Si royal et indécent, Tome 2 : Sous les caresses du prince

Description ajoutée par sxtn 2019-01-27T17:52:32+01:00

James, le prince de Galles, a décidé de révéler son secret à son entourage… et au monde entier. Mais énoncer la vérité implique d’exposer au grand jour sa liaison sulfureuse avec le reporter Benjamin Dahan. Ce dernier a l’âme d’un solitaire et n’a jamais envisagé de s’engager sérieusement. Pourtant, la profondeur de ses sentiments pour James le pousse à rejoindre son amant sous les feux des projecteurs. Aussi, quand la nouvelle se répand à la une de tous les magazines, Ben se tient prêt à endurer les moqueries et autres blagues salaces. Mais son passé tragique est cruellement révélé et son univers est bouleversé. Sa passion pour James vaut-elle tous les sacrifices ?

Deux émotions se disputaient à l’intérieur de James : la peur d’avoir blessé Ben et… oui, de la colère. Il était enfin libéré de la cage qui l’emprisonnait depuis le début de sa vie et tout ce que Ben voulait, c’était remettre les barreaux en place.

Voilà une saga que j'ai adoré! J'ai encore mieux aimé le 2ème. Bon je trouve que ni la couverture ni le titre ne rend justice à la teneur de ce livre. Bien que je pense que ce n'est pas demain la veille qu'il y ai un roi gay, je trouve qu'a la fin de ce livre on peut se dire "et pourquoi pas?". L'épilogue est très bien fait. Je sais que ce serais de la gourmandise, mais je ne serai pas contre un 3eme tome!

Une suite à la hauteur du premier, même si je pense que l'évolution des personnages principaux aurait pu être construite autrement. J'ai beaucoup aimé Ben, j'ai été très touchée par Indigo et très contente pour Cassandra. Je trouve que tout à été un peu trop "facile" pour James mais bon, dans l'ensemble, je suis tout de même bien satisfaite par cette histoire.

Un deuxième tome tout aussi réussi que le premier. Encore plus profond, abordant des thèmes comme l'acceptation de l'homosexualité dans les plus hautes sphères, les responsabilités d'un prince, le désarroi face à la souffrance de ses proches, l'abnégation face à la puissance de l'amour.

Les deux personnages m'ont fait voyagé.

suite et fin qui finie bien

Long. Énormément de longueur. On tourne en rond. Alors bon, y a toute une remise en question mais pas assez approfondie a mon gout.

Ça devient intéressant vers les 190 dernière page.

C'est sympa mais honnêtement je m'attendais à beaucoup mieux.

*j ai passénun super moment sur ce tome. Merci pour cette superbe suite.

Mon avis en détail ici ⇢ https://wp.me/p5AuT9-4Qj

Ce final est de très loin mon préféré ! "Sous les caresses du prince" est l'une de ces palpitantes et émouvantes lectures uniques dans leur genre qui vous happent dès les premières pages pour ne plus vous lâcher. Et qui vous feront divinement vibrer. La plume si fine de Lilah Pace me plaît de plus en plus. Enfin je terminerai avec une mention spéciale pour ce fantastique épilogue digne d'un conte de fée ! À découvrir...

Il vaut mieux enchaîner les 2 tomes. Dans cette suite, le scénario est très bien fait. On se demande comment tout le cela va finir. Le scénario est assez original on imagine bien ce que serait d’avoir un roi d’Angleterre gay !

Un peu en dessous du 1er tome car très répétitif: Ben doute, James se demande ce que Ben pense, ils contribuent comme celà... Et rebelote. J'aurais aussi aimé que Warner ai une plus grande place de perturbateur.

Mais dans l'ensemble, histoire sympa avec un happy end guimauve.

Interpellée par la fin du précédent tome, j’avais à cœur de savoir comment James et Ben allaient pouvoir affronter le regard et le jugement des autres, dans ce contexte de royauté où l’église tient un rôle des plus importants. Les deux hommes arriveront-ils alors à faire front ? Pourront-ils enfin vivre leur amour au grand jour ? Des questions qui trouvent leurs réponses après de longues pages qui me laissent sur un avis mitigé.

Je suis toujours aussi touchée par ce couple qui a tant à endurer alors que l’on se dit qu’à l’heure d’aujourd’hui la question ne devrait même pas se poser. Toutefois, le prince régent subit la pression et à de nombreuses responsabilités à honorer que ce soit au niveau de la famille et plus particulièrement de sa sœur ou au niveau de ses devoirs envers la nation. Un lourd tribut pour James qui ne peut s’empêcher de protéger les siens.

Ce que j’ai tout spécialement apprécié dans ce texte c’est que Lilah Pace n’édulcore pas son histoire. Elle présente les faits et offre une vision réaliste du déroulement des choses, que ce soit du côté de James ou de celui de Ben.

Car oui, ce dernier n’est pas en reste en ce qui concerne son implication et les conséquences de ses actions. Le pauvre va devoir se mettre à nu s’il veut poursuivre sa relation avec le successeur au trône. Et si je peux facilement saluer son courage malgré les peurs et les doutes qui le rongent, il n’en reste pas moins que ses interrogations prennent une grosse part du texte et m’ont finalement lassée.

Je vais être tout à fait honnête, j’adore le duo que forment les deux hommes et j’aime la situation dans laquelle ils sont plongés, je la trouve originale et intéressante, mais j’ai eu beaucoup de mal avec les longueurs durant cette lecture. J’ai trouvé que l’on tournait rapidement en rond malgré les quelques rebondissements et surtout cette grande annonce que tout le monde attendait. Certes, l’alchimie entre eux ne se tarit jamais et il est beau de les voir côte à côte, peu importe les critiques qu’ils subissent. Impossible de remettre en cause leurs sentiments. L’amour est là, il est sincère, profond, intense, mais il ne suffit pas à tenir en haleine….Malheureusement.

Je suis la première à déplorer mon manque d’intérêt pour ce second tome, car il possède de bons atouts. Il est tout simplement dommage de faire traîner les choses et de tirer le maximum de chacun des événements qui survient. Le récit aurait gagné à être plus concis.

Si royal et indécent, Tome 2 : Sous les caresses du prince

• France : 2019-02-06 - Poche (Français)

lolok l'ajoute dans sa biblio or
2020-05-10T00:26:51+02:00
yunper le place en liste or
2020-04-04T16:03:34+02:00
Sekish l'ajoute dans sa biblio or
2020-01-13T10:59:50+01:00

• His Royal Favorite (His Royal Secret #2) - Anglais