Si tu existes ailleurs

Description ajoutée par Em-6 2019-08-09T13:30:44+02:00

Pour réapprendre à vivre, à aimer, il veut connaître le jour de sa mort.

"Tu vas mourir du cœur en même temps que cinq autres personnes." Telle est l'étrange phrase que prononce un jour Anna, la nièce de 3 ans de Noam Beaumont. Noam, célibataire de 35 ans, torturé par un drame d'enfance, veut comprendre cette prédiction. Il rencontre une psychologue éprise de mysticisme qui lui confie que selon une théorie, "la prophétie des innocents", l'enfant a peut-être révélé une vérité. Dès lors, une course contre la montre s'ouvre pour Noam : trouver les cinq autres personnes pour comprendre ce qui les lie dans ce funeste destin. Une aventure qui le conduira là où la vie peut prendre fin ... et où l'amour peut renaître.

Extrait ajouté par Em-6 2019-08-09T13:38:18+02:00

Silence.

Voix du docteur Laurens :

- Que dit-elle ?

Voix de l'enfant :

- Elle dit : "Mon Dieu, mon Dieu ! C'est de la faute de l'enfant."

Silence.

Voix du docteur Laurens :

- Et ensuite ?

Voix de l'enfant :

- Ensuite, j'ai pleuré.

Ni marié ni père de famille, Noam, 35 ans, profite d'un moment de détente pour s'occuper d'Anna sa petite nièce de 3 ans, quand celle-ci lui annonce soudainement, sans préambule qu'il va mourir en même temps que cinq autres personnes dont un vieil homme à l'article de la mort en ce moment même justement. Sous le choc et totalement impuissant devant une telle annonce, de la part d'une enfant de trois ans, Noam va réagir et essayer de comprendre la portée de ce "flash" peut-être "prémonitoire". Il y a donc urgence et, vous l'aurez compris, c'est une véritable course poursuite qui attend notre protagoniste...

Après avoir lu "J'aurais préféré vivre" et "fais-le pour moi", c'est tout à fait confiante que je me suis lancée dans la lecture de "Si tu existes ailleurs" de Thierry Cohen. Résultat, même si l'idée de départ est tout à fait originale, je suis un peu déçue. En effet, le livre présente un assez grand déséquilibre entre un début et une fin soignés qui contrastent avec tout le reste du roman où les événements s'enchaînent trop rapidement et de façon désordonnée.

Le livre se lit tout de même facilement et réserve d'assez bons moments.

Commentaire ajouté par Patricia-130 2019-10-10T21:03:18+02:00

Premier livre de cet auteur. L'histoire est intéressante mais ne m'a pas vraiment convaincue.

Commentaire ajouté par Em-6 2019-08-09T13:35:48+02:00

Une belle histoire qui se lit vite et qui procure beaucoup d'émotions.

Commentaire ajouté par juliebch 2018-09-08T19:35:40+02:00

Très beau livre de Mr Cohen !

Noam est touchant et les personnes qui font partie de sa vie le sont tout autant :) On sent que l'épreuve qu'a subi Noam est comprise par son entourage et qu'ils essaient de l'aider au mieux. Lui de son coté surmonte tout ça comme il peut tout en essayant de respecter ses valeurs ce qui n'est pas toujours facile quand on est perdu comme lui ! Histoire prenante.

Le style de l'écriture de cet auteur me plait assez. C'est fluide, facile à lire et en même temps prenant. Je le lis avec joie :)

Commentaire ajouté par Nymphae 2017-05-18T20:57:13+02:00

La 4ème de couverture semblait fort prometteuse mais je suis assez mitigée face à cette lecture.

Les points positifs sont le coté psychologique du livre et la description de voyage.

Le coté psychologique est agréable car on nous parle de thérapies classiques confrontées à une théorie inconnue qui a fait ses preuves… Cependant, il est parfois trop présent et rend la lecture lassante…

La description des voyages m’a beaucoup plu car Noam se rend dans des pays ou j’ai eu la chance de voyager… Par conséquent, il m’a ramenée un petit moment dans ces lieux magiques…

La fin est relativement surprenante. J’avais imaginé plusieurs scénarios possibles et pourtant la fin de l’histoire est inattendue…

Ce livre est pour toute personne intéressée par la psychologie, par la science et par les croyances autant mythiques que religieuses…

Commentaire ajouté par MARIANE16 2016-11-14T20:06:22+01:00

Très beau livre, une histoire passionnante.

Je le recommande.

Commentaire ajouté par mr-moustache 2016-05-29T22:32:37+02:00

Un des quelques livres dont je ne me rappellerai pas... Il y en a et il y en aura toujours...

Commentaire ajouté par TORTLE222 2016-02-21T16:44:25+01:00

Une belle découverte littéraire J'ai beaucoup aimé ce roman Très addictif et personnages attachants

Commentaire ajouté par Edith972 2016-01-04T19:09:06+01:00

J'aime le style d'écriture de cet auteur et le personnage de Noam est très attachant, il n'a pas eu une vie simple, il s'en sort tant bien que mal.

Reste un roman somme toute assez bouleversant.

Commentaire ajouté par miss87 2015-11-01T15:42:19+01:00

un vrai cou de cœur. une histoire sur la vie, je me suis reconnu dans le personnage, il faut vivre chaque moment de plus en plus fort. Ne pas se soucier de l'avenir , ni du passé.

J'adore Thierry Cohen, ses romans sont bouleversants, il nous offre une belle leçon de vie.

Commentaire ajouté par duduV 2015-04-26T17:04:45+02:00

C'est le genre de livre qui nous permets de voir la vie différemment. La question qui en sort après la lecture est "Vivons nous pleinement notre vie ? "

J'ai pensé que c'était un livre sur une histoire d'amour alors que c'est plutôt une histoire sur la vie.

Un livre pleins d'optimiste, où l'auteur nous fait voyager dans divers pays, diverses ambiances et surtout dans le mystique.

J'aurai peut être eu un coup de coeur si l'histoire d'amour était plus présente, mais ça c'est mon côté Fleur bleue ^^

Si tu existes ailleurs

• France : 2012-05-16 (Français)

Carol-4 l'ajoute dans sa biblio or
2018-10-07T00:35:33+02:00
FABMAZ l'ajoute dans sa biblio or
2018-09-27T20:14:02+02:00

On en parle ici