Si royal et indécent, Tome 1 : Pour les plaisirs du prince

Description ajoutée par sxtn 2018-12-30T17:09:12+01:00

Et si le prince de Galles, sujet favori des tabloïds londoniens, dissimulait un terrible secret ? Si, craignant de perdre la couronne et pour protéger sa petite sœur aux épaules trop fragiles pour accéder au trône, ce dernier vivait dans le mensonge ? James aime les hommes mais dans son monde, cela ne peut être admis... En voyage au Kenya, il rencontre Benjamin, un journaliste aux airs de globe-trotteur libre et sans attaches, qui le séduit aussitôt. Quand Ben est muté à Londres, il semblerait que le destin veuille enfin sourire à James. Or ce qui débute comme une liaison exclusivement sensuelle se mue bientôt en une relation bien plus tendre et intime…

- Tu as peur de devoir ramasser les morceaux encore une fois ?

- Je le ferais cent fois s'il fallait et tu le sais. Mais je déteste te voir souffrir.

- Ben et moi, nous avons un accord. Et nous avons fixé des limites.

Le sourire que lui adressa Cassandra était presque triste.

- Ben est peut-être du genre à respecter ces limites. Mais toi, non. Et l'expression que tu affiches quand tu parles de lui... oh, chéri, j'aurais envie de te conseiller de ne pas tomber trop amoureux de lui, seulement c'est déjà fait.

J'avais été d'abord rebutée par le titre du livre, qui me faisait penser plus à du porno pur qu'à une vraie romance. Ce sont les commentaires ici qui m'ont convaincue d'essayer.

Et c'est tant mieux !

Le sujet est très original, et bien que je ne connaisse pas grand chose à la couronne d'Angleterre, cette série permet de se faire une lointaine idée de ce que peut vivre la famille royale.

Cependant, je pense qu'il est important de souligner qu'à mon sens, cette série est plus à considérer comme une histoire en deux tomes, à se procurer ensemble de préférence. Ce premier tome ne concerne donc que la première partie de l'histoire, et la fin n'en est donc pas une.

Cette première partie est, à mes yeux, la moins intéressante des deux. J'ai d'ailleurs lâché la lecture au milieu pour aller relire autre chose entre temps. Elle est cependant nécessaire à la construction des personnages, à la bonne suite du récit et se lit facilement.

Mais ce sera le deuxième tome qui rendra tout ça vraiment intéressant !

j'ai beaucoup apprécié l'histoire qui est super originale. Le prince de Galles cache un secret, il est gay. Lors qu'un voyage au Kenya il rencontre Ben et c'est le coup de foudre entre eux. Alors qu'ils pensaient ne jamais se revoir, Ben est muté à Londres et ils entament une relation. C'est passionnant de découvrir l'envers du décor, tout le monde rêve plus ou moins d'appartenir à la famille royale mais ce qu'on découvre dans ce livre ne fait pas du tout envie d'y être.

Les choses ne vont pas être faciles pour Ben et James mais l'histoire tient la route malgré quelques longueurs j'ai été captivée et je fonce direct sur le tome 2. A lire !

Je ne connaissais pas l'auteur et le sujet me paraissait ardu et compliqué à aborder. Mais j'ai lu des commentaires assez élogieux, alors j'ai tenté. Et j'en suis très contente, j'ai lu les 2 tomes de la série en quelques jours et avec avidité.

L'auteur nous accroche avec les personnages de James et Ben. Ou plutôt, le prince de Galle qui devient rapidement Prince régent et Ben, le journaliste d'investigations économiques. L'histoire commence à leur rencontre tout à fait inattendue au Kenya. Au départ, on se dit que l'auteur ne va pas trop respecter les conventions liées au statut de James, mais je trouve qu'elle en fait suffisamment pour que l'on y croit, on sait bien sûr que c'est une romance, mais il y a assez de protocoles liés à la monarchie pour que cela reste crédible dans l'histoire.

J'ai adoré les personnages, James, sensible, malgré sa position, et à « double facette », car il compartimente très bien ses obligations et ses désirs. Ben, l'homme ne voulant aucune attache, mais que l'on voit évoluer.

Les personnages secondaires sont utiles et présentent eux aussi des particularités et des complexités qui sont appréciables et apportent un vrai plus à l'histoire.

Et ce final ! Oh ce final ! Merci Ben pour ce revirement. Et ouf ! Le tome 2 est déjà disponible, donc il n'y a plus qu'à plonger dedans, car je n'ai qu'une envie, c'est de lire la suite.

Malgré des chapitres interminables, j'ai passé un bon moment. L'histoire est crédible, l'intrigue bonne, l'écriture fluide et les personnages touchants et attachants.

J'ai adoré leur relation, la force de leur attraction, le besoin qu'ils ont l'un de l'autre et l'évolution de leurs sentiments.

Ça se lit avec plaisir. L'écriture est fluide, l'histoire est (pour moi) cohérente, même si la perspective d'un futur roi gay est très loin. On effleure juste les sentiments à la fin, c'est rageant!

La couverture n'est pas très belle par contre et est loin de représenter le livre. Je vais lire le tome 2

J'ai passé un bon moment de lecture, les personnages sont vraiment sympathiques et attachants bien que parfois un peu énervants. J'ai beaucoup aimé la transposition de la monarchie par rapport à notre propre réalité, c'était chouette à imaginer. Bien sûr je me suis jetée directement sur tome 2 à la fin de cette lecture, impossible de faire autrement !!

Je trouve que la couverture n'est pas très raccord avec l'histoire, qui est plus profonde que ce qu'on pourrait penser. J'ai beaucoup aimé, les personnages sont très attachants et leur histoire vraiment touchante. Enfin une romance posée avec des réactions adultes et réfléchies, et pas (complètement) guidées par les hormones!

J'ai adoré ce premier tome. Cette rencontre entre ces deux hommes que rien n'aurait rapproché sauf un coup de tonnerre (ou de destin ?).

sublime livre . une histoire touchante entre le prince de galles et un journaliste .Des que l'on commence a lire on ne peut plus s arrêter . Quelque part on découvre la vie très fermer des personnalités de ce monde mais bien sur ce n est qu une fiction très bien écrite .

J’ai beaucoup aimé ce premier tome. Le titre et la couverture ne sont pas à la hauteur du livre et de ses personnages. James est fragile et fort à la fois. Romance très bien écrite avec des scènes chaudes et tendres

Si royal et indécent, Tome 1 : Pour les plaisirs du prince

• France : 2019-01-02 - Poche (Français)

yunper le place en liste or
2020-04-05T21:41:45+02:00

• His Royal Secret (His Royal Secret #1) - Anglais