Si je t'aime prends garde à toi

307 notes | 214 commentaires | 51 extraits

Description ajoutée par x-Key 2012-06-03T15:14:22+02:00

Ann et Jason.

Côté bleu : Jason.

Trentenaire sûr de son pouvoir sur le beau sexe.

Journaliste et héros d'Ann depuis qu'il a plongé la tête de son « décapiteur de Barbie » dans le bac à sable.

Hobby : fusiller systématiquement les tentatives de cette dernière à trouver le grand amour.

Côté rose : Ann.

Pas de job stable hormis celui rémunéré la semaine des 4 jeudis (web designer).

Forte addiction à la crème glacée causée par une énorme frustration sexuelle.

Hobby : Entraîner ses deux copines Val et Erin dans des délires tordus.

Ils sont amis depuis toujours, habitent sous le même toit... que pouvait-il leur arriver de pire ?

Classement en biblio - 1 080 lecteur

Extrait ajouté par chica07 2012-12-02T20:47:01+01:00

- Quelque chose te contrarie mon chéri ? demande Solange (Reine-Mère).

Sans aucune honte, Jason braque ses yeux sur mon humble personne.

- Si quelque chose me contrarie ? Excellente question, maman. Laisse-moi réfléchir...

J'entreprends avec encore plus de vigueur de découper mon steak.

- Vraiment, Solange, votre boucher, il faut absolument me donner l'adresse parce que... vraiment... ! Ce rumsteak fond dans la bouche, c'est un pur bonheur !

J'avais déballé ma sauce à une rapidité étourdissante, loupant de peu de me faire une entorse à la langue. Peine perdue. Diversion ratée... lamentablement.

Tous attendent de nouveau que Jason finisse sa petite histoire.

- C'est à propos du travail ? insiste Reine-Mère.

- Non, maman, il ne s'agit pas du travail, c'est autre chose...

Sourire de requin chez Jason dont les prunelles restent verrouillées sur moi.

- Non, mais c'est incroyable ! Solange ! m'exclamé-je avec un léger accent désespéré. Ces... ces... - je désigne de l'index les légumes verts dans un coin de mon assiette.

- Haricots verts ? suggère Mark - King of the world - en se retenant de rire.

Je hoche plusieurs fois de la tête, feignant d'ignorer la moquerie sous-jacente.

- C'est ça ! Ces haricots verts sont fabuleux ! Je n'en ai jamais mangé d'aussi... (un adjectif, purée, un adjectif !) d'aussi... verts !

Oh, magnifique !

Donnez-moi une pelle que je creuse ma tombe au milieu de la salle à manger.

Marre de la pluie ? Ras le bol du froid avec ses températures dignes d'un mois de novembre ? On se fait des raclettes et fondues parties plutôt que des barbeuks ? La crème solaire et les lunettes de soleil gisent au fond du tiroir sous les mouchoirs en papier et le sirop pour la toux ! Besoin de réconfort pour chasser la grisaille ? Et bien, mesdames, mesdemoiselles et aussi messieurs, j'ai trouvé LE livre qu'il vous faut ! C'est frais, rythmé, bourré d'humour et de fantaisie. On rit comme une perdue du début à la fin, à s'en faire mal au ventre.

Ann, jeune et jolie femme vivant avec son temps. Un caractère bien trempé à l'instar de Bridget Jones ou bien encore Queen Betsy. Une langue bien pendue, trop peut être quand ses paroles dépassent sa pensée. Cherchant l'amour dans les bras d'un mec, n'importe lequel d'ailleurs, mais un mec quoi... Parce que là c'est le désert total ! Ce n'est pourtant pas faute d'avoir essayer, mais la plupart du temps, à chaque fois en fait, ses nuits qu'elle espéraient torrides, comblant enfin sa libido en feu, se soldent tête plongée dans un pot de crème glacée au chocolat, qui à défaut de refroidir ses envies, jette un froid sur sa frustration grandissante !

La faute à quoi ou plutôt à qui ? Jason, son coloc et ami d'enfance qui, non content d'être sexy en diable, trouve le moyen de lui saboter tous ses rencarts, l'innocence incarnée bien sur. Seule leur profonde amitié et accessoirement le fait qu'elle loge à titre quasi gratuit chez lui, empêche Ann de lui sauter à la gorge, mais bon faut pas pousser mémé dans les orties, et la patiente d'Ann a atteint ses limites, et Jason va subir le courroux de la belle. Mais cette dernière devrait bien se méfier, car à trop titiller elle risque bien de se brûler...

De l'humour en veux tu en voilà ! Des situations des plus cocasses à l'instar du slip kangourou d'un certain Milky Way ! Un franc parlé à hurler de rire, les zygomatiques en feu !

Céline a un talent fou et réussi avec brio à vous sortir d'un quotidien oppressant ! Un anti-dépresseur 100% naturel à consommer sans modération !

Foncez les filles et régalez vous !

Ce livre est une pure merveille pour se détendre et passer un bon moment. Je l'ai dévoré en une nuit et j'ai rigolé toute seule devant mon bouquin pendant des heures. Mais il n'y a pas que de l'humour, il y a aussi des sentiments et des moments romantiques (j'en ai même eu la chair de poule vers la fin !!). Bref, un livre à acheter de toute urgence !!!

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par malexie 2017-05-21T11:09:10+02:00

Une petite romance sympathique avec beaucoup d'humour. J'aurais bien aimé avoir avoir un double points de vue (le point de vue de Jason aurait été intéressant) et j'aurais aimé un final un peu plus détaillé. Mais une histoire qui reste simple et attrayante.

Commentaire ajouté par Sashatouille 2017-05-19T10:39:29+02:00

Je ne crois pas avoir autant ri en lisant un roman ! J'avais les larmes aux yeux et je me bidonnais toute seule ! Bref j'ai passé un très bon moment de lecture. Parfait pour les baisses de moral !

Commentaire ajouté par Mo248 2017-05-10T15:05:12+02:00

Un livre qui détend ! Qui fait rire et qui change des mélodrames à l'eau de rose ! Une vraie bouffée d'air frais que je recommande de toute urgence !

Les histoires tragiques et pleines de complications, c'est bien. Mais les comédies romantiques comme celles-ci, ça fait dubien aussi ! J'ai adoré !

Commentaire ajouté par Caroline-10 2017-05-09T14:19:30+02:00

Trop classe. Une histoire comme on les aime. Facile à lire et très détendant. Mais un peu trop court et rapide.

Jason et Année sont meilleurs amis depuis la maternelle et vivent en collocation. Ann ne comprends pas pourquoi Jason fait tout pour casser la vie sentimentale d'Ann.

Jason décide de tenter le tout pour le tout et ce avec la complicité des amies d'Ann et leurs entourages..

Commentaire ajouté par sesques 2017-05-05T07:56:40+02:00

Juste le livre qu'il me fallait. Un bon moment sans prise de tête idéal après une journée pourri !! Super thérapie par le rire.

Commentaire ajouté par ingrid80 2017-04-28T08:28:34+02:00

Un bon moment pour les zygomatiques! !! Très belle histoire. Pour passer un agréable moment de lecture n hésitez pas vous ne serez pas déçu. L héroïne est géniale .

Commentaire ajouté par Feyre 2017-04-22T17:30:58+02:00

Un très bon livre plein d'humour (je hurle de rire malgré mes nombreuses relectures ) et d'amour.

A lire, de très bons moments garantis.

Commentaire ajouté par Anaella 2017-04-19T02:39:55+02:00

Sincèrement en lisant ce livre, je n'ai fait que rire. Il est tout simplement génial.

Le personnage d'Ann est vraiment drôle, addictif et ses répliques magistrales

"Cacatum Merdum"

Je recommande ce livre pour passer un bon moment, rire et se vider la tête.

Commentaire ajouté par WordsofLove 2017-04-18T10:52:15+02:00

Avis de Galie, Words of love.

Quand Céline Mancellon vous parle de son roman au Salon du Livre, vous êtes obligée de craquer. Déjà, juste pour la couverture. J'adore. Et j'avais hâte de découvrir cette héroïne si déjantée après l'avoir écoutée m'en parler avec tant de passion.

Ann et Jason sont amis depuis le bac à sable. Ils sont toujours aussi proches et se sont même mis en colocation. Ann cherche désespérément l'amour...mais son meilleur ami a pour hobby de lui foirer tous ses rencards...

Céline, merci beaucoup! Ce livre est une vraie bouffée d'oxygène...ou plutôt d'hélium! Les pensées et répliques d'Ann sont hilarantes. Je me suis éclatée à lire cette histoire. C'est vraiment un personnage original, le genre de fille que j'aimerais avoir pour copine. Aucun risque de s'ennuyer avec elle!

Et puis Jason, pfff le mec parfait. Il est beau, super sexy, des yeux à tomber, mais surtout, écoutez bien les filles, il fait le ménage et la cuisine! J'achète!

Au début du roman, je me suis dit 《dommage de n'avoir que le point de vue d'Ann dans la narration》mais plus je tournais les pages et plus j'adhérais au parti pris de l'auteure. On se concentre mieux sur Ann, sa vie intérieure complètement barrée et surtout sur sa stupeur face à l'évidence qu'elle n'a jamais su voir par rapport à Jason.

Céline, ton héroïne s'excuse de ne pas offrir une fin style hollywoodienne, mais moi je la trouve juste sublime et parfaite!

Bref, une romance fun, colorée, déjantée qu'il faut absolument lire! Un rayon de soleil à partager sans modération.

Commentaire ajouté par barb07 2017-04-09T11:07:25+02:00

un petit bijoux que ce livre, j'ai adoré, pas de chichis, on se doute de la fin mais le contenu nous donne tous les éléments pour passer un super moment

• France : 2015-06-20 (Français)

Alalam l'ajoute dans sa biblio or
2017-05-04T06:45:41+02:00

Lecteurs 1 080