Si seulement...

Description ajoutée par Lapommequirougit 2019-12-23T12:50:42+01:00

Cela fait bien longtemps qu’Alyssa attend d’intégrer l’université de ses rêves. Depuis sa tendre enfance, elle veut devenir étudiante dans cette université de prestige, au point que Yale est devenue son surnom. Quelques jours à peine avant son départ, elle apprend que son voisin va y entrer aussi. Luke est à la fois son ami d’enfance et celui qu’elle a toujours aimé. Et même s’ils se sont un peu éloignés à l’adolescence, Alyssa est ravie de savoir qu’ils se croiseront en cours et sur le campus. Peut-être comprendra-t-elle mieux ce qui les a séparés ces dernières années et, qui sait ? Luke la regardera différemment, comme la jolie jeune femme qu’elle est devenue.

Extrait ajouté par Caliwou 2015-04-21T14:29:25+02:00

Je sors de ma poche le dessert que je lui ai concocté.

-"Tiens, c'est ton fortune cookie! Tu devrais lire ta prédiction."

Il est amusé et l'ouvre en deux et retire le bout de papier.

-"Je le veux."

Il le dit a haute voix sans très bien comprendre ce que ça veut dire. Je décide de le mettre sur la piste.

-"C'est moi qui est demandé au restaurateur de le glisser à l'intérieur..."

Je vois bien qu'il est toujours à côté de la plaque.

-"C'est pour répondre à la question qui est restée sans réponse jusqu'alors!"

Je vois immédiatement l'effet que ces trois mots ont sur lui. Les larmes inondent ses yeux et il se jette sur moi, m'obligeant à m'allonger sur le lit. Il se place au dessus de moi et me regarde fixement.

-"C'est vrai, tu vas m'épouser?"

J'acquiesce tout en souriant.

-"Tu sais que je veux que tu sois ma femme parce que je t'aime, parce que je sais que ça a toujours été toi et pas à cause de tout le reste? Tu le sais ça?"

Il est essoufflé quand il termine sa phrase.

-"Oui maintenant je le sais. Moi aussi je sais que c'est toi et je ne veux rien avoir à regretter. Je veux vivre tout ce qu'on veut bien nous donner à fond. Je veux profiter de chaque instant avec toi."

-"Je t'aime Yale, je t'aime de tout mon coeur."

-"Je t'aime Luke, je t'aime de tout mon être et je me donne à toi corps et âme."

-"Alors laisse moi profiter de ton corps, là tout de suite."

Il m'embrasse dans le cou, je frissonne instinctivement. Il me chatouille et j'éclate de rire.

-"J'aime ce si joli son princesse."

-"Embrasse moi et fais moi l'amour au lieu de parler!".

Je ne comprends pas du tout l'engouement qui transparaît dans les commentaires. Je suis de manière générale plutôt d'accord avec les critiques, mais là je n'ai pas du tout retrouvé ce qui était "promis" : le style d'écriture n'est franchement pas terrible, et les personnages m'ont vraiment agacée. Je ne suis pas prude, mais là honnêtement : aucun sens moral chez les personnages principaux ! Les comportements de Alyssa/Yale et de Luke sont incohérents, même une fois que l'auteur donne "l'explication".

Du coup, je n'ai pas réussi à m'attacher à ces héros. ça + l'écriture : livre bof.

Pas de mot !!!! Il est bouleversant émouvant amusant romantique tout tout tout

Commentaire ajouté par EmmelineW 2022-06-16T16:51:27+02:00

Un peu long sur le début, j’ai préféré le milieu et la fin du livre. C’est un livre très touchant, où il est difficile de ne pas avoir la larme à l’œil.

Les personnages sont attachants.

Plus qu’à voir où va nous emmener le tome 2.

Commentaire ajouté par Leahembert28 2022-05-29T13:41:49+02:00
Commentaire ajouté par Anna-blood 2022-04-30T14:01:57+02:00

J'ai trouvé les personnages vraiment bof. Tout d'abord l'héroïne qui a 18 ans...🙄 Mais en fait elle en a 14. L'écriture vraiment bof avec ses "??!!!" Et "!!!!" Partout. J'avais l'impression que c'était des messages.

En tous cas si l'auteure recherchait un effet assez ""ado"", c'est le cas, et peut être même un peu trop. L'écriture n'est pas fluide, et encore moins jolie...

