Si je t'aime prends garde à toi

Description ajoutée par x-Key 2012-06-03T15:14:22+02:00

Ann et Jason.

Côté bleu : Jason.

Trentenaire sûr de son pouvoir sur le beau sexe.

Journaliste et héros d'Ann depuis qu'il a plongé la tête de son « décapiteur de Barbie » dans le bac à sable.

Hobby : fusiller systématiquement les tentatives de cette dernière à trouver le grand amour.

Côté rose : Ann.

Pas de job stable hormis celui rémunéré la semaine des 4 jeudis (web designer).

Forte addiction à la crème glacée causée par une énorme frustration sexuelle.

Hobby : Entraîner ses deux copines Val et Erin dans des délires tordus.

Ils sont amis depuis toujours, habitent sous le même toit... que pouvait-il leur arriver de pire ?

Classement en biblio - 1 124 lecteur

Extrait ajouté par chica07 2012-12-02T20:47:01+01:00

- Quelque chose te contrarie mon chéri ? demande Solange (Reine-Mère).

Sans aucune honte, Jason braque ses yeux sur mon humble personne.

- Si quelque chose me contrarie ? Excellente question, maman. Laisse-moi réfléchir...

J'entreprends avec encore plus de vigueur de découper mon steak.

- Vraiment, Solange, votre boucher, il faut absolument me donner l'adresse parce que... vraiment... ! Ce rumsteak fond dans la bouche, c'est un pur bonheur !

J'avais déballé ma sauce à une rapidité étourdissante, loupant de peu de me faire une entorse à la langue. Peine perdue. Diversion ratée... lamentablement.

Tous attendent de nouveau que Jason finisse sa petite histoire.

- C'est à propos du travail ? insiste Reine-Mère.

- Non, maman, il ne s'agit pas du travail, c'est autre chose...

Sourire de requin chez Jason dont les prunelles restent verrouillées sur moi.

- Non, mais c'est incroyable ! Solange ! m'exclamé-je avec un léger accent désespéré. Ces... ces... - je désigne de l'index les légumes verts dans un coin de mon assiette.

- Haricots verts ? suggère Mark - King of the world - en se retenant de rire.

Je hoche plusieurs fois de la tête, feignant d'ignorer la moquerie sous-jacente.

- C'est ça ! Ces haricots verts sont fabuleux ! Je n'en ai jamais mangé d'aussi... (un adjectif, purée, un adjectif !) d'aussi... verts !

Oh, magnifique !

Donnez-moi une pelle que je creuse ma tombe au milieu de la salle à manger.

Marre de la pluie ? Ras le bol du froid avec ses températures dignes d'un mois de novembre ? On se fait des raclettes et fondues parties plutôt que des barbeuks ? La crème solaire et les lunettes de soleil gisent au fond du tiroir sous les mouchoirs en papier et le sirop pour la toux ! Besoin de réconfort pour chasser la grisaille ? Et bien, mesdames, mesdemoiselles et aussi messieurs, j'ai trouvé LE livre qu'il vous faut ! C'est frais, rythmé, bourré d'humour et de fantaisie. On rit comme une perdue du début à la fin, à s'en faire mal au ventre.

Ann, jeune et jolie femme vivant avec son temps. Un caractère bien trempé à l'instar de Bridget Jones ou bien encore Queen Betsy. Une langue bien pendue, trop peut être quand ses paroles dépassent sa pensée. Cherchant l'amour dans les bras d'un mec, n'importe lequel d'ailleurs, mais un mec quoi... Parce que là c'est le désert total ! Ce n'est pourtant pas faute d'avoir essayer, mais la plupart du temps, à chaque fois en fait, ses nuits qu'elle espéraient torrides, comblant enfin sa libido en feu, se soldent tête plongée dans un pot de crème glacée au chocolat, qui à défaut de refroidir ses envies, jette un froid sur sa frustration grandissante !

La faute à quoi ou plutôt à qui ? Jason, son coloc et ami d'enfance qui, non content d'être sexy en diable, trouve le moyen de lui saboter tous ses rencarts, l'innocence incarnée bien sur. Seule leur profonde amitié et accessoirement le fait qu'elle loge à titre quasi gratuit chez lui, empêche Ann de lui sauter à la gorge, mais bon faut pas pousser mémé dans les orties, et la patiente d'Ann a atteint ses limites, et Jason va subir le courroux de la belle. Mais cette dernière devrait bien se méfier, car à trop titiller elle risque bien de se brûler...

De l'humour en veux tu en voilà ! Des situations des plus cocasses à l'instar du slip kangourou d'un certain Milky Way ! Un franc parlé à hurler de rire, les zygomatiques en feu !

Céline a un talent fou et réussi avec brio à vous sortir d'un quotidien oppressant ! Un anti-dépresseur 100% naturel à consommer sans modération !

Foncez les filles et régalez vous !

Ce livre est une pure merveille pour se détendre et passer un bon moment. Je l'ai dévoré en une nuit et j'ai rigolé toute seule devant mon bouquin pendant des heures. Mais il n'y a pas que de l'humour, il y a aussi des sentiments et des moments romantiques (j'en ai même eu la chair de poule vers la fin !!). Bref, un livre à acheter de toute urgence !!!

Commentaire ajouté par Luludoux 2017-10-07T10:30:37+02:00

Un livre très court (moins de 200 pages), qui m'a bien fait rire ! Bien que l'histoire ne comporte aucune surprise, qu'on sait du début à la fin ce qu'il va se passer et comment ça va se terminer, les réactions et dialogues sont vraiment très drôles - en tous cas moi, j'ai bien rigolé - et ce livre est parfait pour une soirée tranquille qui a pour but de faire oublier un peu le quotidien.

Je le conseille, surtout si vous cherchez à lire quelque chose de simple, drôle et qui ne va pas vous prendre la tête !

Commentaire ajouté par pacoelo 2017-10-06T17:57:38+02:00

Petite lecture toute en douceur qui fait passer un agréable moment. Si j ai trouver l histoire sans trop de surprise et un peu facile j ai adoré la plume de l auteur. Ses réparties piquantes et incisives m ont fait pleurer de rire à certains passages. De plus les références cinématographiques et littéraires sont tordantes et les délires qui se jouent dans le petit monde intérieur de l héroïne sont très rafraîchissant. À lire

Commentaire ajouté par melywen 2017-09-23T13:14:49+02:00

Petite histoire bien sympathique qui m'a fait rire plus d'une fois mais...et oui il y a un mais, j'aime l'humour sauf qu' ici il est trop présent, tombant quelques fois a plat. Ann en fait trop, sa petite voix intérieure étant trop envahissante, elle gâche même parfois certains passages qui étaient bien prometteurs.

Commentaire ajouté par jess1109 2017-09-16T17:03:31+02:00

J'ai adoré l'histoire et les personnages.... ils m'ont fait rire plus d'une fois... je vous le conseille

Commentaire ajouté par Evanswoods 2017-09-14T22:36:33+02:00

j'ai adoré!!! un roman court, sans prise de tête et super super drôle que demandé de plus pour se détendre !

Bon j’avoue, j’avoue! un peu plus à la fin pas forcément beaucoup plus mes juste un peu plus aurait été bien :)

Commentaire ajouté par Alienor999 2017-09-12T20:36:21+02:00

L’été se termine ?

L’hiver arrive, apportant avec lui chocolats chauds, congés maladies et nuits sans fins ?

Alors, n’hésitez plus : « Si je t’aime, prends garde à toi » est LE livre qui apporte chaleurs et rires à n’en plus finir !

Tout est là pour vous faire passer un bon moment : une héroïne qui n’a pas froid aux yeux, un humour décapant, une histoire d’amour comme on les aime mais surtout une histoire d’amitié… si elle arrive à surmonter l’attraction quasi surnaturelle que Lara Croft et son short moulant exercent sur les personnes de sexe masculin !

Commentaire ajouté par vanessadu22 2017-09-12T18:26:56+02:00

Cette histoire est drôle, rafraîchissante. Une fin un peu rapide. Ann est tout ce qu'il y a de plus atypique et j'adore.

Commentaire ajouté par Angelina-1 2017-07-24T18:54:22+02:00

Je n'ai même pas fini le livre. Je me suis arrêté à 84%. Sans intérêt. Je me suis ennuyée, je n'arrivais pas à me concentrer. L'écriture est mauvaise.

Bref vraiment mauvais pour ma part. Mais c'est très personnel comme avis.

Commentaire ajouté par senorita1983 2017-07-09T11:35:45+02:00

Un jolie coup de cœur

Un pur moment de bonheur que ce roman avec lequel, j'ai passé mon temps de lecture à sourire et rire.

Une plume légère, des personnages très sympathiques, une histoire mignonne comme tout, des dialogues à mourir de rire, un vrai bouffé d'air frais et de bonne humeur qui fait du bien au cœur <3

Dommage qu'il soit si court et j'avoue que j'aurais bien aimé avoir une suite ...

Commentaire ajouté par Chocochat 2017-06-29T12:39:59+02:00

Un livre très sympa qui se lit assez vite. Même si l'histoire n'a rien de très original, j'ai adoré l'écriture et les personnages. Ann est très drôle et c'est ce qui donne plus de rythme au livre. On passe vraiment un bon moment !

Si je t'aime prends garde à toi

• France : 2015-06-20 (Français)

Lecteurs 1 124