Si tu as foi en moi

Description ajoutée par Asiavaness 2017-04-19T20:40:34+02:00

Je crois que vous avez quelque chose qui m’appartient, Zach.

L’accusation de l’étranger laisse Zach Owens perplexe. Il n’a jamais vu cet homme de sa vie et il n’est pas préparé lorsqu’il découvre ce qu’ils ont en commun, leur petit-ami, Jake.

Une fois celui-ci retiré de l’équation, Zach se précipite après l’inconnu pour s’excuser… ce qui le conduit rapidement à une séance de sexe vengeur torride.

Malgré ce mauvais départ, Nathan Forrester veut toujours plus du propriétaire de cinéma sexy. Pourtant, il est fatigué et méfiant, particulièrement lorsque Jake continue à paraître aux côtés de Zach, bien que celui-ci insiste sur le fait que leur relation est finie.

Avec un ex-petit ami détraqué essayant de saboter leur relation naissante, Zach et Nathan doivent apprendre à se faire confiance l’un à l’autre, ou ils se retrouveront tous les deux sans rien.

Extrait ajouté par Pegh 2022-04-21T23:30:24+02:00

— Puis-je vous aider ? demandai-je après m’être éclairci la gorge.

— Oui, répondit-il simplement.

— Euh, d’accord, je… commençai-je en haussant les sourcils.

— Je crois que vous avez quelque chose qui m’appartient, Zach, me coupa-t-il.

Mon sang se figea dans mes veines. J’aurais pu prendre ça pour un cas d’identité erronée, peut-être quelqu’un voulant récupérer sa table préférée dans ce bar sportif bondé, mais il connaissait mon nom.

Je me forçai à déglutir.

— Je, euh, je vous demande pardon ? réussis-je à dire.

Il croisa ses mains sur la table devant lui et se pencha en avant, le vide se rétrécissant entre nous ne faisant rien pour calmer ma nervosité. Ses mains jointes ressemblaient plus à un seul poing serré, ses articulations blanchies et ses doigts creusant dans le dos de ses propres mains. Pourtant, c’était une vision moins intimidante que son expression.

Lorsqu’il reprit la parole, sa voix était presque trop calme pour se faire entendre dans un endroit comme celui-ci, mais le courant sous-jacent de fureur à peine contenue, faisait qu’elle portait fort et clair.

— J’ai dit : je pense que vous avez quelque chose qui m’appartient.

— Oui, je vous ai entendu, rétorquai-je en essayant de rester aussi calme et concentré que possible. Mais, je pense que vous m’avez confondu avec quelqu’un d’autre. Je ne sais même pas qui vous êtes.

Il roula les yeux, renifla sans humour et se recula légèrement sur son siège. Il mit ainsi un peu plus de distance entre nous, me permettant de pousser un soupir inconfortable.

— Ne jouez pas à l’idiot avec moi, gronda-t-il.

Il me fixa et, une nouvelle fois, je n’arrivais plus tout à fait à respirer.

— Je ne joue à rien avec vous, dis-je en levant mes mains défensivement. Je ne sais absolument pas qui vous êtes et je suis sûr de ne pas savoir quelle est la merde que je suis censé avoir.

— Vous voulez savoir ? demanda-t-il en jetant un coup d’œil derrière moi avant de me fixer directement, les yeux plissés. Vous voulez savoir ce que vous avez et qui m’appartient ?

— Oui, s’il vous plaît, éclairez-moi, dis-je à travers mes dents serrées, la sensation d’intimidation diminuant en faveur de la colère.

Je jure que je pouvais sentir les poils de ma nuque se dresser lorsqu’il leva un doigt vers moi, le pointant au-dessus de moi.

— Lui, dit-il.

Commentaire ajouté par Magdala-2 2024-03-31T01:33:37+01:00

Si j'ai aimé l'intrigue de base il y avait un peu trop de scène sexuelle pour moi. Mais l'histoire en soi est vraiment bien

Commentaire ajouté par CaroleT 2024-03-12T22:01:28+01:00

L’histoire est simple mais fonctionne. J’aurais aimé avoir le point de vue de Nathan pour que l’histoire ait plus de profondeur. Mais ça reste un bon moment.

Commentaire ajouté par Pegh 2022-04-21T23:26:12+02:00

Une manière originale d'aborder l'adultère. Pour une fois, on ne suit pas un personnage qui trompe, mais la rencontre de deux trompés.

L.A. Witt aborde le problème de la reconstruction de soi, et du rétablissement de la confiance autant en soi, qu'en les autres.

La narration est plutôt fluide mais parfois un peu empruntée. Toutefois, rien de laborieux, et comme souvent avec l'auteure on se fait plaisir malgré tout...

Commentaire ajouté par odeka33 2021-08-13T17:45:52+02:00

Un roman MM sur un thème trop peu exploité : la tromperie. Comment faire à nouveau confiance quand on a été trompé, trahi ? C'est tout l'enjeu de cette histoire que j'ai beaucoup apprécié.

Les choses partaient mal pour Zach et Nathan. Tous les deux ont été trahis par le même homme, Jack. Et après un rapprochement sous le coup de la colère aussi violent que torride, ils vont peu à peu entamer une relation. Mais des obstacles vont se mettre en eux et le bonheur comme Jack qui n'accepte pas que deux ex puissent entamer quelque chose et surtout Nathan lui-même qui a beaucoup de mal à faire confiance. Et une relation ne peut fonctionner sans confiance.

Pour autant, à force de patience, de disputes parfois, de communication et surtout de réconciliations, les deux hommes vont parvenir à passer outre les problèmes pour vivre pleinement leur histoire.

C'est tendre, mignon et torride. J'ai passé un très bon moment lors de cette lecture. Je lirai sans aucun doute d'autres livres de L.A Witt !

Commentaire ajouté par Vardit 2020-02-19T12:57:51+01:00

Un histoire typique de L.A witt. Agreable pour se detendre, une jolie histoire d amour, mais sans plus. Je regrette surtout que la traduction soit assez mauvaise...

Commentaire ajouté par Cissou33 2020-01-05T16:18:05+01:00

Un tome un peu rébarbatif dans sa forme avec ses nombreux je t'aime/je te fuis et me fais-tu confiance qui apporte trop de longueurs.

Commentaire ajouté par Valerie-26 2020-01-03T11:09:08+01:00

J'ai adoré cette histoire, c'est original et bien raconté. On ne parle pas souvent de tromperie dans les histoires MM. La rencontre entre Zach et Nathan se passe de façon inattendue et pas très agréable d'un premier abord puisque Zach se rend compte que son petit ami depuis 6 mois avait une relation depuis 4 ans avec Nathan. Fâchés ces deux hommes trahis vont se confronter, parler et finalement coucher ensemble sous le coup de la colère. Mais les jours suivants ils ont envie de se revoir. Mais peut-on commencer une relation sur ces bases là ? Alors que Nathan n'arrive pa à faire confiance à qui que se soit ? surtout si leur ex essaie par tous les moyens de les faire douter et de les séparer ?

j'ai adoré lire cette histoire et je la recommande.

Commentaire ajouté par Joelle-35 2019-06-05T16:34:20+02:00

PLUS QUE DE LA CONFIANCE

Zack Owens copropriétaire d'un cinéma et Nathan Forrester, avocat, n'auraient jamais dû se rencontrer. Mais le destin en a décidé autrement. Quand les deux hommes apprennent que Jake est le même homme qui partagent leurs vies, ils vont s'affronter et décide de couper court avec lui. Zach va aller s’excuser auprès de Nathan de toute cette histoire. Après cette nuit vengeresse, Nathan et Zach vont se revoir. Oh ! juste pour le sexe. Seulement, ils en veulent plus, toujours plus ! Malheureusement, ils ont oublié que Jake est toujours là, à l'affût. Revanchard, Jake fera tout pour les séparer vu qu'il est jaloux d'eux et surtout qu'il les connait bien. Nathan va devoir apprendre à faire confiance à Zack même si son compagnon fait tout qu'il aie confiance. Si ils n'y arrivent pas, tout sera perdu pour eux deux. Une histoire qui est fluide et sensuelle. On prends partie pour Zack car vraiment il a souvent la poisse mais Nathan est adorable sur certains côtés.

Commentaire ajouté par Mayzie 2018-09-17T22:32:45+02:00

Une petite histoire sympa, où l'on fait la connaissance de deux hommes qui ont pour point commun d'être en couple avec le même homme. Pas banal comme façon de se rencontrer... L'auteur a bien su travailler sur les sentiments de Zach et Nathan, même si je déplore qu'on ait pas vu le point de vue de Nathan. Blessure, culpabilité, confiance en l'autre, manipulation, tous des thèmes intéressants et bien traités. Chat échaudé craint l'eau froide comme on dit, et c'est exactement le cas de Nathan. Jake a été la blessure de trop. Il entame une relation avec Zach basée au début pour de mauvaises raisons et la relation de confiance n'est pas au rendez-vous. Les doutes s'enchaînent, le pernicieux Jake qui vient mettre son grain de sel, et donc les disputes aussi. J'ai apprécié Zach pour sa façon d'être, loyal, avec une conscience accrue. Une belle histoire avec il est vrai beaucoup de sexe mais c'est intense, et c'est tout simplement beau entre eux.

Commentaire ajouté par LittlexHeart 2018-01-17T00:13:13+01:00

Je suis contente de retrouver un livre de L.A Witt comme j'ai l'habitude dans lire avec sa tension et sa passion. Après une déception avec Libéré du passé j'avais envie de retrouver cette auteur que j'adore et avec ce livre ce fut avec succès.

En soit il ne ce passe pas grand chose. Vous cherchez une intrigue de dingue ? Passez votre chemin ! Par contre si vous cherchez une romance passioné, fusionnelle et attendrissante vous êtes bon.

Ce livre traité de la confiance dans un couple après une trahison et je dois avouer qu'elle est bien traité. Ces fluide, les personnages sont attachants et leurs répliques peuvent être vraiment comique.

Tout ça pour dire que j'étais contente de retrouver L.A Witt dans un roman ou la tension entre les personnages ce ressentait réellement.

Si tu as foi en moi

• France : 2017-04-18 - Poche (Français)

• Nine-Tenths of the Law - Anglais