Si j'étais une duchesse, Tome 3 : L'Aventurière et le Duc

Description ajoutée par Underworld 2016-12-30T18:19:25+01:00

Les contraires s’attirent… parfois beaucoup d’ennuis.

Passionnée, libre d’esprit, indifférente au regard des autres, lady Margaret est bien loin de ce que l’on attend d’une jeune femme respectable. Mais elle s’en moque, tant qu’elle peut écrire ses romans et profiter de la vie. Seul lui manque un compagnon qui apprécie sa nature romanesque. Alors lorsque, au cours d’un bal, elle repère un inconnu à l’allure de pirate, son espoir s’éveille : serait-ce celui qu’elle attendait ? Hélas, elle apprend qu’il s’agit du duc de Lasham, un homme terriblement droit et conventionnel, attaché à ses devoirs… bref, pas du tout son genre. Pourtant, quelque chose dans son attitude guindée sonne faux : on jurerait que sous cette armure de respectabilité se cache un homme entier, intense, qui brûle de vivre au grand jour. Et elle compte bien l’y aider…

L’héroïne n’est pas très crédible, mais le héros est plein de belles valeurs et de modestie, la romance est mignonne.

Livre très agréable à lire ! C'est également une leçon de vie déjà abordée dans le tome précédent : savoir être soi-même tout simplement en ignorant les convenances sociales et les préjugés !

Une histoire fleur-bleue sympathique.

Ayant été que très moyennement emporté par le tome précédent je suis contente de trouver l'histoire de Margaret et Lasham nettement plus plaisante.

Ce qui donne son charme au récit est globalement dû à Margaret qui est un personnage très appréciable avec sa manière franche d'aborder les événements. Complétés par le Duc de Lasham ils forment une jolie relation qui évolue de manière charmante.

Bon et bien cette série n'est vraiment pas un coup de coeur !

Je n'avais pas vraiment adhéré au tome 1, j'avais bien aimé le tome 2 mais ce troisième a redescendu le niveau.

C'est vide, il se passe tellement peu de choses, ça se répète, c'est redondant...

Si le couple aurait pu être attachant, ça a été gâché par le fait que rien n'est approfondi, tout reste en surface.

Cette trilogie n'est pas dépourvue de qualités, je n'ai juste pas accroché.

Mais elle plaira sûrement à d'autres.

Malgré l'écran de fumée des quelques remous essaimés de-ci, de-là pour essayer de rendre intéressante cette histoire, je me suis encore une fois profondément ennuyée.

Mon Dieu que de questionnements pour si peu! Les mêmes défauts que le T2, des lignes et des lignes pour des choses futiles, sans grand intérêt, des personnages qui semblent à priori profonds mais qui se révèlent extrêmement creux. Encore une fois, des palabres à n'en plus finir et des longues réflexions redondantes qui jalonnent ce tome.

À noter que nous avons un petit bout de conte au début de chaque chapitre comme pour le 2 un tantinet mieux mais vu le précédent...

En bref, pour moi, une lecture sans saveurs, sans personnages attachants, avec trop de répétitions et ennuyeuse.

Cette série n'est pas faite pour moi.

Bonne lecture

Si j'étais une duchesse, Tome 3 : L'Aventurière et le Duc

• France : 2017-03-01 - Poche (Français)

Cyzco l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-05T11:06:37+01:00