Si près de toi

Description ajoutée par letty85 2015-03-11T15:16:37+01:00

Depuis que Mitch Dempsey, son nouveau voisin, a débarqué chez elle à l’improviste, Hester ne cesse de penser à lui, ce qui est parfaitement absurde. Non seulement elle n’a pas de temps à consacrer aux hommes, mais elle n’a rien de commun avec celui-ci en particulier ! Elle est sérieuse, il est frivole. Elle est consciencieuse, il est désordonné. Elle travaille dans une banque, il est dessinateur. Et pas n’importe quel dessinateur, d’ailleurs, car Mitch est le créateur des BD préférées de son fils Radley. Pas étonnant qu’il soit devenu, très vite, le héros de son petit garçon. Mais alors, pourquoi l’attire-t-il autant ? Et pourquoi perd-elle tous ses moyens en sa présence ? Une chose est certaine en tout cas : cet homme aussi beau qu’exubérant éveille en elle des émotions délicieusement bouleversantes, et dangereusement contradictoires…

Extrait ajouté par Csirene 2016-03-03T11:45:46+01:00

Chapitre 1

Zark poussa un gémissement douloureux, peut‑être le dernier. Son vaisseau était presque à court d’oxygène et il ne lui restait plus beaucoup de temps. Dans quelques secondes, il verrait sa vie défiler devant ses yeux. Il pouvait au moins s’estimer heureux d’être seul : personne ne serait le témoin de ses joies et de ses erreurs.

Et surtout pas Leilah. Il en revenait toujours à elle.

Entre chaque râle, il revoyait le visage rayonnant, les yeux azur et les cheveux blonds de son seul et unique amour.

Au milieu des hurlements de sirène qui résonnaient dans le cockpit, il croyait entendre son rire. Tendre, doux. Puis moqueur.

— Sous le soleil rouge, comme nous avons été heureux ensemble ! souffla-t-il d’une voix haletante en se traînant sur le sol pour atteindre le poste de commande. Nous avons été amants, partenaires, amis.

La douleur s’amplifia et lui brûla les poumons, les transperçant telle une myriade de couteaux empoisonnés sortis tout droit des entrailles d’Argenham. Il ne pouvait pas gaspiller son oxygène en vaines paroles. Mais ses pensées… même en cet instant, elles restaient tournées vers Leilah.

Dire que la seule femme qu’il ait jamais aimée pouvait

être la cause de son anéantissement suprême ! Du sien, et du monde tel qu’ils le connaissaient. Par quel terrible coup du sort cet accident avait‑il pu transformer une honnête scientifique en diabolique force du mal?

La femme qui était devenue son ennemie avait aussi

été son épouse. Elle l’était toujours, songea Zark en se hissant péniblement vers le poste de commande. Si jamais il survivait, et s’il parvenait à l’empêcher de détruire toute forme de civilisation sur Perth, il allait devoir se lancer à

sa poursuite et la détruire. S’il en trouvait la force.

Le commandant Zark, défenseur de l’univers, président de Perth, héros et mari, appuya d’une main tremblante sur le bouton.

La suite de ses fascinantes aventures dans le prochain numéro !

— Bon sang! maugréa Radley Wallace.

D’un rapide coup d’œil, il s’assura que sa mère n’avait rien entendu. Cela faisait six mois qu’il avait commencé à jurer à voix basse et il n’avait pas hâte de se faire surprendre. Sa mère ne manquerait pas de lui faire de gros yeux.

Heureusement pour lui, elle était trop occupée à défaire les premiers cartons que les déménageurs venaient de livrer. Radley était censé ranger ses livres, mais il avait décidé de faire une petite pause. Se détendre avec une bande dessinée Universal Comics du commandant Zark

était son activité favorite. Sa mère préférait qu’il lise de vrais livres, mais ceux-ci ne contenaient pas assez d’illustrations à son goût. Pour lui, Zark surpassait de loin Long John Silver et Huck Finn.

Allongé sur le dos, Radley contempla le plafond fraîchement repeint de sa nouvelle chambre. Cet appartement lui plaisait bien. Il aimait surtout la vue sur le parc et le fait qu’il y ait un ascenseur. En revanche, il n’avait aucune envie d’aller lundi dans sa nouvelle école.

Commentaire ajouté par marieregallet 2024-01-02T16:36:48+01:00

Hester, une maman solo, vient de s'installer avec son fils, Radley, dans leur nouvel appartement à New-York. Une nouvelle école pour l'un, un nouveau poste à responsabilités pour l'autre, un nouveau départ pour chacun. Mais dès le premier soir, Hester fait la connaissance de Mitch, leur nouveau voisin. Surprise : il se trouve être le génie derrière le héros de bande dessinée préféré de Radley. Ce qui commence comme une rencontre enflammée entre deux voisins que tout oppose se transforme en une belle histoire d'amour, avec un enfant au cœur de tout.

Hester mène une vie bien organisée, tandis que Mitch, auteur spontané et instinctif de bandes dessinées, vit au gré de ses créations et de ses envies. Rapidement, un lien fort se crée entre eux trois. Chacun va s'apprivoiser et laisser progressivement et naturellement une place dans le cœur de l'autre. Avec Nora Roberts, les personnages sont toujours aussi bien décrits, attachants et d'un réalisme. Il est facile de s'immerger dans leur histoire. Malgré l'absence de suspense ou de revirement, on nous offre une lecture légère, satisfaisante et rapide.

Commentaire ajouté par GOemiiliieTH 2022-06-20T21:48:16+02:00

Histoire sympathique qui se lit bien mais il me manque un petit quelque chose.

Commentaire ajouté par Cjustmoua 2018-08-10T15:58:07+02:00

Une petite histoire mignonne qui fait passer le temps et se lit vite.

Il n'y ni action ni suspense mais ça se lit bien.

Commentaire ajouté par Marie-A 2018-05-01T09:56:43+02:00

Encore un petit roman sympathique. Je préfère les histoires plus longues, où il se passe plus de choses et où il y a plus d'action. Mais sinon, c'est mignon.

Commentaire ajouté par Skipere 2017-03-20T14:05:57+01:00

Hester vient d'emménager avec son fils dans son nouvel appart. Dès le premier soir elle fait la rencontre de son nouveau voisin Mitch. Cet homme n'est autre que l'auteur des BD que son fils lit à tour de bras.

Cette histoire était sympa, le personnage de Radley le fils d'Hester permettait d'avoir une autre dimension à l'histoire.

Commentaire ajouté par chrispaco 2016-09-13T19:35:43+02:00

Une très belle histoire d'amour avec un enfant au milieu et c'est un très bon livre

Si près de toi

• France : 2015-06-01 (Français)

Smellie l'ajoute dans sa biblio or
2023-12-12T12:58:29+01:00

• Sur la planète de l'amour - Français