Livres
458 008
Membres
410 811

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Si Seulement...



Description ajoutée par clary-bouquineuse 2014-10-17T23:48:11+02:00

Résumé

Zoé a gâché son histoire d’amour avec David et s’en mord les doigts. Elle fait le voeu de pouvoir faire machine arrière et se réveille six mois avant leur rupture. Alors qu’elle tente de le reconquérir, elle croise le chemin d’un homme qui va lui donner envie de tourner résolument la page.

Afficher en entier

Classement en biblio - 85 lecteurs

Extrait

Extrait ajouté par Lily01 2015-01-02T18:51:37+01:00

Je me sens incroyablement coupable. Je peux gérer un coup de cœur pour Max, mais lui… Et s’il était vraiment amoureux de moi ? En songeant comment je me suis comportée avec lui, taquine, l’obligeant à danser, me serrant contre lui, j’en ai la nausée. C’est moi qui lui ai donné une fausse idée, or la dernière chose que je veuille, c’est qu’il souffre. Surtout avec tout ce qu’il doit traverser chez lui ! Je vais devoir prendre mes distances et, d’une façon ou d’une autre, lui faire comprendre que je suis avec David. Vraiment. Je dois me montrer honnête avec lui. Sa remarque, sur la plage, c’était aussi une question. Une question qui mérite une réponse.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par MissPrairie 2018-06-19T16:21:13+02:00
Or

Franchement, j'ai pas trop aimé ce bouquin. Le début est très long et le personnage de Zoé m'a agacée dès le debut. Et quand j'ai enfin réussi à accrocher à l'histoire, la fin a gâché le truc. Donc bof bof.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Metehera89 2017-07-22T11:24:15+02:00
Lu aussi

Avis en demie teinte pour ce livre. Il s'agit d'une romance contemporaine avec une touche de science-fiction/paranormal.

L'histoire d'amour est assez basique, seul le côté paranormal apporte un brin de folie. le bémol serait qu'à force d'abuser du fait que l'héroïne mène deux vies en parallèle l'histoire tourne un peu en rond et devient vite redondante et trop peu crédible !

J'ai trouvé que les personnages manquaient un peu de finesse et de nuance même si ils fonctionnent plutôt bien avec l'histoire.

En résumé, cette histoire avait du potentiel mais elle est devenue irréaliste et redondante au fil de ma lecture !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par LesFacesLitteraires 2017-03-26T14:58:52+02:00
Bronze

Cette lecture a énormément de potentielle, plus que je ne le pensais. Puisque avant de commencer ce roman, j'étais assez sceptique et je ne peux pas dire que je suis déçue ; malgré tout, je reste sur ma faim et en particulier à cause de la fin qui est un peu trop originale à mon goût et peut-être pas assez développée. En effet, c'est un roman contemporain avec de la romance mais en plus de ça, il y a aussi du paranormal. Ce qui est à mon avis, de trop. L'histoire est agréable, et elle aurait pu être géniale, s'il n'y avait pas eu ce côté un peu « illusion ».

Zoë est une jeune femme plutôt normale, elle vit une rupture et elle aimerait revenir avec son ex. Quoi de plus ordinaire que ça ? Mais non... Il faut qu'elle fasse un vœu et qu'elle remonte le temps, ce qui est tout le contraire d'habituel. C'est un personnage qui m'a un peu agacée ; elle n'est pas très réaliste dans ses ambitions de travail, ensuite elle ne sait pas vraiment ce qu'elle veut et qui elle est... En effet la plupart du temps, elle essaye d'être quelqu'un d'autre qu'elle-même pour pouvoir rester avec David. Après en dehors de ça, quand elle est avec ses amis ; elle est plutôt attendrissante.

David est le petit-ami de Zoë, c'est aussi quelqu'un de dévoué envers sa carrière. C'est un homme un peu trop parfait, il est horripilant au possible, je ne l'ai pas du tout porté dans mon cœur ; ce qui est assez rare pour moi qui m'attache facilement aux personnages. Sauf que lui, c'est un protagoniste qui met son argent en avant, qui a une meilleure amie un peu trop collante et qui ne le remarque absolument pas... Je n'ai pas réussi à voir son charme ou alors il a n'a pas, tout simplement.

Max par contre est très différent. C'est quelqu'un que j'ai vraiment aimé, il est difficile de ne pas le trouver séduisant alors qu'il est gentil, drôle, mignon et surtout intelligent avec ses théories. Il a été mon personnage coup de cœur de ce roman. Je me suis énormément attachée à lui même s'il ne fait pas totalement partie du récit, il n'est pas souvent mis en avant alors qu'il mérite bien plus d'attention. C'est un garçon un peu excentrique, pourtant j'ai apprécié sa personnalité et ses petits défauts. Et puis il a cette étincelle de vie qui m'a éblouie.

J'ai particulièrement détesté un personnage, c'est Jenny. La meilleure amie de David. Elle est tellement monstrueuse et collante comme femme, je n'ai jamais vue ça dans une histoire. Elle m'a désolé et fais pitié pendant toute l'œuvre.

La synopsis au fond est très simple, mais elle a cette touche d'insensé qui n'est pas dérangeante mais qui n'est pas forcément dans un bon genre de littérature. Le mélange entre romance, contemporain et paranormal est mal réalisé de mon point de vue. Par contre le mystère est intéressant, le dénouement est un peu surprenant, tout comme le début et le reste du livre. C'est même très déstabilisant, de lire un livre avec ses petites pointes de suspense, qui sont mises un peu dans tout les sens.

Je n'ai pas ressenti quelque chose avec cette histoire, sauf dans les 150 dernières pages où j'ai eu des bondissements de cœur pour Max. L'amitié et l'ambition est trop présente pour que je puisse éprouver une émotion forte. C'est un peu plat et platonique pour ce point.

Nicola Doherty que j'ai déjà lu avec son roman « Métro, boulot, paréo » à une écriture sympathique. Mais franchement j'ai préféré son style dans son précédent roman ; dans celui-ci, il y a un grand manque de description sur les paysages et même les protagonistes. Tandis que les évènements sont en détails. Néanmoins c'est rythmé et fluide, sa plume est agréable et c'est le principal.

« Si seulement » est un ouvrage chaleureux pour une lecture d'été, mais c'est quand même farfelu. Il y a des protagonistes sympathiques dont Max et Zoë, ainsi que Rachel, la meilleure amie de Zoë ; que j'ai bien aimé. Ce n'est pas la lecture du siècle et je préfère de loin « Métro, boulot, paréo » du même auteur.

http://lesfaceslitteraires.blogspot.fr/2017/03/si-seulement.html

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Severine82 2017-02-08T10:53:01+01:00
Or

Ce livre est une petite surprise !

J'ai trouvé ce livre par défaut, car la couverture est rose et qu'elle correspondait à la couleur demandée pour mon challenge du mois de février, puis quand je l'ai commencé, j'ai été agréablement surprise par le début de cette histoire : Zoé est remontée dans le temps !

Même si j'avais compris dès le départ comment aller se finir le livre, j'ai été déçue de l'avoir fini si rapidement... J'ai trouvé agréable de partager l'envie de Zoé de changer les choses qu'elle a déjà vécue 6 mois auparavant. De plus, les personnages secondaires sont bien présents et attachants.

Je pense que j'aurai plaisir à le relire !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par LLyza 2016-08-27T12:51:15+02:00
Lu aussi

Quand on commence le roman, on n'imagine pas la tournure que ça va prendre, non qu'on y pense pendant la lecture. Mais au démarrage, Zoë nous explique qu'elle s'en veut, elle est encore en train de pleurer son ex. Qui n'a jamais pensé, "si seulement" je n'avais pas dit/fait ça... qu'est ce qui se serait passé, est-ce que j'aurais pu éviter tout ce gâchis ?

