Si je t'aime prends garde à toi

Description ajoutée par x-Key 2012-06-03T15:14:22+02:00

Ann et Jason.

Côté bleu : Jason.

Trentenaire sûr de son pouvoir sur le beau sexe.

Journaliste et héros d'Ann depuis qu'il a plongé la tête de son « décapiteur de Barbie » dans le bac à sable.

Hobby : fusiller systématiquement les tentatives de cette dernière à trouver le grand amour.

Côté rose : Ann.

Pas de job stable hormis celui rémunéré la semaine des 4 jeudis (web designer).

Forte addiction à la crème glacée causée par une énorme frustration sexuelle.

Hobby : Entraîner ses deux copines Val et Erin dans des délires tordus.

Ils sont amis depuis toujours, habitent sous le même toit... que pouvait-il leur arriver de pire ?

Extrait ajouté par chica07 2012-12-02T20:47:01+01:00

- Quelque chose te contrarie mon chéri ? demande Solange (Reine-Mère).

Sans aucune honte, Jason braque ses yeux sur mon humble personne.

- Si quelque chose me contrarie ? Excellente question, maman. Laisse-moi réfléchir...

J'entreprends avec encore plus de vigueur de découper mon steak.

- Vraiment, Solange, votre boucher, il faut absolument me donner l'adresse parce que... vraiment... ! Ce rumsteak fond dans la bouche, c'est un pur bonheur !

J'avais déballé ma sauce à une rapidité étourdissante, loupant de peu de me faire une entorse à la langue. Peine perdue. Diversion ratée... lamentablement.

Tous attendent de nouveau que Jason finisse sa petite histoire.

- C'est à propos du travail ? insiste Reine-Mère.

- Non, maman, il ne s'agit pas du travail, c'est autre chose...

Sourire de requin chez Jason dont les prunelles restent verrouillées sur moi.

- Non, mais c'est incroyable ! Solange ! m'exclamé-je avec un léger accent désespéré. Ces... ces... - je désigne de l'index les légumes verts dans un coin de mon assiette.

- Haricots verts ? suggère Mark - King of the world - en se retenant de rire.

Je hoche plusieurs fois de la tête, feignant d'ignorer la moquerie sous-jacente.

- C'est ça ! Ces haricots verts sont fabuleux ! Je n'en ai jamais mangé d'aussi... (un adjectif, purée, un adjectif !) d'aussi... verts !

Oh, magnifique !

Donnez-moi une pelle que je creuse ma tombe au milieu de la salle à manger.

Marre de la pluie ? Ras le bol du froid avec ses températures dignes d'un mois de novembre ? On se fait des raclettes et fondues parties plutôt que des barbeuks ? La crème solaire et les lunettes de soleil gisent au fond du tiroir sous les mouchoirs en papier et le sirop pour la toux ! Besoin de réconfort pour chasser la grisaille ? Et bien, mesdames, mesdemoiselles et aussi messieurs, j'ai trouvé LE livre qu'il vous faut ! C'est frais, rythmé, bourré d'humour et de fantaisie. On rit comme une perdue du début à la fin, à s'en faire mal au ventre.

Ann, jeune et jolie femme vivant avec son temps. Un caractère bien trempé à l'instar de Bridget Jones ou bien encore Queen Betsy. Une langue bien pendue, trop peut être quand ses paroles dépassent sa pensée. Cherchant l'amour dans les bras d'un mec, n'importe lequel d'ailleurs, mais un mec quoi... Parce que là c'est le désert total ! Ce n'est pourtant pas faute d'avoir essayer, mais la plupart du temps, à chaque fois en fait, ses nuits qu'elle espéraient torrides, comblant enfin sa libido en feu, se soldent tête plongée dans un pot de crème glacée au chocolat, qui à défaut de refroidir ses envies, jette un froid sur sa frustration grandissante !

La faute à quoi ou plutôt à qui ? Jason, son coloc et ami d'enfance qui, non content d'être sexy en diable, trouve le moyen de lui saboter tous ses rencarts, l'innocence incarnée bien sur. Seule leur profonde amitié et accessoirement le fait qu'elle loge à titre quasi gratuit chez lui, empêche Ann de lui sauter à la gorge, mais bon faut pas pousser mémé dans les orties, et la patiente d'Ann a atteint ses limites, et Jason va subir le courroux de la belle. Mais cette dernière devrait bien se méfier, car à trop titiller elle risque bien de se brûler...

De l'humour en veux tu en voilà ! Des situations des plus cocasses à l'instar du slip kangourou d'un certain Milky Way ! Un franc parlé à hurler de rire, les zygomatiques en feu !

Céline a un talent fou et réussi avec brio à vous sortir d'un quotidien oppressant ! Un anti-dépresseur 100% naturel à consommer sans modération !

Foncez les filles et régalez vous !

Ce livre est une pure merveille pour se détendre et passer un bon moment. Je l'ai dévoré en une nuit et j'ai rigolé toute seule devant mon bouquin pendant des heures. Mais il n'y a pas que de l'humour, il y a aussi des sentiments et des moments romantiques (j'en ai même eu la chair de poule vers la fin !!). Bref, un livre à acheter de toute urgence !!!

Une petite pause rafraîchissante lu entre deux séries de livres d'urban fantasy !

C'est drôle et léger. Vraiment rapide à lire ! Pointe de fraîcheur !!!

J'ai beaucoup ri en lisant cette histoire, principalement grâce au personnage d'Ann qui est vraiment très appréciable malgré un petit côté immature. Par contre je n'ai pas accroché avec les manières de Jason. Même si Monsieur a tout pour lui et qu'il est éperdument amoureux depuis des années et des années, cela ne justifie pas le "chantage affectif" qu'il impose à Ann.

Une petite romance sympathique, qui se lit très vite. C'est drôle et rafraîchissant, à lire entre deux livres !

Vous avez un petit coup de déprime ou comme moi vous avez ingurgité un peu trop de dark romance ces derniers temps et bien lisez ce livre, c'est une pépite!!! Bon il faut avouer que je ne suis jamais déçue avec la plume de Céline Mancellon alors vu que le livre était dans ma PAL depuis quelque temps je me suis lancée! Cette histoire n'est pas originale certes mais tout est crédible, vrai, c'est bourré d'humour, l'histoire d'amour est soft mais qu'est ce qu'elle est toute mignonnette !!

Puis les personnages, sarcastiques à souhait !!

J'ai vraiment ris du début jusqu'à l'épilogue, et me suis laissée attendrir par ce livre.

Une chick lit qui se lit facilement et rapidement.

Comme toujours c'est un coup de coeur avec cette auteure.

J'ai adorée l'écriture de l'auteure. Déjantée à souhait on se retrouve en Ann.

Voilà une petite romance légère comme on les aime !

Dans ce livre, nous avons deux protagoniste Jason et Ann.

Tout d'abord je vais donc parler des personnages. J'ai tout simplement adoré Jason (l'homme que l'on rêve toute d'avoir, ne mentons pas). Ann, quant à elle, est un personnage vraiment très drôle surtout quand elle se trouve en compagnie du cousin de Jason. Les personnages secondaires sont aussi très bien dépeint et attachants.

L'histoire, maintenant. C'est un réelle bouffée d'air frais, de légèreté et d'humour. Si vous ne savez pas trop quoi lire, ce livre est fait pour vous ! Il n'est pas très long comparé à certains romans il est donc également parfait pour lire entre -deux lectures, ou pour faire une pause dans une série. Je vous l'assure, vous ne serez pas déçu par ce livre.

En résumé : de l'humour et de l'amour, une lecture légère !

Si le style, un brin trop enjoué, est un peu lourd, l'histoire quant à elle est toute légère. Certes, Jason est totalement cliché : riche, beau, intelligent, musclé et j’en passe. Il reste pourtant attendrissant, tout comme cette petite amourette qui offre un bon moment de lecture. On en demandera pas plus à ce roman sympathique.

Ce livre, c'est le genre que tu lis quand tu as un coup de blouse et qui te redonne la pêche. Les personnages et l'histoire sont drôles, pas de prise de tête ou de long discours mièvre, c'est ce qui rend l'histoire si sympa. J'ai vraiment beaucoup aimé.

L'histoire en soi n'est pas des plus originales MAIS il est vrai que les situations, l'humour et le style le rendent très agréable à lire pour se détendre.

Le gros point fort de ce bouquin, c'est l'écriture, les tournures de phrases tellement réalistes et brut de coffre qu'on s'y croirait. Tout est superbement bien décrit, les émotions des personnages ainsi que leurs mimiques qu'on arrive très bien à se les projeter et imaginer. Les personnages sont très forts et on du caractère, ce qui mets du piment dans la lecture. Maintenant , pour ce qui est du scenario, c'êst un peu le jeu du chat et de la souris, je t'aime moi non plus, pour arriver à une fin bien trop baclée à mon gout. Ca se laisse lire , ideal pour un moment de détente

Si je t'aime prends garde à toi

• France : 2015-06-20 (Français)

Shamsa l'ajoute dans sa biblio or
2019-04-12T21:49:56+02:00
Caki-1 l'ajoute dans sa biblio or
2019-04-05T08:54:17+02:00
chrisma l'ajoute dans sa biblio or
2019-03-12T14:15:12+01:00