Là où j'irai

869 notes | 621 commentaires | 140 extraits

Description ajoutée par Melimel 2011-07-03T14:04:38+02:00

Adam est une rock star adulée dont la réputation sulfureuse attire les paparazzi. Un jour de dérive à New York, il tombe en arrêt devant des yeux noirs sur une affiche. Les yeux de Mia, son ancienne petite amie. Devenue une violoncelliste virtuose, la jeune fille donne ce soir un concert au Carnegie Hall.

Trois ans plus tôt, Mia est partie sans un au revoir, sans une explication. Leurs retrouvailles sont un choc : les souvenirs bons et mauvais resurgissent, les sentiments encore à vif les submergent, leur amour qu'ils pensaient indestructible se heurte à la réalité de leurs vies.

Peut-on revivre une passion, malgré les cicatrices du passé ? La musique emporte Mia et Adam dans un tourbillon d'émotions. Est-ce suffisant pour les réunir de nouveau ?

Là où j'irai nous entraîne dans une belle histoire d'amour et une course-poursuite poétique au sein d'un New York méconnu.

1 230 lecteurs

Extrait ajouté par Pamie 2011-10-22T20:52:16+02:00

" Il me fallait quelqu'un à haïr. Et comme tu es la personne que j'aime le plus au monde , c'est tombé sur toi."

je pense que j'ai préféré ce deuxième tome au premier que j'avais pourtant adoré !

On découvre Adam et Mia 3 ans après leur séparation. Adam a changé, il est meurtri. Mia aussi a changé. Et pourtant ce qui les avait lié n'est pas totalement mort.

Une belle histoire. je vous la conseille.

Ce livre est génial . Comme le premier il m'a fait verser quelques larmes voir plus . On retrouve les personnages attachants qu'on avait dans le 1er tome . Par contre je pense que l'idée d'un troisième tome ne serait pas très bonne tellement ce livre était magique .

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par Leslie30 2017-06-16T22:22:04+02:00

Je n'ai pas du tout accroché sur ce livre, c'était d'un ennui mortel pour moi même si j'ai adoré "si je reste" .

C'est seulement au 50 dernières pages que j'ai commencé à accroché...

Commentaire ajouté par Katouee 2017-05-26T17:52:41+02:00

Il n'y a aucune comparaison entre ce tome-ci et le premier. Celui-ci est 100x meilleur que le premier. Il est encore plus profond. J'ai beaucoup aimé être dans la tête d'Adam et comme je n'avais pas lu la synopsis avant, ça a été toute qu'une surprise.

Commentaire ajouté par Hogwarts08 2017-05-23T11:06:52+02:00

Ah une petite deception, j'ai detesté Mia dans ce tome, je ne l'ai pas comprise et je lui en veux encore, Adam a été magistral meme si un peu trop geignard par moment ! Je n'ai pas aimé la fin j'aurai préféré une séparation

Commentaire ajouté par Loulu 2017-05-01T16:18:19+02:00

Un deuxième tome superbe mais avec qui j'ai eu du mal. Je ne voyais pas où tous ça allait ... Et je trouve que ça devient vraiment bien seulement à partir du moments où Mia et Adam se rencontre au concert. Le début est bien aussi mais un peu long et déjà vu.

Au final presque aussi superbe que le premier!!

A lire

Commentaire ajouté par anaisr59 2017-04-27T17:46:07+02:00

Une magnifique conclusion par rapport au premier livre . J'ai apprécier de voir le point de vue d'Adam et j'aime l'importance de la musique qui est toujours présente dans les deux livres . Mia et Adam sont mes personnages préférer surtout Adam .

Commentaire ajouté par malexie 2017-04-26T11:56:51+02:00

J'ai préféré ce tome au précédent sur pas mal de points. Même si il est un peu moins poignant

Spoiler(cliquez pour révéler)
pas de mort en sursis -quoique
. J'ai trouvé très intéressant de se retrouver dans la peaux d'adam et de voir son ressenti à lui et ses souffrances. C'est un personnage attachant et fragile et on s'inquiète facilement pour lui. J'avoue avoir eu peur à moment donné de la fin mais finalement une fin agréable et douce.

Commentaire ajouté par weareallmadhereokay 2017-04-15T12:29:15+02:00

Une très belle suite. L'histoire n'est plus du point de vue de Mia, mais de celui d'Adam.

On le retrouve trois ans après le drame qui avait touché Mia. L'histoire se déroule en quelques jours seulement, mais ça ne s'éternise pas. Les chapitres sont alternés entre le présent et les souvenirs d'Adam.

On le découvre ici meurtri, détruit par le départ de Mia, trois ans plus tôt. Il a changé. Ses rapports avec le groupe se sont détériorés, il se retrouve isolé.. Il m'a beaucoup touchée, car pendant trois longues années, il s'est questionné sur le départ de Mia, il a pensé à elle chaque seconde. Après tout ce temps, son amour pour elle ne l'a pas quitté.

Il la retrouve après avoir assisté à l'un de ses récitals. Cette rencontre va lui permettre de comprendre son départ, et de la redécouvrir, d'une certaine façon.

Mia, a elle aussi changé. On la découvre ici très forte et vivante. La musique l'a aidée à survivre, à avancer, mais sa famille est encore très présente pour elle... ce qu'elle explique d'ailleurs à Adam. J'ai eu du mal à la comprendre au début, elle n'est plus du tout la même à tout point de vue, mais je l'ai mieux comprise lorsqu'elle montre sa vision et ses ressentis. On apprend ce qu'elle a vécu depuis, ses difficultés et ce qui l'a aidé à lutter.

Mia et Adam se retrouvent mais ce n'est pas simple.. ils ont tous les deux changés et les souvenirs sont encore à vif. Je me suis demandé si Adam pourrait supporter cette rencontre et ses explications.. il a l'air tellement.. désespéré. J'avais eu du mal à le cerner dans le premier tome, mais là, avec ses souvenirs et cette insertion dans ses pensées, je le comprend et l'apprécie énormément.

La musique est très présente pour chacun des personnages, c'est une thérapie pour eux, un moyen de s'exprimer et c'est très bien expliqué dans le livre. De plus, on peut voir des extraits des chansons qu'Adam a écrites quelques temps après le départ de Mia et les paroles sont très touchantes.

C'est une très belle romance, mais très triste et bouleversante..

Commentaire ajouté par Tide3477 2017-04-11T02:25:40+02:00

Surprenant .... sincèrement je m'attendais à quelque chose de lassant mais il est lui aussi très addictif comme le premier tome . Ont découvre un peu plus Adam et Mia au passage . Il est je trouve moins émouvant que le premier mais il détient plus d'humour . Ce roman mélange surtout la culpabilité , le côté émouvant et le mystère . En tout cas je l'ai trouvé très intéressant et tout aussi agréable que le premier .

Commentaire ajouté par Hamallow 2017-04-03T11:08:04+02:00

Frustrée, pleure, frustrée. Le début m'a beaucoup frustrée, car je ne comprenais pas Mia et Jusqu'à ce que je comprenne et que j'accepte, ce sentiment n'est pas parti mais finalement c'est ce qui a fait que j'ai beaucoup appréciée ce second tome, j'avais une idée sur ce qu'il devait se passer et j'ai eu l'inverse, mais en mieux.

Commentaire ajouté par Camillegeorges 2017-03-19T19:48:13+01:00

Si je reste est un livre qui m'a beaucoup plu tandis que celui-ci m'a beaucoup moins plu, on ne s'attendait pas à ce que la relation des personnages change autant;

Spoiler(cliquez pour révéler)
Mia et Adam ne sont plus ensemble ce qui est assez regrettable

On change le point de vue de l'histoire, c'est Adam qui la raconte. Ce qui m'a déçue.

L'écriture est moins belle que si je reste. J'ai été très déçue de cette suite qui à mes yeux n'est pas à la hauteur

• France : 2010-11-04 (Français)
  • France : 2011-11-03 - Poche (Français)
  • Canada : 2011-04-18 (Français)
  • Canada : 2011-12-05 - Poche (Français)
  • USA : 2011-04-05 (English)

Lecteurs 3 657

• Where She Went - Anglais