Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 700
Membres
1 013 436

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Si les machines pouvaient penser : Turing et la science informatique



Résumé

Alain Turning n’a pas seulement contribué à la construction des premiers outils de calcul informatique : on lui doit le socle théorique sur lequel toute l’histoire de l’informatique s’est édifiée. Pendant la Seconde Guerre mondiale, le scientifique britannique met son talent au service des Alliés, il met au point une machine permettant de décrypter les communications codées de l’armée allemande, ce qui accélérera la chute de Troisième Reich et sauvera des millions de vie.

Créateur d’un des premiers réseaux de neurones artificiels, Turning s’affirme ensuite comme l’un des pionniers de l’intelligence artificielle, avant de poser les jalons de la biologie mathématique. Mort à l’âge de 41 ans, il est évident qu’il avait encore énormément à apporter. Hélas, le mauvais traitement qu’il subit à cause de son homosexualité, c’est celle d’un immense génie acculé à la mort par la nation même qu’il avait défendue.

Afficher en entier

Classement en biblio - 2 lecteurs

extrait

En 1928, alors âgé de 16 ans, il réussit à « comprendre » la théorie de la relativité d’Einstein ; en 1929, il se plongea avec allégresse dans les travaux de Schrödinger et dans la mécanique quantique.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents


Activité récente

Les chiffres

lecteurs 2
Commentaires 0
extraits 2
Evaluations 1
Note globale 7 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode