Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre
navigation
sur
notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces
outils,
nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des
publicités.
Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et
l'art.
Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans
ces
domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des
offres
pertinentes.
Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien
vouloir
désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à
vous
fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et
tendances de
la
littérature et de l'art.
Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités
et
cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.
Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.
Cordialement,
L'équipe BookNode
P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre
option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée,
sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement,
cliquez ici.
Cela fait bien longtemps qu’Alyssa attend d’intégrer l’université de ses rêves. Depuis sa tendre enfance, elle veut devenir étudiante dans cette université de prestige, au point que Yale est devenue son surnom. Quelques jours à peine avant son départ, elle apprend que son voisin va y entrer aussi. Luke est à la fois son ami d’enfance et celui qu’elle a toujours aimé. Et même s’ils se sont un peu éloignés à l’adolescence, Alyssa est ravie de savoir qu’ils se croiseront en cours et sur le campus. Peut-être comprendra-t-elle mieux ce qui les a séparés ces dernières années et, qui sait ? Luke la regardera différemment, comme la jolie jeune femme qu’elle est devenue.
Je sors de ma poche le dessert que je lui ai concocté.
-"Tiens, c'est ton fortune cookie! Tu devrais lire ta prédiction."
Il est amusé et l'ouvre en deux et retire le bout de papier.
-"Je le veux."
Il le dit a haute voix sans très bien comprendre ce que ça veut dire. Je décide de le mettre sur la piste.
-"C'est moi qui est demandé au restaurateur de le glisser à l'intérieur..."
Je vois bien qu'il est toujours à côté de la plaque.
-"C'est pour répondre à la question qui est restée sans réponse jusqu'alors!"
Je vois immédiatement l'effet que ces trois mots ont sur lui. Les larmes inondent ses yeux et il se jette sur moi, m'obligeant à m'allonger sur le lit. Il se place au dessus de moi et me regarde fixement.
-"C'est vrai, tu vas m'épouser?"
J'acquiesce tout en souriant.
-"Tu sais que je veux que tu sois ma femme parce que je t'aime, parce que je sais que ça a toujours été toi et pas à cause de tout le reste? Tu le sais ça?"
Il est essoufflé quand il termine sa phrase.
-"Oui maintenant je le sais. Moi aussi je sais que c'est toi et je ne veux rien avoir à regretter. Je veux vivre tout ce qu'on veut bien nous donner à fond. Je veux profiter de chaque instant avec toi."
-"Je t'aime Yale, je t'aime de tout mon coeur."
-"Je t'aime Luke, je t'aime de tout mon être et je me donne à toi corps et âme."
-"Alors laisse moi profiter de ton corps, là tout de suite."
Il m'embrasse dans le cou, je frissonne instinctivement. Il me chatouille et j'éclate de rire.
-"J'aime ce si joli son princesse."
-"Embrasse moi et fais moi l'amour au lieu de parler!".
Je ne comprends pas du tout l'engouement qui transparaît dans les commentaires. Je suis de manière générale plutôt d'accord avec les critiques, mais là je n'ai pas du tout retrouvé ce qui était "promis" : le style d'écriture n'est franchement pas terrible, et les personnages m'ont vraiment agacée. Je ne suis pas prude, mais là honnêtement : aucun sens moral chez les personnages principaux ! Les comportements de Alyssa/Yale et de Luke sont incohérents, même une fois que l'auteur donne "l'explication".
Du coup, je n'ai pas réussi à m'attacher à ces héros. ça + l'écriture : livre bof.
Aujourd'hui je viens vous parler d'une grosse surprise pour moi.. J'étais très septique au début de ma lecture, j'ai trouvé ça très cliché. Mais les non-dits et les doutes ont nourri ma curiosité. C'était le calme avant la tempête. Parce que oui, j'ai vécu une tempête d'émotions à travers cette histoire. Des émotions de plus en plus forte au fil de ma lecture. Et des émotions qui m'ont transportés jusqu'à la fin, jusqu'au larme.
Concernant les personnes, j'ai bien aimé Yale et sa personnalité quoi qu'un peu agaçante au départ pour au final s'attacher. Luke n'as pas était un coup de cœur pour moi... Mais il m'as beaucoup touché à travers son histoire. Et à contrario de beaucoup, j'ai adoré Chad dès le début. Qu'à cela ne tienne, c'est mon choix ! (merci Evelyne Thomas).
