Si tu m'aimais vraiment

Description ajoutée par Lilou 2009-08-14T22:15:55+02:00

Linda Brown, la jeune et jolie épouse d'un informaticien millionnaire, est retrouvée morte dans sa chambre à coucher, abattue de deux balles en plein coeur. La police arrête sa belle-fille Cinnamon, quatorze ans, qui avoue le meurtre et plaide coupable. Malgré la confession de l'adolescente condamnée par la justice, Jay Newell, enquêteur, et Jeoffrey Robinson, substitut du procureur, restent convaincus de son innocence. Leur curiosité et leurs efforts conjugués mettront au jour une odieuse machination, au péril de leur propre vie...

Extrait ajouté par adiangemmanon 2015-03-05T18:39:43+01:00

- Je croit que ma femme a été tuée, annonça l'homme en bégayant d'émotion. Elle est dans la chambre. J'ai peur d'aller voir, monsieur l'agent. Pourriez vous...

Il n'était pas allez voir ? Peut être s'agissait-il alors d'une fausse alerte, se dit Halligan.

Commentaire ajouté par Shal 2018-04-01T18:29:20+02:00

Une triste histoire, comme toutes celles de Ann Rule. Un bel exemple de ce qu'il advient lorsqu'on est sous l'emprise d'un manipulateur, d'un sociopathe. Et le mal est d'autant plus grand lorsqu'on est très jeune. On disait de David Brown qu'il avait un pouvoir de persuasion étonnant. Ce n'est pas l'impression que j'ai eu. Avec les enfants ou les adolescents d'accord mais avec les adultes c'était différent. Il ne s'entourait que de personnes très jeunes d'ailleurs. Et fallait qu'un certain contexte soit présent. Sans ce contexte, néant. David Brown est un être détestable, quasiment sure que vous le penserez vous aussi. Si tu m'aimais vraiment est un livre bien structuré qui se lit facilement. J'ai bien aimé

Commentaire ajouté par Elyn 2015-03-27T20:10:25+01:00

Livre très intéressant pour voir comment un psychopathe peut manipuler sa famille.

Commentaire ajouté par dibenet 2014-02-24T19:43:41+01:00

La couverture dit "thriller". Bon.

Il s'agit en réalité du rapport détaillé d'une affaire judiciaire qui a défrayé la chronique aux USA à la fin des années 80, mais cela n’est dit nulle part, sauf à la toute fin du livre.

Si je l’avais su dès le début, j’aurais trouvé le récit bien plus intéressant – puisque véridique – et je n’aurais pas attendu vainement au fil des premières pages l’amorce d’un thriller.

Commentaire ajouté par fredomic 2013-05-22T13:40:22+02:00

Je n'ai pas accroché à cette histoire. Dommage car l'auteure est très douée quand le sujet est parlant, comme la disparation d'un amant ou des meurtre en série.

Commentaire ajouté par MARQUISE66 2011-09-08T14:44:26+02:00

Hello, quand on realise que c'est encore une histoire vraie et si bien racontée!!!!... ce livre est passionnant , intriguant du debut jusqu'à la fin! comme tous les autres de Ann Rule...

excellent marquise66

Commentaire ajouté par heloise4456 2011-08-28T16:07:19+02:00

Il a l'air assez bien. Pour une fois on sais qui est l'auteur du crime. Maintenant, rese a savoir quand il sera demasque!

Si tu m'aimais vraiment

• France : 2000-05-23 - Poche (Français)

Ctella l'ajoute dans sa biblio or
2018-09-08T19:25:46+02:00
armine l'ajoute dans sa biblio or
2016-06-22T08:23:29+02:00