Si je t'aime prends garde à toi

298 notes | 199 commentaires | 51 extraits

Description ajoutée par x-Key 2012-06-03T15:14:22+02:00

Ann et Jason.

Côté bleu : Jason.

Trentenaire sûr de son pouvoir sur le beau sexe.

Journaliste et héros d'Ann depuis qu'il a plongé la tête de son « décapiteur de Barbie » dans le bac à sable.

Hobby : fusiller systématiquement les tentatives de cette dernière à trouver le grand amour.

Côté rose : Ann.

Pas de job stable hormis celui rémunéré la semaine des 4 jeudis (web designer).

Forte addiction à la crème glacée causée par une énorme frustration sexuelle.

Hobby : Entraîner ses deux copines Val et Erin dans des délires tordus.

Ils sont amis depuis toujours, habitent sous le même toit... que pouvait-il leur arriver de pire ?

Classement en biblio - 1 055 lecteur

Extrait ajouté par chica07 2012-12-02T20:47:01+01:00

- Quelque chose te contrarie mon chéri ? demande Solange (Reine-Mère).

Sans aucune honte, Jason braque ses yeux sur mon humble personne.

- Si quelque chose me contrarie ? Excellente question, maman. Laisse-moi réfléchir...

J'entreprends avec encore plus de vigueur de découper mon steak.

- Vraiment, Solange, votre boucher, il faut absolument me donner l'adresse parce que... vraiment... ! Ce rumsteak fond dans la bouche, c'est un pur bonheur !

J'avais déballé ma sauce à une rapidité étourdissante, loupant de peu de me faire une entorse à la langue. Peine perdue. Diversion ratée... lamentablement.

Tous attendent de nouveau que Jason finisse sa petite histoire.

- C'est à propos du travail ? insiste Reine-Mère.

- Non, maman, il ne s'agit pas du travail, c'est autre chose...

Sourire de requin chez Jason dont les prunelles restent verrouillées sur moi.

- Non, mais c'est incroyable ! Solange ! m'exclamé-je avec un léger accent désespéré. Ces... ces... - je désigne de l'index les légumes verts dans un coin de mon assiette.

- Haricots verts ? suggère Mark - King of the world - en se retenant de rire.

Je hoche plusieurs fois de la tête, feignant d'ignorer la moquerie sous-jacente.

- C'est ça ! Ces haricots verts sont fabuleux ! Je n'en ai jamais mangé d'aussi... (un adjectif, purée, un adjectif !) d'aussi... verts !

Oh, magnifique !

Donnez-moi une pelle que je creuse ma tombe au milieu de la salle à manger.

Marre de la pluie ? Ras le bol du froid avec ses températures dignes d'un mois de novembre ? On se fait des raclettes et fondues parties plutôt que des barbeuks ? La crème solaire et les lunettes de soleil gisent au fond du tiroir sous les mouchoirs en papier et le sirop pour la toux ! Besoin de réconfort pour chasser la grisaille ? Et bien, mesdames, mesdemoiselles et aussi messieurs, j'ai trouvé LE livre qu'il vous faut ! C'est frais, rythmé, bourré d'humour et de fantaisie. On rit comme une perdue du début à la fin, à s'en faire mal au ventre.

Ann, jeune et jolie femme vivant avec son temps. Un caractère bien trempé à l'instar de Bridget Jones ou bien encore Queen Betsy. Une langue bien pendue, trop peut être quand ses paroles dépassent sa pensée. Cherchant l'amour dans les bras d'un mec, n'importe lequel d'ailleurs, mais un mec quoi... Parce que là c'est le désert total ! Ce n'est pourtant pas faute d'avoir essayer, mais la plupart du temps, à chaque fois en fait, ses nuits qu'elle espéraient torrides, comblant enfin sa libido en feu, se soldent tête plongée dans un pot de crème glacée au chocolat, qui à défaut de refroidir ses envies, jette un froid sur sa frustration grandissante !

La faute à quoi ou plutôt à qui ? Jason, son coloc et ami d'enfance qui, non content d'être sexy en diable, trouve le moyen de lui saboter tous ses rencarts, l'innocence incarnée bien sur. Seule leur profonde amitié et accessoirement le fait qu'elle loge à titre quasi gratuit chez lui, empêche Ann de lui sauter à la gorge, mais bon faut pas pousser mémé dans les orties, et la patiente d'Ann a atteint ses limites, et Jason va subir le courroux de la belle. Mais cette dernière devrait bien se méfier, car à trop titiller elle risque bien de se brûler...

De l'humour en veux tu en voilà ! Des situations des plus cocasses à l'instar du slip kangourou d'un certain Milky Way ! Un franc parlé à hurler de rire, les zygomatiques en feu !

Céline a un talent fou et réussi avec brio à vous sortir d'un quotidien oppressant ! Un anti-dépresseur 100% naturel à consommer sans modération !

Foncez les filles et régalez vous !

Ce livre est une pure merveille pour se détendre et passer un bon moment. Je l'ai dévoré en une nuit et j'ai rigolé toute seule devant mon bouquin pendant des heures. Mais il n'y a pas que de l'humour, il y a aussi des sentiments et des moments romantiques (j'en ai même eu la chair de poule vers la fin !!). Bref, un livre à acheter de toute urgence !!!

