Commentaire ajouté par Aspergirl-973 2023-10-13T15:55:41+02:00

Pendant toute ma lecture j'ai eu envie de tuer Owen à chaque fois que ce qu'il avait fait à Wade était mentionné ou juste lorsque j'y pensais. Beaucoup de scènes de sexe tout au long de l'histoire ce qui peut rebuter certains mais comme indiqué dans le résumé ils se font un planning sexuel, il aurait été étrange que cela soit traité aussi rapidement et sans détails.

Spoiler(cliquez pour révéler)Je ne m'attendais pas à ce que l'on plonge direct dans l'horreur de la torture dès le chapitre 2, j'imaginais que cela serait introduit via les absences de Wade par petits bouts au lieu d'un chapitre complet dessus

Commentaire ajouté par Pegh 2021-09-26T22:19:18+02:00

Une lecture éprouvante que je ne conseille pas si vous n'êtes pas absolument prêt à ce que vous allez lire.

La première partie est violente, très violente. Elle est dérangeante, et donnera envie de vomir à plus d'un. La folie qu'on survole dans cette partie fait remonter en nous la possibilité d'une réalité qu'on voudrait inexistante.

Même si le reste du récit est bien moins écoeurant, il n'en reste pas moins que les souvenirs de Wade nous replongent inlassablement dans l'horreur.

Toutefois, c'est l'espoir de voir qu'on peut se sortir des pires traumatismes qui nous fait tourner les pages jusqu'à la fin. Le soutien de son entourage, la nécessité de se faire accompagner par un professionnel pour tenter de retrouver la maîtrise de soi et de son quotidien. Et la force de Wade qui nous prend aux tripes...

Commentaire ajouté par Idole 2020-10-30T12:37:38+01:00

Certes un livre à ne pas mettre entre toutes les mains, d'ailleurs les avertissements de l'auteur, sont très clairs en début de livre, il n'en reste pas moins que ce livre est assez touchant.

C'est une dark racontée à la troisième personne, suivant tantôt un personnage ou un autre, ce qui permet de savoir quel est le ressenti précis des trois acteurs principaux.

D'ailleurs l'emploi de la troisième personnes permet de mettre une certaine distance entre le lecteur et les scènes traumatisantes du récit. Moi, cela m'a un peu gêné au début car je préfère les récits où le "je" me permet de mieux m'identifier au personnage, mais rapidement, je suis passée au-delà de ce détail.

Je dois dire que les étapes du récit sont bien amenées, le lien entre les différents personnage est tendre et assez troublant et on entre vite dans cette narration, au final très belle malgré le langage cru et les scènes violentes.

Je pense un récit que je n'oublierai pas de si tôt.

Commentaire ajouté par PlumKreole 2020-02-27T12:19:34+01:00

Arf !!! Petite déception pour ce livre .... trop de sexe à mon gout ! dommage car l'idée était vraiment bonne...

Le début du roman m'a happé, m'a retourné le cœur ..... et puis après plus rien ...

Je n'ai pas été touchée par leur histoire d'amour, parce qu'en fait, on ne connait pas les deux protagonistes réellement. On a pas eu le temps de s'attacher réellement à eux avant le drame ...

Pour dire, je ne l'ai même pas fini ! Dommage !

Commentaire ajouté par Ichmagbuecher 2019-10-28T13:16:02+01:00

Le récit se divise en trois parties. La première décrit les horreurs que Wade traverse. Elle est assez courte (heureusement), mais nécessaire pour comprendre les épreuves du protagoniste, et utile pour suivre l'évolution de sa guérison. Les descriptions sont crues et j'ai eu mal pour Wade.

Dans la seconde partie, on retrouve Wade de retour dans la vie, avec son compagnon Russ et son amie Kari. Ce cadre familier l'aide à se sentir en sécurité, même si certains gestes brusques le ramènent dans la cellule de son agression.Les événements les plus intéressants ont lieu ici. Russ et Wade sont un couple soudé, leur amour est un ingrédient indispensable pour Wade. Russ est son pilier, il lui permet de s'ancrer dans le présent. Il amène confiance et sécurité, essentiels pour avancer et se reconstruire une nouvelle vie. Car il est impossible de revenir en arrière. Au fil des pages, on suit l'évolution positive du personnage, et étape après étape, j'ai été l'heureuse témoin de ses progrès.

Enfin, je suis arrivée à la dernière partie assez confuse. Des indices dans la partie précédente laissaient penser qu'on se dirigeait vers un certain chemin. J'avais compris certaines choses, en revanche j'ai été surprise par le déroulement des scènes. Soit je n'ai pas bien compris, soit c'est incohérent.

L'épilogue boucle ce calvaire de belle façon, même si bien sûr ils n'oublieront jamais. J'ai démarré cette lecture avec un peu d'appréhension, finalement j'ai passé un bon moment.

