Si seulement...

Description ajoutée par Lapommequirougit 2019-12-23T12:50:42+01:00

Cela fait bien longtemps qu’Alyssa attend d’intégrer l’université de ses rêves. Depuis sa tendre enfance, elle veut devenir étudiante dans cette université de prestige, au point que Yale est devenue son surnom. Quelques jours à peine avant son départ, elle apprend que son voisin va y entrer aussi. Luke est à la fois son ami d’enfance et celui qu’elle a toujours aimé. Et même s’ils se sont un peu éloignés à l’adolescence, Alyssa est ravie de savoir qu’ils se croiseront en cours et sur le campus. Peut-être comprendra-t-elle mieux ce qui les a séparés ces dernières années et, qui sait ? Luke la regardera différemment, comme la jolie jeune femme qu’elle est devenue.

Classement en biblio - 1 279 lecteurs

Extrait ajouté par Caliwou 2015-04-21T14:29:25+02:00

Je sors de ma poche le dessert que je lui ai concocté.

-"Tiens, c'est ton fortune cookie! Tu devrais lire ta prédiction."

Il est amusé et l'ouvre en deux et retire le bout de papier.

-"Je le veux."

Il le dit a haute voix sans très bien comprendre ce que ça veut dire. Je décide de le mettre sur la piste.

-"C'est moi qui est demandé au restaurateur de le glisser à l'intérieur..."

Je vois bien qu'il est toujours à côté de la plaque.

-"C'est pour répondre à la question qui est restée sans réponse jusqu'alors!"

Je vois immédiatement l'effet que ces trois mots ont sur lui. Les larmes inondent ses yeux et il se jette sur moi, m'obligeant à m'allonger sur le lit. Il se place au dessus de moi et me regarde fixement.

-"C'est vrai, tu vas m'épouser?"

J'acquiesce tout en souriant.

-"Tu sais que je veux que tu sois ma femme parce que je t'aime, parce que je sais que ça a toujours été toi et pas à cause de tout le reste? Tu le sais ça?"

Il est essoufflé quand il termine sa phrase.

-"Oui maintenant je le sais. Moi aussi je sais que c'est toi et je ne veux rien avoir à regretter. Je veux vivre tout ce qu'on veut bien nous donner à fond. Je veux profiter de chaque instant avec toi."

-"Je t'aime Yale, je t'aime de tout mon coeur."

-"Je t'aime Luke, je t'aime de tout mon être et je me donne à toi corps et âme."

-"Alors laisse moi profiter de ton corps, là tout de suite."

Il m'embrasse dans le cou, je frissonne instinctivement. Il me chatouille et j'éclate de rire.

-"J'aime ce si joli son princesse."

-"Embrasse moi et fais moi l'amour au lieu de parler!".

Je ne comprends pas du tout l'engouement qui transparaît dans les commentaires. Je suis de manière générale plutôt d'accord avec les critiques, mais là je n'ai pas du tout retrouvé ce qui était "promis" : le style d'écriture n'est franchement pas terrible, et les personnages m'ont vraiment agacée. Je ne suis pas prude, mais là honnêtement : aucun sens moral chez les personnages principaux ! Les comportements de Alyssa/Yale et de Luke sont incohérents, même une fois que l'auteur donne "l'explication".

Du coup, je n'ai pas réussi à m'attacher à ces héros. ça + l'écriture : livre bof.

Pas de mot !!!! Il est bouleversant émouvant amusant romantique tout tout tout

Commentaire ajouté par maudetseslivres 2024-03-03T21:17:18+01:00

Ce livre est très poignant et m'a fait verser quelques larmes je dois l'avouer 😪

C'est le premier roman que je lis de cette auteure et je n'ai pas été déçu.

Le roman est très bien écrit, la plume fluide et les intrigues sont très bien amenées.

Je me suis très vite attachée aux personnages et à leurs histoires et ça été un pur plaisir que de lire ce livre 🫶🏼

Hâte de pouvoir continuer avec le tome 2 et savoir ce qui va se passer

Commentaire ajouté par Plassans 2023-12-21T07:48:50+01:00

J’ai été pris par l’histoire, les pages ont défilé à une vitesse folle. Je me suis laissé embarquer par la romance de Alyssa et Luke. Par leurs sentiments, par les épreuves qu’ils vont traverser. J’ai été traversé par tout un panel d’émotion. J’ai ri, j’ai été joie, et et j’ai cru que mon cœur allait ce mettre à saigner. L’histoire d’Alyssa et de Luke est belle, émouvante et bouleversante, elle fait prendre conscience de ce qui est important dans la vie et surtout que l’être humain a tendance à être parasité par des broutilles…

J’ai aimé la plume de l’autrice que j’ai trouvé pleine de sensibilité et de fluidité. L'autrice m'a touché avec ses mots et son histoire.

La fin m’a chamboulé, m’a bouleversé et surtout surprise. Si elle m’a fait pleurer je dois dire que c’est ce que j’ai le plus aimé. Je ne m’y attendais pas, j’espérais autre chose et j’ai pleuré (j’ai presque vider mon stock de PQ) c’est les yeux bouffis et le visage ravagé par les larmes que j’ai refermer le premier tome de cette duologie.

Pour conclure, cette histoire est une très belle découverte, et si ce tome ci m’a brisé le cœur j’espère que le tome deux le réparera. Une belle et émouvante lecture, que je vous conseille !

Commentaire ajouté par In_my_little_bulle 2023-11-07T11:38:02+01:00

Une histoire d'amour intense, passionnée et touchante.

Si seulement, c'est l'histoire d'Alyssa et Luke qui sont voisins et inséparables depuis l'enfance. Pourtant, la vie finit par leur faire prendre des chemins différents...pour mieux se retrouver.

Si seulement, est une leçon de vie. La vie merite d'être vécue à 100%, chaque moment compte, pour éviter les regrets.

Commentaire ajouté par Angelique-Deniis 2023-09-18T12:57:48+02:00

Pour être honnête j'ai aimée , cela ressemble quand même à du déjà vue , je ne suis pas déçue de la fin . j'ai globalement aimée le lire .

Commentaire ajouté par Leaaa1274 2023-08-17T13:06:41+02:00

Vraiment incroyable, je regrette de ne pas avoir le T2 sur moi là maintenant

Spoiler(cliquez pour révéler) Au début je détestait vraiment Luke, sa façon d'aller et venir, de faire le mec tourmenté m'insupportait. Je n'avais qu'une envie : qu'Alyssa sorte avec Chad !! Mais dès lors qu'on comprend les agissements de notre cher Luke, on oublie tout et on ne peut s'empêcher de tomber amoureux de leur relation. Je ne m'attendais pas à ce genre de roman en lisant le synopsis, donc je m'attendais encore moins à pleurer comme une grosse madeleine Spoiler(cliquez pour révéler)pendant toute la fin du roman bref, coup de cœur 💓

Commentaire ajouté par Doudounettedunet 2023-05-05T11:13:55+02:00

Je ne l'ai même pas fini p221 sur 306. Et encore je me suis forcée. Trop gamin, trop gnangnan et sans but réel..

Commentaire ajouté par Carole-113 2023-03-27T10:24:45+02:00

Aujourd'hui je viens vous parler d'une grosse surprise pour moi.. J'étais très septique au début de ma lecture, j'ai trouvé ça très cliché. Mais les non-dits et les doutes ont nourri ma curiosité. C'était le calme avant la tempête. Parce que oui, j'ai vécu une tempête d'émotions à travers cette histoire. Des émotions de plus en plus forte au fil de ma lecture. Et des émotions qui m'ont transportés jusqu'à la fin, jusqu'au larme.

Concernant les personnes, j'ai bien aimé Yale et sa personnalité quoi qu'un peu agaçante au départ pour au final s'attacher. Luke n'as pas était un coup de cœur pour moi... Mais il m'as beaucoup touché à travers son histoire. Et à contrario de beaucoup, j'ai adoré Chad dès le début. Qu'à cela ne tienne, c'est mon choix ! (merci Evelyne Thomas).

Je ne peux que vous recommander chaudement ce roman, cette histoire. C'est une belle leçon d'amour, de partage mais surtout une magnifique leçon de vie.

Commentaire ajouté par myb00kshelf 2023-03-26T13:43:23+02:00

Très mitigé. Bien moins bon que d'autres livres traitant des mêmes thèmes. Je n'ai pas réussi à me mettre direct dans l'histoire mais je l'ai quand même lu jusqu'à la fin car je voulais savoir ce qui se passer. Mais on ne s'attend pas à une fin comme celle-ci.

Commentaire ajouté par Mary-naah 2023-02-24T23:05:43+01:00

Gros coup de cœur !

Même si j'ai deviné certaines choses, car c'est mon style de livre préféré, j'ai été énormément touché par l'histoire et j'ai adoré ses personnage.

Il fait parti de la courte liste des livres qui ont réussi à me faire pleurer comme une madeleine.

J'ai hâte de lire la suite.

Commentaire ajouté par Leavesden 2023-01-28T20:19:49+01:00

Je n’ai pas du tout aimé ce livre, j’ai abandonner à la moitié du livre. L’écriture est médiocre, les personnages fades, il n’y a aucune alchimie entre les personnages principaux. Je passe mon tour pour le 2end tome

Si seulement...

• France : 2016-03-30 (Français)
  • France : 2021-08-26 - Poche (Français)

magsi l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-16T23:16:29+01:00
Eloal l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-25T18:44:48+01:00