Si royal et indécent, Tome 1 : Pour les plaisirs du prince

Description ajoutée par sxtn 2018-12-30T17:09:12+01:00

Et si le prince de Galles, sujet favori des tabloïds londoniens, dissimulait un terrible secret ? Si, craignant de perdre la couronne et pour protéger sa petite sœur aux épaules trop fragiles pour accéder au trône, ce dernier vivait dans le mensonge ? James aime les hommes mais dans son monde, cela ne peut être admis... En voyage au Kenya, il rencontre Benjamin, un journaliste aux airs de globe-trotteur libre et sans attaches, qui le séduit aussitôt. Quand Ben est muté à Londres, il semblerait que le destin veuille enfin sourire à James. Or ce qui débute comme une liaison exclusivement sensuelle se mue bientôt en une relation bien plus tendre et intime…

James hocha la tête et s’efforça d’établir un contact avec M. Campbell (Chien, labrador retriever) tout en balayant distraitement la salle du regard. La plupart des messieurs avaient mis une cravate rouge pour s’accorder aux robes des dames, même s’il y avait aussi quelques cravates en noir et blanc et… Dieu du ciel, l’un d’eux portait du mauve, même si c’était au moins une jolie nuance…

Il remonta les yeux de la cravate au visage de son propriétaire, et il dut faire appel à toute sa maîtrise pour ne pas réagir.

Benjamin Dahan. Ben était ici, dans cette pièce, en cet instant précis.

Une dizaine d’émotions montèrent en même temps, qui se mirent à guerroyer en lui : inquiétude, colère, excitation, sidération. Il avait la sensation qu’un énorme poing lui enserrait le torse, rétrécissant sa cage thoracique, la collant contre les battements rapides de son cœur. Ben soutenait son regard. Ses prunelles sombres, d’une chaleur intense, l’avaient-elles contemplé ainsi toute la soirée ? Il paraissait inconcevable que James ne l’ait pas aperçu immédiatement, voire qu’il n’ait pas senti sa présence.

Pendant plus de deux secondes, il parvint à ne pas regarder Ben directement.

J’ai beaucoup aimé ce premier tome. Le titre et la couverture ne sont pas à la hauteur du livre et de ses personnages. James est fragile et fort à la fois. Romance très bien écrite avec des scènes chaudes et tendres

Très sympathique de mélanger royauté et homosexualité assumée.

Ben est un personnage complexe avec un dur passé. James est un prince "parfait" mais malheureux. Les voir se battre pour être ensemble est beau.

Mon avis en détail ici ⇢ https://wp.me/p5AuT9-4My

Pour un premier essai, Lilah Pace s'en est bien sortie. Un premier opus qui a beaucoup de potentiel. C'est très bien écrit. L'intrigue en elle-même tient la route. Des sujets d'actualité qui sont abordés avec beaucoup de réalisme. Les émotions sont bien présentes. Et les protagonistes sont très intéressants. Cependant, je regrette que les chapitres soit légèrement trop longs à mon goût. Mis à part cela j'ai passé un bon moment. Et avec cette fin qui nous laisse présager une suite palpitante, je vais de ce pas commencer à la lire...

Lors d’un voyage au Kenya, James, le prince de Galle rencontre Ben qu’il pense romancier. Après un moment de plaisir, James se rend compte que Ben est en réalité un journaliste et a peur que son secret soit révélé et que le monde entier apprenne qu’il est homosexuel, ce qui n’est pas compatible avec sa fonction. Mais Ben ne dira rien. Il est enfin muté à Londres et lorsqu’il a l’occasion de revoir James, il n’hésite pas. James n’est pas un personnage ordinaire et Ben ne veut pas une vraie relation donc cette relation cachée semble idéale mais les choses changent… Un tome prenant avec des personnages attachants dans un monde particulier. Un bon moment.

Première expérience avec un roman de Lilah Pace et je suis un peu indécise. Ma lecture n’a été ni excellente ni mauvaise mais clairement je ne peux pas dire que j’en ai été totalement satisfaite.

Il faut savoir que le thème de la royauté incombe un certain style d’écriture. Pour le coup, l’auteure joue le jeu parfaitement avec un texte droit, limite protocolaire comme le veut le sujet. Mais ce côté guindé m’a quelque peu ennuyé surtout quand le déroulement de l’histoire stagne un peu.

Pour autant, je trouve le contexte intéressant. La manière dont Lilah Pace souhaite défier les codes en parlant d’un futur roi homosexuel. C’est osé et percutant. D’autant que lorsqu’on rentre dans cette famille, qu’on découvre les secrets qu’elle regorge, on a envie de savoir comment les choses vont évoluer.

Si Ben est, pour moi, un peu moins important, je trouve que James a un rôle assez complexe. Il doit gérer son homosexualité dans une vie qui lui interdit presque d’être gay. Je crois que c’est seulement pour lui et tout ce qu’il endure que j'ai continué ce roman. Il est entouré des gens aussi malhonnêtes que malfaisants, entre certains membres de sa famille prêts à le poignarder dans le dos, les paparazzis à l’affût du moindre faux pas ou encore la charge qu’est sa sœur pour lui.

Une chose est sure, il lui reste malgré tout une ou deux personnes sur lesquelles il peut compter et avec la vague qu'il s’apprête à affronter dans le second tome, il va avoir besoin de soutien.

Voyez, j’ai autant envie de suivre ce roman que de l’arrêter. Car, le contexte me plait beaucoup, il est complexe et intéressant, tout comme certains personnages autour du prince. Et j’ai vraiment envie de savoir ce que va vivre James. Seulement, certains passages me vident un peu de mon enthousiasme.

J’espère que la seconde partie me tiendra en haleine jusqu’au bout, la réponse dans quelques jours.

Vous le savez certainement si vous suivez le blog depuis quelques temps, je lis très peu de romances M/M.

Mais en lisant le résumé du premier tome de cette duologie, j’ai voulu me laisser tenter étant donné que la façon dont le thème de la royauté allait être traité m’intéressait !

J’ai aimé assister à cette rencontre entre James, le prince de Galles et Benjamin Dahan, un journaliste israélien vivant désormais en Afrique.

Le roman traite de plusieurs sujets de société et j’ai trouvé qu’ils étaient parfaitement bien intégrés à l’histoire.

Si je devais relever un point négatif, ce serait la taille des chapitres que j’ai trouvé extrêmement longs (il n’y en a que neuf dans ce roman de plus de 300 pages !).

Je suis curieuse de voir ce que nous réserve le deuxième et dernier tome de la série car la fin de celui-ci laisse présager de nombreux rebondissements dans l’histoire ! ♥

Histoire sympathique. Je suis pas une fan des romance Royale. Le monde de la royauté ne m'a jamais vraiment intéressé. Cependant ce roman est assez sympathique de par sa thématique.

Les scènes sont sensuelle. Et la plume fluide. Par contre j'ai trouvé que la fin était un peu bâclé.

La seule grande critique que je ferais serait pour la ME qui nous a pondu une couverture tout bonnement horriblement moche. Franchement on touche le fond...

Et bien, on pourra dire que James et Ben ont failli avoir ma peau tant ils m’ont ballotté d’une émotion à une autre. La royauté a toujours fonctionné sur moi, car j’adore les monarchies, les dessous du protocole et l’image que ces familles offrent au monde. Là pour la toute première fois c’est un couple gay qui est mis en avant. Autant vous dire que ce livre avait toutes les chances de m’attirer avant même d’être sorti.

Pourtant ma lecture s’est faite en demi-teinte. J’ai beaucoup aimé certains moments et les rapports entre les personnages, mais ai détesté d’autres instants moins éloquents. Alors malgré une fin qui relance mon intérêt pour l’histoire, je ne peux pas faire l’impasse sur l’ensemble de mon ressenti.

Crevons l’abcès tout de suite et arrachons le pansement immédiatement. J’ai éprouvé une certaine lassitude concernant la relation entre James et Ben. En effet, j’ai trouvé qu’à un moment donné leur liaison prenait une tournure redondante qui a bien failli me faire lâcher prise. Certes, le couple fonctionne très bien et ils sont tout aussi attachants que torride or, j’ai eu l’impression de faire du sur place quelquefois et ce n’était pas agréable du tout.

Voilà ceci étant dit, j’ai été très intrigué par la relation qu’entretient James avec sa sœur Indigo et cette dernière m’a vraiment crevée le cœur. Son mal-être est profond et malgré la protection du Prince elle se retrouve enfermée dans cette tour dorée dont on a le sentiment qu’elle ne sortira jamais. Pourtant je détecte une véritable force chez elle qui me donne terriblement envie de lire son histoire un jour.

Revenons en à présent à notre couple principal et à son évolution. J’ai beaucoup aimé la manière dont Lilah Pace aborde les prises de conscience et les pousse à franchir peu à peu les limites. Leur idylle sonne juste malgré les risques encourus et l’on prend très rapidement conscience que c’est une pure folie pour l’un comme pour l’autre. Cependant, le besoin qu’ils éprouvent, cette avidité, cette indécence, cette honnêteté dont ils font preuve font qu’on les admire et qu’on prend un plaisir immense à le voir s’affranchir du protocole.

Pour les plaisirs du prince est un premier tome plus complexe et tendu qu’il n’y paraît. Derrière la méfiance, les coups bas et l’impuissance se cache une volonté de mettre un coup de pied dans la ruche et de changer l’opinion du monde. Réussiront-ils à modifier les mentalités ? Rendez-vous le 06 février pour le découvrir.

J'ai été très agréablement surprise par ce livre. Au-delà de l'apparence très "classique " du sujet, les personnages (et la problématique) sont suffisamment complexes pour que l'histoire et l'intérêt du lecteur tienne de bout en bout.

J'ai apprécié que pour une fois, on ne crée pas un royaume fantoche pour placer le souverain. On est dans une réalité différente mais réaliste, dans une ville que l'on peut visualiser et cela donne au tout une colonne vertébrale crédible.

Un bon point d'ailleurs sur la création de toute pièce d'une lignée royale imaginaire crédible.

Une très belle lecture, donc. Je suis plus que curieuse de lire la suite plus axée sur Ben que l'on ne connaît pas si bien, je crois...

James, le beau et cosmopolite prince de Galles, a l'habitude d'être aux yeux du public. Mais il garde un secret gigantesque ... James, le suivant sur le trône, est gay.

Il a pu cacher son orientation sexuelle avec l’aide de sa meilleure amie et barbe, Lady Cassandra. Parfois, il se sent lâche de ne pas être sorti, mais il ne risque pas de perdre la couronne. S'il le faisait, la succession reviendrait sur sa jeune soeur profondément troublée, la princesse Amelia. Pour la protéger, James est prêt à vivre un mensonge.

En vacances, il fait la connaissance de Benjamin Dahan, journaliste international rude qui mène une vie déchaînée et sans attaches, qui attire bien plus que les yeux de James. Et quand Ben est transféré à Londres, il semble que le destin puisse enfin sourire à James.

Mais ce qui a commencé comme une aventure torride se transforme en quelque chose de beaucoup plus intime et puissant. Bientôt, James aura décidé qui il est, ce qu’il veut de la vie et de l’amour, et ce qu’il est prêt à sacrifier pour la vérité ...

"Si royal et indécent, Tome 1 : Pour les plaisirs du prince" est sorti 2019-01-02T00:00:00+01:00 en version poche
background Layer 1 02 Janvier

Si royal et indécent, Tome 1 : Pour les plaisirs du prince

• France : 2019-01-02 - Poche (Français)

2310 le place en liste or
2019-02-09T10:15:36+01:00