Si je t'aime prends garde à toi

Description ajoutée par x-Key 2012-06-03T15:14:22+02:00

Ann et Jason.

Côté bleu : Jason.

Trentenaire sûr de son pouvoir sur le beau sexe.

Journaliste et héros d'Ann depuis qu'il a plongé la tête de son « décapiteur de Barbie » dans le bac à sable.

Hobby : fusiller systématiquement les tentatives de cette dernière à trouver le grand amour.

Côté rose : Ann.

Pas de job stable hormis celui rémunéré la semaine des 4 jeudis (web designer).

Forte addiction à la crème glacée causée par une énorme frustration sexuelle.

Hobby : Entraîner ses deux copines Val et Erin dans des délires tordus.

Ils sont amis depuis toujours, habitent sous le même toit... que pouvait-il leur arriver de pire ?

Extrait ajouté par chica07 2012-12-02T20:47:01+01:00

- Quelque chose te contrarie mon chéri ? demande Solange (Reine-Mère).

Sans aucune honte, Jason braque ses yeux sur mon humble personne.

- Si quelque chose me contrarie ? Excellente question, maman. Laisse-moi réfléchir...

J'entreprends avec encore plus de vigueur de découper mon steak.

- Vraiment, Solange, votre boucher, il faut absolument me donner l'adresse parce que... vraiment... ! Ce rumsteak fond dans la bouche, c'est un pur bonheur !

J'avais déballé ma sauce à une rapidité étourdissante, loupant de peu de me faire une entorse à la langue. Peine perdue. Diversion ratée... lamentablement.

Tous attendent de nouveau que Jason finisse sa petite histoire.

- C'est à propos du travail ? insiste Reine-Mère.

- Non, maman, il ne s'agit pas du travail, c'est autre chose...

Sourire de requin chez Jason dont les prunelles restent verrouillées sur moi.

- Non, mais c'est incroyable ! Solange ! m'exclamé-je avec un léger accent désespéré. Ces... ces... - je désigne de l'index les légumes verts dans un coin de mon assiette.

- Haricots verts ? suggère Mark - King of the world - en se retenant de rire.

Je hoche plusieurs fois de la tête, feignant d'ignorer la moquerie sous-jacente.

- C'est ça ! Ces haricots verts sont fabuleux ! Je n'en ai jamais mangé d'aussi... (un adjectif, purée, un adjectif !) d'aussi... verts !

Oh, magnifique !

Donnez-moi une pelle que je creuse ma tombe au milieu de la salle à manger.

Marre de la pluie ? Ras le bol du froid avec ses températures dignes d'un mois de novembre ? On se fait des raclettes et fondues parties plutôt que des barbeuks ? La crème solaire et les lunettes de soleil gisent au fond du tiroir sous les mouchoirs en papier et le sirop pour la toux ! Besoin de réconfort pour chasser la grisaille ? Et bien, mesdames, mesdemoiselles et aussi messieurs, j'ai trouvé LE livre qu'il vous faut ! C'est frais, rythmé, bourré d'humour et de fantaisie. On rit comme une perdue du début à la fin, à s'en faire mal au ventre.

Ann, jeune et jolie femme vivant avec son temps. Un caractère bien trempé à l'instar de Bridget Jones ou bien encore Queen Betsy. Une langue bien pendue, trop peut être quand ses paroles dépassent sa pensée. Cherchant l'amour dans les bras d'un mec, n'importe lequel d'ailleurs, mais un mec quoi... Parce que là c'est le désert total ! Ce n'est pourtant pas faute d'avoir essayer, mais la plupart du temps, à chaque fois en fait, ses nuits qu'elle espéraient torrides, comblant enfin sa libido en feu, se soldent tête plongée dans un pot de crème glacée au chocolat, qui à défaut de refroidir ses envies, jette un froid sur sa frustration grandissante !

La faute à quoi ou plutôt à qui ? Jason, son coloc et ami d'enfance qui, non content d'être sexy en diable, trouve le moyen de lui saboter tous ses rencarts, l'innocence incarnée bien sur. Seule leur profonde amitié et accessoirement le fait qu'elle loge à titre quasi gratuit chez lui, empêche Ann de lui sauter à la gorge, mais bon faut pas pousser mémé dans les orties, et la patiente d'Ann a atteint ses limites, et Jason va subir le courroux de la belle. Mais cette dernière devrait bien se méfier, car à trop titiller elle risque bien de se brûler...

De l'humour en veux tu en voilà ! Des situations des plus cocasses à l'instar du slip kangourou d'un certain Milky Way ! Un franc parlé à hurler de rire, les zygomatiques en feu !

Céline a un talent fou et réussi avec brio à vous sortir d'un quotidien oppressant ! Un anti-dépresseur 100% naturel à consommer sans modération !

Foncez les filles et régalez vous !

Ce livre est une pure merveille pour se détendre et passer un bon moment. Je l'ai dévoré en une nuit et j'ai rigolé toute seule devant mon bouquin pendant des heures. Mais il n'y a pas que de l'humour, il y a aussi des sentiments et des moments romantiques (j'en ai même eu la chair de poule vers la fin !!). Bref, un livre à acheter de toute urgence !!!

Je pense que ce livre n'était pas fait pour moi.

Déjà au vu du résumé, je pensais qu'on allait avoir les deux points de vue. Ce n'est pas le cas, première déception.

Ensuite, c'est censé être drôle. Ça ne l'a pas fait pour moi. Je suis pas fan des quiproquo à outrance, des scènes rocambolesques à n'en plus finir (genre je les suis au restaurant habillée comme Colombo et bien sûr je ne suis pas discrète et me tape la honte devant tout le monde). L'héroïne est un peu loufoque et maladroite ce qui engendre plein de situations WTF mais pas très bien dosées selon moi. C'était trop.

J'ai trouvé le mec assez insupportable et hypocrite. Il fait le malin et la fait tourner en bourrique alors que ça fait 10 ans qu'il l'aime et n'a jamais eu le courage de tenter qqch. C'est le genre de chose qui m'insupporte dans la vraie vie déjà.

Et puis la romance, elle aurait pu être sympa mais je ne comprends pas pourquoi ils attendent aussi longtemps une fois leurs sentiments dévoilés, c'était très peu crédible pour moi.

Dommage, pourtant j'ai adoré l'auteur avec sa trilogie Bad romance.

Un petit roman très sympa qui se lit très facilement et avec lequel j’ai passé un agréable moment.

Histoire romantique sympa qui se lit très vite. Je trouve le personne d'Ann peut travaillé et abouti

Superbe histoire très bien écrite et pleine d’humour. Les sentiments des personnages sont bien retranscrits et ils sont particulièrement sympathiques, y compris les personnages secondaires. À recommander

Que dire... je ne m'attendais pas au roman de l'année..mais là...

Déçue... l'histoire aurait pu être sympa, au lieu de ça j'ai trouvé l'héroïne trop tout mais pas dans le bon sens du terme... et l'histoire d'amour manque de profondeur. Tout arrive trop vite, et se termine trop vite.

Dommage, j'ai l'impression que l'auteur a écrit ça vite fait bien fait..

Quelques passages sympathiques tout de même mais pas assez...

Une histoire courte que j'ai lu très rapidement mais assez terne sans suspense mais qui reste tout de même drôle même si des fois je ne comprenais pas toujours ou Ann voulais en venir.

Bref une histoire qui se lit très facilement sur son transat l'été entrain de bronzer

Trés chouette !!! truculent !! à lire absolument ...

Je connais la plume de l'auteure et en suis dingue depuis "Temps de lune". Cette romance feel-good fait tellement bien son travail ! J'ai ri, m'amusant de leurs disputes et de leurs dialogues désopilants ! Le moins qu'on puisse dire, c'est qu'Ann est sacrément dérangée (et très drôle) ! Un anti-dépresseur et un joli rayon de soleil !

C’est une relecture moins agréable que prévu. J’ai apprécié, à de nombreuses reprises, l’humour mais c’était trop à la fin, frisant le ridicule. L’héroïne m’a agacée plus d’une fois, et je n’ai pas été convaincue de toute cette attente dans le couple pour se déclarer, ni le rejet. À noter que les descriptions physiques sont proches de zéro.

En bref, une écriture humoristique poussée trop loin, la trame perd vite de son attrait, un duo versatile, cependant des répliques savoureuses subsistent.

Si je t'aime prends garde à toi

• France : 2015-06-20 (Français)

LNdu08 le place en liste or
2020-11-20T18:00:42+01:00
Aysen le place en liste or
2020-09-24T23:47:44+02:00