Si seulement...

Description ajoutée par Lapommequirougit 2019-12-23T12:50:42+01:00

Cela fait bien longtemps qu’Alyssa attend d’intégrer l’université de ses rêves. Depuis sa tendre enfance, elle veut devenir étudiante dans cette université de prestige, au point que Yale est devenue son surnom. Quelques jours à peine avant son départ, elle apprend que son voisin va y entrer aussi. Luke est à la fois son ami d’enfance et celui qu’elle a toujours aimé. Et même s’ils se sont un peu éloignés à l’adolescence, Alyssa est ravie de savoir qu’ils se croiseront en cours et sur le campus. Peut-être comprendra-t-elle mieux ce qui les a séparés ces dernières années et, qui sait ? Luke la regardera différemment, comme la jolie jeune femme qu’elle est devenue.

Extrait ajouté par Caliwou 2015-04-21T14:29:25+02:00

Je sors de ma poche le dessert que je lui ai concocté.

-"Tiens, c'est ton fortune cookie! Tu devrais lire ta prédiction."

Il est amusé et l'ouvre en deux et retire le bout de papier.

-"Je le veux."

Il le dit a haute voix sans très bien comprendre ce que ça veut dire. Je décide de le mettre sur la piste.

-"C'est moi qui est demandé au restaurateur de le glisser à l'intérieur..."

Je vois bien qu'il est toujours à côté de la plaque.

-"C'est pour répondre à la question qui est restée sans réponse jusqu'alors!"

Je vois immédiatement l'effet que ces trois mots ont sur lui. Les larmes inondent ses yeux et il se jette sur moi, m'obligeant à m'allonger sur le lit. Il se place au dessus de moi et me regarde fixement.

-"C'est vrai, tu vas m'épouser?"

J'acquiesce tout en souriant.

-"Tu sais que je veux que tu sois ma femme parce que je t'aime, parce que je sais que ça a toujours été toi et pas à cause de tout le reste? Tu le sais ça?"

Il est essoufflé quand il termine sa phrase.

-"Oui maintenant je le sais. Moi aussi je sais que c'est toi et je ne veux rien avoir à regretter. Je veux vivre tout ce qu'on veut bien nous donner à fond. Je veux profiter de chaque instant avec toi."

-"Je t'aime Yale, je t'aime de tout mon coeur."

-"Je t'aime Luke, je t'aime de tout mon être et je me donne à toi corps et âme."

-"Alors laisse moi profiter de ton corps, là tout de suite."

Il m'embrasse dans le cou, je frissonne instinctivement. Il me chatouille et j'éclate de rire.

-"J'aime ce si joli son princesse."

-"Embrasse moi et fais moi l'amour au lieu de parler!".

Je ne comprends pas du tout l'engouement qui transparaît dans les commentaires. Je suis de manière générale plutôt d'accord avec les critiques, mais là je n'ai pas du tout retrouvé ce qui était "promis" : le style d'écriture n'est franchement pas terrible, et les personnages m'ont vraiment agacée. Je ne suis pas prude, mais là honnêtement : aucun sens moral chez les personnages principaux ! Les comportements de Alyssa/Yale et de Luke sont incohérents, même une fois que l'auteur donne "l'explication".

Du coup, je n'ai pas réussi à m'attacher à ces héros. ça + l'écriture : livre bof.

Pas de mot !!!! Il est bouleversant émouvant amusant romantique tout tout tout

Commentaire ajouté par Alaka 2021-05-21T15:51:44+02:00

Je ne sais pas quoi dire sur cette histoire, il y avait sans doute du potentiel mais je n'ai pas accroché

Commentaire ajouté par Salyr 2021-04-19T23:17:14+02:00

Après avoir vu l’engouement pour ce livre, je me suis décidée à me lancer.

J’ai apprécié le début mais j’en me suis vite ennuyée pendant ma lecture, sauf qu’à un moment tout s’enchaîne, vous bouleverse, vous fait pleurer comme on ne s’y attend pas.

Je vous recommande la lecture!

Commentaire ajouté par BooksAlexia 2021-04-18T11:09:00+02:00

Boff Boff

Commentaire ajouté par bibiche140 2021-04-14T12:15:06+02:00

En un mot : BOU-LE-VER-SANT !

J’avoue que dans la première partie du roman j’étais un peu mitigée. J’avais du mal à m’attacher aux personnages, les événements s’enchaînaient vite sans me laisser le temps d’être touchée.

Mais un peu avant la moitié du livre, la claque !! Le livre prend un virage à 180 degrés.

On est pris au piège, bouleversé et ému par ces deux âmes sœurs qui nous accrochent le cœur et nous en font voir de toutes les couleurs.

Et que dire de cette fin qui nous broie d’émotion et nous laisse un vide une fois la dernière page tournée.

Ça faisait longtemps que je n’avais pas ressenti d’émotion aussi forte et ne peux que vous conseiller de lire ce roman.

Bonne lecture à tous.

Commentaire ajouté par Zanzi62 2021-02-13T11:48:38+01:00

Pas du tout apprécié ce roman.

Dialogues gnagnans. Réactions des personnages incohérentes. Situations peu crédibles

Commentaire ajouté par Victoria_ldr 2021-01-05T20:41:58+01:00

un livre magnifique facile a lire ! et une fin bouleversante un livre magique

Commentaire ajouté par AProulx 2020-11-27T18:37:39+01:00

Ce roman était fantastique. J'ai rarement pleurer autant sur une histoire où j'avais déjà deviné la fini. Je recommande fortement ce roman qui nous fait voir les bons et moins bons côté de l'amour. Hâte de voir la suite !

Commentaire ajouté par Paline 2020-11-27T10:56:42+01:00

Une histoire poignante, une lecture simple et belle. Un livre qui nous donne envie de nous battre chaque jour.

Commentaire ajouté par Lilisson24 2020-08-09T16:28:43+02:00

Première fois qu'un livre me fait pleurer autant... Ce livre est une pépite !

Commentaire ajouté par Marylin-3 2020-07-25T11:34:04+02:00

Un livre qui met du temps à se découvrir ... Mais qui va vite par la suite ... Un livre émouvant mais des réactions parfois hors sujets à mon goût !

Si seulement...

• France : 2016-03-30 (Français)

Salyr le place en liste or
2021-04-19T23:15:11+02:00