Si seulement...

Description ajoutée par Lapommequirougit 2019-12-23T12:50:42+01:00

Cela fait bien longtemps qu’Alyssa attend d’intégrer l’université de ses rêves. Depuis sa tendre enfance, elle veut devenir étudiante dans cette université de prestige, au point que Yale est devenue son surnom. Quelques jours à peine avant son départ, elle apprend que son voisin va y entrer aussi. Luke est à la fois son ami d’enfance et celui qu’elle a toujours aimé. Et même s’ils se sont un peu éloignés à l’adolescence, Alyssa est ravie de savoir qu’ils se croiseront en cours et sur le campus. Peut-être comprendra-t-elle mieux ce qui les a séparés ces dernières années et, qui sait ? Luke la regardera différemment, comme la jolie jeune femme qu’elle est devenue.

Extrait ajouté par Caliwou 2015-04-21T14:29:25+02:00

Je sors de ma poche le dessert que je lui ai concocté.

-"Tiens, c'est ton fortune cookie! Tu devrais lire ta prédiction."

Il est amusé et l'ouvre en deux et retire le bout de papier.

-"Je le veux."

Il le dit a haute voix sans très bien comprendre ce que ça veut dire. Je décide de le mettre sur la piste.

-"C'est moi qui est demandé au restaurateur de le glisser à l'intérieur..."

Je vois bien qu'il est toujours à côté de la plaque.

-"C'est pour répondre à la question qui est restée sans réponse jusqu'alors!"

Je vois immédiatement l'effet que ces trois mots ont sur lui. Les larmes inondent ses yeux et il se jette sur moi, m'obligeant à m'allonger sur le lit. Il se place au dessus de moi et me regarde fixement.

-"C'est vrai, tu vas m'épouser?"

J'acquiesce tout en souriant.

-"Tu sais que je veux que tu sois ma femme parce que je t'aime, parce que je sais que ça a toujours été toi et pas à cause de tout le reste? Tu le sais ça?"

Il est essoufflé quand il termine sa phrase.

-"Oui maintenant je le sais. Moi aussi je sais que c'est toi et je ne veux rien avoir à regretter. Je veux vivre tout ce qu'on veut bien nous donner à fond. Je veux profiter de chaque instant avec toi."

-"Je t'aime Yale, je t'aime de tout mon coeur."

-"Je t'aime Luke, je t'aime de tout mon être et je me donne à toi corps et âme."

-"Alors laisse moi profiter de ton corps, là tout de suite."

Il m'embrasse dans le cou, je frissonne instinctivement. Il me chatouille et j'éclate de rire.

-"J'aime ce si joli son princesse."

-"Embrasse moi et fais moi l'amour au lieu de parler!".

Je ne comprends pas du tout l'engouement qui transparaît dans les commentaires. Je suis de manière générale plutôt d'accord avec les critiques, mais là je n'ai pas du tout retrouvé ce qui était "promis" : le style d'écriture n'est franchement pas terrible, et les personnages m'ont vraiment agacée. Je ne suis pas prude, mais là honnêtement : aucun sens moral chez les personnages principaux ! Les comportements de Alyssa/Yale et de Luke sont incohérents, même une fois que l'auteur donne "l'explication".

Du coup, je n'ai pas réussi à m'attacher à ces héros. ça + l'écriture : livre bof.

Pas de mot !!!! Il est bouleversant émouvant amusant romantique tout tout tout

Commentaire ajouté par Juju84 2021-09-16T10:01:38+02:00

Tout simplement bouleversant ! Quelle belle histoire....

Commentaire ajouté par Hollischenbooks 2021-09-07T08:13:37+02:00

Un immense merci aux éditions Hugo Roman pour l’envoi de ce roman.

Par où commencer ?

Clairement cette chronique va être compliqué et surtout un gros et joyeux bordel. J’ai ressenti tellement d’émotions durant ma lecture, que ça va être compliqué de mettre les mots dessus. Mais ! Mais je crois en moi et si ça risque d’être fouillis je vais faire au mieux pour vous retranscrire cet arc en ciel de sensation. Déjà il faut savoir que cette histoire m’a touchée, m’a émue, m’a brisé le cœur et si j’ai adoré je dois quand même avouer (avec un regret) que quelques petits trucs m’ont dérangé. C’est sans doute pour cela que ce premier tome n’est pas un coup de cœur, bien qu’il s’en est fallut de peu.

Alyssa va réaliser son rêve, le rêve qu’elle chérit depuis son enfance, intégrer l’université de Yale. Et le grand et tant attendu jour est enfin arrivé ! Alyssa est heureuse, surtout que Luke son voisin et ami d’enfance intègre la même université qu’elle. Si le temps les a éloigné l’un de l’autre, la jeune femme l’a toujours (secrètement) aimé. De plus Luke souhaite retrouvé leur complicité d’antan et passer plus de temps avec elle…

Je dois avouer qu’au début de l’histoire, je n’étais pas spécialement emballée. Je trouvais cela sympa, mais sans plus. Pas de surprise, pas de Haaa ni de oooh ! Et là les gars y’a eu quelque chose, un événement auquel je ne m’attendais pas. Et j’ai été happée, totalement prise par l’histoire. Envoûtée, subjuguée, je n’ai pas réussi à reposer le livre tant que je ne l’avais pas fini.

