Si seulement...

Description ajoutée par cdv25 2015-04-10T19:50:06+02:00

Alyssa rentre à l'université. L'université dont elle rêve depuis toujours, Yale. Celui qu'elle aime depuis toujours, qu'elle regarde en coin sans jamais oser aller lui parler y entre aussi, Luke. Elle y voit une chance de continuer à pouvoir se rincer l’œil comme elle en a pris l'habitude pendant toutes ces années au lycée. Mais la vie universitaire lui apportera bien plus que ça...

Extrait ajouté par Caliwou 2015-04-21T14:29:25+02:00

Je sors de ma poche le dessert que je lui ai concocté.

-"Tiens, c'est ton fortune cookie! Tu devrais lire ta prédiction."

Il est amusé et l'ouvre en deux et retire le bout de papier.

-"Je le veux."

Il le dit a haute voix sans très bien comprendre ce que ça veut dire. Je décide de le mettre sur la piste.

-"C'est moi qui est demandé au restaurateur de le glisser à l'intérieur..."

Je vois bien qu'il est toujours à côté de la plaque.

-"C'est pour répondre à la question qui est restée sans réponse jusqu'alors!"

Je vois immédiatement l'effet que ces trois mots ont sur lui. Les larmes inondent ses yeux et il se jette sur moi, m'obligeant à m'allonger sur le lit. Il se place au dessus de moi et me regarde fixement.

-"C'est vrai, tu vas m'épouser?"

J'acquiesce tout en souriant.

-"Tu sais que je veux que tu sois ma femme parce que je t'aime, parce que je sais que ça a toujours été toi et pas à cause de tout le reste? Tu le sais ça?"

Il est essoufflé quand il termine sa phrase.

-"Oui maintenant je le sais. Moi aussi je sais que c'est toi et je ne veux rien avoir à regretter. Je veux vivre tout ce qu'on veut bien nous donner à fond. Je veux profiter de chaque instant avec toi."

-"Je t'aime Yale, je t'aime de tout mon coeur."

-"Je t'aime Luke, je t'aime de tout mon être et je me donne à toi corps et âme."

-"Alors laisse moi profiter de ton corps, là tout de suite."

Il m'embrasse dans le cou, je frissonne instinctivement. Il me chatouille et j'éclate de rire.

-"J'aime ce si joli son princesse."

-"Embrasse moi et fais moi l'amour au lieu de parler!".

Je ne comprends pas du tout l'engouement qui transparaît dans les commentaires. Je suis de manière générale plutôt d'accord avec les critiques, mais là je n'ai pas du tout retrouvé ce qui était "promis" : le style d'écriture n'est franchement pas terrible, et les personnages m'ont vraiment agacée. Je ne suis pas prude, mais là honnêtement : aucun sens moral chez les personnages principaux ! Les comportements de Alyssa/Yale et de Luke sont incohérents, même une fois que l'auteur donne "l'explication".

Du coup, je n'ai pas réussi à m'attacher à ces héros. ça + l'écriture : livre bof.

Pas de mot !!!! Il est bouleversant émouvant amusant romantique tout tout tout

Commentaire ajouté par Mowlifee 2019-05-10T19:19:24+02:00

C'est avec le coeur lourd et les larmes aux yeux que je jette ces quelques mots..

C'est une belle histoire, une vraie belle histoire. Elle est très clairement divisée en 2 parties... Avant.. Et après la révélation...

Pour parler un peu de ma lecture Spoiler(cliquez pour révéler), je dois avouer que le début m'a un peu agacée... Ils s adoraient, etaient proches, aucun des deux ne semble vraiment savoir pourquoi ils ne se parlaient plus.. Mais passons, ils se retrouvent tous les deux à Yale, alors c'est peut être enfin le moment de redevenir amis... Sauf que voilà, assez rapidement Luke adopte un comportement ambigu.. Il semble vouloir davantage, tout en faisant tout le contraire.. Lorsqu il s est mis avec la coloc j'ai cru que j hallucinais.. Ce va et vien entre les deux filles ne me convenait pas... Et même après la revelation.. Je trouvais toujours cela superflu..

Biensur la révélation de la maladie de Luke est un gros tournant dans l'histoire.. D'un coup chaque action semble précipitée sauf que pour une fois, on en comprend la raison. Et même si je me doutais bien qu'il ne vivrait pas jusqu'au mariage je n'ai quand même pas pu retenir mes larmes.. L amour de Luke avait l'air si fort, si sincère.. Je pense que Yale le portera en elle jusqu'à la fin de ses jours , il y a des histoires d'amour qui vous marquent plus que d'autres. Elles ont été si belles, si intenses, qu on ne pourra jamais les oublier. Celle ci en fait parti, indéniablement..

Ce qui en a fait un coup de cœur et l a propulsé au rang "Diamant", cest évidement la révélation, sans cela l'histoire n'aurait pas la même portée émotionnelle.. Mais surtout, je crois que rien n était sur joué.. On peut aisément se mettre à la place des personnages. De l'amour à la souffrance, c'est comme si on en ressentait chaque instant avec eux.. Jusqu a cette fin.. Où j'ai eu l'impression que c'était a moi que c'était arrivé.. Spoiler(cliquez pour révéler)par contre, j'ai d'abord cru que sentant la fin arriver il avait utilisé le prétexte de la robe pour qu'elle ne soit pas présente lorsqu'il partirait.. D'ailleurs la présence de la bague dans la boite semblait le confirmer, mais il avait fait venir un religieux pour officier.. Même dans ses derniers souffles, ils etaient tous pour elle

Je n'oublierai pas. J'ai vraiment adoré ce livre. Si vous hésitez à le lire, ceqsez immédiatement, installez vous confortablement et laissez-vous porter..

Commentaire ajouté par neawin 2019-05-08T19:43:35+02:00

Jolie histoire, recette de la romance qui fonctionne. Pourtant la fin m'a bouleversė, je n'avais versé de larmes pour un livre....Très bon moment de lecture

Commentaire ajouté par Catherine-113 2019-03-06T18:10:01+01:00

Triste à pleurer... Très redondant. Au final un roman peu captivant. Trop simpliste. Des personnages peu attachants.

Commentaire ajouté par jess1109 2019-02-13T21:22:08+01:00

Très surprise par cette fin.... Fin qui aurait pu faire de ce livre un très bon livre si les personnages avaient été plus travaillé.... Si on retire les scènes de sexe, il reste pas beaucoup.... Et c'est dommage.... A lire mais ça ne restera pas dans les anales !

Commentaire ajouté par Yulii 2019-01-15T10:21:57+01:00

Déçue par ce livre, je m'attendais à mieux au vu des commentaires.

Je n'ai pas réussi à m'attacher aux personnages principaux, je les trouve très égoïstes.

La deuxième partie du livre est plus émouvante mais ne m'a pas plus touché que ça.

Il y a beaucoup trop de scènes de sexe qui n'apporte rien de plus à l’histoire.

A la fin du livre, j'étais vraiment contente de l'avoir terminé.

Commentaire ajouté par morticia1805 2018-12-14T23:45:23+01:00

Déçue par l'écriture que j'ai trouvée simpliste.

Je n'ai pas trouve l'idée originale car j'ai lu un livre similaire il y a 2 ans.

Commentaire ajouté par Viotty 2018-09-08T14:31:30+02:00

C'est le livre...!!!

Il m a tellement bouleversé que même après plusieurs mois je ne peux y penser sans pleurer...

Les personnages sont attachants, l' histoire est bouleversante.

Commentaire ajouté par Ceciliagravoueille 2018-08-12T23:22:47+02:00

Magnifique histoire. Je pleure rarement en lisant mais là c’etait vraiment impossible de me retenir. A lire absolument. Cette auteur est vraiment formidable.

Commentaire ajouté par Pingu-chan 2018-06-08T01:27:50+02:00

Beaucoup de fautes d'orthographe et de grammaire. Trop redondant, et mièvre. Beaucoup de scènes de sexe très décrites donc interminables (et elles se ressemblent), parfois en faire moins en les sous-entendant est préférable.

Les personnages ont un argent de poche illimité apparemment - même si les parents sont aisés, ça n'explique pas toutes ses dépenses...

Dialogues souvent "gnangnan" ce qui est très vite agaçant, j'ai sauté beaucoup de scènes et levé les yeux sur les propos que les protagonistes échangent.

Je trouve la fin bâclée Spoiler(cliquez pour révéler)(même si triste), un épilogue aurait peut-être été appréciable.

Commentaire ajouté par Emam 2018-06-07T18:20:55+02:00

Ce livre est tellement bien, à la fin j'étais en train de pleurer tellement j'étais dedans, une belle histoire avec une fin triste mais malheureusement le livre reflète la vraie vie...

Si seulement...

• France : 2016-03-30 (Français)