Si tu m'entends

Description ajoutée par aciantar 2011-02-25T18:13:04+01:00

Si tu m'entends, tu sauras ce qui s'est passé l'été dernier.

Si tu m'entends, tu découvriras que quelqu'un m'aimait.

Si tu m'entends, tu pourras raconter pourquoi je suis là, inanimée.

Si tu m'entends, je pourrais enfin m'en aller.

Extrait ajouté par Mariine 2011-07-20T17:44:34+02:00

Mon esprit s'arrête ; j'ai la sensation de m'élever au-dessus du corps inerte et sans vie qui repose sur les draps, saturé d'apaisement et de fatigue. Je ne sais comment, je suis à la fois éveillé et endormi, et je regarde mes parents me veiller ensemble. Papa et maman. J'essaie de leur expliquer ce qui s'est passé, mais j'ignore s'ils peuvent m'entendre.

Ne vous en faite pas, dis-je tout bas, elle ne pourra jamais mourir vraiment parce q'elle est en nous, et moi, je sais où elle est, je sais à quelles ténèbres elle fait face, mais elle n'est pas seule, parce que nous aussi on est en elle.

Mon livre préféré ! Au début, j'étais sceptique. Je croyais qu'il s'agirait d'une énième histoire " kleenex " à propos d'un ado qui fait le deuil de son frère ou de sa sœur. Mais " Si tu m'entends " est tellement plus que cela... j'ai compris que je ne m'arrêterai jamais de le lire au moment d'une dispute entre le personnage principal, Hal, et ses parents. L'écriture m'a bouleversé tant elle était simple mais déchirante... J'ai aimé l'alternance entre les pensées de Charlie et celles de Hal, et l'absence de chapitres ne m'a pas du tout dérangé, au contraire, ça m'a plutôt permis de ne jamais remettre au lendemain ce que j'avais encore le temps de lire ^^ De toute manière, chapitres ou non, c'est impossible de s'arrêter. On veut savoir le fin mot de l'histoire !

Je conseille ce livre à tous et à toutes, il est magnifique, tout simplement. Bravo à Sharon Dogar dont j'attends avec impatience le prochain roman :)

Je vais être franche, j'ai commencé à lire ce livre et des la premières pages je ne comprenais rien je ne savais même pas si le personnage principal étais une fille ou un gars ! J'ai lis un peu mais je peux avouer que je me lasser très vite, je ne l'ai pas lis jusqu’à la fin.

Commentaire ajouté par phanie-j-c-g 2019-06-07T16:20:08+02:00

une couv' sympa avec un résumé prometteur j'ai été très emballé au départ mais mon intérêt s'est essoufflé

ma lecture par la suite me paraissait fatiguante

Commentaire ajouté par Erlure 2019-06-05T01:46:12+02:00

Un livre qui m'a pris un moment avant d'embarquer dans l'histoire. Au début, je n'arrivais pas à savoir si Hal était un gars ou une fille. Certaine fois, je trouvais que les passage à Charley avait des longueurs et étaient répétitifs. Par contre, vers la fin, l'histoire est intriguante et j'ai été agréablement surprise.

Commentaire ajouté par TristanMalo 2018-11-09T08:41:02+01:00

Ce roman m'a mit du baume au cœur et m'a inspiré à faire confiance à mon intuition.

Il se dévore assez rapidement. Je pense le relire pour monter ma vibration dans mes moments plus bas.

On suit la vie de l'héroïne, Charlotte qui apprend à suivre son intuition ! Un livre qui nous reconnecte à notre petite voix intérieure, qui nous invite à reprendre confiance en nous et à nous écouter avec bienveillance! En outre, un livre qui fait du bien !

Commentaire ajouté par maevapirlet 2018-10-22T20:45:50+02:00

Cela fait un petit moment que j'ai lu ce livre, mais au vue de mon amour pour lui je me sens obligé de vous partagez mon avis. Comme vous l'aurez deviné j'ai adoré ce livre. C'est un roman bouleversant et la fin est........ Je n'es pas les mots pour la décrire, elle est juste Waouh! On s'attache beaucoup aux personnages, bien évidemment.

Commentaire ajouté par Siliny 2016-07-05T15:16:29+02:00

Un livre qui me laissait sceptique au début, je n'étais pas vraiment emballée par l'histoire ( je croyais même que Hal était une fille) et je ne comprenais absolument pas les parents de Charley et Hal, je les trouvais incompréhensible dans leur façon de voir les choses.Rien ne collait.Je ne comprenais rien.

Et puis, vers le milieu du récit j'ai commencée à apprécier ce que je lisais. Et cette fin m'a subjuguée. Vraiment, je l'ai trouvée spectaculaire. J'en ai beaucoup pleurée alors que je savais bien que tout devais finir comme ça. Et pourtant je n'ai pu m'empêcher de penser que Charley ne méritait pas ça.Elle s'était juste trouvée au mauvais endroit au mauvais moment...

Commentaire ajouté par Ignis 2016-06-01T18:13:54+02:00

Voilà un livre qui me tentait bien, mais qui pourtant m'a déçu.

Je m'attendais à autre chose au vu de la quatrième de couverture. Je n'ai pas du tout accroché au style de l'auteur qui nous faisait sans cesse passer d'un personnage à l'autre, d'un flash back à la réalité, d'une personne qui prend possession d'un esprit...

Bref, j'ai trouvé que tout semblait faux. Les personnages n'avaient rien de folichon, et on aurait très bien pu se passer de certains.

Spoiler(cliquez pour révéler)Aussi, le fait que sa grande soeur entre sans arrêt dans sa tête, prenne le contrôle de son corps... on va se calmer d'accord, ce n'est pas possible. Je n'ai rien contre le fantastique, mais là je m'attends plutôt à lire l'histoire d'un garçon qui a quasiment perdu sa soeur et qui fait tout pour comprendre comment ça lui est arrivé. On ne m'avait pas du tout prévenu qu'en réalité, il y aurait des sortes de fantômes dans ce livre.

Même si ce commentaire semble très négatif, je ne l'ai pas détesté. Je dois dire que globalement je reste sans avis, et qu'il n'y a pas de différence entre l'avoir lu ou non.

Commentaire ajouté par Filwela11 2016-02-26T12:13:29+01:00

J'ai lu le début du livre puis je me suis arrêtée. D'habitude, cette atmosphère lourde et triste ne me gêne pas, je ne suis pas sensible, mais pourtant ici,je n'étais pas à l'aise en le lisant, j'ai donc simplement arrêté de le lire, mais peut être le rouvrirais-je plus tard... Je ne nie en tous cas pas que ce livre est superbe et très bien écrit.

Commentaire ajouté par Gargouille 2016-02-04T17:39:54+01:00

Un peu trop fantasque à mon goût, j'ai eu du mal à cerner les intentions de l'auteur tout le long de la lecture. Et la résolution m'a laissée de marbre. Ce que je veux dire c'est qu'il y avait sans doute d'autres moyens pour arriver au même résultat en impliquant plus le lecteur plutôt que de lui faire miroiter maladroitement une intrigue fantastique.

Ce n'est que mon avis bien évidement, et l'évidence est que beaucoup d'autres lecteurs on apprécié ce roman, mais je l'ai trouvé déplacé pour ma part.

Commentaire ajouté par FLTulipe 2015-11-07T22:28:26+01:00

Je pensais que j'allais aimer, l'histoire m'intéressait beaucoup.

Je me suis retrouvée avec un livre que j'ai dû me forcer à finir.

Je n'ai pas accroché à l'écriture, ni aux personnages, ni à tout, en fait. Dommage.

Commentaire ajouté par Orchydea 2015-09-05T09:04:46+02:00

Très émouvant ,une jolie histoire pleine d'émotion ,j'ai versée ma petite larme à la fin .

Si tu m'entends

• France : 2011-02-02 (Français)

XLau le place en liste or
2018-07-22T15:07:56+02:00
LILYc l'ajoute dans sa biblio or
2018-04-17T13:25:43+02:00

Quiz terminés récemment