Si j'étais toi

Description ajoutée par TerverChante57 2021-09-08T22:22:17+02:00

Un matin d'automne, Kelly Medina reçoit un appel du pédiatre de son enfant pour confirmer son prochain rendez-vous. Cette erreur rappelle cruellement à Kelly que son fils est parti pour l'université depuis un an, et combien elle se sent seule. Confuse, la secrétaire explique qu'une autre mère en ville porte le même nom ; elle les a sûrement confondues. La curiosité de Kelly est alors piquée au vif : elle doit découvrir qui est ce double.

Et pourquoi pas se lier d'amitié avec elle ? Mais cette relation va peu à peu virer à l'obsession. Et quand l'une des Kelly disparaît, l'autre sait peut-être pourquoi... Un suspense psychologique terriblement addictif sur la suspicion et les affres de la maternité.

Commentaire ajouté par Anne-Elisabeth 2022-01-06T23:40:37+01:00

Roman policier. L'histoire n'est pas évidente à comprendre pendant un bon moment. Des homonymies, ça existe. Kelly rencontre une jeune femme, qui lui ressemble un peu, beaucoup plus jeune, avec un bébé. Celui-ci ressemble à son fils, Aaron. Kelly se pose beaucoup de questions. Elle croit parfois devenir folle, ne comprend pas ce qui se passe. Jusqu'au jour où elle réalise que l'autre Kelly la manipule. Elle pense que Sullivan est son petit-fils. Mais ce n'est pas le cas. La jeune Kelly veut prendre sa place auprès de Rafaël, son mari et veut se débarrasser d'elle. Mais ce n'est pas une criminelle entrainée... Elle la blesse, pense l'avoir tuée, mais ce n'est pas le cas. La jeune Kelly est dangereuse !

C'est une histoire très complexe, avec de la jalousie et beaucoup de non-dits, de manque de communication.

Commentaire ajouté par olidie02 2021-05-20T09:01:31+02:00

Enorme coup de cœur pour ce thriller psychologique.

J avais vraiment adoré ce type d écriture, qui apporte des sensations et du suspens du début à la fin.

J ai eu très difficile de décrocher qui fait que je l ai lu en deux soirées.

Je me suis demandé ce que je ferais si je découvrais qu une autre personne portait le même nom que moi. Et je crois que comme Kelly, j essayerais de découvrir qui est cette personne et j enquêterais aussi sur elle.

Je ne vais pas raconter toute l histoire ici mais là fin m a bien surpris.

Je vous conseille de le lire volontiers

Commentaire ajouté par Nora04 2021-03-16T19:07:37+01:00

Très bon thriller psychologique, une fois commencé c’est difficile de le lâcher. L’histoire est bien construite, avec des rebondissements et une fin haletante.

Commentaire ajouté par Stephanie-Arsigny 2021-02-20T15:25:05+01:00

Un gros coup de cœur pour ce super thriller psychologique.

Si vous saviez qu’il y a quelqu’un qui porte le même nom et prénom que vous que feriez vous?

Moi je chercherai à la rencontrer comme dans le livre mais qui est elle vraiment ???

Qui ment parmi les deux Kelly ?

Les deux femmes cachent de lourds secrets.

L’auteure nous fait douter tout au long du livre... j’adore ça !

Le roman est écrit à la première personne ce qui nous aide à mieux comprendre les personnages.

Des faux semblants, des rebondissements un retournement de situation en plein milieu du livre.

Un super livre très addictif très bien construit je ne peux que vous le conseiller n’hésitez pas!!!

Commentaire ajouté par colorandbook 2021-02-02T16:43:33+01:00

Un bon thriller psychologique. J'ai passé un agréable moment de lecture. J'ai été captivée du début jusqu'à la fin ! J'ai essayé de deviner les rebondissements, mais ce n'était pas très concluant, c'était agréable de se faire berner. Les sujets abordés comme l'obsession ou l'amitié toxique par exemple étaient passionnants à découvrir.

Les + :

* Pour moi le gros point positif de ce roman ce sont les personnages. Ils sont bien travaillés, approfondis et passionnants ! Les deux femmes ont une facette assez sombre et psychotique et elles cachent de lourds secrets !

* L’histoire était super plaisante. Il y avait du mystère, des rebondissements et de l'action. Un thriller addictif !

* J'ai apprécié que, dans certains passages, Kelly s'adresse directement à son homonyme.

Les -:

* Certaines ficelles scénaristiques étaient un peu grosses !

* Parfois il y avait un peu trop de surenchère, dans les rebondissements.

Commentaire ajouté par LeMondeDeMarie 2021-01-25T08:31:16+01:00

Voilà un bon thriller psychologique. Une intrigue prenante à l’ambiance pesante. Des personnages féminins forts aux personnalités psychotiques. Un récit avec des faux-semblants, des rebondissements et du danger.

Écrit à la première personne, on plonge directement dans la vie de ses protagonistes. Des réminiscences sur le passé ponctuent le récit et nous intriguent. Elles nous poussent à l’interrogation sur ce qu’il s’est vraiment passé, mais également, font naître en nous la crainte des évènements futurs.

On sent l’étau qui se resserre, que les évènements vont prendre un tournant décisif et là, c’est un retournement complet qui s’offre à nous. Je n’ai pas vu les choses venir et il m’a d’ailleurs fallu tourner plusieurs pages pour comprendre la réalité des faits.

Jusqu’au bout j’ai été tenue en haleine et jusqu’au bout l’auteure a réussie à me surprendre. Que se soit dans l’enchaînement des évènements ou dans les réactions des personnages, j’ai adoré la manière dont l’auteure a mené son récit.

Si j'étais toi

• France : 2021-09-15 (Français)