Si royal et indécent, Tome 1 : Pour les plaisirs du prince

Description ajoutée par sxtn 2018-12-30T17:09:12+01:00

Et si le prince de Galles, sujet favori des tabloïds londoniens, dissimulait un terrible secret ? Si, craignant de perdre la couronne et pour protéger sa petite sœur aux épaules trop fragiles pour accéder au trône, ce dernier vivait dans le mensonge ? James aime les hommes mais dans son monde, cela ne peut être admis... En voyage au Kenya, il rencontre Benjamin, un journaliste aux airs de globe-trotteur libre et sans attaches, qui le séduit aussitôt. Quand Ben est muté à Londres, il semblerait que le destin veuille enfin sourire à James. Or ce qui débute comme une liaison exclusivement sensuelle se mue bientôt en une relation bien plus tendre et intime…

James hocha la tête et s’efforça d’établir un contact avec M. Campbell (Chien, labrador retriever) tout en balayant distraitement la salle du regard. La plupart des messieurs avaient mis une cravate rouge pour s’accorder aux robes des dames, même s’il y avait aussi quelques cravates en noir et blanc et… Dieu du ciel, l’un d’eux portait du mauve, même si c’était au moins une jolie nuance…

Il remonta les yeux de la cravate au visage de son propriétaire, et il dut faire appel à toute sa maîtrise pour ne pas réagir.

Benjamin Dahan. Ben était ici, dans cette pièce, en cet instant précis.

Une dizaine d’émotions montèrent en même temps, qui se mirent à guerroyer en lui : inquiétude, colère, excitation, sidération. Il avait la sensation qu’un énorme poing lui enserrait le torse, rétrécissant sa cage thoracique, la collant contre les battements rapides de son cœur. Ben soutenait son regard. Ses prunelles sombres, d’une chaleur intense, l’avaient-elles contemplé ainsi toute la soirée ? Il paraissait inconcevable que James ne l’ait pas aperçu immédiatement, voire qu’il n’ait pas senti sa présence.

Pendant plus de deux secondes, il parvint à ne pas regarder Ben directement.

Une petite romance en pleine royauté qui la rend originale. Ici pas de royauté inventée, mais bel et bien la royauté anglaise et son Buckingham Palace.

Une manière plutôt sympathique d'aborder une éventuelle famille royale anglaise, avec ses conflits, ses inimitiés.

J'avoue que j'ai hâte de lire la suite, car c'est la fin de ce premier tome qui donne vraiment envie de la suite ; le reste étant sympathique mais plus ou moins déjà lu...

J'attends de voir ce que réserve l'auteure à nos deux héros...

Alors, qu'on se le dise, l'élément principal qui m'a décidé à acheter ce livre c'est parce que c'était une romance homosexuelle qui nous promettait des scènes torrides à tous les chapitres. Ce qui a vraiment été le cas, chaque chapitre avait droit à une scène chaude. J'ai vraiment bien apprécié pour cela, mais en vérité, à part ça, il n'y avait pas grand intérêt. La trame et l'histoire en elle même ne casse pas des briques et soyons honnêtes, le prince de Galles qui est homosexuel, et qui tombe sur un mec qui veut bien faire des folies avec lui est complètement hallucinant dans son irréalisme. D'autant que l'amour finit par pointer le bout de son nez : au bout de trois ou quatre séances de galipettes au fin fond de son palais. Vraiment j'aurais aimé avoir un avis plus enthousiaste - et puis la fiction reste la fiction : un monde de rêve où tout, peut arriver. Mais là je ne sais pas, je pense qu'une histoire racontée différemment aurait largement été - et aurait pu être - crédible. Néanmoins je vais avoir la curiosité de lire le second tome, parce que je les aime bien malgré tout et j'ai hâte de savoir comment leur relation va être gérée par la suite, alors qu'elle est plutôt cocasse et complexe.

J'ai rarement vu un tel contraste entre la couverture et le titre, aguicheurs et vulgaires, et l'histoire bien écrite, fine, drôle et beaucoup plus profonde qu'on ne pourrait le croire. Je ne suis pas la seule à le souligner en commentaires mais c'est franchement dommage de s'y arrêter alors que cette duologie vaut beaucoup mieux.

Dans ce premier tome on explore la relation naissante entre nos deux protagoniste, sous le signe d'une "amitié avec bénéfice" qu'on voit doucement évoluer vers plus. On entrevoit les coulisses et les lourdeurs de la monarchies et de l'ultra célébrité, les secrets de famille qui se confondent avec des secrets d'états. La description de la famille royale, très inspirée de la réalité, est criante de vérité. Une très bonne lecture que je conseille fortement!

