Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 328
Membres
1 011 573

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Si je serais grande



Description ajoutée par anonyme 2020-02-21T09:34:31+01:00

Résumé

2006. Deux petites filles disparaissent le même jour, sans laisser de traces. Elles sont voisines, mais n'étaient pas ensemble au moment de leur enlèvement.

Eleanor, bientôt six ans, vit dans la crainte de déplaire à ses parents. La tête pleine d'images et de souvenirs, est-elle la menteuse que décrit sa mère ?

2016. Des cadavres d'enfants viennent d'être découverts.

Au milieu des corps, une survivante.

Enceinte de quatre mois et toujours profondément marquée par sa précédente enquête, l'adjudante Joy Morel se retrouve à la tête d'une enquête éprouvante qui va l'entraîner aux frontières de l'inimaginable ...

Afficher en entier

Classement en biblio - 131 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par anonyme 2020-02-21T09:33:49+01:00

Joy reçut une décharge dans la poitrine. La détonation la figea.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Cel-28 2024-02-13T13:18:19+01:00
Or

Un thriller psychologique bien noir. Les victimes des enfants, rien ne nous sera épargner ( viol, tortures physique et mentale...).

Angélina nous dessert une intrigue à la limite du supportable. Pour moi les enfants sont l'avenir, la joie de croquer la vie , la gaieté, leur insouciance. Mais là l'horreur, adieu l’innocence, l'espoir, la vie.

Jusqu'où irions nous , quels seraient les sacrifices que nous envisagerions pour les protégées quand l'âme humaine n'a plus de limite pour une ascension, avoir une société d'élites selon leur convenances.

Un sujet qui se pourrait être réel, écrit avec tellement d'ardeur, très fluide dans l'écriture, mais bouleversantes et sombre dans ses mots. On ne peut ressortir de cette lecture que profondément meurtri.

Mon coup de cœur 2022 avec l'île aux damnés, je suis remontée à ses premières lignes avec 'ne la réveiller pas' et maintenant celui-ci. J'addicte... wahou Angélina une plume noire bien présente dans le monde du triller.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par lecteurassidu 2023-06-17T10:15:26+02:00
Or

Etant parents, je ne dirais qu'une seule chose, Âmes sensibles s'abstenir...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par HELENE45 2023-05-05T13:17:21+02:00
Diamant

#20 #SiJeSeraisGrande d' Angélina Delcroix

Nouvelles Plumes Poche 2019

Mon 4ème d'Angélina, le 2ème de la série #JoyMorel Jamais déçue !!❤️

Addictif, dérangeant (écœurant même) et malaisant, je conseille aux âmes sensibles de s'abstenir ....

🧐 8.5/10 🧐

📚 #PALÀJour2023 📚

Afficher en entier
Commentaire ajouté par MasseJulietta 2023-04-22T18:34:31+02:00
Or

Le sujet est difficile, la noirceur humaine qu’on retrouve souvent dans ce genre de roman est décuplé de par sa dimension de secte, de rouages parfaitement huilés, protégés par des positions clés tout en haut des sphères dirigeantes.

Le malaise à la lecture est parfois tenace même une fois livre refermé, mais l’intrigue est magistralement mis en place et mené. (comme dans son premier roman mais en ôtant tous les défauts que j’y avais trouvé).

Ce duo fait d’intrigues complexes et complexes et de personnages enfin forts, attachants, mis à mal par un auteur satanique.

Je l’ai dévoré avec une avidité rare. A déconseiller aux âmes sensibles, mais une vraie bonne pioche dans ce genre.

Afficher en entier
Or

Le début du livre m’a beaucoup moins emballée que Ne la réveillez pas : je le trouvais plus mou, moins rythmé. En réalité, je pense que ce qui m’a gêné c’est de ne pas assez retrouvé l’équipe et de suivre une fillette.

Néanmoins, à environ la moitié du livre, tout le rythme change. On se retrouve souvent, dans un même chapitre, à suivre plusieurs actions qui se déroulent au même moment mais avec des personnages et des lieux différents. En fait, à partir de ce moment, j’ai eu du mal à lâcher le bouquin.

Avant de commencer, j’avais peur de ce que j’allais y trouver parce que certains passages de l’autre livre de Delcroix m’avaient un peu “choquée” (à tel point que je soulais mon copain avec : je devais les raconter pour les oublier ^^). Cette fois, et même si le thème traité n’est absolument pas à prendre à la légère, je l’ai trouvé moins gore, plus abordable. Aucune scène ne m’a bouleversée.

Concernant le déroulé de l’histoire, l’auteure nous garde en haleine tout du long et, on devient parano, soupçonnant tout le monde d’être de mèche dans l’organisation et j’ai beaucoup aimé découvrir qui était l’auteur des crimes : je ne m’y attendais pas du tout.

Concernant l’épilogue, je ne l’ai pas aimé. Je trouve que ça reste une fin ouverte. On ne sait pas ce que [chut] veut raconter à Joy ; on ne sait pas si [chut] vit avec [chut]. Est-ce que [chut] a tué [chut] ? Est-ce que [chut] va réussir à laver le nom de [chut] ? Est-ce que [chut] va remonter la pente ? Et surtout, est-ce que [chut] va s’en sortir et [chut] être démasquée ? Rhooo tant que question sans réponse !

En tout cas, j’ai tout de même aimé ce livre et je croise les doigts pour qu’Angelina Delcroix nous propose un nouveau livre avec les mêmes personnages (parce que je veux des réponses à mes questions !).

Note : après une recherche rapide, il semble bien y avoir une suite : Un peu, beaucoup… jusqu’à la mort. Je me la note :p

Ah oui, dernière chose : quand Mäven a présenté ce livre sur Entre2Livres, elle disait que, selon l’auteure, il n’était pas nécessaire d’avoir lu Ne la réveillez pas. Je ne suis pas d’accord. Je trouve que, connaissant la précédente enquête, on comprend mieux les réactions des personnages et pourquoi ils sont comme ça. On comprend aussi comment leur relation a évolué.

> Mon paragraphe non censuré :

Spoiler(cliquez pour révéler)Concernant l’épilogue, je ne l’ai pas aimé. Je trouve que ça reste une fin ouverte. On ne sait pas ce que Yann veut raconter à Joy ; on ne sait pas si Donelli vit avec Joy et leur fils (d’ailleurs, on ne sait même pas son prénom). Est-ce qu’Aline a tué Jo/Franck ? Est-ce que Ben va réussir à laver le nom de Florac ? Est-ce que Barrère va remonter la pente ? Et surtout, est-ce que l’équipe va s’en sortir et la secte satanique pédophile être démasquée ? Rhooo tant que question sans réponse !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par GeeClochette 2022-11-29T11:26:54+01:00
Argent

Addictif, dérangeant (écœurant même) et malaisant. Cette suite des aventures de Joy malmène le lecteur. L’enquête menée est passionnante mais aussi horrible et terrifiante, les rebondissements nombreux et on n’arrive pas à s’arrêter quand on commence.

De plus, l’impact émotionnel et psychologique sur les personnages après une enquête pareille doit être tel qu’on n’a qu’une envie une fois le roman refermé : lire la suite !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Rulia 2022-06-03T13:58:42+02:00
Diamant

Superbe enquête !!

Personnages très attachants, on aime cette équipe de gendarmes. Totalement addictif, j'ai largement préféré ce tome au précédent qui était très bon mais où il était facile de se perdre car il y avait beaucoup de personnages. Je recommande a 100% et j'ai hâte de commencer le 3eme livre !!!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par ama74 2021-12-22T13:58:31+01:00
Argent

En 2020, je découvrais "Ne la réveillez pas" j'avais alors écrits que c'était une personne à suivre, celui-ci est le deuxième tome, le problème, c'est que ma lecture remonte et on reprend tous les personnages, plus d'un an après je me rappelais que des bribes de l'aventure de Joy donc si vous n'avez pas lu le tome 1, vous pouvez quelque peu vous sentir perdu. On reprend les mêmes bases que le premier, un fait divers qu'on mélange avec de la fiction. L'histoire touche les violences sur les enfants donc âme sensible s'abstenir. J'ai eu un peu de mal comme pour le premier à rentrer dans l'histoire et je m'y perdais tout autant avec tous ses personnages, néanmoins malgré le cote parfois un peu fouillis et le coté très prévisible pour certains personnages, j'ai apprécié le livre, on n'a pas vraiment de temps mort, on court avec les uns et les autres, on est tenu en haleine attendant que tous se relient pour avoir la fin. Je n'ai pas eu de personnage préfère même si les personnages étaient un peu plus développé et intéressant que sur le premier par contre William fut le personnage le plus marquant de l'histoire, je souhaitais qu'une chose que quelqu'un lui rende la pareille …

Si je serais grande : " je lirai un livre d'Angelina Delcroix. "

Afficher en entier
Commentaire ajouté par vanitalia 2021-09-30T23:58:38+02:00
Lu aussi

très bon moment de lecture

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Oryana35 2021-03-14T11:18:44+01:00
Or

Le premier tome à été un coup de cœur, celui-là l'est aussi. On se retrouve plongé dans une histoire encore plus sombre, noire et violente. L'auteure à su montrer la noirceur de l'être humain jusqu'où il prêt à aller pour arriver à ses fins. L'intrigue est complexe au point d'avoir peur pour certains protagonistes, on est pris dans cette enquête où personne n'en sortira pas indemne. Un thriller psychologique percutant.

Afficher en entier

Date de sortie

Sortie récente

"Si je serais grande" est sorti 2024-04-10T04:57:53+02:00 en version poche
background Layer 1 10 Avril

Dates de sortie

Si je serais grande

  • France : 2019-03-21 (Français)
  • France : 2024-04-10 - Poche (Français)
  • Canada : 2019-04-24 (Français)

Activité récente

Cel-28 l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-13T13:10:16+01:00
heclefa l'ajoute dans sa biblio or
2023-12-11T14:43:45+01:00

Distinctions de ce livre

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 131
Commentaires 35
extraits 8
Evaluations 53
Note globale 8.81 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode