Si seulement...

Description ajoutée par Lapommequirougit 2019-12-23T12:50:42+01:00

Cela fait bien longtemps qu’Alyssa attend d’intégrer l’université de ses rêves. Depuis sa tendre enfance, elle veut devenir étudiante dans cette université de prestige, au point que Yale est devenue son surnom. Quelques jours à peine avant son départ, elle apprend que son voisin va y entrer aussi. Luke est à la fois son ami d’enfance et celui qu’elle a toujours aimé. Et même s’ils se sont un peu éloignés à l’adolescence, Alyssa est ravie de savoir qu’ils se croiseront en cours et sur le campus. Peut-être comprendra-t-elle mieux ce qui les a séparés ces dernières années et, qui sait ? Luke la regardera différemment, comme la jolie jeune femme qu’elle est devenue.

Extrait ajouté par Caliwou 2015-04-21T14:29:25+02:00

Je sors de ma poche le dessert que je lui ai concocté.

-"Tiens, c'est ton fortune cookie! Tu devrais lire ta prédiction."

Il est amusé et l'ouvre en deux et retire le bout de papier.

-"Je le veux."

Il le dit a haute voix sans très bien comprendre ce que ça veut dire. Je décide de le mettre sur la piste.

-"C'est moi qui est demandé au restaurateur de le glisser à l'intérieur..."

Je vois bien qu'il est toujours à côté de la plaque.

-"C'est pour répondre à la question qui est restée sans réponse jusqu'alors!"

Je vois immédiatement l'effet que ces trois mots ont sur lui. Les larmes inondent ses yeux et il se jette sur moi, m'obligeant à m'allonger sur le lit. Il se place au dessus de moi et me regarde fixement.

-"C'est vrai, tu vas m'épouser?"

J'acquiesce tout en souriant.

-"Tu sais que je veux que tu sois ma femme parce que je t'aime, parce que je sais que ça a toujours été toi et pas à cause de tout le reste? Tu le sais ça?"

Il est essoufflé quand il termine sa phrase.

-"Oui maintenant je le sais. Moi aussi je sais que c'est toi et je ne veux rien avoir à regretter. Je veux vivre tout ce qu'on veut bien nous donner à fond. Je veux profiter de chaque instant avec toi."

-"Je t'aime Yale, je t'aime de tout mon coeur."

-"Je t'aime Luke, je t'aime de tout mon être et je me donne à toi corps et âme."

-"Alors laisse moi profiter de ton corps, là tout de suite."

Il m'embrasse dans le cou, je frissonne instinctivement. Il me chatouille et j'éclate de rire.

-"J'aime ce si joli son princesse."

-"Embrasse moi et fais moi l'amour au lieu de parler!".

Je ne comprends pas du tout l'engouement qui transparaît dans les commentaires. Je suis de manière générale plutôt d'accord avec les critiques, mais là je n'ai pas du tout retrouvé ce qui était "promis" : le style d'écriture n'est franchement pas terrible, et les personnages m'ont vraiment agacée. Je ne suis pas prude, mais là honnêtement : aucun sens moral chez les personnages principaux ! Les comportements de Alyssa/Yale et de Luke sont incohérents, même une fois que l'auteur donne "l'explication".

Du coup, je n'ai pas réussi à m'attacher à ces héros. ça + l'écriture : livre bof.

Pas de mot !!!! Il est bouleversant émouvant amusant romantique tout tout tout

Commentaire ajouté par Lilisson24 2020-08-09T16:28:43+02:00

Première fois qu'un livre me fait pleurer autant... Ce livre est une pépite !

Commentaire ajouté par Marylin-3 2020-07-25T11:34:04+02:00

Un livre qui met du temps à se découvrir ... Mais qui va vite par la suite ... Un livre émouvant mais des réactions parfois hors sujets à mon goût !

Commentaire ajouté par Emma2012 2020-06-09T22:32:39+02:00

Un très bon livre lu en une seule journée. Je ne m’y attendais tellement pas que j’ai verser beaucoup de larmes du coup on va commencer le tome 2 demain..

Commentaire ajouté par marie-rz 2020-06-06T13:04:27+02:00

Je n’ai pas accroché à ce livre, j’ai trouvé les personnages franchement incompréhensibles et leurs actes encore plus. Les réactions d’Alyssa sont vraiment insupportables et la plume de l’auteure n’est pas géniale non plus. Donc un livre pas super mais avec une fin qui remonte légèrement le niveau.

Commentaire ajouté par milou4321 2020-05-12T22:51:31+02:00

j'ai bien aimé quoique le début est lent un peu on n'entre pas tout de suite dans l'action ça arrive environ au milieu du livre. Au début je ne comprenais pas trop pourquoi Luke s'est soudain mis à s'intéresser à Yale jusqu'à ce qu'on apprenne qu'il ait une maladie agressive et qu'il ne voulais pas perdre de temps avec des personne qu'il n'aimait pas vraiment. bref il est arrivé quelques fait cocasses comme le fait que Luke sorte avec la coloc de Yale juste après l'avoir embrassé hihihi il y a donc un froid entre les 2 durant leur sortie à 4 avec le coloc à Luke et Yale a de la difficulté à lui faire confiance. mais au milieu du livre environ on comprend beaucoup mieux ses intentions. je m'attendais à un peu mieux vue tout les commentaires positifs que j'ai regardé avant de me le procurer. mais bon j'ai apprécié quand même

Commentaire ajouté par giniebook 2020-05-06T00:09:37+02:00

La couverture m'a attirée mais je n'ai pas du tout accroché.

Commentaire ajouté par mademoiselleloup 2020-04-29T23:02:40+02:00

C'est une sublime histoire, j'aimerais trouvé les mots pour montrer tous son potentielle, sa magie mais la je ne peux pas je suis détruite, je savais avant de le lire que la fin n'allais pas être gay, je ne regrette pas de l'avoir lu bien au contraire.

Si Seulement...

Je n'ai jamais autant pleuré à en crier pour un amour impossible

Il ma ouvert les yeux sur se qu’étais les priorité de la vie et pour sa j'en remercie l'auteur.

Je n’oublirais jamais se livre, et cette histoire subjuguante mais brisante

SI SEULEMENT !!!

Commentaire ajouté par nahobooks 2020-04-27T18:36:48+02:00

Une couverture absolument magnifique, un résumé alléchant. Malheureusement, une fois que je me suis plongé dans ce livre. Je n'ai pas été conquise, l'histoire ne m'a déclenché aucune émotion, alors qu'il y avait tous les ingrédients pour que ce soit émouvant. Je n'ai pas non plus accroché aux personnages un peu trop too much à mon goût. Peut-être que j'en attendais beaucoup pour ce livre. En tout cas, je suis très mitigée pour ce roman.

Commentaire ajouté par elisear 2020-04-18T18:02:07+02:00

J’ai été conquise à la couverture, et au résumé mais je m’attendais à tout sauf à ça. La fin ma fait pleuré comme aucun livres ne l’a fait. Je n’ai qu’une hâte lire le deuxième.

Je le recommande à toutes celles qui aiment les romances tristes même si j’ai beaucoup pleuré je ne regrette pas ma lecture.

Commentaire ajouté par LectriceDevorante 2020-04-13T10:23:57+02:00

J’ai bien aimé l’histoire en général de la jeune fille studieuse qui a un rêve depuis toute petite qui est d’entrée dans une des grande université des États-Unis qui est Yale au point qu’elle a son surnom. Le faites qu’elle a toujours craqué pour Luke est assez mignon, on sens que les sentiments sont réciproque l’un envers l’autre dès le début mais la relation en cachette et dans le mensonge je n’ai pas trop apprécié même si on a cette aspect peu de temps. Mais je trouve vraiment très dommage c’est que leur relation évolue trop rapidement, j’aurais aimé plus de moment ensemble au début avant qu’on apprend le secret de Luke. Je trouve que l’auteure aurait pu rajouter quelques chapitres par ci par là pour ne pas avoir cette impression de manque à certains moments de l’histoire. Ce en qui concerne les personnages j’ai bien aimé Luke, le style beau garçon, studieux, qui c’est ce qui veut, il a un côté mystérieux rempli de secrets.. et quand on le découvre je peux vous dire que je ne m’attendais pas du tout à cela. Quand à Alyssa, elle est studieuse, elle veut réussir à tout pris dans ses études et elle est complément folle de Luke mais je l’ai trouve très immature dans ces paroles, dans ces décisions et réactions.. La plume de l’auteure est très facile à lire. L’auteure traite des sujets qui peuvent toucher toute le monde. La fin m’a juste détruite si je peux dire parce que je n’ai pas arrêté de pleurer ? c’est une lecture où j’en ressens déçu même si je trouve qu’elle avait du potentiel.

Si seulement...

• France : 2016-03-30 (Français)

Joy_MG l'ajoute dans sa biblio or
2020-08-27T22:31:51+02:00