J'ai trouvé aussi la narration pas très naturelle, l'héroïne expliquant tout dès les premières pages sans faire intégrer l'explication naturellement.

De plus, le cliché du mec qui l'a jamais regardé et s'intéresse de nouveau à elle d'un coup, non.

Ce qui montre aussi des gros problèmes de cohérences, mais vraiment très gros !!

Et j'ai trouvé vraiment la façon dont elle est amoureuse vraiment niaise jusqu'à être insupportable. "Oh mon dieu il me regarde ! Oh mon dieu, il est trop beau", limite si elle ne s'évanouissait pas. J'ai trouvé ça exaspérant au possible.

En soit, très décevant puisque j'ai même pas passé les 100 pages.

Commentaire ajouté par Fyfy972 2022-04-18T11:58:28+02:00

Beau livre j’ai les larmes aux yeux merci

Commentaire ajouté par solsdr 2022-04-12T20:17:32+02:00

Livre triste mais j'ia adoré l'histoire

Commentaire ajouté par Books_Addicting 2022-04-07T19:35:50+02:00

Une très très très belle romance.

Les personnages et l'intrigue sont magnifique.

Sortez les mouchoirs... J'avoue que j'ai pleuré comme une madeleine.

Commentaire ajouté par zoeynight 2022-03-22T21:27:35+01:00

C’est une chouette lecture mais tout va trop vite, les personnages principaux sont biens mais certains de leurs comportements ne semblent pas logiques

Le livre reste en soi assez prévisible

Commentaire ajouté par Ysaline0701 2022-03-13T18:29:51+01:00

une lecture en demi-teinte. J'ai bien aimé, c'était une chouette lecture. Mais tout est allé trop vite à mon gout. Même si j'aimais ce qui se passait, que j'ai trouvé les actions supers, que ce soient les tristes ou les romantiques, au début, tout était affreusement précipité, La romance va bien trop vite, j'aurais voulu plus de recherches de sentiments, voir leurs évolutions. ça a fait que j'ai peux réussi à m'attacher aux personnages. Alyssa était un peu la fille studieuse et sage, mais en même temps très forte, elle ne se laisse pas marcher sur les pieds et essaye de passer outre l'avis des autres, ce que j'ai adoré. Luke, c'est un amour. Je l'ai adoré, il est solaire et bg, très cute. Mais je ne me suis attachée à aucun des deux. J'ai eu du mal à les cerner.

J'ai peu aimé la plume non plus. Elle est en réalité assez jolie, fluide et addictive, et on voit une belle évolution tout du long du roman, sachant que c'était le premier de l'auteure. Sans certains facteurs, je n'aurais pas réalisé que la plume ne l'a pas fait avec moi. Mais j'ai trouvé qu'elle dégageait peu d'émotions, malgré les déclarations justes sublimes. Elle était elle aussi précipitée, et certains moments auraient mérités plus de détails et de descriptions afin de montrer l'importance du passage.

Malgré cela, j'ai adoré bcp de choses. Les scènes entre les deux protagonistes étaient wahou. C'était super romantique et beau, et mignon. Mais juste le fait que ça ait été précipité m'a laissé une sensation douce-amère, j'avais peur que ce n'était pas sincère. De plus, la psychologie des personnages est très intéressante. Et j'aime trop le cadre de l'université.

Je vous conseille ce livre malgré les points négatifs, car j'ai passé un très bon moment, dans la majeure partie de l'histoire

Commentaire ajouté par solsdr 2022-02-14T18:16:25+01:00

Un des meilleurs livre que j'ai lu hyper touchant et triste, c'est la première fois que je pleure en lisant un livre. La romance est hyper bien, je recommande

Commentaire ajouté par Mounette555 2022-02-13T14:33:45+01:00

C'est un classique. On est dans la trame de l'étudiante "pure" de l'environnement universitaire et du garçon canon et séduisant à souhait. Mais j'ai bien aimé, c'est très addictif et puis l'émotion est là. Donc pas d'originalité mais une bonne lecture.

Si seulement...

• France : 2016-03-30 (Français)
  • France : 2021-08-26 - Poche (Français)

Sofiia le place en liste or
2022-06-09T19:22:10+02:00