Si par hasard c'était l'amour

Description ajoutée par Mayoune 2012-10-21T11:04:56+02:00

A bord de la Ford Escort que son père vient d'acheter d'occasion, Gaspard a hâte d'arriver au bord de la mer, et à Saint-Raphaël, où ses parents ont réservé une location pour les vacances. Malheureusement, la voiture tombe en panne sur l'autoroute, et le voyage s'achève lamentablement dans un hôtel minable de Folindrey, village qui, à défaut de plages, de cinémas et de boîtes de nuit, possède un garagiste (le garage Pichon) et un unique bistrot, où Gaspard s'aventure, la mort dans l'âme. Il a la bonne surprise d'y trouver un flipper ... Et une bande de jeunes qui va se révéler plus sympathique que prévue.

"J'ai aimé te rencontrer, te retrouver, j'aime tes cheveux, tes yeux qui se baissent, ta voix qui hésite, tes rires...J'ai tout compris d'un coup. Quand ton regard croise celui d'un autre, je n'existe plus. Ceux que tu approches, j'ai envie de les tuer. C'est normal ?"

J'ai beaucoup aimé ce roman parce que tout d'abord les citations présentes dans la partie "Journal" du livre étaient magnifiques. Je ne vais évidemment pas vous dite que à écrit ce Journal, il faudra le lire pour le comprendre. Je m'attendais à ce que ce soit un certain personnage mais finalement s'en étais un autre. PLOT TWIST haha. Plus sérieusement j'ai beaucoup aimé ce livre et l'univers. Toutes ces histoires d'amitié et de vacances d'été sont souvent mes préférés. Par contre l'honnêteté et le confiance en soi presque égocentrique de Gaspard étaient hilarante. J'ai vraiment apprécié ma lecture.

Commentaire ajouté par Aurore2 2016-04-24T12:20:51+02:00

Facile à lire et rapide.

J'ai bien aimé.

Drôle et émouvant.

Des personnages attachants.

J'ai pris ce livre après avoir vu l'avis de Pierre Bottero, et je ne l'ai pas regretté, c'était très drôle! Je le conseille aux 10-11 ans.

Très drôle, un livre qui se lit rapidement, léger !

Commentaire ajouté par Jadyna 2014-03-15T12:31:21+01:00

Super livre. Drôle avec des personnages aussi attachant les uns que les autres et un point de vue d'adolescent réaliste et comique. Un livre très conseillé pour les jeunes en manque d'amour, ou d'humour !

J'ai trouvé que c'était un livre vraiment très drôle. Même si l'histoire reste classique, elle nous plonge quand même dans l'univers d'un ado doté d'un humour, certes qui faut aimer, mais qu'on apprend à apprécier. Finalement, j'ai adoré et lu en deux jours ce livre. Sans être exceptionnel, sans être une oeuvre d'art, il est cependant, touchant dans un certain sens. Et je suis un peu désolée qu'il n'est pas tellement plu, mais il est à lire quand même. Je le conseille tous pour au moins pouvoir voir de soi-même.

une histoire un peu trop simple et livre un peu trop court, mais c'est mignon.

J'ai vraiment eu du mal à accrocher au personnage principale, j'ai même failli arrêter de lire. Mais j'ai continué et ça aurait pu être pire. Par contre j'ai trouvé que ce livre avait une bonne fin jusqu'à ce que je lise l'extrait du tome 2, qui disons bizard...

J'ai aimé le lire g pris plus de temps qu'avec les autres mais il ma plus.

Commentaire ajouté par Onyme 2013-07-17T16:44:51+02:00

C'est un livre sans prise de tête il ne faut pas s'attendre a tombé sur un chez-d'oeuvre !

Un lecture sympathique, pour l'été écriture facile, et surtout drôle!

Si par hasard c'était l'amour

• France : 2010-03-17 (Français)

• Gaspard in Love - Français