Si tu me retiens

Description ajoutée par Colombe-de-lesperance 2019-02-12T07:24:38+01:00

Que se passe-t-il quand deux âmes soeurs qui ne peuvent plus se supporter sont contraintes de travailler ensemble... ?

Blaise et Rosalie ne peuvent plus s’encadrer, c’est un fait avéré. Aussi, lorsque leur éditrice leur propose d’écrire un roman à quatre mains, c’est le chaos des deux côtés. Comment écrire un roman ensemble après ce qui s’est produit quatre ans auparavant ? Ils vont pourtant essayer. Et chacun ayant son tempérament, les répliques vont fuser. Parce qu’au-delà du passé et de la haine évidente, il y a une attirance indéniable. Contre laquelle ils luttent, bien entendu.

Suivez l'histoire de Blaise et Rosalie, qui se détestent, dans une romance contemporaine qui vous tiendra en haleine de bout en bout.

Extrait ajouté par Blog_Oceane 2021-11-27T15:28:00+01:00

Prendre le temps d’embrasser Rosalie était sûrement une des meilleures choses qu’il avait vécues dans sa vie. Il la voulait pour lui, entièrement. Elle était tout ce qu’il pouvait désirer de cette existence.

Commentaire ajouté par Clo-Leblond 2022-05-13T14:11:18+02:00

Une douce romance, où les personnages principaux alternent leur point de vue. L'idée d'un travail à quatre mains dans le récit est originale. L'intrigue est plutôt intéressante. Le personnage de Rosalie est un peu trop doux à mon goût, même si parfois ses remarques font rire. Celui est Blaise est plus intéressant selon moi.

À lire au plus vite pour les grands romantiques ! :)

Commentaire ajouté par Mano_Hikari 2022-03-09T11:24:15+01:00

Dans ce roman, on y découvre des personnes très attachants. Chacun des protagonistes portent ces chaines, et ses blessures mais à eux deux et l'aide de leur proche ils vont finir par trouver le Bonheur.

L'auteure a un force et une délicatesse dans son écrit qui nous fait ressentir les émotions des personnages, leur détresse comme leur grand bonheur: on les ressent avec eux, on rit, pleure, sourit avec eux.

Ce livre qui m'a intrigué parce que ce déroulant dans ma région, m'a énormément. Les intrigues qui le composent sont bien montés et ce même si, j'ai réussi à en découvrir une bonne partie avant la fin, cela n'empêche en rien de continuer la lecture !

Le roman est addictif, une fois lancé on n'a plus envie de s'arrêter.

L'écriture est fluide, et il est assez rapide et simple à lire.

Mon seul regret ? Etre arrivé à la fin de cet ouvrage !

Je le recommande vivement!

Commentaire ajouté par Justiin3 2021-08-23T22:09:56+02:00

Blaise & Rosalie

Je tiens dans un premier temps à remercier la maison d'édition So Romance pour la confiance qu'elle m'a accordée avec ce partenariat et l'envoie de ce roman. Je vous signale également que mon avis sera très honnête :)

J’ai adoré à travers les deux personnages découvrir le processus d’écriture, je ne sais pas si l’auteure elle-même a les mêmes, mais j’ai trouvé ça hyper intéressant.

J’ai vraiment eu l’impression de bien les connaître et d’avoir accès à des parties très intimes de leurs personnalités.

Un des éléments qui a rendu ma lecture très addictive, c'était clairement le questionnement autour de leur premier rencard, qui a fait qu'aujourd'hui, ils se détestent.

Concernant Blaise, à certains moments, j’ai détesté l’aimer autant ... Il est malheureux sans ses parents, perdu dans ses sentiments et seul donc c’est tout naturel qu’il rejette la seule fille qu’il a toujours aimé et qui a le pouvoir de le détruire, j'ai parfois eu envie de le secouer et ensuite de lui faire un câlin.

Rosalie est un personnage plus doux, elle a vécu une épreuve douloureuse dans son passé qui l’a rendue apeurée et méfiante. J’ai plutôt l’habitude des personnages féminin téméraires et badass, mais ça ne m’a pas trop dérangé, car c’est cohérent par rapport à son caractère.

Une auteure est avant tout une artiste, elle a donc une très forte sensibilité, qui l'a fait parfois passer pour une pleurnicheuse, mais elle est bien plus complexe que cela.

Le livre a été à certains moments dur à stopper, surtout quand Blaise m’agaçait, j’avais tellement envie d’avoir la suite que je me disais bon encore quelques pages et j'enchaînais plusieurs chapitres. 🤦🏼‍♀️ retrouver mes autres avis : https://www.instagram.com/laplumeamoureuse/

Commentaire ajouté par Blog_Oceane 2021-06-01T17:28:28+02:00

Quel gros coup de cœur, je ne pensais pas que j'allais être touchée à ce point-là. Est-ce pour cela que j'ai pris mon temps sans le faire exprès ? Je suppose surtout qu'il m'a accompagné lors de ma deuxième semaine de partiels.

Charlène Gros-Piron a un sacré talent, elle réussit parfaitement à complexifier sa plume et à la rendre très sentimentale. Je trouve que cela donne un résultat très intéressant. On vit la même chose que les protagonistes, on les comprend.

Nous avons une intrigue très intéressante oscillant entre classique et originalité. J'aime beaucoup la structure du livre et les différents niveaux de lecture nous rendant accro à l'histoire.

Nous avons donc des protagonistes passionnés, charmants et touchants quand ils sont ensemble tandis que les personnages secondaires les mettent en avant.

Pour conclure, j'ai eu un véritable coup de cœur pour cette romance si intense en émotions. La plume complexe de l'auteure réussit à alléger et à intensifier une intrigue intéressante et crédible. Enfin, Blaise et Rosalie subliment l'histoire et donnent le ton.

Je ne peux que vous recommander de lire ce livre.

Comme toujours, j’ai aimé retrouver la douce et talentueuse plume de Charlène Gros-Piron. Une plume que je ne me lasse pas de lire !

Cette fois-ci, au revoir le fantastique et bonjour le contemporain. Du moins, c’est ce que l’on pense au début car en plus d’écrire l’histoire de Rosalie et Blaise, l’auteure va jusqu’à parler du roman fantastique que nos deux personnages vont écrire ensemble. J’ai trouvé cette façon de mettre un peu de fantastique dans le roman très intéressante. D’ailleurs, j’aimerais beaucoup découvrir également l’histoire de Noa et Braon qui semble très prometteuse !

Nous retrouvons ici deux personnages au lourd passé qui vont devoir apprendre à se refaire confiance. Là où Rosalie est une jeune femme n’ayant pas confiance en elle suite à ce qu’elle a vécu quatre ans plus tôt, Blaise, lui, a du mal à s’attacher aux gens à cause de la mort de ses parents. Leur vécu respectif les empêche de vivre leur vie pleinement. Du moins, jusqu’à leurs retrouvailles quatre ans après leur première rencontre. J’ai beaucoup aimé les joutes verbales de nos deux personnages ainsi que la slow burn romance entre les deux. Une slow burn romance qui nous permet de mieux apprendre à les connaître et à comprendre leurs différents ressentis.

Contre toute attente, j’ai préféré le personnage de Gisèle, cette vieille dame de très bons conseils envers Blaise et d’une singularité rafraîchissante. Son franc-parler et sa gentillesse m’ont beaucoup touché.J’ai également aimé le fait que Charlène évoque un sujet très actuel et qui reste encore malheureusement beaucoup trop impuni. Cela nous renvoie à ce qui peut se passer chaque jour.

Le seul point négatif repose sur l’alternance brusque entre les points de vue sans aucune indication ce qui m’a assez perturbé au début car j’avais du mal à comprendre de quel côté nous étions. Heureusement, au fil des pages, on finit par s’habituer et la lecture devient alors plus fluide.

Bref, même si je préfère largement sa saga « Projet Espoir« , j’ai tout de même passé un agréable moment en lisant cette romance

Commentaire ajouté par LuniversdeKrystel 2021-03-12T23:35:24+01:00

Pour ce début d’année 2021, j’avais très envie d’avancer dans mes lectures BOOBOX et je me suis attaquée au roman d’amour « Si tu me retiens » de Charlène GROS-PIRON. Un livre qui ne m’a pas laissée indifférente, mais pas forcément pour les bonnes raisons.

« Si tu me retiens » est une lecture qui fut plutôt compliquée pour moi. Pourtant, la première et la quatrième de couverture étaient très alléchantes. J’avais besoin d’une romance toute douce et toute légère pour me changer les idées après un roman noir bien glauque.

Certes, « Si tu me retiens » tient ce pari d’être doux et léger, mais peut-être un peu trop pour pouvoir me séduire malgré les rebondissements de l’intrigue.

Globalement, les personnages sont sympathiques. Si vous aimez les héroïnes au caractère bien trempé mais cachant de grandes faiblesses, Rosalie saura vous plaire et ce roman est pour vous. Blaise, quant à lui, m’a par contre donné envie de le secouer, surtout à la fin du roman. Ses sentiments contradictoires et son passé le poussent à agir d’une façon étrange, qui m’a bien agacée. Pour finir, j‘ai adoré qu’un personnage plus âgé fasse partie de l’histoire et joue un rôle important dans les dernières pages du roman. Par contre, j’ai malheureusement deviné le dénouement final bien longtemps avant la fin. Un peu dommage !

Le passé de Rosalie, si dramatique soit-il, aurait du me toucher, ayant vécu une expérience similaire plus jeune, mais ce ne fut pas le cas. Il y a ce quelque chose qui ne m’a pas tenue en haleine durant toute l’histoire. Je suis restée malheureusement en dehors du roman tout du long de ma lecture.

Je pense que le défaut principal de ce livre vient d’un problème d’édition. J’ai été étonnée et dérangée de trouver des problèmes de mise en page et d’orthographe qui ne devraient pas exister, surtout dans un livre publié en maison d’édition. Je ne sais pas si les mêmes soucis sont présents dans la version papier mais dans la version .epub, on y trouve des soucis d’accord (d’auxiliaires être/avoir, féminin/masculin) et surtout un problème de mise en page. En effet, on change de personnage et de lieu sans aucun repère textuel et lorsqu’on assiste aux pensées d’un personnage, il n’y a ni italique ou guillemets pour le spécifier.

Tout ça m’a rendue dingue. Je me suis arrachée les cheveux à de nombreuses reprises et ça a tout bonnement cassé ma lecture… Oui, je l’avoue, je suis une maniaque des textes nickels. Et ça me révolte quand un livre ne l’est pas, surtout quand je paye pour… Quel dommage pour l’auteur et son roman !

Des reproches que je n’adresse nullement à Charlène Gros-Piron, qui a une plume magnifiquement poétique et un style prometteur. Au fil de mes lectures, j’ai rencontré peu de plumes aussi jolies et des phrases aussi savamment tournées. Je suis juste déçue que la maison d’édition ait laissé toutes ces coquilles vides, qui ne servent ni l’histoire, ni l’auteure. C’est révoltant !

Alors, ai-je reçu un mauvais lot ou une mauvaise version du livre .epub? Je n’en ai aucune idée ! Je reste toutefois à l’écoute pour une éventuelle explication de la maison d’édition So Romance, car ceci a fortement dérangé mon expérience de lectrice.

Bref, si vous adorez les romances sans trop de prises de tête, que vous n’êtes pas regardant sur les fautes d’orthographes et soucis de mise en page, foncez ! Pour ma part, c’est rédhibitoire…

Mon avis complet ici : https://luniversdekrystel.com/livre-si-tu-me-retiens-charlene-gros-piron/

Une jolie romance en one-shot, où nous suivons Rosalie et Blaise, deux écrivains qui ont un passif et qui, à la demande de leur éditrice, vont devoir collaborer pour écrire un livre à 4 mains.

Dès les premières pages, j'ai aimé le rythme de l'intrigue et l'échange de points de vue entre Rosalie et Blaise. Ils se sont connus 4 ans plus tôt sur un forum et à la suite de leur première soirée, un événement a bouleversé Rosalie.

L'auteure distille au fil de quelques chapitres "quatre ans plus tôt" des indices sur cette soirée qui s'annonçait pourtant très bien.

L'alchimie est présente dès le début, et des années plus tard, se côtoyer pour écrire ensemble est difficile pour l'un comme pour l'autre. Entre non-dits, échanges piquants, et le contrat d'édition qui les lie, on ne s'ennuie pas !

J'ai aimé également suivre leur processus d'écriture et leur ressenti, l'auteure nous offre leur "histoire dans l'histoire" et il y a des passages plutôt poétiques où nous suivons la création de leur romance fantastique.

Ils vont devoir apprendre à se faire confiance et baisser la garde pour comprendre ce qui a dérapé. J'ai d'ailleurs beaucoup apprécié le passage où Blaise décidé de mettre un "atelier" pour travailler sur leur confiance mutuelle.

Le personnage de Gisèle m'a beaucoup touchée, cette vieille dame charmante et qui n'a pas sa langue dans sa poche, sera un véritable soutien pour Blaise, qui a une histoire familiale très triste.

Un très agréable moment de lecture pour moi, avec des personnages attachants, entre colère et attirance, parfois un brin agaçants car on voudrait qu'ils se parlent, qu'ils se dévoilent, qu'ils ouvrent les yeux sur ce qu'ils ressentent.

Une romance que je vous recommande de découvrir.

Commentaire ajouté par Rattisfaction 2020-12-11T15:34:57+01:00

Le premier mot qui me vient pour décrire ma lecture : wouah. Incroyable. Magique. Fantastique. Je suis totalement sur le cul. Cette histoire d'amour s'inscrit dans l'une des plus belles que j'ai jamais lu, ainsi que dans mes lectures récentes. Rose et Blaise m'a transportée du début à la fin, ils ont mêlés leurs émotions aux miennes, ils m'ont fait explosé de rire, sourire jusqu'aux oreilles et fendus le cœur jusqu'aux larmes.

L'écriture un peu déroutante au début du roman, semble si juste et si judicieusement bien pensée plus on avance dans le roman, surtout sur les dernières lignes. L'histoire qui mêle passé et présent est vraiment superbement bien écrite. Commencer ce roman s'est s'engager à ne pas vouloir, ni à réussir à le lâcher avant d'avoir terminé.. et pourtant ! Quelle déchirure pour moi de l'avoir terminé. Je ne veux pas laisser Blaise et Rose... Ils vont terriblement me manquer, et ils ne sont pas à l'abri que je reprenne leur histoire pour me replonger une nouvelle fois dedans..

Passion. Emotions. Rires. Larmes.

Un roman incroyable et qui, comme dit dans la note de fin, redonne espoir.

La chronique complète ici : https://www.murmureslitteraires.com/post/%CE%B1-si-tu-me-retiens-charl%C3%A8ne-gros-piron-%CE%B1

Je souhaite dans un premier temps remercier les éditions So Romance pour m'avoir permis de découvrir cette romance légère et agréable en cette période de fête de fin d’année. Je ne connaissais pas l'auteure, mais dès les premières lignes, j'ai été conquise par son écriture, fluide et délicate. Un livre court et facile à lire qui a su me combler pendant ma journée.

Blaise et Rosalie se sont rencontrés sur un forum d’écriture. Leur premier rendez-vous en face-à-face s'est très bien déroulé, mais c’est après que tout se soit enchaîné.

On se retrouve 4 ans après, écrivain tous les deux, ils travaillent pour la même maison d’édition. Les deux se détestent, mais ils se retrouvent à devoir écrire un livre à 4 mains… Quoi de mieux pour faire renaître leur sentiment et surtout affronter leur passé… Des disputes, des piques, des étincelles, des ressentis, des sentiments contradictoires, une lutte incessante contre l’autre et ce qu’ils peuvent éprouver vont rythmer la suite de l’histoire, mais surtout, ce sont deux génies de la lecture qui sans le vouloir arrivent à créer quelques choses en quelques regards. L'écriture de leur roman à quatre mains va donc leur permettre d'éclaircir les zones d'ombres, de faire renaître la vérité du passé et des non-dits ?

...

Commentaire ajouté par CelineBessonnet 2019-08-01T19:50:45+02:00

Je pense que si vous débutez en romance, ou qu'au contraire c'est un genre que vous affectionnez tout particulièrement, celle-ci pourra vous plaire car les personnages sont attachants, la plume maitrisée, presque poétique, et l'intrigue de base réellement originale et intéressante.

Chronique complète : https://plumes-de-reve.skyrock.com/3324424850-Si-tu-me-retiens-Charlene-Gros-Piron.html

Si tu me retiens

• France : 2019-02-01 (Français)

Alanma l'ajoute dans sa biblio or
2020-11-19T16:38:29+01:00
bunel l'ajoute dans sa biblio or
2020-03-28T18:25:23+01:00