Si j'osais, tome 2

Description ajoutée par LipsandcoEditions 2019-09-11T16:04:22+02:00

Les semaines passent dans mon nouveau lycée, et je révise peu à peu mon opinion sur Abel. Je crois bien que je suis en train de me laisser séduire… J'aimerais que l’on apprenne à mieux se connaître, mais le risque de dévoiler mon passé n'est-il pas trop grand ?

Quoi qu'il en soit, il faut que je me méfie : malgré son air sincère, il a une réputation de tombeur et je suis toujours au centre d'un pari, même si j'ai tendance à l'oublier.

Comment savoir s'il n'essaie pas de me mener en bateau ? En tout cas il n'a pas intérêt à me faire un sale coup, car il a beau me plaire, je ne me laisserai pas faire…

Extrait ajouté par LipsandcoEditions 2019-09-11T16:04:02+02:00

Cette fille est un paradoxe à elle toute seule. "

Commentaire ajouté par ElodieG 2020-04-14T01:12:09+02:00

J'ai laissé sa chance au tome 2 même si le tome un m'a rendu mitigé je l'ai trouvé trop long. Ce tome 2 est un peu plat par moment mais l'auteure a une plume plaisante donc ça se lit, y a une chose que j'ai vu venir à 10 km mais une autre je me posais des questions mais je ne l'ai pas vu venir.

Ouais je reste mystérieuse car je ne veux pas vous spoile.

Commentaire ajouté par FloppyCorse 2019-10-12T17:09:52+02:00

Un tome que j'attendais avec impatience car le tome 1 m'avait vraiment laissée sur ma FIN mdr Quelle plaisir de retrouver Romy car j'avais vraiment hâte de savoir ce que l'auteure allait encore lui réserver, elle qui en a déjà tant bavé malgré sa jeune vie...

Romy paraît sûre d'elle au 1er abord alors qu'elle aa si peu confiance en elle. Elle peut paraître solitaire, grande gueule et détachée de tout alors qu'en réalité elle est soucieuse des autres, a le cœur sur la main et est hyper sensible. On découvre une Romy qui va en impressionnée plus d'un notamment en nous laissant découvrir son côté intello même si elle cache bien son jeu mdr Elle est prête à tout pour protéger les personnes auxquelles elle tient quitte à se mettre elle-même en danger. En gros, Romy est un concentré de contradiction.

De plus son passé va lui revenir en "pleine face" pour une question de vengeance venant de "camarades de classe" alors qu'elle fait tout depuis 2 ans, et ce fameux "incident" arrivé un 12 mai, pour oublier ses démons du passé et sa vie tourmentée. C'est à partir de ce moment-là que vont ressortir toute sa souffrance, sa fragilité et ses peurs. Mais elle pourra compter sur le soutien de ses parents (et oui elle a enfin rencontré son père même si l'annonce de son identité et surtout la façon dont elle l'a appris vont être "houleux) mais aussi de ses amis (aussi bien ceux de son ancienne vie que de sa vie actuelle) sans oublier Abel.

Arrivera-t-elle à affronter ses démons du passé et tourner la page ? Aura-t-elle enfin droit au bonheur ?

Je vais vous parler à présent d'Abel, personne que j'ai évoqué de façon succincte lors de ma chronique sur le tome 1 car il a pris de plus en plus de place dans l'histoire... C'est une jeune homme de 19 ans, grand et athlétique, bruns aux cheveux mi-longs, teint hâlé et yeux noisettes tirant vers le vert. Il est passionné de moto et surtout de rugby, sport dans lequel il est promis à un brillant avenir. Il ne laisse pas insensible notre belle Romy même si au début entre eux la rencontre a été "explosive" et que par la suite la jeune fille a appris les vraies raisons de son soudain rapprochement. Elle va en profiter pour jouer elle-aussi mais à trop vouloir se jouer de l'autre et/ou de la situation ne risquent-ils pas de se brûler les ailes ?!

Pourtant à un certain moment il va douter de sa passion pour le rugby et se poser tout un tas de questions notamment sur le fait qu'il aime vraiment le rugby ou juste qu'il en fait pour faire plaisir à son père, avec qui il est en conflit depuis des années... Parfois il aimerait pouvoir plus profiter de sa jeunesse et ne pas se soucier de ce que son père pourrait penser ou de prendre soin de sa mère. En effet, il n'a pas eu une vie facile même si niveau financier il n'a jamais manqué de rien mais côté affectif heureusement que sa mère l'aime pour 2 depuis cet événement tragique qui a "bousillé" leur famille ! C'est justement pour cela qu'il se pose énormément de questions quant à son avenir car lui qui ne voulait aucune attache semble s'être énamouré d'une certaine jeune fille qui l'a bien fait galéré car elle ne lui est pas directement tombé dans les bras comme toutes les autres ce qu'il a pris pour un vrai challenge à relever surtout quand des sentiments se sont fait sentir. Mais faut dire qu'entre eux ça a été le plus souvent "Suis-moi, je te fuis" lol

Les personnages secondaires ont toujours une place dans l'histoire. J'ai adoré retrouvé les amis d'Abel à savoir Killian, Eden, Benoit et Antoine avec qui ils sont comme les 5 doigts de la main. Mon coup de cœur pour Antoine s'est confirmé... je pense qu'il est vraiment le gars idéal : gentil, tendre, protecteur. J'ai apprécié qu'Elsa et Stanley aient pris un peu plus de place dans l'histoire mais aussi dans la vie de Romy, sans oublier les "anciens" amis de cette dernière.

J'ai vraiment adoré cette histoire qui a su me captiver du début à la fin dans les 2 tomes. J'ai beaucoup aimé l'intrigue qui se met en place dans le tome 1 et qui se poursuit dans celui-ci comme fil conducteur à cette histoire surtout que cette dernière nous réserve de nombreuses surprises, des rebondissements mais aussi des vérités parfois dures à entendre et qui vont éclater... Les personnages sont attachants et nous en apprenons plus sur eux tout au long de notre lecture ce qui attise notre curiosité les concernant.

"Si j'osais" est un roman prenant et qui se lit assez rapidement car on n'arrive pas à décrocher de l'histoire et l'auteur arrive aussi à nous faire ressentir une multitude de sentiments forts et nous faire passer par des sensations intenses.

La plume de l'auteure Laëticia L.C. est belle, douce, fluide, rythmée, envoûtante et surtout ADDICTIVE. Le récit est très bien écrit et bien mené car il suit une progression logique. J'ai apprécié que l'auteure nous livre un double point de vue ce qui nous permet d'avoir le ressenti  de nos 2 personnages, de mieux les connaître et mieux comprendre certains de leurs comportements et appréhender certaines situations.

En conclusion, "Si j'osais" est une belle romance mêlant amitié, trahisons, amour, manipulation, secrets, retournements de situation et pleins d'autres choses dont on ne s'y attendais pas forcément et qui fait qu'on est plongé dans ce roman sans réussir à s'en détacher car on veut toujours en savoir plus et notamment ce que l'auteure prévoit pour ces personnages auxquels on s'est attaché. Voilà les raisons pour lesquelles je vous conseille de ne pas passer à coté de cette série addictive coup de cœur pour moi.

emem14 l'ajoute dans sa biblio or
2020-11-06T22:54:23+01:00