Si douce sera la mort

Description ajoutée par nadia16 2012-10-30T08:42:26+01:00

Au milieu des années 1980, dans la chaleur étouffante du Mississippi, Catherine Linton, 23 ans, s'entraîne au tir à la carabine dans les champs de coton hérités de sa famille. Le soleil, les insectes et une odeur pestilentielle attirent son attention vers une cabane à l'abandon. Elle y découvre le cadavre de l'infirmière qui travaillait pour son père. La jeune journaliste va enfin pouvoir convaincre le shérif que la mort de ses parents dans un accident de voiture six mois plus tôt n'était pas fortuite et qu'il y a, dans la petite ville de Lowfield, un assassin prêt à tout. Sous ses airs fragiles, Catherine est décidée à se battre pour éclaircir les secrets qui la mettent en danger de mort.

Extrait ajouté par SherCam 2018-09-23T17:51:08+02:00

Je n’ai pas vu son visage. Je vous l’ai bien dit pourtant, réagit-elle, ses prunelles ris pâle accrochant les siennes avec fureur et intensité. Ce que j’ai pu voir de son visage était couvert de sang.

Elle s’exprimait d’une voix claire et acerbe. Pour la première fois de sa vie, elle parlait à une personne plus âgée qu’elle, quelqu’un qu’elle avait connu toute sa vie, en employant un ton qui frisait l’impolitesse.

Et il l’avait bien remarqué.

- Eh bien tu as intérêt à réfléchir, Catherine, rétorqua-t-il. C’est Leona Gaites. Elle a été l’infirmière de ton père pendant trente ans.

Commentaire ajouté par Chloe38200 2019-06-06T20:39:03+02:00

Je n'ai pas accroché à cette histoire, malheureusement. J'ai trouvé que l'écriture était moins bonne que d'habitude pour cette auteure, et même si ce livre est court, j'ai eu du mal à m'accrocher. Je ne me suis pas non plus attachée à l'héroïne, que j'ai trouvé trop distante, même avec le lecteur (ce qui est une impression assez bizarre). Le peu d'émotions qu'elle ressentait étaient négatives, ce qui devenait pesant.

Il y avait des longueurs et parfois je décrochais. La fin était un peu tirée par les cheveux et très vite expédiée, j'aurais voulu savoir ce qui arrive à l'héroïne après tout ça.

Mais bon je vais tout de même lire les autres livres de cette auteure.

Commentaire ajouté par keisha50 2018-04-23T18:28:49+02:00

On reconnait l'écriture de Charlaine Harris, mais je trouve que le personnage principal à moins de charisme que ceux des autres livres de l'auteur. J'ai apprécié la lecture mais je ne place pas dans la liste diamant comme tous les autres, il m'a moins passionné.

Commentaire ajouté par bule-bule 2017-07-21T08:29:56+02:00

J'ai passé un agréable moment de lecture avec ce roman, mais j'aurais aimé qu'il soit plus long. Les personnages sont intéressants et l'auteure nous propose une aventure prenante. J'en redemande !

Commentaire ajouté par IsaR 2016-08-13T19:44:09+02:00

un peu court à mon goût mais l'ambiance est bien établie, petite ville où tout le monde se connait, a des secrets, espionne ses voisins... Un petit air de Stephen King, sans le surnaturel. L'héroïne a du caractère même si elle ne le montre pas autant que Sookie.

Commentaire ajouté par Pampelune 2016-07-14T23:58:39+02:00

Depuis TrueBlood je suis une inconditionnelle. Un bon suspense bien ficelé ou on accuse tout le monde et personne. J'en aurais bien lu encore une centaine de pages, mais bon, toute chose a malheureusement une fin. Un petit régal en somme!

Commentaire ajouté par Oryana35 2016-03-03T16:15:04+01:00

Un univers assez sombre ; j'ai bien aimer l'histoire et l'intrigue est bien menée.

Commentaire ajouté par papillon-vole 2015-03-21T13:45:24+01:00

je recommande ce livre pour son intrigue et ses personnages.

Commentaire ajouté par Myline 2015-03-20T21:11:33+01:00

Cette auteur est très profilique. C’est peut être pour ça qu’il y a du très bon et du mauvais dans sa bibliographie....

Commentaire ajouté par cricribib 2014-07-07T09:42:38+02:00

ça m'a rappelé vaguement quelque chose, je sais pas quand je l'ai lu. Je me suis dit mince alors j'ai déjà lu ça quelque part. Je pense que Charlaine Harris devrait rester dans le fantastique... sinon l'écriture est toujours aussi fluide mais l'histoire moyenne.

Commentaire ajouté par Anananick 2014-06-21T17:04:58+02:00

C'est une histoire "correcte". Pas mauvaise, mais vraiment pas très palpitante. Au moins, ce livre se lit rapidement.

Si douce sera la mort

• France : 2012-06-13 (Français)
  • France : 2012-06-13 - Poche (Français)
  • Canada : 2012-10-16 (Français)

• Sweet and Deadly - Anglais