par nanouBou 2020-07-13T22:30:43+02:00

Un livre qui expose comment surmonter un traumatisme.. et qui fait prendre conscience de certains dangers !! j'ai adoré

Commentaire ajouté par elena02 2020-07-08T03:08:15+02:00

Prenant, poignant jusqu'au bout. Un texte qui fait réfléchir et qui boulverse. Ca faisait un moment que je n'avais pas ressenti des émotions aussi fortes !

Jamais déçu avec JLA.

Commentaire ajouté par Emeline-1 2020-06-22T20:01:50+02:00

Un des meilleurs livre que j'ai Lu, une bonne leçon de vie très émouvante et plein d'Emotion!

Un roman que je voulais découvrir, car j'aime beaucoup l'auteure et j'essaye, au maximum, de ne louper aucune de ses sorties. Et celle-ci a mis du temps à rejoindre ma bibliothèque, alors que ce fut une excellente lecture à deux doigts du coup de cœur...

L'histoire est celle de Lena Wise, une jeune fille, lycéenne, sans histoire, qui semble avoir un avenir tout tracé. Entrant en dernière année de lycée, elle ne souhaite qu'une chose : en profiter et avoir un excellent dossier pour obtenir une bourse et partir à l'université. Cependant, un événement va venir bouleverser pour toujours son existence... Lena va devoir apprendre à faire face avec les personnes qui l'entourent, notamment Sebastian, qu'elle aime secrètement depuis quelques années...

Dès les premières pages, j'ai été plongée dans l'histoire de cette lycéenne, qui semble ordinaire à première abord, mais qui va changer au bout de quelques chapitres. Cependant, j'ai trouvé que l'auteure mettait vraiment en place l'histoire en proposant une entrée dans cette lecture tout en douceur. On a vraiment la mise en place de la Lena d'avant l'événement et après, on découvre comment sa vie va être bouleversée et, surtout, comment, elle va se relever de tout cela pour continuer sa vie. Je ne veux pas en dire plus, mais j'ai trouvé l'histoire émouvante et vraiment intéressante.

Et même si cela n'est pas trop dans mes habitudes, je dois dire que la fin m'a plu, même si cette dernière est plutôt ouverte et que j'ai du mal avec ce genre de fin. Je trouve qu'elle est parfaite pour conclure l'histoire de Lena et de ses camarades et amis de lycée.

Du côté des personnages, il y a, tout d'abord, Lena, une jeune lycéenne de dernière année, qui ne pense qu'à profiter de ses amis et obtenir un très bon dossier pour accéder à une bourse et partir à l'université. Mais un événement va venir complétement bouleverser sa tranquille existence. Avant cet événement, je n'ai eu aucun mal à m'identifier à elle. Du coup, je l'ai suivi dans le parcours de l'acceptation. Et franchement, cette partie m'a fait réfléchir sur de nombreuses choses. Effectivement, pour un rien, notre vie risque d'être complétement bouleversée alors que l'on n'est pas près pour de telle changement. Tu l'auras compris je ne veux pas trop spoiler l'histoire, mais j'ai beaucoup apprécié ce personnage.

A côté de cette narratrice, il y a les amis de cette dernière, qui vont être là à leur manière, comme ils peuvent... Mais il y a surtout Sebastian, que je trouve extrêmement fidéle. Il fera tout pour elle, même si elle ne lui rend pas vraiment dans un premier temps. Lena va mettre du temps à assumer ce qu'il lui est arrivée et lui est toujours là, près à la soutenir. On comprend rapidement les sentiments qu'il éprouve pour elle. Et j'ai souvent pesté contre Lena pour qu'elle s'en rende compte... Mais cela a pris du temps, beaucoup de temps. Sebastian en reste tout de même un personnage que j'ai énormément apprécié.

Enfin, au niveau des personnages, nous avons la famille de Lena, qui réagit différemment aux événements, qui va avoir du mal à savoir comment faire avec cette dernière. Mais comme ses amis, ils seront en majorité toujours là pour elle quoi qu'elle fasse et quoi qu'elle décide.

Bien évidemment, j'ai pris un énorme plaisir à retrouver la plume de Jennifer L. Armentrout que je suis depuis un moment déjà. Elle arrive toujours autant à nous transporter dans ses histoires et à nous transmettre des sentiments diverses et variés, qui font vraiment du bien.

En général, une histoire bouleversante et émouvante, qui va vraiment nous transporter dans un drame qui pourrait arriver à un de nos proches sans que l'on puisse le prévoir...

>>http://www.fifty-shades-darker.fr/2020/06/si-demain-nexiste-pas-de-jennifer-l.html

Un livre remarquable, des personnages attachants et une narration poignante. J'ai commandé ce livre sur un coup de tête car il était en promotion sur Amazon, et je ne savais pas à quoi m'attendre en me plongeant dedans. J'ai été prise par l'histoire et les personnages, j'ai adoré chaque moment de ma lecture - un très bon roman.

J'ai passé un très bon moment durant ma lecture. La passé et le présent... L'un nous fait découvrir une personne et l'autre nous montre à quel point une erreur peut tout faire basculer et surtout comment gérer ce changement.

Je pense que je ferai lire ce livre à mes enfants dans quelques années... Après tout... Ça n'arrive pas qu'aux autres...

Hier.

Aujourd'hui.

Demain.

Les trois parties de ce roman sont toutes très différentes, avec la partie Hier j'ai fait que rire et sourire, avec Aujourd'hui j'ai beaucoup pleuré et j'ai été boulversé par la situation que vivait Lena, enfin avec Demain j'ai vu le personnage faire face à ses sentiments et sa culpabilité, faire son deuil tout en aillant le soutient de ses amis.

C'était difficile à lire et à vivre à travers Lena, chacun de ses sentiments je les ressentez avec elle, j'avançais avec elle.

Ce roman ma beaucoup fait rire puis pleurer et enfin j'étais fière, fière de voir le personnage principal (et les autres aussi d'ailleurs) s'en sortir et recommencé a vivre au lieu de survivre.

Commentaire ajouté par Luluo1998 2020-05-11T18:12:30+02:00

Magnifique livre, bouleversant et touchant.La romance n'occupe pas la place principale du livre car ce n'est pas le sujet du livre mais c'est le fil conducteur du livre.

Je suis ravie d'avoir retrouvé la plume de Jennifer L. Armentrout !!

Excellent !

Jennifer L. Armentrout a ce don de savoir nous faire éprouver une palette de sentiments extraordinaire et surtout d’évoquer un thème TRÈS important (à mes yeux) sous couvert d’une romance YA. C’est très bien amené et j’ai aimé le cheminement de pensée de Lena : de sa souffrance émotionnelle à sa reconstruction qui ne se fera pas sans douleur morale ni heurts.

Si demain n'existe pas

• France : 2019-08-28 (Français)
  • USA : 2017-09-05 (English)

• If There's No Tomorrow - Anglais