Si royal et indécent, Tome 1 : Pour les plaisirs du prince

Description ajoutée par sxtn 2018-12-30T17:09:12+01:00

Et si le prince de Galles, sujet favori des tabloïds londoniens, dissimulait un terrible secret ? Si, craignant de perdre la couronne et pour protéger sa petite sœur aux épaules trop fragiles pour accéder au trône, ce dernier vivait dans le mensonge ? James aime les hommes mais dans son monde, cela ne peut être admis... En voyage au Kenya, il rencontre Benjamin, un journaliste aux airs de globe-trotteur libre et sans attaches, qui le séduit aussitôt. Quand Ben est muté à Londres, il semblerait que le destin veuille enfin sourire à James. Or ce qui débute comme une liaison exclusivement sensuelle se mue bientôt en une relation bien plus tendre et intime…

Histoire sympathique. Je suis pas une fan des romance Royale. Le monde de la royauté ne m'a jamais vraiment intéressé. Cependant ce roman est assez sympathique de par sa thématique.

Les scènes sont sensuelle. Et la plume fluide. Par contre j'ai trouvé que la fin était un peu bâclé.

La seule grande critique que je ferais serait pour la ME qui nous a pondu une couverture tout bonnement horriblement moche. Franchement on touche le fond...

Et bien, on pourra dire que James et Ben ont failli avoir ma peau tant ils m’ont ballotté d’une émotion à une autre. La royauté a toujours fonctionné sur moi, car j’adore les monarchies, les dessous du protocole et l’image que ces familles offrent au monde. Là pour la toute première fois c’est un couple gay qui est mis en avant. Autant vous dire que ce livre avait toutes les chances de m’attirer avant même d’être sorti.

Pourtant ma lecture s’est faite en demi-teinte. J’ai beaucoup aimé certains moments et les rapports entre les personnages, mais ai détesté d’autres instants moins éloquents. Alors malgré une fin qui relance mon intérêt pour l’histoire, je ne peux pas faire l’impasse sur l’ensemble de mon ressenti.

Crevons l’abcès tout de suite et arrachons le pansement immédiatement. J’ai éprouvé une certaine lassitude concernant la relation entre James et Ben. En effet, j’ai trouvé qu’à un moment donné leur liaison prenait une tournure redondante qui a bien failli me faire lâcher prise. Certes, le couple fonctionne très bien et ils sont tout aussi attachants que torride or, j’ai eu l’impression de faire du sur place quelquefois et ce n’était pas agréable du tout.

Voilà ceci étant dit, j’ai été très intrigué par la relation qu’entretient James avec sa sœur Indigo et cette dernière m’a vraiment crevée le cœur. Son mal-être est profond et malgré la protection du Prince elle se retrouve enfermée dans cette tour dorée dont on a le sentiment qu’elle ne sortira jamais. Pourtant je détecte une véritable force chez elle qui me donne terriblement envie de lire son histoire un jour.

Revenons en à présent à notre couple principal et à son évolution. J’ai beaucoup aimé la manière dont Lilah Pace aborde les prises de conscience et les pousse à franchir peu à peu les limites. Leur idylle sonne juste malgré les risques encourus et l’on prend très rapidement conscience que c’est une pure folie pour l’un comme pour l’autre. Cependant, le besoin qu’ils éprouvent, cette avidité, cette indécence, cette honnêteté dont ils font preuve font qu’on les admire et qu’on prend un plaisir immense à le voir s’affranchir du protocole.

Pour les plaisirs du prince est un premier tome plus complexe et tendu qu’il n’y paraît. Derrière la méfiance, les coups bas et l’impuissance se cache une volonté de mettre un coup de pied dans la ruche et de changer l’opinion du monde. Réussiront-ils à modifier les mentalités ? Rendez-vous le 06 février pour le découvrir.

J'ai été très agréablement surprise par ce livre. Au-delà de l'apparence très "classique " du sujet, les personnages (et la problématique) sont suffisamment complexes pour que l'histoire et l'intérêt du lecteur tienne de bout en bout.

J'ai apprécié que pour une fois, on ne crée pas un royaume fantoche pour placer le souverain. On est dans une réalité différente mais réaliste, dans une ville que l'on peut visualiser et cela donne au tout une colonne vertébrale crédible.

Un bon point d'ailleurs sur la création de toute pièce d'une lignée royale imaginaire crédible.

Une très belle lecture, donc. Je suis plus que curieuse de lire la suite plus axée sur Ben que l'on ne connaît pas si bien, je crois...

James, le beau et cosmopolite prince de Galles, a l'habitude d'être aux yeux du public. Mais il garde un secret gigantesque ... James, le suivant sur le trône, est gay.

Il a pu cacher son orientation sexuelle avec l’aide de sa meilleure amie et barbe, Lady Cassandra. Parfois, il se sent lâche de ne pas être sorti, mais il ne risque pas de perdre la couronne. S'il le faisait, la succession reviendrait sur sa jeune soeur profondément troublée, la princesse Amelia. Pour la protéger, James est prêt à vivre un mensonge.

En vacances, il fait la connaissance de Benjamin Dahan, journaliste international rude qui mène une vie déchaînée et sans attaches, qui attire bien plus que les yeux de James. Et quand Ben est transféré à Londres, il semble que le destin puisse enfin sourire à James.

Mais ce qui a commencé comme une aventure torride se transforme en quelque chose de beaucoup plus intime et puissant. Bientôt, James aura décidé qui il est, ce qu’il veut de la vie et de l’amour, et ce qu’il est prêt à sacrifier pour la vérité ...

"Si royal et indécent, Tome 1 : Pour les plaisirs du prince" est sorti 2019-01-02T00:00:00+01:00 en version poche
background Layer 1 02 Janvier

Si royal et indécent, Tome 1 : Pour les plaisirs du prince

• France : 2019-01-02 - Poche (Français)

Lena06 l'ajoute dans sa biblio or
2019-01-19T19:02:23+01:00
Minuit le place en liste or
2019-01-16T00:52:04+01:00
Mika23 le place en liste or
2019-01-08T18:29:18+01:00
obled le place en liste or
2019-01-08T00:13:59+01:00

• His Royal Secret (His Royal Secret #1) - Anglais