L'histoire a cette touche de fantastique, celle qui fait qu'on se dit... mais pourquoi pas ?! Et si. A partir de là, on va rencontrer ce fameux ex, ses amis, ses colocataires, son boulot. Il y a des phases que je n'aime pas, je déteste les quiproquos et les mensonges à rallonge où la vérité est pourtant si simple. Du coups, c'était assez pénible à suivre pour la partie travail. Côté romance, j'ai aimé être baladé un peu, l'auteur parvient à nous faire douter de l'histoire entre son ex et elle, et à se dire mais pourquoi se donner tant de mal pour lui !

Je ne pensais pas apprécier à cause de ces petits mensonges mais j'ai beaucoup apprécié, grâce à la fameuse peste de Jenny et au nouveau coloc Max, à ses amies Rachelle et Kira. Je regrette une fin trop rapide, qui manque pour moi un peu de profondeur, il lui manque tout simplement plus de matière... ce n'était qu'une mise en bouche en fin de compte.

Je recommande la lecture, idéale pour cette saison de soleil et pour ces petits moments de détente.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Nanounette 2016-08-22T09:04:58+02:00
Bronze

De la chick lit avec tous les clichés mais c'est un roman sympathique tout de même.

Je regrette un peu le côté "too much" (l'histoire avec Kiera Knightley) qui m'a un peu gâché le plaisir.

Cela reste une lecture plaisante, parfaite pour les beaux jours.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Gwen33 2016-02-22T13:03:48+01:00
Bronze

C'est l'histoire de Zoë, jeune trentenaire fraîchement célibataire et dépitée. Elle a tout gaché avec David, jeune médecin talentueux et elle regrette son comportement égoïste envers lui.

Dans la boutique où elle travaille en tant que vendeuse, une vieille dame lui confie que la veille de Noël, il suffit de faire un voeu devant la vitrine de ce magasin pour le voir s'exaucer.

A contre coeur et contre tout attente elle émet son voeu le plus cher: celui de retrouver David.

On entre alors dans une histoire rocambolesque qu'on a du mal à comprendre jusqu'à ce qu'on se plaise à suivre les aventures de Zoë. On rencontre alors ses amis, colocataire, ses sorties et sa nouvelle chance avec David où elle fait en sorte de faire mieux que la première fois.

C'est tiré par les cheveux. Quelques passages sont un peu longs et je me suis quelque peu ennuyée. Cependant même si la fin est peu surprenante elle offre une jolie morale et du réconfort.

Une histoire girly sympathique mais pas inoubliable.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par petit_ange93 2016-01-14T11:52:57+01:00
Pas apprécié

Je viens de (péniblement) finir ce livre...et quelle déception !

Je n'arrive même pas à trouver mes mots pour dire à quel point j'ai trouvé ça long.

L’héroïne est "gnangan" à la limite du pathétique, l'ex qu'elle essaie de reconquérir ou de ne pas perdre (on se demande pourquoi) est juste détestable...ou en tout cas tête à claque, les personnages secondaires inexistants. A la fin on en arrive juste à : "tout ça pour ça!"...bref je n'ai qu'un conseil passez votre chemin

Afficher en entier
Commentaire ajouté par kekeli 2015-10-05T08:46:38+02:00
Diamant

Une romance très originale, sans faux-pas, avec une fin à la fois surprenante et pas tirée par les cheveux... Moi qui ne suis pas trop romance contemporaine, en règle générale, là j'ai adoré ! J'ai eu un peu de mal à suivre au tout début, car j'ai trouvé les premières pages un peu longues tout comme les passages détaillés sur les métiers de la mode, mais en quelques chapitres j'étais accrochée. Les personnages sont crédibles, attachants. La situation particulière de l'héroïne, liée à son voyage dans le temps, est bien exploitée sans excès dans le côté "paranormal"... Même la fin échappe au dénouement traditionnel de la romance, tout comme à la résolution magique, tombée du ciel, que l'on aurait pu craindre : le dernier chapitre est tout simplement émouvant. Au lieu de "paranormal", je dirai plutôt que cette romance est teintée de la notion de destinée.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lily01 2015-01-04T10:27:53+01:00
Or