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par Feyre 2017-04-22T17:30:58+02:00

Un très bon livre plein d'humour (je hurle de rire malgré mes nombreuses relectures ) et d'amour.

A lire, de très bons moments garantis.

Commentaire ajouté par Anaella 2017-04-19T02:39:55+02:00

Sincèrement en lisant ce livre, je n'ai fait que rire. Il est tout simplement génial.

Le personnage d'Ann est vraiment drôle, addictif et ses répliques magistrales

"Cacatum Merdum"

Je recommande ce livre pour passer un bon moment, rire et se vider la tête.

Commentaire ajouté par WordsofLove 2017-04-18T10:52:15+02:00

Avis de Galie, Words of love.

Quand Céline Mancellon vous parle de son roman au Salon du Livre, vous êtes obligée de craquer. Déjà, juste pour la couverture. J'adore. Et j'avais hâte de découvrir cette héroïne si déjantée après l'avoir écoutée m'en parler avec tant de passion.

Ann et Jason sont amis depuis le bac à sable. Ils sont toujours aussi proches et se sont même mis en colocation. Ann cherche désespérément l'amour...mais son meilleur ami a pour hobby de lui foirer tous ses rencards...

Céline, merci beaucoup! Ce livre est une vraie bouffée d'oxygène...ou plutôt d'hélium! Les pensées et répliques d'Ann sont hilarantes. Je me suis éclatée à lire cette histoire. C'est vraiment un personnage original, le genre de fille que j'aimerais avoir pour copine. Aucun risque de s'ennuyer avec elle!

Et puis Jason, pfff le mec parfait. Il est beau, super sexy, des yeux à tomber, mais surtout, écoutez bien les filles, il fait le ménage et la cuisine! J'achète!

Au début du roman, je me suis dit 《dommage de n'avoir que le point de vue d'Ann dans la narration》mais plus je tournais les pages et plus j'adhérais au parti pris de l'auteure. On se concentre mieux sur Ann, sa vie intérieure complètement barrée et surtout sur sa stupeur face à l'évidence qu'elle n'a jamais su voir par rapport à Jason.

Céline, ton héroïne s'excuse de ne pas offrir une fin style hollywoodienne, mais moi je la trouve juste sublime et parfaite!

Bref, une romance fun, colorée, déjantée qu'il faut absolument lire! Un rayon de soleil à partager sans modération.

Commentaire ajouté par barb07 2017-04-09T11:07:25+02:00

un petit bijoux que ce livre, j'ai adoré, pas de chichis, on se doute de la fin mais le contenu nous donne tous les éléments pour passer un super moment

Commentaire ajouté par Marianne29 2017-04-08T17:59:50+02:00

Une petite histoire sans originalité et l'on connaît la fin avant de la lire.

Mais c'est très drôle, adorable et bien écrit.

A lire entre deux pavés, ou quand on ne sait plus quoi lire, ou encore pour trouver de la légèreté.

Les ps d'Anne, à la fin du livre, valent le détour.

Commentaire ajouté par linacora 2017-03-21T09:58:28+01:00

Livre sympa mais ..

Je n'ai pas eu de coup de cœur et je pense pas le relire. L'héroïne à tout ce que je déteste. Elle Fout rien mais veux tout.

C'était une auteures sur j'avais adorer Avec BAD ROMANCE mais depuis le Tome 2 je suis totalement déçus! Donc je pense qu'une partie de Moi à commencer le Livre à reculons.

J'espère que vous lui laisserais une chance malgré mon point de vue. Il pourrait peut être vous plaire.

Je suis contente et remercie La ME pour le SP.

Commentaire ajouté par kekeli 2017-03-16T19:20:08+01:00

Pas de réelle surprise, mais j'ai beaucoup aimé cette petite romance sympathique qui met de bonne humeur... Au menu, de la tendresse et de l'humour ! Un très bon cocktail.

Commentaire ajouté par Shadow-Reader 2017-02-28T16:37:39+01:00

Un vrai coup de cœur. Je l’ai lu en moins de deux jours, ce livre se dévore ! Il est plein d’humour, de légèreté, il prête à sourire voire rire à plusieurs reprises, et l’auteur a un réel talent pour glisser des remarques amusantes dans les moments les plus inattendus. Côté originalité, bien que l’histoire semble relater une simple romance entre colocataires et amis d’enfance, il se démarque par son style, par le caractère donné aux personnages par le biais de la narration. On s’attache rapidement à Ann et Jason, on se reconnaît en eux. Le seul petit bémol que je pourrais trouver, c’est que j’aurais aimé en savoir davantage sur leur enfance passée ensemble :3 Je lirais très certainement d'autres livres de cette auteure !

Commentaire ajouté par Nyselia 2017-02-09T16:31:56+01:00

Un roman haut en couleur assez drôle et sympa à lire. On le dévore d'une traite et l'on passe ainsi un excellent moment de détente, à se retrouver à rire toute seule et cela fait du bien dans notre monde fou!

Un livre sans prise de tête, à ne pas hésiter pour lire!

Commentaire ajouté par Lilypag 2017-02-07T15:58:43+01:00

Fin prévisible mais c'est le déroulement et l'humour qui est génial.

Un peu court mais assez sympa pour mettre le sourire au lèvres.

• France : 2015-06-20 (Français)

Feyre l'ajoute dans sa biblio or
2017-04-22T17:27:16+02:00
barb07 le place en liste or