Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 943
Membres
1 008 984

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Si demain ne me voit pas



Description ajoutée par Zamy 2018-01-08T10:17:35+01:00

Résumé

Tu es assise sur le côté, jambes croisées, le regard dans le vague. Proche et lointaine tout à la fois, petit bout de femme qui semble vouloir prendre le moins de place possible, déposée dans un monde qui passe devant elle sans la voir, sourire absent, regard fuyant. Un oisillon aux ailes fatiguées, découragé.

Que fait cette jeune femme dans la rue, et qui semble-t-elle craindre autant ? Un homme la croise et se persuade qu’elle cache quelque chose, qu’elle ne s’est pas retrouvée sans-abri par accident. Il fera tout pour lui venir en aide avant son inquiétante disparition...

Afficher en entier

Classement en biblio - 2 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Zamy 2018-01-29T10:58:45+01:00

« Nous sommes des invisibles. Ce qui ne se voit pas ne dérange pas… Je suis réapparue sur cette place de quartier le jour où vous m’avez dit bonjour en me regardant dans les yeux, Erik. » p. 35

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Werewolf18 2020-08-14T23:11:38+02:00
Diamant

Livre émouvant. Je m'attendais à un livre qui parlait exclusivement des conditions de vie des SDF mais il y a une histoire, un fond très émouvant. La vie des SDF reste néanmoins présentée ce qui m'a particulièrement touchée.

Livre parfait, un livre très humain

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Zamy 2018-01-29T10:53:29+01:00
Diamant

Encore un très beau roman de Justine Caizergues, avec une particularité dans l’écriture : la place du « tu », très présente dans la narration. Le narrateur s’adresse à une femme SDF, et l’on ne comprend qu’à la fin pourquoi il lui parle ainsi.

C’est tout d’abord l’histoire d’une rencontre entre deux êtres dans une situation bien différente l’une de l’autre : Erik est avocat, Maëlys est SDF.

Je pensais que le roman parlerait essentiellement de la vie des SDF, mais on bascule peu à peu dans une véritable enquête ayant son lot de révélations émouvantes. Je ne m’attendais pas à ce que l’histoire tourne ainsi. Difficile de décrocher, tellement c’est prenant !

L’auteure délivre de très beaux messages d’amitié, d’amour et de pardon. Les personnages sont attachants, que ce soit les « gentils » ou les « méchants ».

Un seul bémol : la distinction entre les lettres/pages de journal intime et retour à la narration n’est parfois pas si évidente. J’ai lu des paragraphes entiers avant de comprendre que le « je » n’était plus le même. Un peu pénible, j’avoue. Petits couacs également au niveau des guillemets et de la ponctuation dans les dialogues.

À mettre entre toutes les mains.

Afficher en entier

Activité récente

Les chiffres

lecteurs 2
Commentaires 2
extraits 1
Evaluations 2
Note globale 9 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode