Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 921
Membres
1 008 786

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Si j'étais une duchesse, Tome 2 : Duchesse malgré elle



Description ajoutée par Underworld 2016-11-21T21:09:56+01:00

Résumé

Lady Isabella a été élevée dans un seul et unique but : devenir un jour duchesse. Elle était à deux doigts d’y parvenir quand son fiancé, lord Collingwood, se voit soudain retirer son titre de duc de Gage. Même si elle n’ose l’avouer tout haut, Isabella est soulagée : elle n’avait aucune inclination pour cet homme froid et ambitieux, et porter son nom était davantage le rêve de sa mère que le sien. Mais, à sa grande stupeur, elle apprend que le titre a été remis à Nicholas Smithfiled, un débauché connu pour ses multiples conquêtes, qui devra honorer l’engagement pris par son prédécesseur…

Afficher en entier

Classement en biblio - 70 lecteurs

extrait

« Il l’observa un instant puis sourit d’un air malicieux et vint se placer derrière elle pour lui prendre les mains et lui soulever les poings au niveau de la poitrine.

— Voilà, c’est mieux ainsi, dit-il quand elle eut adopté la bonne posture.

Isabella sentit le corps de son mari, chaud et humide, pressé contre son dos, et ce n’était pas désagréable. Et, même, tout le contraire.

Ils s’entraînaient depuis un moment déjà et Nicholas exhalait ce mélange de terre et de sueur qu’elle avait découvert le matin où il les avait trouvées, Margaret et elle, assises sur le canapé dans sa chambre. Elle prit une discrète inspiration, à la fois choquée et intriguée par l’effet que cette odeur produisait sur elle.

— Viendrais-tu de me sentir, par le plus grand des hasards ? s’exclama-t-il d’un ton faussement indigné.

Apparemment, elle n’avait pas été aussi silencieuse qu’elle l’aurait voulu.

— Euh… Oui. »

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Lu aussi

Un roman qui ne m'a pas captivé.

Malgré le postulat de base qui paraissait intéressant, j'ai trouvé l'histoire répétitive revenant toujours sur les mêmes interrogations.

Je n'ai pas non plus franchement adhéré au personnage d'Isabella.

Elle semble tellement fixée sur sa personne qu'elle m'a simplement paru égoïste et vaniteuse de part en part de l'histoire.

Le personnage de Nicolas m'a plus plu mais malheureusement dans ce contexte il est resté quelque peu fade.

Je serais tout de même curieuse de découvrir l'histoire de Margaret qui me semble plus vivante.

Afficher en entier
Argent

Je trouve que le résumé est parfait, il en dit juste assez et il correspond parfaitement à l'histoire.

J'ai adoré Isabella, elle est ultra attachante, elle a une personnalité que je n'ai jamais eu l'occasion de lire ailleurs. Elle reflète vraiment l'idéologie de l'époque "soit belle et tais toi". Tandis que le héro, lui est au antipode ! On attends un charmeur et taquin comme on peux avoir l'habitude de lire, mais non du tout on a un romantique assumé et franchement qu'est-ce que ça fait du bien !

L'histoire montre une belle romance, classique, sans grande aventure mais en tout point très jolie. J'ai passé un très bon moment que je vous recommande <3

Afficher en entier
Lu aussi

J'ai trouvé ce deuxième tome un peu mieux que le précédent.

L'histoire m'a relativement plue, bien qu'elle se passe trop en vase clos autour du couple principal. D'ailleurs, le héros est censé être ami avec celui du premier volume mais on n'en entend plus parler sauf quand ils sont invités pour le bal, où ils sont à peine évoqués.

Il y a toujours pas mal de répétitions, ça tourne en rond et ça manque cruellement d'action.

J'ai apprécié le couple principal, obligés tous deux de se marier mais qui apprendra à se connaître petit à petit et finira par éprouver amour et respect l'un envers l'autre. Le fait qu'ils attendent de se connaître pour consommer le mariage a apporté un gros plus à leur relation selon moi, je préfère toujours quand les actes charnels sont pleinement consentis par tous.

Je vais quand même lire le troisième et dernier tome sur Margaret, la soeur rebelle et franche d'Isabella, bien que cette série me laisse un sentiment assez mitigé.

PS : je n'arrive pas à croire qu'au final on n'apprennent pas le prénom du prince ! Frustration !

Afficher en entier
Argent

Je me suis bien amusée : j'ai trouvé un humour très pince sans rire que j'ai apprécié et le style de l'auteure est facile à lire.

Comme d'hab, les héros sont très beaux mais j'ai trouvé que les deux personnages principaux étaient fragiles, en particulier le nouveau Duc ! Ouah ! Quelle générosité, quelle délicatesse ! J'ai plaint son épouse, élevée dans le but unique d'être une duchesse parfaite, qui ignore tout de la spontanéité, de la joie et de la liberté !

Afficher en entier
Lu aussi

N.B. : comme d’habitude les traductions vont un peu en freestyle, et les éditions Victoria ont préféré traduire Put up yuor duke qui est en réalité le troisième tome de la série.

Ici, on retrouve Isabella, jeune demoiselle promise à un duc, bien sous tous rapport. Mais évidemment, elle joue la comédie et préférerait plus de liberté. Elle est tout bonnement fade, et se croit parfaite. Heureusement que c'est une belle plante, c'est bien sa seule qualité, malgré les arguments de l'auteure.

Nicholas lui, est tout nouvellement duc, et ne veut pas forcément en assumer les responsabilités.

Isabella est ravissante, et un peu effarouchée, du coup, le duc aimerait bien la séduire (idée un peu ridicule, c’est déjà sa femme, mais bons, les romances historiques romancées … !).

En gros, Nicholas essaye, mais elle reste plutôt passive. Isabella n’est pas très palpitante à vivre, selon mon humble avis. A la place du duc, je l’aurais allongée sur un lit, et j’aurais commencé les préliminaires, elle se serait forcément laissée faire, séduite par tant de beauté et de virilité. Du coup, la lecture m’a aussi donné l’impression que Nicholas était fragile et trop sentimental …

Ce deuxième tome à été lu à la suite du premier, et franchement, je n'ai paz eu l'impression que c'était de la même auteure et la même série. Nicholas, qu'on avait entrevu dans le premier tome m'a l'air d'un tout autre personnage. Et, comme dans le premier roman, je déplore le manque d'exploitation des sentiments. Alors que le premier tome se voulait un brin drôle (ce qui commençait le manque de sentiments), le second tome n'est que fade et sans intérêt.

Afficher en entier
Lu aussi

Bien que le début soit accrocheur, les pensées redondantes d'être parfaite ( pour l'héroïne) les sempiternelles récriminations d'être un Duc exemplaire les "je ne dois pas " et enfin ce protocole guindé du paraître m'ont usée.

Sans compter que le scénario se résume à : va-t-il réussir à convaincre son épouse à partager son lit grâce à sa patience et à sa courtoisie ?

Rien de passionnant à l'horizon, quel ennui d'être dans la haute aristocratie, même si l'aspect de l'apparence est bien décrit mais pitié pas 300 pages...

Bien peu d'éléments pour moi pour être une lecture intéressante.

Néanmoins, j'admets qu'il y a quelques passages où l'auteur manie bien la langue.

Quant au couple, il est plutôt bien fade, j'ose dire comme cette histoire.

À noter, pas de guide du Duc en fin de chapitre mais un bout d'un conte bien pâlot à la place.

En bref, une trame au mieux bien modeste voire soporifique où je me suis fermement ennuyée, malgré quelques passages sympathiques.

Bonne lecture

Afficher en entier

Date de sortie

Si j'étais une duchesse, Tome 2 : Duchesse malgré elle

  • France : 2017-01-01 (Français)

Activité récente

Titres alternatifs

  • Put Up Your Duke (Dukes Behaving Badly #2) - Anglais
  • I doveri di un duca - Italien

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 70
Commentaires 6
extraits 1
Evaluations 16
Note globale 7 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode