Si royal et indécent, Tome 2 : Sous les caresses du prince

Description ajoutée par sxtn 2019-01-27T17:52:32+01:00

James, le prince de Galles, a décidé de révéler son secret à son entourage… et au monde entier. Mais énoncer la vérité implique d’exposer au grand jour sa liaison sulfureuse avec le reporter Benjamin Dahan. Ce dernier a l’âme d’un solitaire et n’a jamais envisagé de s’engager sérieusement. Pourtant, la profondeur de ses sentiments pour James le pousse à rejoindre son amant sous les feux des projecteurs. Aussi, quand la nouvelle se répand à la une de tous les magazines, Ben se tient prêt à endurer les moqueries et autres blagues salaces. Mais son passé tragique est cruellement révélé et son univers est bouleversé. Sa passion pour James vaut-elle tous les sacrifices ?

Ce fut donc avec une pointe d’amusement qu’il accueillit l’arrivée de Kimberley Tseng, chargée du tabloïd du jour – le Sun. Apparemment, le journal avait été en contact avec une personne que Ben avait connue en Australie. Le titre annonçait : BIG BEN ! et en dessous, un sous-titre ricanait : On jette un coup d’œil aux bijoux de la couronne ?

La photo de couverture montrait Ben sur le bateau d’un ami, les bras au-dessus de la tête et vêtu en tout et pour tout d’un maillot de bain. Un très petit slip de bain. Petit et moulant, d’un bleu très pâle qui révélait les ombres et les formes avec une clarté certaine.

Ils contemplèrent la page tous les trois un bon moment, avant que Ben prenne enfin la parole.

- Les slips de bain Speedo, tous les mecs en portaient en Australie. À l’époque où j’y vivais, en tout cas.

- C’est vrai ? fit James.

- C’est vrai, répondit Ben, qui laissa s’écouler une fraction de seconde avant d’ajouter : Ils appelaient ça des « cages à oiseau ».

Une précision qui lui valut le spectacle réjouissant des efforts de James pour ne pas pouffer.

- Je comprends bien que cette photo n’a effectivement rien de lubrique, commenta Mlle Tseng. Et la majorité des lecteurs réagiront comme moi. J’ai pourtant… pensé que vous préféreriez être au courant que cela circulait.

- Grand Dieu, soupira James en prenant le journal des mains de Kimberley. Je t’en supplie, Ben, dis-moi que tu as encore ce maillot de bain.

Il accompagna sa supplique d’un air faussement implorant.

- Tu sais quoi ? Je crois bien que oui.

- Il y a une piscine à Buckingham Palace. Rendez-vous est pris.

*j ai passénun super moment sur ce tome. Merci pour cette superbe suite.

Mon avis en détail ici ⇢ https://wp.me/p5AuT9-4Qj

Ce final est de très loin mon préféré ! "Sous les caresses du prince" est l'une de ces palpitantes et émouvantes lectures uniques dans leur genre qui vous happent dès les premières pages pour ne plus vous lâcher. Et qui vous feront divinement vibrer. La plume si fine de Lilah Pace me plaît de plus en plus. Enfin je terminerai avec une mention spéciale pour ce fantastique épilogue digne d'un conte de fée ! À découvrir...

Il vaut mieux enchaîner les 2 tomes. Dans cette suite, le scénario est très bien fait. On se demande comment tout le cela va finir. Le scénario est assez original on imagine bien ce que serait d’avoir un roi d’Angleterre gay !

Un peu en dessous du 1er tome car très répétitif: Ben doute, James se demande ce que Ben pense, ils contribuent comme celà... Et rebelote. J'aurais aussi aimé que Warner ai une plus grande place de perturbateur.

Mais dans l'ensemble, histoire sympa avec un happy end guimauve.

Interpellée par la fin du précédent tome, j’avais à cœur de savoir comment James et Ben allaient pouvoir affronter le regard et le jugement des autres, dans ce contexte de royauté où l’église tient un rôle des plus importants. Les deux hommes arriveront-ils alors à faire front ? Pourront-ils enfin vivre leur amour au grand jour ? Des questions qui trouvent leurs réponses après de longues pages qui me laissent sur un avis mitigé.

Je suis toujours aussi touchée par ce couple qui a tant à endurer alors que l’on se dit qu’à l’heure d’aujourd’hui la question ne devrait même pas se poser. Toutefois, le prince régent subit la pression et à de nombreuses responsabilités à honorer que ce soit au niveau de la famille et plus particulièrement de sa sœur ou au niveau de ses devoirs envers la nation. Un lourd tribut pour James qui ne peut s’empêcher de protéger les siens.

Ce que j’ai tout spécialement apprécié dans ce texte c’est que Lilah Pace n’édulcore pas son histoire. Elle présente les faits et offre une vision réaliste du déroulement des choses, que ce soit du côté de James ou de celui de Ben.

Car oui, ce dernier n’est pas en reste en ce qui concerne son implication et les conséquences de ses actions. Le pauvre va devoir se mettre à nu s’il veut poursuivre sa relation avec le successeur au trône. Et si je peux facilement saluer son courage malgré les peurs et les doutes qui le rongent, il n’en reste pas moins que ses interrogations prennent une grosse part du texte et m’ont finalement lassée.

Je vais être tout à fait honnête, j’adore le duo que forment les deux hommes et j’aime la situation dans laquelle ils sont plongés, je la trouve originale et intéressante, mais j’ai eu beaucoup de mal avec les longueurs durant cette lecture. J’ai trouvé que l’on tournait rapidement en rond malgré les quelques rebondissements et surtout cette grande annonce que tout le monde attendait. Certes, l’alchimie entre eux ne se tarit jamais et il est beau de les voir côte à côte, peu importe les critiques qu’ils subissent. Impossible de remettre en cause leurs sentiments. L’amour est là, il est sincère, profond, intense, mais il ne suffit pas à tenir en haleine….Malheureusement.

Je suis la première à déplorer mon manque d’intérêt pour ce second tome, car il possède de bons atouts. Il est tout simplement dommage de faire traîner les choses et de tirer le maximum de chacun des événements qui survient. Le récit aurait gagné à être plus concis.

James et Ben se sont avoués leurs sentiments et ont décidé d’affronter ensemble les conséquences du coming-out public du prince régent mais rien n’est simple… Un bon moment avec beaucoup de doutes et de questionnements pour James et Ben.

Moins chaud bouillant que le premier, mais une très très belle suite au premier tome où Ben et James apprennent à s'aimer et se respecter dans leur nouvelle vie à deux qui implique tant.

Le fait que l'auteur nous aie plongé dans les méandres du gouvernement et des peoples avec tant de minutie dès le 1er tome, rend absolument crédible tout ce qui se passe ici.

Les hésitations de l'un, les blessures de l'autre, les réactions des autres, tout est terriblement crédible et, oui, j'ai été soulagée par la fin!

J'ai apprécié de suivre nos deux héros au beau milieu des scandales et des mensonges, pour les voir en triompher à leur manière et par leur amour. Je conseille!

"Si royal et indécent, Tome 2 : Sous les caresses du prince" est sorti 2019-02-06T00:00:00+01:00 en version poche
background Layer 1 06 Février

Si royal et indécent, Tome 2 : Sous les caresses du prince

• France : 2019-02-06 - Poche (Français)

2310 le place en liste or
2019-03-25T17:52:17+01:00
Minuit le place en liste or
2019-02-26T10:08:50+01:00

• His Royal Favorite (His Royal Secret #2) - Anglais