Si près du gouffre

Description ajoutée par jujube 2010-07-29T04:32:20+02:00

Jeune veuve, Cate Nightingale s'est installée avec ses deux petits garçons à Trail Stop, minuscule bourgade isolée des montagnes de l'Idaho. Elle dirige désormais une maison d'hôtes réputée ; mais cette existence tranquille va être bouleversée du jour au lendemain par la disparition d'un client, M. Layton. Peu après, Cate est agressée par des inconnus qui veulent récupérer la valise de Layton. Sauvée par Calvin Harris, l'ouvrier qui l'aide à entretenir la pension - et qui sait étonnamment bien manier un fusil -, Cate comprend qu'elle s'est empêtrée dans une sale histoire... qui tourne au cauchemar quand le paisible hameau coupé du monde se retrouve assiégé par une armée de mafieux !

Commentaire ajouté par LaeV 2017-02-24T17:45:24+01:00

Très bonne lecture!

J'ai été vite mise dans l'ambiance et j'ai vite accroché!

Bien que l'encerclement d'un village pour une simple clé USB me semble assez farfelu, le livre en général m'a plutôt bien plu!

Bref, aucun regret! et partante pour un prochain Linda Howard!

Commentaire ajouté par everalice 2013-07-24T12:58:26+02:00

Si je ne me trompe pas, quatre chapitres sont nécessaires pour mettre l'intrigue de ce roman en place. Quatre chapitres bien écrits, à la Linda Howard, simples, et qui se lisent donc facilement. Cette introduction du background ne m'a pas du tout ennuyée, j'avais même l'impression de lire le début d'un Virgin River.

Si l'héroïne ressemble aux autres héroïnes howardiennes, pour ce que j'ai pu en lire (très vulnérable, douce et fragilisée, mais aussi déterminée et courageuse), Calvin, lui, a une personnalité extrêmement originale : intimidé, car très amoureux de Cate, il ne cesse de rougir et de bredouiller des borborygmes incompréhensibles en sa présence.

Homme à tout faire dans un trou paumé au fin fond de la montagne, malgré sa disponibilité, il lui est complètement indifférent, invisible, sans envergure. Sauf que...

A la suite d'un imbroglio autour du vol d'une clé USB par un comptable en lien avec la mafia, voilà nos deux héros propulsés dans une (invraisemblable) histoire de prise d'otages - d'un village entier ! par de gros crétins très pro et prêts à faire le plus de dégâts possible.

Là, j'avoue, j'ai eu du mal avec le scénario. Mais le plaisir de découvrir la véritable personnalité du héros l'a emporté sur mon esprit cartésien. Je dois être comme Cate - bravo Linda ! La recette est toujours efficace ! - je réagis au quart de tour face à un si beau spécimen alpha emballé dans un tee-shirt noir et un pantalon cargo kaki (la panoplie parfaite de super Ken...

-> La suite sur mon blog si le cœur vous en dit...

Si près du gouffre

• France : 2008-09-08 - Poche (Français)

mrmval l'ajoute dans sa biblio or
2023-02-15T22:26:25+01:00

• Cover of Night - Anglais