Si royal et indécent, Tome 1 : Pour les plaisirs du prince

Description ajoutée par sxtn 2018-12-30T17:09:12+01:00

Et si le prince de Galles, sujet favori des tabloïds londoniens, dissimulait un terrible secret ? Si, craignant de perdre la couronne et pour protéger sa petite sœur aux épaules trop fragiles pour accéder au trône, ce dernier vivait dans le mensonge ? James aime les hommes mais dans son monde, cela ne peut être admis... En voyage au Kenya, il rencontre Benjamin, un journaliste aux airs de globe-trotteur libre et sans attaches, qui le séduit aussitôt. Quand Ben est muté à Londres, il semblerait que le destin veuille enfin sourire à James. Or ce qui débute comme une liaison exclusivement sensuelle se mue bientôt en une relation bien plus tendre et intime…

Pourtant, Ben savait aussi que la colère qu’il éprouvait vis-à-vis de James ne relevait pas seulement d’une saine indignation. James n’avait pas fait grand-chose pour mériter son hostilité. Non, la vérité était bien plus simple. Et plus glauque.

Les colères les plus fortes, nous les dirigeons contre ceux à qui nous avons causé du tort.

Ça se lit avec plaisir. L'écriture est fluide, l'histoire est (pour moi) cohérente, même si la perspective d'un futur roi gay est très loin. On effleure juste les sentiments à la fin, c'est rageant!

La couverture n'est pas très belle par contre et est loin de représenter le livre. Je vais lire le tome 2

J'ai passé un bon moment de lecture, les personnages sont vraiment sympathiques et attachants bien que parfois un peu énervants. J'ai beaucoup aimé la transposition de la monarchie par rapport à notre propre réalité, c'était chouette à imaginer. Bien sûr je me suis jetée directement sur tome 2 à la fin de cette lecture, impossible de faire autrement !!

Je trouve que la couverture n'est pas très raccord avec l'histoire, qui est plus profonde que ce qu'on pourrait penser. J'ai beaucoup aimé, les personnages sont très attachants et leur histoire vraiment touchante. Enfin une romance posée avec des réactions adultes et réfléchies, et pas (complètement) guidées par les hormones!

J'ai adoré ce premier tome. Cette rencontre entre ces deux hommes que rien n'aurait rapproché sauf un coup de tonnerre (ou de destin ?).

sublime livre . une histoire touchante entre le prince de galles et un journaliste .Des que l'on commence a lire on ne peut plus s arrêter . Quelque part on découvre la vie très fermer des personnalités de ce monde mais bien sur ce n est qu une fiction très bien écrite .

J’ai beaucoup aimé ce premier tome. Le titre et la couverture ne sont pas à la hauteur du livre et de ses personnages. James est fragile et fort à la fois. Romance très bien écrite avec des scènes chaudes et tendres

Très sympathique de mélanger royauté et homosexualité assumée.

Ben est un personnage complexe avec un dur passé. James est un prince "parfait" mais malheureux. Les voir se battre pour être ensemble est beau.

Mon avis en détail ici ⇢ https://wp.me/p5AuT9-4My

Pour un premier essai, Lilah Pace s'en est bien sortie. Un premier opus qui a beaucoup de potentiel. C'est très bien écrit. L'intrigue en elle-même tient la route. Des sujets d'actualité qui sont abordés avec beaucoup de réalisme. Les émotions sont bien présentes. Et les protagonistes sont très intéressants. Cependant, je regrette que les chapitres soit légèrement trop longs à mon goût. Mis à part cela j'ai passé un bon moment. Et avec cette fin qui nous laisse présager une suite palpitante, je vais de ce pas commencer à la lire...

Lors d’un voyage au Kenya, James, le prince de Galle rencontre Ben qu’il pense romancier. Après un moment de plaisir, James se rend compte que Ben est en réalité un journaliste et a peur que son secret soit révélé et que le monde entier apprenne qu’il est homosexuel, ce qui n’est pas compatible avec sa fonction. Mais Ben ne dira rien. Il est enfin muté à Londres et lorsqu’il a l’occasion de revoir James, il n’hésite pas. James n’est pas un personnage ordinaire et Ben ne veut pas une vraie relation donc cette relation cachée semble idéale mais les choses changent… Un tome prenant avec des personnages attachants dans un monde particulier. Un bon moment.

Première expérience avec un roman de Lilah Pace et je suis un peu indécise. Ma lecture n’a été ni excellente ni mauvaise mais clairement je ne peux pas dire que j’en ai été totalement satisfaite.

Il faut savoir que le thème de la royauté incombe un certain style d’écriture. Pour le coup, l’auteure joue le jeu parfaitement avec un texte droit, limite protocolaire comme le veut le sujet. Mais ce côté guindé m’a quelque peu ennuyé surtout quand le déroulement de l’histoire stagne un peu.

Pour autant, je trouve le contexte intéressant. La manière dont Lilah Pace souhaite défier les codes en parlant d’un futur roi homosexuel. C’est osé et percutant. D’autant que lorsqu’on rentre dans cette famille, qu’on découvre les secrets qu’elle regorge, on a envie de savoir comment les choses vont évoluer.

Si Ben est, pour moi, un peu moins important, je trouve que James a un rôle assez complexe. Il doit gérer son homosexualité dans une vie qui lui interdit presque d’être gay. Je crois que c’est seulement pour lui et tout ce qu’il endure que j'ai continué ce roman. Il est entouré des gens aussi malhonnêtes que malfaisants, entre certains membres de sa famille prêts à le poignarder dans le dos, les paparazzis à l’affût du moindre faux pas ou encore la charge qu’est sa sœur pour lui.

Une chose est sure, il lui reste malgré tout une ou deux personnes sur lesquelles il peut compter et avec la vague qu'il s’apprête à affronter dans le second tome, il va avoir besoin de soutien.

Voyez, j’ai autant envie de suivre ce roman que de l’arrêter. Car, le contexte me plait beaucoup, il est complexe et intéressant, tout comme certains personnages autour du prince. Et j’ai vraiment envie de savoir ce que va vivre James. Seulement, certains passages me vident un peu de mon enthousiasme.

J’espère que la seconde partie me tiendra en haleine jusqu’au bout, la réponse dans quelques jours.

Si royal et indécent, Tome 1 : Pour les plaisirs du prince

• France : 2019-01-02 - Poche (Français)

yunper le place en liste or
2020-04-05T21:41:45+02:00

• His Royal Secret (His Royal Secret #1) - Anglais