Mais avant de me lancer dans une tirade sur toutes les émotions que j’ai vécu, je vais vous parler de se qui fait que cette histoire n’est pas un coup de cœur, j’ai eu du mal avec les personnages de Luke et d’Alyssa, pendant une partie de l’histoire. Certains de leurs comportements m’ont quelque peu agacée. Je les ai trouvé trop immatures. Et deuxième petit point qui m’a dérangée que la relation entre les deux étudiants évolue trop rapidement à mon goût.

Mis à par cela, j’ai trouvé l’histoire touchante et je dois avouer que Magali a su me faire pleurer à plusieurs reprises (notamment avec la fin, oh bordel cette fin !!) j’ai été touché par la romance, même si comme je vous l’ai dit elle est plutôt rapide.

J’ai été prise par l’histoire, les pages ont défilée à une vitesse folle. Je me suis laissé embarqué par la romance de Alyssa et Luke. Par leurs sentiments, par les épreuves qu’ils vont traverser. J’ai été traversé par tout un panel d’émotion. J’ai ri, j’ai été joie, j’ai pleuré et et j’ai cru que mon cœur allait ce mettre à saigner.

L’histoire d’Alyssa et de Luke est belle, émouvante et bouleversante, elle fait prendre conscience de ce qui est important dans la vie et surtout que l’être humain a tendance à être parasité par des broutilles…

J’ai aimé la plume de l’autrice que j’ai trouvé pleine de sensibilité et de fluidité. Magali a su me toucher avec ses mots et son histoire.

La fin m’a chamboulé, m’a bouleversé et surtout surprise. Si elle m’a fait pleurer je dois dire que c’est ce que j’ai le plus aimé. Je ne m’y attendais pas, j’espérais autre chose et j’ai pleuré (j’ai presque vider mon stock de PQ) c’est les yeux bouffis et le visage ravagé par les larmes que j’ai refermer le premier tome de cette duologie.

Pour conclure, cette histoire est une très belle découverte, et si ce tome ci m’a brisé le cœur j’espère que le tome deux le réparera. Une belle et émouvante lecture, que je vous conseille !

Commentaire ajouté par Zozo-3 2021-08-29T10:23:24+02:00

Livre très touchant....

Commentaire ajouté par Jub7 2021-08-25T19:52:52+02:00

Ce livre a littéralement bouleverser mon coeur. J'ai trouvé le début, le temps de poser l'histoire un peu lent. On se doute que quelque chose cloche à un moment donné sans trop savoir ou l'on va atterrir. Et la, BOUM le couperet tombe, virage à 360 degrés. Je n'ai qu'une chose à dire, préparez vos mouchoirs, et préparez le second tome.

Commentaire ajouté par Meli20d 2021-08-16T15:23:36+02:00

Un début assez long mais l’histoire nous tient finalement ! Bon personnages, bonne surprise sur la fin

Commentaire ajouté par clarissep 2021-08-14T22:28:39+02:00

J’ai eu un énorme coup de cœur pour ce livre ! En une journée la lecture était déjà fini, il se lit super facilement et est très très addictif.

Par contre attention préparez les mouchoirs

Commentaire ajouté par Alaka 2021-05-21T15:51:44+02:00

Je ne sais pas quoi dire sur cette histoire, il y avait sans doute du potentiel mais je n'ai pas accroché

Commentaire ajouté par Salyr 2021-04-19T23:17:14+02:00

Après avoir vu l’engouement pour ce livre, je me suis décidée à me lancer.

J’ai apprécié le début mais j’en me suis vite ennuyée pendant ma lecture, sauf qu’à un moment tout s’enchaîne, vous bouleverse, vous fait pleurer comme on ne s’y attend pas.

Je vous recommande la lecture!

Commentaire ajouté par BooksAlexia 2021-04-18T11:09:00+02:00

Boff Boff

Commentaire ajouté par bibiche140 2021-04-14T12:15:06+02:00

En un mot : BOU-LE-VER-SANT !

J’avoue que dans la première partie du roman j’étais un peu mitigée. J’avais du mal à m’attacher aux personnages, les événements s’enchaînaient vite sans me laisser le temps d’être touchée.

Mais un peu avant la moitié du livre, la claque !! Le livre prend un virage à 180 degrés.

On est pris au piège, bouleversé et ému par ces deux âmes sœurs qui nous accrochent le cœur et nous en font voir de toutes les couleurs.

Et que dire de cette fin qui nous broie d’émotion et nous laisse un vide une fois la dernière page tournée.

Ça faisait longtemps que je n’avais pas ressenti d’émotion aussi forte et ne peux que vous conseiller de lire ce roman.

Bonne lecture à tous.

Si seulement...

• France : 2016-03-30 (Français)