J'ai commencé ma lecture et j'ai eu tellement de mal à décrocher que j'ai été tenté de me porter pale au boulot.

J'avais été d'abord rebutée par le titre du livre, qui me faisait penser plus à du porno pur qu'à une vraie romance. Ce sont les commentaires ici qui m'ont convaincue d'essayer.

Et c'est tant mieux !

Le sujet est très original, et bien que je ne connaisse pas grand chose à la couronne d'Angleterre, cette série permet de se faire une lointaine idée de ce que peut vivre la famille royale.

Cependant, je pense qu'il est important de souligner qu'à mon sens, cette série est plus à considérer comme une histoire en deux tomes, à se procurer ensemble de préférence. Ce premier tome ne concerne donc que la première partie de l'histoire, et la fin n'en est donc pas une.

Cette première partie est, à mes yeux, la moins intéressante des deux. J'ai d'ailleurs lâché la lecture au milieu pour aller relire autre chose entre temps. Elle est cependant nécessaire à la construction des personnages, à la bonne suite du récit et se lit facilement.

Mais ce sera le deuxième tome qui rendra tout ça vraiment intéressant !

j'ai beaucoup apprécié l'histoire qui est super originale. Le prince de Galles cache un secret, il est gay. Lors qu'un voyage au Kenya il rencontre Ben et c'est le coup de foudre entre eux. Alors qu'ils pensaient ne jamais se revoir, Ben est muté à Londres et ils entament une relation. C'est passionnant de découvrir l'envers du décor, tout le monde rêve plus ou moins d'appartenir à la famille royale mais ce qu'on découvre dans ce livre ne fait pas du tout envie d'y être.

Les choses ne vont pas être faciles pour Ben et James mais l'histoire tient la route malgré quelques longueurs j'ai été captivée et je fonce direct sur le tome 2. A lire !

Je ne connaissais pas l'auteur et le sujet me paraissait ardu et compliqué à aborder. Mais j'ai lu des commentaires assez élogieux, alors j'ai tenté. Et j'en suis très contente, j'ai lu les 2 tomes de la série en quelques jours et avec avidité.

L'auteur nous accroche avec les personnages de James et Ben. Ou plutôt, le prince de Galle qui devient rapidement Prince régent et Ben, le journaliste d'investigations économiques. L'histoire commence à leur rencontre tout à fait inattendue au Kenya. Au départ, on se dit que l'auteur ne va pas trop respecter les conventions liées au statut de James, mais je trouve qu'elle en fait suffisamment pour que l'on y croit, on sait bien sûr que c'est une romance, mais il y a assez de protocoles liés à la monarchie pour que cela reste crédible dans l'histoire.

J'ai adoré les personnages, James, sensible, malgré sa position, et à « double facette », car il compartimente très bien ses obligations et ses désirs. Ben, l'homme ne voulant aucune attache, mais que l'on voit évoluer.

Les personnages secondaires sont utiles et présentent eux aussi des particularités et des complexités qui sont appréciables et apportent un vrai plus à l'histoire.

Et ce final ! Oh ce final ! Merci Ben pour ce revirement. Et ouf ! Le tome 2 est déjà disponible, donc il n'y a plus qu'à plonger dedans, car je n'ai qu'une envie, c'est de lire la suite.

Malgré des chapitres interminables, j'ai passé un bon moment. L'histoire est crédible, l'intrigue bonne, l'écriture fluide et les personnages touchants et attachants.

J'ai adoré leur relation, la force de leur attraction, le besoin qu'ils ont l'un de l'autre et l'évolution de leurs sentiments.

Ça se lit avec plaisir. L'écriture est fluide, l'histoire est (pour moi) cohérente, même si la perspective d'un futur roi gay est très loin. On effleure juste les sentiments à la fin, c'est rageant!

La couverture n'est pas très belle par contre et est loin de représenter le livre. Je vais lire le tome 2

J'ai passé un bon moment de lecture, les personnages sont vraiment sympathiques et attachants bien que parfois un peu énervants. J'ai beaucoup aimé la transposition de la monarchie par rapport à notre propre réalité, c'était chouette à imaginer. Bien sûr je me suis jetée directement sur tome 2 à la fin de cette lecture, impossible de faire autrement !!

Si royal et indécent, Tome 1 : Pour les plaisirs du prince

• France : 2019-01-02 - Poche (Français)

Pegh le place en liste or
2021-09-30T22:33:36+02:00
Poppy24 l'ajoute dans sa biblio or