Si loin de toi, Tome 1 : Si loin de toi

Description ajoutée par CrystalM 2019-08-30T09:22:34+02:00

Jeunes, beaux et amoureux, Willow et Yann ont la vie devant eux. Tout leur sourit.

Mais quand Yann part en tournée avec son groupe de rock sans un regard en arrière pour elle, c’est l’incompréhension totale.

Willow se retrouve abandonnée au moment où sa vie prend une tournure dramatique.

Trois ans plus tard, Yann resurgit et il a bien changé. Le gentil jeune homme a fait place à un homme arrogant, qui ne pense qu’à lui. Que lui est-il arrivé pendant son absence ?

Les ombres du passé n’ont pas fini de venir les perturber. L’amour est-il plus fort que tout ?

Willow va devoir affronter son ex, mais pas seulement...

Car son cauchemar ne fait que commencer.

La lumière perçante vient illuminer mon visage fatigué. La brise me donne un peu de fraîcheur et me permet d’ouvrir doucement les yeux. Je me tends de tout mon long dans ce grand lit aux draps tout doux. Je ne sais pas vraiment si c’est du coton, de la soie, du satin ou du lin, je sais juste que ce n'est ni rêche ni râpeux et propre! Autant dire que c’est inhabituel pour moi de dormir dans de tels draps. Si, jadis, je n’avais rien qu’un matelas sous mon dos c’était déjà un exploit. Je savoure donc ce luxe que je ne connais pas, je m'étends de façon exagérée et je profite un peu de ce moment de répit, car d’ici une heure ou deux,ce ne sera plus qu’un lointain souvenir et ma « vraie » vie reprendra son cours...

Source : Amazon

Je remercie la maison d'édition pour l'envoi de ce service presse.

J'ai beaucoup aimé ce roman !

On a des personnages attachants, touchants et bien construits. J'ai eu parfois un peu de mal à comprendre les réactions et les comportements des personnages (certains comportements m'ont franchement agacée).

L'intrigue est prenante, addictive et bien écrite malgré qu'elle soit assez longue à se mettre en place. On est dans une dark romance très bien menée avec du suspense et des rebondissements qui donne encore plus de crédibilité à l'histoire !

La plume de l'auteure est fluide, agréable à lire et touchante ce qui est top !

J'ai passé un bon moment avec ce roman que je vous recommande !

Alors pour commencer, parlons de la couverture. J'ai trouvé celle-ci assez sombre, donc je me suis dis que l'histoire allait être profonde (tout ce que j'aime 😁) puis ça m'a intrigué, alors je me suis lancé et j'ai demandé ce SP.

J'ai adoré l'histoire et la plume. Cette plume est très profonde et j'avais l'impression d'être à la place de Willow (la personnage principale). La plume est belle et vraiment fluide. C'est facile à lire et j'ai trouvé le livre fascinant ! (après avoir commencé, impossible de s'arrêter) Ça a été un plaisir pour moi de découvrir non seulement l'histoire, mais aussi l'auteure et sa plume !

Nous avons tout au long de l'histoire, Willow, une jeune fille que la vie n'a pas épargnée. Alors pour s'en sortir, elle va devoir trouver une solution. Le soucis c'est que malgré son fort caractère, elle a du mal à le gérer toute seule. La seule personne qui est au courant, est sa meilleure amie. Malheureusement celle-ci lui a fait promettre de ne jamais le répéter, ce qui n'aide en rien Willow.

Puis nous avons Yann. Le jeune homme dont Willow a toujours été amoureuse. C'est un jeune rockeur qui a pris son envol assez tôt, mais tout ne s'est déroulé comme il l'avait prévu. Alors avec un beau-père malveillant (et dégoûtant), et avec l'incrédulité de son petit ami, rien ne se déroule comme tout deux l'avait prévu !

Au fur et à mesure de l'histoire, Willow ne va pas toujours faire les bon choix, mais c'est une combattante et elle ne compte pas lâcher. Willow est un personnage auquel on s'attache volontiers (et facilement). Avec ses mauvaises décisions, j'avais souvent envie de la secouer un peu, mais vu son jeune âge et son chagrin d'amour, elle m'a vite touchée.

Yann, lui est vraiment le parfait connard. Un connard dans toute sa splendeur. Lui m'a énormément énervé à jouer au connard (ou même fait rire). Parfois j'avais envie de lui hurler dessus pour lui dire de voir les choses en face. (mais qu'est-ce qu'il est con des fois 😝vraiment)

Sinon je me suis énormément attachée à Leo. Le meilleur ami de Yann et qui fait également partie de la bande de rock qu'ils forment avec deux autre copains.

Je me suis laissée porter par l'histoire et sa magnifique plume. L'auteure nous envoie dans un autre monde, avec énormément de suspens, d'amour, de douleur, de non-dits, de trahison,....et bien plus encore. J'ai trouvé la plume très belle, mais il y avait néanmoins des passages qui auraient pu être un peu plus développé. Mais rien de bien méchant ! En tout cas j'ai adoré cette histoire. Elle n'était pas aussi profonde que je le croyait, donc ce n'était pas un coup de cœur, mais il n'est pas passé loin ❤️🙈

♡ Une lecture compliquée 😬

♡ C'est compliqué pour moi d'écrire cette chronique... Des choses qui allaient, d'autres moins...

