Si je t'aime prends garde à toi

Description ajoutée par x-Key 2012-06-03T15:14:22+02:00

Ann et Jason.

Côté bleu : Jason.

Trentenaire sûr de son pouvoir sur le beau sexe.

Journaliste et héros d'Ann depuis qu'il a plongé la tête de son « décapiteur de Barbie » dans le bac à sable.

Hobby : fusiller systématiquement les tentatives de cette dernière à trouver le grand amour.

Côté rose : Ann.

Pas de job stable hormis celui rémunéré la semaine des 4 jeudis (web designer).

Forte addiction à la crème glacée causée par une énorme frustration sexuelle.

Hobby : Entraîner ses deux copines Val et Erin dans des délires tordus.

Ils sont amis depuis toujours, habitent sous le même toit... que pouvait-il leur arriver de pire ?

Extrait ajouté par chica07 2012-12-02T20:47:01+01:00

- Quelque chose te contrarie mon chéri ? demande Solange (Reine-Mère).

Sans aucune honte, Jason braque ses yeux sur mon humble personne.

- Si quelque chose me contrarie ? Excellente question, maman. Laisse-moi réfléchir...

J'entreprends avec encore plus de vigueur de découper mon steak.

- Vraiment, Solange, votre boucher, il faut absolument me donner l'adresse parce que... vraiment... ! Ce rumsteak fond dans la bouche, c'est un pur bonheur !

J'avais déballé ma sauce à une rapidité étourdissante, loupant de peu de me faire une entorse à la langue. Peine perdue. Diversion ratée... lamentablement.

Tous attendent de nouveau que Jason finisse sa petite histoire.

- C'est à propos du travail ? insiste Reine-Mère.

- Non, maman, il ne s'agit pas du travail, c'est autre chose...

Sourire de requin chez Jason dont les prunelles restent verrouillées sur moi.

- Non, mais c'est incroyable ! Solange ! m'exclamé-je avec un léger accent désespéré. Ces... ces... - je désigne de l'index les légumes verts dans un coin de mon assiette.

- Haricots verts ? suggère Mark - King of the world - en se retenant de rire.

Je hoche plusieurs fois de la tête, feignant d'ignorer la moquerie sous-jacente.

- C'est ça ! Ces haricots verts sont fabuleux ! Je n'en ai jamais mangé d'aussi... (un adjectif, purée, un adjectif !) d'aussi... verts !

Oh, magnifique !

Donnez-moi une pelle que je creuse ma tombe au milieu de la salle à manger.

Marre de la pluie ? Ras le bol du froid avec ses températures dignes d'un mois de novembre ? On se fait des raclettes et fondues parties plutôt que des barbeuks ? La crème solaire et les lunettes de soleil gisent au fond du tiroir sous les mouchoirs en papier et le sirop pour la toux ! Besoin de réconfort pour chasser la grisaille ? Et bien, mesdames, mesdemoiselles et aussi messieurs, j'ai trouvé LE livre qu'il vous faut ! C'est frais, rythmé, bourré d'humour et de fantaisie. On rit comme une perdue du début à la fin, à s'en faire mal au ventre.

Ann, jeune et jolie femme vivant avec son temps. Un caractère bien trempé à l'instar de Bridget Jones ou bien encore Queen Betsy. Une langue bien pendue, trop peut être quand ses paroles dépassent sa pensée. Cherchant l'amour dans les bras d'un mec, n'importe lequel d'ailleurs, mais un mec quoi... Parce que là c'est le désert total ! Ce n'est pourtant pas faute d'avoir essayer, mais la plupart du temps, à chaque fois en fait, ses nuits qu'elle espéraient torrides, comblant enfin sa libido en feu, se soldent tête plongée dans un pot de crème glacée au chocolat, qui à défaut de refroidir ses envies, jette un froid sur sa frustration grandissante !

La faute à quoi ou plutôt à qui ? Jason, son coloc et ami d'enfance qui, non content d'être sexy en diable, trouve le moyen de lui saboter tous ses rencarts, l'innocence incarnée bien sur. Seule leur profonde amitié et accessoirement le fait qu'elle loge à titre quasi gratuit chez lui, empêche Ann de lui sauter à la gorge, mais bon faut pas pousser mémé dans les orties, et la patiente d'Ann a atteint ses limites, et Jason va subir le courroux de la belle. Mais cette dernière devrait bien se méfier, car à trop titiller elle risque bien de se brûler...

De l'humour en veux tu en voilà ! Des situations des plus cocasses à l'instar du slip kangourou d'un certain Milky Way ! Un franc parlé à hurler de rire, les zygomatiques en feu !

Céline a un talent fou et réussi avec brio à vous sortir d'un quotidien oppressant ! Un anti-dépresseur 100% naturel à consommer sans modération !

Foncez les filles et régalez vous !

Ce livre est une pure merveille pour se détendre et passer un bon moment. Je l'ai dévoré en une nuit et j'ai rigolé toute seule devant mon bouquin pendant des heures. Mais il n'y a pas que de l'humour, il y a aussi des sentiments et des moments romantiques (j'en ai même eu la chair de poule vers la fin !!). Bref, un livre à acheter de toute urgence !!!

Il était juste excellent ce roman !!! a mourir de rire franchement et sans prise de tête !!! J'adoré Ann

C'est le premier roman de cette maison d'édition que je lis et je suis consternée. Les règles de typographie ne sont absolument pas respectées : la moitié des deux points, point-virgule, point d'interrogation, point d'exclamation sont accolés au mot précédent sans espace. Autant d'incohérence typographique, ça pique les yeux. Et je ne parle même pas des nombreuses fautes de français...

Quant à l'histoire, elle se laisse lire, mais sans plus. L'héroïne finit par être agaçante. C'est parfois drôle, mais à force d'essayer de glisser 3 blagues par phrase, ça en devient très très lourd.

Le roman chick-lit que j'ai le moins apprécié.

Une vraie bouffée d’humour. Même si ann est parfois un peu chiante l’auteure rend l’histoire tout simplement à croquer avec cette histoire à se tordre de rire. J’ai adoré.

Une lecture sans prétention, courte et efficace. S'il n'y a pas vraiment d'intrigue à proprement parler et que certains moments peuvent paraitre trop prévisibles, cela fonctionne étonnamment bien. En effet, le maître mot ici est l'humour, et parfois cela fait du bien de s'abandonner dans une lecture sans prise de tête.

Voilà une petite romance qui vous fera passer un agréable moment. Ou comment celui qu'on considère comme son meilleur ami depuis la bac à sable s'avère peut-être être plus que ça. Cette histoire est pétillante et pleine d'humour, de tendresse et d'émotions. Le personnage d'Ann vaut le détour par sa personnalité originale, Jason est celui qui cache bien son jeu mais ne lâche rien. Je me suis surprise à bien rigoler sur certaines situations cocasses, et rien que pour ça, c'est déjà gagné pour moi. Cette romance c'est un moment de détente à savourer pleinement.

MDR ! J’ai ri du début à la fin et, pleuré un peu.

Un excellent roman, lu en une journée !

C’est bien écrit, de manière contemporaine ; il n’y a pas de temps mort et, l’héroïne est à mdr. Quant à son héros, tout le monde en voudrait !

J’adore les allusions faites aux films, séries, chansons, auteurs, etc. Cette auteure a de la culture !

Je m’en vais lire la suite.

Une excellente romance feel good qui nous donne un sourire banane numéro quinze (comprendra celles qui ont lu le livre!). Le personnage d’Ann est tellement loufoque qu’on ne peut que rire tout du long du livre. Le brin de folie de Ann est bien contrebalancé par le sérieux de Jason, pour notre plus grand plaisir. Les dialogues sont très drôles ainsi que les apartés d’Ann. Les personnages secondaires sont tout aussi intéressants et bien travaillés.

Une histoire certes basique, cependant elle pose les bonnes questions sur le passage d’une relation amicale à une relation amoureuse.

Si vous cherchez une histoire pour vous détendre et passer un bon moment foncez!

Ce n'est pas de la grande littérature mais un moyen de passer un très bon moment. C'est un livre facile à lire et avec beaucoup de rigolade :)

Une petite pause rafraîchissante lu entre deux séries de livres d'urban fantasy !

C'est drôle et léger. Vraiment rapide à lire ! Pointe de fraîcheur !!!

Si je t'aime prends garde à toi

• France : 2015-06-20 (Français)

Kaila l'ajoute dans sa biblio or
2020-03-17T20:58:30+01:00
Valpom l'ajoute dans sa biblio or
2020-02-19T18:45:47+01:00

Quiz terminés récemment