Avis complet : http://ichmagbuecher.eklablog.com/si-different-a174878936

Commentaire ajouté par laurafontaine 2019-10-05T13:16:15+02:00

Chroniqueuse pour le blog au cœur d'une passion voici mon avis.

Merci à Juno publishing et à l'auteur de leurs confiances et pour ce service presse poignant.

Une histoire traumatisante emplie d'espoir et d'amour, voilà comment résumer ce livre en une phrase.

Certains passages sont dures, d'autres poignants ou encore douloureux.

C'est un livre qui parle de reconstruction, de comment l'amour peut soigner même la pire des tortures.

Wade, un homme qui croque la vie à pleine dent, voit sa vie basculer dans l'horreur en quelques minutes.

Il ne comprends pas et se pose beaucoup de questions, mais par-dessus tout il veut s'en sortir après ce drame qui lui a laissé de graves séquelles émotionnelles.

Avec l'aide de son homme, Russ, il va essayer de se reconstruire et cela va s'avérer difficile pour eux deux.

Il est compliqué d'en dire plus sans spoiler l'histoire, d'autant plus que le résumé en dit déjà beaucoup.

J'ai aimé les protagonistes pour les sentiments qu'ils dégagent. Chacun d'eux apporte une pierre à l'édifice de la reconstruction de Wade.

Mais arrivera-t-il a tout oublier ? Parviendra-t-il a pardonner ? Peut-on vraiment s'en sortir après avoir subi autant de sévices ?

Et bien vous devrez lire cette histoire bouleversante, troublante et touchante pour le découvrir.

Pour conclure, je vous dirai juste que si vous aimez les histoires dramatiques alors celle-ci est faite pour vous. Il faut avoir le cœur bien accroché mais finalement, l'amour gagne toujours.

Commentaire ajouté par Cissou33 2019-09-26T18:11:30+02:00

Un livre pas évident à lire. J'avais lu quelques commentaires et je redoutais un peu. Alors je l'ai lu de façon peu orthodoxe : la deuxième moitié du livre en premier ; et ensuite la première.

J'ai beaucoup aimé même si certains passages sont difficiles à lire.

Commentaire ajouté par Velandra 2019-09-20T23:58:27+02:00

Un livre dur et intense.

L'auteur nous fait vivre l'horreur indicible vécu par son personnage principal, dans les trois premiers chapitres, afin que nous puissions comprendre toute la portée et la difficulté de la reconstruction de son héro.

C'est un roman poignant, émotionnellement difficile à lire mais écrit avec un grand talent.

Je recommande.

Commentaire ajouté par Topinette 2019-09-14T19:20:14+02:00

?‍?Lelivreetmoi

Ce livre me faisait peur .

D'ailleurs, l'éditeur a décidé d'apposer un avertissement.

Donc Âmes sensibles , si vous décidez de vous lancer dans ce livre, il faudra prendre sur vous.

Je ne vais pas vous cacher que ma lecture a été éprouvante. J'ai du faire des pauses.

Parce que même si l'une des plus belles formes d'amour ici nous est offerte, la plus moche y est aussi dépeinte. Encore que je ne pense pas que je qualifierais d'amour ce qu'un des protagonistes appelait ainsi.

Wade a vécu le pire , il y a survécu mais c'est avec l'Amour et le soutien de ses proches qu'il va essayer de ne pas sombrer .

Mais surtout grâce à l'Amour sans limite de Russ qu'il va essayer de surmonter l'impossible.

Le livre est en trois parties.

Elles ne sont pas égales mais ont chacune leur importance .

La première partie ne compte que trois chapitres . Mais quels chapitres..

On y vit le clavaire de Wade. Rien ne lui est épargné et à vous non plus. J'avoue avoir souffert énormément. Mes larmes ont coulé parce que je ne connaissais pas d'autre moyen de partager sa peine et sa souffrance.

La seconde partie est la plus longue ..

C'est le long chemin vers la guérison. Avec ses petites victoires,ses grands pas en avant , ses doutes , la colère, la peur et tout ce qui fait qu'on se demande pourquoi moi/ nous et surtout vais-je y arriver.

Enfin la dernière, n'est pas la plus simple mais elle permet d'avancer.

Cette histoire est douloureuse mais belle.

C'est la curiosité qui m'a poussée à le lire et je ne le regrette pas. Même si mon coeur a été mainte fois brisé et malmené. C' est une belle histoire d'Amour ...

C'est pour moi une Dark , sa lecture m'a vraiment remuée. L'histoire de Wade et Russ m'a secouée, émue, attristée.

Elle m'a fait sourire et espérer.

J'ai beaucoup aimé ma lecture .

Mais j' insiste sur le fait qu'elle n'est pas tout public. Elle peut choquer, et heurter la sensibilité. Et si vous décidez de l'ouvrir ... Je vous souhaite d'avoir le coeur accroché

Commentaire ajouté par Mine1205 2019-09-13T19:20:31+02:00

souci avec le fichier e-book je n'ai eu que le début...