♡ On a affaire ici a une dark romance. Ce point ne m'a pas dérangé bien que j'en lise très très rarement. La trame de l'histoire m'intéressait réellement et j'avais besoin de connaître le dénouement. Dans l'ensemble, la dark romance est bien menée, bien qu'à certains moments, je n'ai pas vraiment compris les réactions des protagonistes 😅

D'autres passages m'ont par ailleurs touché ❤️

♡ J'avoue avoir eu du mal avec les personnages. Autant Willow, qui passe son temps a fuir pour un oui et pour un non, ou encore Yann que j'ai trouvé très — trop — présomptueux. Et puis, à mon sens le sujet du sexe était trop présent.

♡ La plume de l'auteure est fluide et vers la fin, quand les actions et les rebondissements s'enchaînent, j'ai été entraîner par les mots.

Histoire très émouvante et plein de rebondissements mais frise trop l’adolescence pour moi les personnages le sont d’ailleurs ils ont vécu des choses horribles le vie ne les a pas épargnées mais au bout du tunnel Willow et Yann finissent par trouver la lumière

Histoire prenante et personnages touchants mais qui se complique plus on avance dans la lecture

Mon avis sur la couverture:

Parlons de la couverture:

A la première vue, je vous avouerai que je l’ai trouvé très sombre. Derrière le résumé, j’ai pensé que l’histoire allait être plus compliqué qu’il n’en paraît.

En premier plan, le couple s’embrassant. Ils sont dans les bras l’un de l’autre, à première vue, rien ne peut les déranger….

En second plan, la couleur noire qui est omniprésente. Cette couleur peut représenter tellement de choses, le luxe, la rigueur, mais également la mélancolie et la tristesse.

En troisième plan, le petit puis de lumière. Un peu d’espoir derrière l’obscurité…

En conclusion, c’est une couverture qui nous promet une histoire sombre mais auquel l’espoir est toujours permis.

Mon avis sur le roman :

Pour commencer, je remercie la Maison d’Edition Something Else Editions de m’avoir accordé ce service presse.

Par ce roman, milles pensés traversent mon esprit pour vous exprimer ce que je pense de ma lecture et j’ai du mal à savoir par où je vais entamer ma chronique.

Le premier mot est : WAOUH !

Cette histoire est juste sensationnelle. Tout y est.. L’amour, le suspens, la peur, le doute, tous les ingrédients sont réunis pour que notre lecture nous retourne comme une crêpe !

Les lignes du roman de Julie Mourand sont magnifiques.

Cette jeune Auteure que je découvre est dotée d’une plume qui vous fais vivre mille émotions.

C’est un roman à deux voix au début. Celle de notre couple, les principaux protagonistes : Yann & Willow.

Nous avons l’avis de chacun sur leur histoire d’amour passé, avec les non-dits qui l’a compose…

Willow est jeune femme désespérée. Elle a perdu l’amour de sa vie. L’amour de toute une vie… Après la mort de sa mère, elle a dû faire face comme elle pouvait à un manque d’argent, et a dû vendre de la drogue pour le compte de Vince son infâme beau-père…

Ce même homme qui nourrit des sentiments d’amour inhumains envers sa « belle-fille » et va lui faire de sa vie un enfer sans nom…

La suite sur mon blog.

C'était une très belle lecture =)

Pourquoi ? Il y a énormément de raisons, mais elles se bousculent tellement dans ma tête, que j'ai du mal à trouver les bons mots..

Sur les premiers chapitres, j'avoue avoir trouvée que l'intrigue avait un peu de mal à se mettre en place, pourtant, une fois lancée, elle est juste waouh et bouleversante !!

Willow est très forte et surtout c'est une survivante !! On peut clairement dire qu'elle a vécue l'enfer ou plutôt, elle s'y trouve sans réussir à s'échapper...

Je ne vous dit rien de plus sur elle, pour éviter de vous spoiler !

Yann a beau avoir tout ce qu'il veut, il est comme vide à l'intérieur et il n'aspire qu'à une seule chose : retrouver qui il était avant...

Nos 2 héros sont attachants, et bouleversants ! Leur histoire est très dure à lire mais en même temps tellement prenante, que je ne pouvais pas le lâcher !

Quant aux autres personnages, ils sont réalistes, attachants et parfois drôle. Bien évidemment, il y en a une que j'ai eu envie de tuer, étriper, massacrer et encore je reste soft !!

Cette lecture m'a clairement touchée, bouleversée, retournée et limite brisée. La thématique de ce roman est très bien traitée et abordée. L'auteure arrive à nous transporter dans son univers et ce n'est pas donné à tout le monde.

Pourtant, malgré l'atmosphère sombre, et tendue , j'ai trouvée l'épilogue parfait, il met donc un beau point final à ce roman =)

C'est une très, très belle découverte.

Si vous voulez être touché en plein coeur, Foncez !!!

Si loin de toi, voilà un titre qui promet de la souffrance et des moments intenses. Nous sommes donc en présence de Willow, une jeune femme écorchée . Malheureusement la vie ne lui a pas fait de cadeau, elle devra donc trouver des solutions pour s'en sortir. Amoureuse de Yann, un jeune rockeur en passe de faire une grande carrière, leur idylle aurait dû prendre son envol. Oui mais voilà, entre la malveillance d'un beau-père et l'incrédulité de son petit ami, tout ne va pas se passer aussi bien que cela aurait dû. Willow, ne prendra pas toujours les bonnes décisions et son avenir va se ternir.

Willow est un personnage auquel on s'attache volontiers. C'est une combattante, avec des idées de jeunes femmes amoureuse dans la tête. Son jeune âge ne l'aide sûrement pas à prendre le bon chemin, mais on compatit aisément à sa tristesse et à son chagrin d'amour. Je me suis attachée à elle, même si parfois j'aurais voulu la secouer un peu.

Yann, lui est le parfait connard dans toute sa splendeur. Je n'ai pas vraiment apprécié ce personnage. Plus agaçant que charmant, il avait plutôt tendance à m'énerver. J'avoue avoir été davantage séduite par Léo, son ami.

L'auteure nous emmène dans une histoire pleine de suspens, j'ai passé un bon moment et je me suis laissée porter par le récit. La plume de l'auteure est encore un peu timide. Quelques scènes auraient mérité d'être développée, ce qui aurait apporté encore plus de crédibilité au scénario.

C'est au final une histoire assez sympathique, avec un récit bien ficelé, mais il m'a manqué un peu plus de profondeur pour en faire un coup de cœur.

J'ai adoré suivre l'histoire de Willow et Yann, du suspense, des rebondissements, ce livre est génial, addictif ❤️

Pour son premier bébé livresque, l'auteure a une belle plume, on ressent les émotions des personnages, on est happé par l'intrigue, une nouvelle auteure suivre ❤️

....... Par où commencer ? .... ??

Tout d'abord la couverture au premier abord intrigue, puis au final a la lecture du roman o comprend le choix de l'auteur, idem pour le titre.

Ensuite en ce qui concerne l'intrigue de l'histoire, l'auteur a tenu à me préciser que c'était quand même un peu dark.. ??? mais perso ce style ne me dérange pas ??? le côté sombre est bien présent et rudement bien mené ???❤

C'est donc avec plaisir que je me suis lancé dans cette lecture hier soir et je suis ravie que l'auteur m'est sollicité pour cette chronique car j'ai découvert une histoire forte, touchante, bourré de suspens et intrépide. ????❤

L'écriture de l'auteur est fluide, réaliste et poignante. Je vous rassure ce n'est qu'une histoire inventé mais l'auteur a réussi à être au plus près de quelque chose qui aurai pu se passer dans la vrai vie. ???

J'ai était submergé par mes émotions : la peur, la colère, la tristesse, la joie et l'amour ❤❤ nous sommes au cœur d'une histoire qui attire toute notre attention... ??

Nous avons Willow, qui a déjà beaucoup souffert, et qui est toujours en pleine souffrance, a cause d'une personne abjecte et de plus elle a perdu l'amour de sa vie. Elle pourra compter sur Sarah sa meilleure amie qui sera toujours près d'elle.

Mais elle est coincé dans sa souffrance et il y a très peu de chance qu'elle s'en sorte indemne... ???

Et il y a Yann, le chanteur d'un groupe devenu célèbre. Il a perdu la seule personne a qui il a ouvert son cœur, il a subit cette trahison et rien ne le fera changer d'avis il n'aimera plus personne... car il n'a aimer que ELLE. Il a son meilleur ami Leo, un autre membre du groupe qui est son fidèle compagnon depuis toujours. ???

Yann est devenu arrogant et imbu de lui-même. ???

Quand le destin frappe de nouveau a la porte, il y a peut-être moyen de déroger aux règles que nous nous étions appliqués ? ??

Et si Willow accepter ce nouveau destin ? Et si Yann ouvrait de nouveau son cœur ?

Le chemin est long et rempli d'embûches mais parfois la vie vaut la peine d'être vécu même avec ses lots de souffrance. Je reconnais que j'ai eu envie de fracasser cette personne abjecte qui torture notre Willow autant psychologiquement que physiquement ????? mais il faut de tout pour faire un monde et cette ordure en fait parti.

Willow arrivera t elle a s'en sortir ? A refaire surface ? ???

Et si entre Willow et Yann ce n'était qu'un concours de circonstance ? Un mauvais quiproquo ou ni l'un ni l'autre ne sont responsable ? ?

Je n'aime pas les histoires à l'eau de rose ou tout est beau et tout fini bien. L'auteur a su créer la surprise et j'en suis ravie. Il me tarde de lire son prochain ouvrage. ????

Sans plus attendre, je vous invite à découvrir cette lecture addictive et touchante ???

Merci à l'auteure pour sa confiance et sa disponibilitée...

#Delphine - Chronique Accro2NewRomance

Si loin de toi, Tome 1 : Si loin de toi

• France : 2019-08-30 (Français)