Je ne peux que vous recommander chaudement ce roman, cette histoire. C'est une belle leçon d'amour, de partage mais surtout une magnifique leçon de vie.
C’est la première fois que je me lance dans l'univers de Magali Inguimbert. J’avais pu lire sa partie sur Unhappy new year, il me tardait d'en apprendre davantage sur sa plume. Je n’ai pas été déçu, du moment qu’un livre me fait pleurer, il récolte toutes mes félicitations. Seul bémol, je dirais la longue des chapitres, je suis le genre de lectrice à dire encore un chapitre et j'arrête. Je crois que c’est l’une des premières fois où j'arrête ma lecture en plein milieu des chapitres…
J'espère à une autre fin, mais dès le début, on se doute de l'issue de cette histoire.
Vous avez compris que le livre est bouleversant, émouvant et romantique !
Je ne sais que dire de ce livre, les personnages sont attachant l’histoire est belle et touchante, bouleversante, triste, on ressente l’amour et la passion
Au début je m’ennuyais un peu, j’ai cru que c’était un livre avec la fille tombé amoureuse & le gars va lui faire mal. Un peu style After. Mais en faite pas du tout ! Au milieu du livre on comprend mieux. C’est là où c’est devenu plus intéressant et où on s’attache au personne. Mais alors la fin de ce tome ! J’ai pleuré toutes les larmes de mon corps clairement
Franchement mitigée par cette lecture. J'ai clairement été touché puisque j'ai pleuré plus que de raison. Mais les incohérences narratives, le rythme précipité du roman ont entravé ma lecture. L'auteur passe rapidement du coq à l'âne. D'une scène touchante à pleurer à une scène de sex. Le changement abrupte de scène m'a tellement perturbé ! Oui, je l'ai lu rapidement mais j'ai aussi lu des passages en diagonale ! Et je ne me suis pas attaché au personnages principaux. La beauté de ce roman et qu'il montre assez bien la fragilité de la vie et le caractère soudain de la maladie et sa fin..
J’ai été pris par l’histoire, les pages ont défilé à une vitesse folle. Je me suis laissé embarquer par la romance de Alyssa et Luke. Par leurs sentiments, par les épreuves qu’ils vont traverser. J’ai été traversé par tout un panel d’émotion. J’ai ri, j’ai été joie, et et j’ai cru que mon cœur allait ce mettre à saigner. L’histoire d’Alyssa et de Luke est belle, émouvante et bouleversante, elle fait prendre conscience de ce qui est important dans la vie et surtout que l’être humain a tendance à être parasité par des broutilles…
J’ai aimé la plume de l’autrice que j’ai trouvé pleine de sensibilité et de fluidité. L'autrice m'a touché avec ses mots et son histoire.
La fin m’a chamboulé, m’a bouleversé et surtout surprise. Si elle m’a fait pleurer je dois dire que c’est ce que j’ai le plus aimé. Je ne m’y attendais pas, j’espérais autre chose et j’ai pleuré (j’ai presque vider mon stock de PQ) c’est les yeux bouffis et le visage ravagé par les larmes que j’ai refermer le premier tome de cette duologie.
Pour conclure, cette histoire est une très belle découverte, et si ce tome ci m’a brisé le cœur j’espère que le tome deux le réparera. Une belle et émouvante lecture, que je vous conseille !
Une histoire d'amour intense, passionnée et touchante.
Si seulement, c'est l'histoire d'Alyssa et Luke qui sont voisins et inséparables depuis l'enfance. Pourtant, la vie finit par leur faire prendre des chemins différents...pour mieux se retrouver.
Si seulement, est une leçon de vie. La vie merite d'être vécue à 100%, chaque moment compte, pour éviter les regrets.
Résumé
Cela fait bien longtemps qu’Alyssa attend d’intégrer l’université de ses rêves. Depuis sa tendre enfance, elle veut devenir étudiante dans cette université de prestige, au point que Yale est devenue son surnom. Quelques jours à peine avant son départ, elle apprend que son voisin va y entrer aussi. Luke est à la fois son ami d’enfance et celui qu’elle a toujours aimé. Et même s’ils se sont un peu éloignés à l’adolescence, Alyssa est ravie de savoir qu’ils se croiseront en cours et sur le campus. Peut-être comprendra-t-elle mieux ce qui les a séparés ces dernières années et, qui sait ? Luke la regardera différemment, comme la jolie jeune femme qu’elle est devenue.
Afficher en entier