Si je t'aime prends garde à toi

Description ajoutée par x-Key 2012-06-03T15:14:22+02:00

Ann et Jason.

Côté bleu : Jason.

Trentenaire sûr de son pouvoir sur le beau sexe.

Journaliste et héros d'Ann depuis qu'il a plongé la tête de son « décapiteur de Barbie » dans le bac à sable.

Hobby : fusiller systématiquement les tentatives de cette dernière à trouver le grand amour.

Côté rose : Ann.

Pas de job stable hormis celui rémunéré la semaine des 4 jeudis (web designer).

Forte addiction à la crème glacée causée par une énorme frustration sexuelle.

Hobby : Entraîner ses deux copines Val et Erin dans des délires tordus.

Ils sont amis depuis toujours, habitent sous le même toit... que pouvait-il leur arriver de pire ?

Classement en biblio - 1 205 lecteur

Extrait ajouté par chica07 2012-12-02T20:47:01+01:00

- Quelque chose te contrarie mon chéri ? demande Solange (Reine-Mère).

Sans aucune honte, Jason braque ses yeux sur mon humble personne.

- Si quelque chose me contrarie ? Excellente question, maman. Laisse-moi réfléchir...

J'entreprends avec encore plus de vigueur de découper mon steak.

- Vraiment, Solange, votre boucher, il faut absolument me donner l'adresse parce que... vraiment... ! Ce rumsteak fond dans la bouche, c'est un pur bonheur !

J'avais déballé ma sauce à une rapidité étourdissante, loupant de peu de me faire une entorse à la langue. Peine perdue. Diversion ratée... lamentablement.

Tous attendent de nouveau que Jason finisse sa petite histoire.

- C'est à propos du travail ? insiste Reine-Mère.

- Non, maman, il ne s'agit pas du travail, c'est autre chose...

Sourire de requin chez Jason dont les prunelles restent verrouillées sur moi.

- Non, mais c'est incroyable ! Solange ! m'exclamé-je avec un léger accent désespéré. Ces... ces... - je désigne de l'index les légumes verts dans un coin de mon assiette.

- Haricots verts ? suggère Mark - King of the world - en se retenant de rire.

Je hoche plusieurs fois de la tête, feignant d'ignorer la moquerie sous-jacente.

- C'est ça ! Ces haricots verts sont fabuleux ! Je n'en ai jamais mangé d'aussi... (un adjectif, purée, un adjectif !) d'aussi... verts !

Oh, magnifique !

Donnez-moi une pelle que je creuse ma tombe au milieu de la salle à manger.

Marre de la pluie ? Ras le bol du froid avec ses températures dignes d'un mois de novembre ? On se fait des raclettes et fondues parties plutôt que des barbeuks ? La crème solaire et les lunettes de soleil gisent au fond du tiroir sous les mouchoirs en papier et le sirop pour la toux ! Besoin de réconfort pour chasser la grisaille ? Et bien, mesdames, mesdemoiselles et aussi messieurs, j'ai trouvé LE livre qu'il vous faut ! C'est frais, rythmé, bourré d'humour et de fantaisie. On rit comme une perdue du début à la fin, à s'en faire mal au ventre.

Ann, jeune et jolie femme vivant avec son temps. Un caractère bien trempé à l'instar de Bridget Jones ou bien encore Queen Betsy. Une langue bien pendue, trop peut être quand ses paroles dépassent sa pensée. Cherchant l'amour dans les bras d'un mec, n'importe lequel d'ailleurs, mais un mec quoi... Parce que là c'est le désert total ! Ce n'est pourtant pas faute d'avoir essayer, mais la plupart du temps, à chaque fois en fait, ses nuits qu'elle espéraient torrides, comblant enfin sa libido en feu, se soldent tête plongée dans un pot de crème glacée au chocolat, qui à défaut de refroidir ses envies, jette un froid sur sa frustration grandissante !

La faute à quoi ou plutôt à qui ? Jason, son coloc et ami d'enfance qui, non content d'être sexy en diable, trouve le moyen de lui saboter tous ses rencarts, l'innocence incarnée bien sur. Seule leur profonde amitié et accessoirement le fait qu'elle loge à titre quasi gratuit chez lui, empêche Ann de lui sauter à la gorge, mais bon faut pas pousser mémé dans les orties, et la patiente d'Ann a atteint ses limites, et Jason va subir le courroux de la belle. Mais cette dernière devrait bien se méfier, car à trop titiller elle risque bien de se brûler...

De l'humour en veux tu en voilà ! Des situations des plus cocasses à l'instar du slip kangourou d'un certain Milky Way ! Un franc parlé à hurler de rire, les zygomatiques en feu !

Céline a un talent fou et réussi avec brio à vous sortir d'un quotidien oppressant ! Un anti-dépresseur 100% naturel à consommer sans modération !

Foncez les filles et régalez vous !

Ce livre est une pure merveille pour se détendre et passer un bon moment. Je l'ai dévoré en une nuit et j'ai rigolé toute seule devant mon bouquin pendant des heures. Mais il n'y a pas que de l'humour, il y a aussi des sentiments et des moments romantiques (j'en ai même eu la chair de poule vers la fin !!). Bref, un livre à acheter de toute urgence !!!

Commentaire ajouté par lillychou 2018-05-17T17:13:15+02:00

J'ai adoré ce livre. Pleins d'humour, de situation cocasse je me suis vraiment bien marrée. Les perso sont super sympa et attachant. Je conseil pour un excellent moment.

Commentaire ajouté par Auchama 2018-04-26T08:44:49+02:00

J'ai passé un très bon moment avec ce livre : romance, humour, amitié, personnages drôles et attachants... tout un cocktail qui nous laisse un sourire sur les lèvres lorsque l'on referme le livre.

Commentaire ajouté par Gwendolynee 2018-04-17T22:11:09+02:00

Vous avez un petit coup de déprime ou comme moi vous avez ingurgité un peu trop de dark romance ces derniers temps et bien lisez ce livre, c'est une pépite!!! Bon il faut avouer que je ne suis jamais déçue avec la plume de Céline Mancellon alors vu que le livre était dans ma PAL depuis quelque temps je me suis lancée! Cette histoire n'est pas originale certes mais tout est crédible, vrai, c'est bourré d'humour, l'histoire d'amour est soft mais qu'est ce qu'elle est toute mignonnette !!

Puis les personnages, sarcastiques à souhait !!

J'ai vraiment ris du début jusqu'à l'épilogue, et me suis laissée attendrir par ce livre.

Une chick lit qui se lit facilement et rapidement.

Comme toujours c'est un coup de coeur avec cette auteure.

Commentaire ajouté par Galadei 2018-03-04T20:20:22+01:00

Une petite histoire rapide et facile à lire, assez agréable dans son ensemble. Le scénario est facile, pas original du tout mais marche bien quand même. La fin, même si elle est évidente depuis le tout début, est assez joliment racontée. Les personnages sont franchement intéressants, bien développés, assez marrants. Par contre, je n'ai pas franchement adhéré à l'écriture de l'auteur, pas assez littéraire et peut-être un peu trop "langage parlé" à mon goût.

Commentaire ajouté par Bouboutepassionnee 2018-02-15T10:17:51+01:00

de l'humour à revendre un personnage qui détonne dans sa répartie une auteur qui a une répartie incroyable si elle est comme cela dans la vie cela doit être une fille extraordinairement rigolotte.

sinon l'histoire est sympa même si tout se déroule sans trop d'approfondissement et un dénouement en 1 chapitre de 6 pages donc un peu sur ma faim de ce côté là. mais le livre est totalement décontractant qu'on finit par l'oublier et se dire que l'on a passé un excellent moment de lecture.

Commentaire ajouté par caizy 2018-01-11T11:02:26+01:00

Une lecture somme toute rafraîchissante. Le seul reproche que je lui fait c'est qu'il n'y a pas d'évolution progressive du personnage. J'avais parfois envie de secouer Ann (comme tout son entourage...) et j'aurais apprécié qu'elle ne se décide pas à 2 pages de la fin...

Commentaire ajouté par camvil91 2018-01-10T16:29:17+01:00

C'est un livre un peu court mais un véritable moment de détente et de franche rigolade.

Ann est catastrophique mais tellement attachante et Jason est un véritable amour.

juste un mot : j'adore

Commentaire ajouté par ByMeliMelo 2018-01-05T11:28:42+01:00

On fait la connaissance d’Ann, une jeune femme de 30 ans qui vit en colocation avec son meilleur ami Jason.

Ann est une jeune femme pétillante et attachante avec un sens de l'humour à toutes épreuves, elle m'a fait mourir de rire plusieurs fois.

Revenons sur l'amitié de Jason et Ann, ils sont meilleurs amis depuis leur plus jeune âge et ne sont jamais quittés depuis cette époque et sont devenus colocataires par la force de persuasion d'Ann…

Jason est un homme qui va vous faire frissonner, il est drôle ,attentionné et surtout fou amoureux Ann, mais il lui cache depuis longtemps et se fait un malin plaisir à renvoyer tous les prétendant de la jolie Ann.

Je me suis vraiment régalée avec cette histoire, je connaissais déjà la plume de Céline Mancellon, mais dans un autre registre "Alice Royale " que j'avais adoré et la magie a encore opéré.

Sa plume est fluide et on ne s'ennuie pas une seconde, je vous conseille vraiment cette histoire drôle et pétillante qui va vous redonner le sourire en cette période hivernale.

Commentaire ajouté par Luludoux 2017-10-07T10:30:37+02:00

Un livre très court (moins de 200 pages), qui m'a bien fait rire ! Bien que l'histoire ne comporte aucune surprise, qu'on sait du début à la fin ce qu'il va se passer et comment ça va se terminer, les réactions et dialogues sont vraiment très drôles - en tous cas moi, j'ai bien rigolé - et ce livre est parfait pour une soirée tranquille qui a pour but de faire oublier un peu le quotidien.

Je le conseille, surtout si vous cherchez à lire quelque chose de simple, drôle et qui ne va pas vous prendre la tête !

Commentaire ajouté par pacoelo 2017-10-06T17:57:38+02:00

Petite lecture toute en douceur qui fait passer un agréable moment. Si j ai trouver l histoire sans trop de surprise et un peu facile j ai adoré la plume de l auteur. Ses réparties piquantes et incisives m ont fait pleurer de rire à certains passages. De plus les références cinématographiques et littéraires sont tordantes et les délires qui se jouent dans le petit monde intérieur de l héroïne sont très rafraîchissant. À lire

Si je t'aime prends garde à toi

• France : 2015-06-20 (Français)

Dark95 le place en liste or
2018-04-08T23:47:50+02:00