Je voudrais déjà remercier Myladi romance, pour leur confiance et pour m’avoir permis de découvrir cette petite merveille. Une petite romance comme je les aime. Sans chichis sans rien. On s’est pertinemment comment cela va se passer et, pourtant, nous lisons les pages à une vitesse folle. Mais je trouve que celui-là se détache un peu. Après, cela existe sûrement déjà, mais je ne m’en souviens pas. J’aime beaucoup la particularité du voyage dans le temps pour pouvoir changer des choses. Et c’est ce qui va arriver à notre Zoé. Mais je pense surtout qu’elle va se rendre compte qu’elle se fessait une image de l’amour bien différente de la réalité. J’avoue que je suis assez surprise de mes réactions lors de ma lecture et en même temps amusé. Je savais pertinemment qu’elle finirait avec celui qu’elle ne pensait pas. Cela se voyait à des kilomètres à la ronde. Mais j’ai été très surprise par ma réaction. Il faut savoir que Zoé, fait un vœu et du coup retour quelques mois en arrière pour retrouver son ex David. David qui est au début de notre lecture, enfin c’est mon ressenti, l’homme idéal et tout et tout. Seule ombre au tableau, c’est la collante de Jenny, sa meilleure amie. Puis, on a Max qui fait son entrer. Et plus j’avançais dans ma lecture et plus je suis tombée sous le charme de ce Max, tout comme Zoé. Puis, plus je commençais à trouver plein de défaut à ce David, il a même fini par m’énerver par moments. J’avoue que c’est bien la première fois que je ressens ce genre de chose en lisant un Chick Lit. Parce que, j’avoue que j’aime beaucoup ce genre, parce qu’il nous fait miroité le temps d’une lecture un petit conte de fées, et l’on sait pertinemment que cela ne peut arriver que dans le livre. Mais bizarrement j’ai eu l’impression de me retrouver bien plus impliquer dans ma lecture que les fois précédentes. Après, je pense que je suis légèrement, voire beaucoup, tombée sous le charme de Max, tout comme j’ai adoré notre Zoé, qui ne me paraît pas forcément naïve comme on peut souvent le voir dans ce genre de roman. Puis, il y a un je-ne-sais-quoi qui m’a complètement hypnotisé durant ma lecture. Je voulais toujours, en savoir plus, savoir comment cela allait se passer. Comment cela finirait. Et j’avoue que j’ai une pointe de déception sur la fin. Mais les dernières lignes m’ont fait grandement sourire.

En conclusion, ce n’est pas loin d’un coup de cœur. Malgré le côté plus que prévisible et pas forcément réaliste. Il a su me surprendre à sa façon. Et je ne suis franchement pas déçue de ma découverte. J’avoue que je finis avec mon cœur de midinette gonflé et le sourire jusqu’aux oreilles. J’aime particulièrement cette romance. La magie qui se joue dedans est vraiment forte et attractive. J’avoue que je suis assez surprise dont la manière le livre a su jouer avec mes sentiments et mon ressenti. Du coup, cela donne vraiment envie de découvrir un autre titre de cette auteure afin de voir si elle est capable de créer cette magie dans chacun de ses livres. Enfin bref, un livre que je conseille pour les fans de ce genre et les filles qui aiment les romances assez sympathiques.

Afficher en entier

Date de sortie

Si Seulement...

  • France : 2014-11-21 - Poche (Français)

Activité récente

mrmval l'ajoute dans sa biblio or
2018-02-12T15:46:56+01:00

Les chiffres

Lecteurs 85
Commentaires 15
Extraits 2
Evaluations 16
Note globale 6.94 / 10

Évaluations

Meilleurs classements dans les Listes Booknode

Titres alternatifs

  • If I Could Turn Back Time - Anglais

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode