Si seulement...

Description ajoutée par cdv25 2015-04-10T19:50:06+02:00

Alyssa rentre à l'université. L'université dont elle rêve depuis toujours, Yale. Celui qu'elle aime depuis toujours, qu'elle regarde en coin sans jamais oser aller lui parler y entre aussi, Luke. Elle y voit une chance de continuer à pouvoir se rincer l’œil comme elle en a pris l'habitude pendant toutes ces années au lycée. Mais la vie universitaire lui apportera bien plus que ça...

Extrait ajouté par Caliwou 2015-04-21T14:29:25+02:00

Je sors de ma poche le dessert que je lui ai concocté.

-"Tiens, c'est ton fortune cookie! Tu devrais lire ta prédiction."

Il est amusé et l'ouvre en deux et retire le bout de papier.

-"Je le veux."

Il le dit a haute voix sans très bien comprendre ce que ça veut dire. Je décide de le mettre sur la piste.

-"C'est moi qui est demandé au restaurateur de le glisser à l'intérieur..."

Je vois bien qu'il est toujours à côté de la plaque.

-"C'est pour répondre à la question qui est restée sans réponse jusqu'alors!"

Je vois immédiatement l'effet que ces trois mots ont sur lui. Les larmes inondent ses yeux et il se jette sur moi, m'obligeant à m'allonger sur le lit. Il se place au dessus de moi et me regarde fixement.

-"C'est vrai, tu vas m'épouser?"

J'acquiesce tout en souriant.

-"Tu sais que je veux que tu sois ma femme parce que je t'aime, parce que je sais que ça a toujours été toi et pas à cause de tout le reste? Tu le sais ça?"

Il est essoufflé quand il termine sa phrase.

-"Oui maintenant je le sais. Moi aussi je sais que c'est toi et je ne veux rien avoir à regretter. Je veux vivre tout ce qu'on veut bien nous donner à fond. Je veux profiter de chaque instant avec toi."

-"Je t'aime Yale, je t'aime de tout mon coeur."

-"Je t'aime Luke, je t'aime de tout mon être et je me donne à toi corps et âme."

-"Alors laisse moi profiter de ton corps, là tout de suite."

Il m'embrasse dans le cou, je frissonne instinctivement. Il me chatouille et j'éclate de rire.

-"J'aime ce si joli son princesse."

-"Embrasse moi et fais moi l'amour au lieu de parler!".

Je ne comprends pas du tout l'engouement qui transparaît dans les commentaires. Je suis de manière générale plutôt d'accord avec les critiques, mais là je n'ai pas du tout retrouvé ce qui était "promis" : le style d'écriture n'est franchement pas terrible, et les personnages m'ont vraiment agacée. Je ne suis pas prude, mais là honnêtement : aucun sens moral chez les personnages principaux ! Les comportements de Alyssa/Yale et de Luke sont incohérents, même une fois que l'auteur donne "l'explication".

Du coup, je n'ai pas réussi à m'attacher à ces héros. ça + l'écriture : livre bof.

Pas de mot !!!! Il est bouleversant émouvant amusant romantique tout tout tout

Commentaire ajouté par oce58 2020-02-07T20:58:55+01:00

Je ne m'attendais pas du tout à cette fin, trop triste première livre où je pleure autant depuis le début de l'année. Il reste cependant un coup de cœur, il donne une belle leçon de vie et montre que à quel point la vie est fragile et précieuse..

Commentaire ajouté par Aur31 2020-01-11T21:30:24+01:00

Ce livre est l'un des romans que je voulais absolument lire en ce début d'année. Le résumé me faisait de l’oeil depuis longtemps et promettait une histoire typique du genre New Romance. Si l’histoire débute lentement et possède un air de déjà-vu, Si Seulement nous entraîne dans un véritable tourbillon d’émotions au coeur d’une magnifique romance.

Nous suivons l’histoire d’une jeune fille, Alyssa, qui s’apprête à faire son entrée dans l'une des plus prestigieuses universités du pays, Yale. Un rêve de petite fille qui est enfin devenu une réalité. Et par le plus grand des hasards, le garçon dont elle est secrètement amoureuse depuis son enfance, Luke, fait également sa rentrée à Yale. Alyssa et Luke sont voisins et ont été très amis dans leur enfance mais petit à petit, ils se sont éloignés l’un de l’autre. Pourtant, cette heureuse coïncidence pourrait leur permettre de renouer… et peut-être de trouver l’amour.

J’ai accroché à l’histoire dès les premiers chapitres. Alors, oui, c’est parfois un peu cliché et un peu déjà-vu mais j’adore ce genre d’histoire. L’écriture de l’auteure est agréable, efficace et très addictive. Magali a parfaitement réussi à véhiculer les émotions des personnages par le biais de sa plume.

Bien que le début du roman soit lent, un évènement inattendu permet de relancer la machine et donne un tournant décisif au récit. Je pense, que c’est vraiment à partir de ce moment précis que je suis pleinement rentrée dans l’histoire et que mon coeur a fait les montagnes russes jusqu’à la fin.

Concernant les personnages, j’ai beaucoup aimé le personnage de Luke. C’est un garçon attachant et adorable. Malgré sa situation, il essaye d’aller de l’avant et de ne pas se laisser abattre. Pourtant, même s'il arrive à faire bonne figure la plupart du temps, au fond, il est terrifié et certains dialogues entre lui et Alyssa m’ont bouleversée.

Pour ce qui est d’Alyssa, je n’ai pas totalement adhéré à son personnage. C’est pour cette raison que ma lecture n’a pas été un coup de coeur. Je l’ai trouvé parfois agaçante, sans caractère, passive et un brin immature. Je n’ai malheureusement pas réussi à m’attacher à elle. A voir son évolution dans le second tome…

En dépit de ce petit point négatif, j’ai adoré la relation entre les deux protagonistes. La romance est tendre, douce et toute mignonne. Elle prend de l’ampleur au fil de l’histoire et devient de plus en plus poignante. A l’heure où j’écris ma chronique, j’ai encore en tête la lettre que Luke a écrite pour Alyssa et j'ai les larmes aux yeux rien que d’y penser mais je n’en dirai pas plus…

En conclusion, Si Seulement est une agréable découverte. Au premier abord, cela ressemble à une jolie romance un peu banale mais en réalité, c’est tellement plus que ça. J’ai adoré découvrir la plume de Magali Inguimbert et après avoir fermé le livre, j’ai une tonne de questions qui me trottent dans la tête. Maintenant, il me tarde qu’une seule chose : c’est d’avoir très rapidement la suite entre mes mains !

Commentaire ajouté par FouineuseDuNet 2020-01-05T02:35:13+01:00

Au bout de 50 pages, j'étais blasée du "Luke est trop beau, trop parfait, olalalaaaa"

Au bout de 100 pages je me demandais si j'allais bien pouvoir m'attacher aux personnages

Au bout de 130 pages, j'avais envie de pleurer. Non pas parce que je trouvais l'histoire trop triste, mais parce que je ne supportais plus du tout Alyssa et Luke.

J'avoue le fait qu'ils couchent ensemble dès la première occasion ALORS QU'ILS SONT CHACUN EN COUPLE DE LEUR CÔTÉ, ça passe déjà pas. Mais en plus, qu'ils se trouvent des excuses alors qu'ils pouvaient très bien rompre avant ,pour moi c'est juste pas possible.

À partir de là, j'ai lu pour voir jusqu'à quel point j'allais détester.

Et alors.. j'étais pas au bout de ma peine puisque, évidemment, fallait nous coller un personnage malade.. malade d'un cancer.

Bref. J'ai rien aimé. Seulement peut être eu de la compassion pour Caroline. La pauvre elle ne méritait pas ça, et j'ai franchement aimé la gifle. Mais voilà quoi.

Je ne lirai donc pas la suite car je n'ai même pas envie de savoir ce que les personnages vont devenir. XD

En fait ce roman m'a plus fait penser à un young adult avec des clichés réunis sur une courte durée. Et sans la présence de Caroline et Chase, ça aurait peut-être, je dis bien peut-être, pu être sympa. Mais là, c'était rapide et j'ai pas compris en fait. Les personnages ne m'ont, À AUCUN MOMENT, fait sourire ou fait rêver. j'ai juste beaucoup levé les yeux au ciel, et surtout eu envie de rire de désespoir xD

Commentaire ajouté par Sofy-3 2019-12-19T23:27:22+01:00
Commentaire ajouté par SalomePrsH 2019-12-12T11:09:09+01:00

Mon Dieu ce livre... Je ne sais pas quoi dire tellement je l'ai aimé. Même plus que ça, ça a été un énorme coup de coeur que je garderai toujours dans ma bibliothèque. Il est addictif, mais plus que tout, il est très émotionnel. Une fois terminé, j'ai pleuré pendant deux heures dans mon lit avec le coeur totalement en miette. Je recommande à 1000% !!

Commentaire ajouté par kmrct89 2019-11-28T13:52:26+01:00

Une histoire magnifique et bouleversante. Beaucoup d'émotions.

Et que dire de cette fin !!!

C'est l'un des rares livres qu'il m'est impossible de terminer. En dehors du fait que l'histoire soit déjà vue et revue, les personnages sont vraiment trop mièvre et l'histoire n'avance pas.. Vraiment trop long pour pas grand chose..

Commentaire ajouté par Mowlifee 2019-05-10T19:19:24+02:00

C'est avec le coeur lourd et les larmes aux yeux que je jette ces quelques mots..

C'est une belle histoire, une vraie belle histoire. Elle est très clairement divisée en 2 parties... Avant.. Et après la révélation...

Pour parler un peu de ma lecture Spoiler(cliquez pour révéler), je dois avouer que le début m'a un peu agacée... Ils s adoraient, etaient proches, aucun des deux ne semble vraiment savoir pourquoi ils ne se parlaient plus.. Mais passons, ils se retrouvent tous les deux à Yale, alors c'est peut être enfin le moment de redevenir amis... Sauf que voilà, assez rapidement Luke adopte un comportement ambigu.. Il semble vouloir davantage, tout en faisant tout le contraire.. Lorsqu il s est mis avec la coloc j'ai cru que j hallucinais.. Ce va et vien entre les deux filles ne me convenait pas... Et même après la revelation.. Je trouvais toujours cela superflu..

Biensur la révélation de la maladie de Luke est un gros tournant dans l'histoire.. D'un coup chaque action semble précipitée sauf que pour une fois, on en comprend la raison. Et même si je me doutais bien qu'il ne vivrait pas jusqu'au mariage je n'ai quand même pas pu retenir mes larmes.. L amour de Luke avait l'air si fort, si sincère.. Je pense que Yale le portera en elle jusqu'à la fin de ses jours , il y a des histoires d'amour qui vous marquent plus que d'autres. Elles ont été si belles, si intenses, qu on ne pourra jamais les oublier. Celle ci en fait parti, indéniablement..

Ce qui en a fait un coup de cœur et l a propulsé au rang "Diamant", cest évidement la révélation, sans cela l'histoire n'aurait pas la même portée émotionnelle.. Mais surtout, je crois que rien n était sur joué.. On peut aisément se mettre à la place des personnages. De l'amour à la souffrance, c'est comme si on en ressentait chaque instant avec eux.. Jusqu a cette fin.. Où j'ai eu l'impression que c'était a moi que c'était arrivé.. Spoiler(cliquez pour révéler)par contre, j'ai d'abord cru que sentant la fin arriver il avait utilisé le prétexte de la robe pour qu'elle ne soit pas présente lorsqu'il partirait.. D'ailleurs la présence de la bague dans la boite semblait le confirmer, mais il avait fait venir un religieux pour officier.. Même dans ses derniers souffles, ils etaient tous pour elle

Je n'oublierai pas. J'ai vraiment adoré ce livre. Si vous hésitez à le lire, ceqsez immédiatement, installez vous confortablement et laissez-vous porter..

Commentaire ajouté par neawin 2019-05-08T19:43:35+02:00

Jolie histoire, recette de la romance qui fonctionne. Pourtant la fin m'a bouleversė, je n'avais encore jamais versé de larmes pour un livre....Très bon moment de lecture

Commentaire ajouté par Catherine-113 2019-03-06T18:10:01+01:00

Triste à pleurer... Très redondant. Au final un roman peu captivant. Trop simpliste. Des personnages peu attachants.

Si seulement...

• France : 2016-03-30 (Français)

Evily l'ajoute dans sa biblio or
2020-02-13T13:56:35+01:00
oce58 l'ajoute dans sa biblio or