Si tu oses me quitter

15 notes | 8 commentaires | 2 extraits
Description ajoutée par Litzy21 2011-04-30T19:24:54+02:00

« Lequel d'entre vous est Dimitri Petroff ? » La voix est impérieuse et le costume pour le moins... surprenant ! Un vieux manteau de laine , un pantalon sale et des bottes de cuir . De loin, on dirait un jeune paysan. Mais, sous le tissu grossier de la blouse serrée à la taille, on devine une poitrine épanouie. Dimitri sourit. Il a toujours eu un faible pour les jolis seins. Et ce ne sont pas les seuls attraits de cette jeune personne : un visage ravissant aux pommettes hautes, des yeux en amande frangés de longs cils, une bouche pleine et sensuelle qui appelle le baiser... Sans doute une paysanne, à en juger par sa peau hâlée. Allons, ce séjour chez les Rubliov s'annonce moins désagréable qu'il ne l'avait redouté ! « C'est moi, chérie. Et vous, qui êtes-vous ? » Alexandra recule, stupéfaite. Quelle arrogance ! C'est lui, l'homme qu'elle doit épouser ? Mais le pire, c'est que le comte Petroff est d'une beauté sidérante et profondément troublante...

Extrait ajouté par chica07 2013-01-18T16:20:17+01:00

Dimitri lui lança un coup d'œil distrait en pénétrant dans la salle. Il restait une place à sa table, cependant elle était certaine qu'il n'y viendrait pas. Peu importait! Il était seulement indispensable qu'il puisse, de sa place, constater combien elle se tenait mal, petit spectacle qu'elle avait bien l'intention de lui offrir.

Il s'arrêta pour échanger quelques mots avec l'aubergiste, apprit sans doute qu'Alexandra avait tout organisé. Bien sûr, la jeune femme espéra qu'il en était contrarié, ce qui était d'ailleurs le but de l'opération. En général, les hommes aimaient se croire seuls capables de prendre des décisions !

Comme elle l'observait attentivement, elle ne découvrit sur son visage aucun signe de mécontentement. Puis il y eut un petit rire de joie à l'autre bout de la salle. L'une des servantes venait tout juste de l'apercevoir et, de toute évidence, elle le connaissait bien car elle se précipita vers lui.

Bien qu'il ne lui fût pas destiné, Alexandra eut le souffle coupé en voyant l'éblouissant sourire de Dimitri. La servante n'était pas particulièrement jolie, pourtant le comte Petroff la regardait avec ravissement. Puis il se pencha vers elle pour lui murmurer quelques mots à l'oreille. Elle rit, posa familièrement la main sur sa poitrine avant de lui répondre. Il lui frôla la joue de sa bouche et, d'un air satisfait, elle retourna enfin à son travail. Pas besoin d'être grand clerc pour deviner qu'ils s'étaient fixé rendez-vous...

Alexandra bondit de son siège et rattrapa la jeune fille alors qu'elle se dirigeait vers la cuisine. Sans préambule — elle-même n'avait rien prémédité —, elle la saisit brutalement par les cheveux, lui faisant lâcher son plateau qui alla se fracasser à terre. Toutes les têtes se tournèrent vers elles.

— C'est avec mon fiancé que vous envisagez de passer la nuit? demanda Alexandra en tremblant. Si je vous vois encore vous approcher de lui, je vous coupe les oreilles et vous les fais manger. Est-ce qu'il vaut ce sacrifice? Mais peut-être vous a-t-il fait mille serments ?

— Non, madame la baronne, gémit la fille, très pâle.

— Vous me connaissez? demanda Alexandra, perplexe.

— O... oui, madame la baronne.

— Donc, vous savez que je ne parle jamais à tort et à travers ?

— Oui.

— Bon. Alors, espérons que je n'aurai plus l'occasion de vous faire des reproches.

Sans un regard à Dimitri, Alexandra regagna sa table. Elle était elle-même assez stupéfaite de sa propre réaction. Après cette scène en public, prouver à son fiancé qu'elle n'avait aucune éducation ne serait pas si difficile !

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par LunaDp 2017-02-27T18:05:39+01:00

Pas terrible... bon scénario mais mal exploité !

Le changement de l'héroïne est beaucpuuuuup trop long et n'intervient que dans les deux dernières pages... elle est agaçante se comporte en enfant gâtée et à des réactions complètement idiotes et disproportionnées... Tout ce que je déteste!

Et puis tout ça pour ça?! la fin est vraiment bâclée!

Je n'en garderai pas un super souvenir...

Commentaire ajouté par selmousha 2017-01-05T01:44:01+01:00

Je viens tout juste de le terminer et.... et bien je dois dire que je ne suis pas déçue j'ai adoré l'histoire bon au début c vrai que j'ai eu un peut de mal avec les personnages ... je trouve que l'auteur a forcé un chwiya avec leurs tendances trop radicales ... dimitri avec les femmes et alex avec ses chevaux .. mais a partir du voyage en direction de la cardinie c-est devenu une sorte de jeu que j-ai trouver très drole

Mais ce que j'ai beaucoup moins apprécier c'est que le dénouement se fasse en quelques pages a la fin .. et franchement leurs declarations d'amour je trouve qu'elle a été bâclée. .. j-aurais aimé que leurs amour soit prouvé par quelque chose de plus consistant que 2 ou 3 mots .. car après tout ce qui s'est passé avant moi j'aurais eu du mal a y croire

Commentaire ajouté par Koukai77 2015-05-09T04:28:27+02:00

Une horreur !!! J'ai détester l'héroïne du début à la fin, d'ailleurs la seule raison pour laquelle j'ai classer ce livre dans "lu aussi" plutôt que dans "pas apprécier" n'es dut qu'as l'histoire en elle-même.

Spoiler(cliquez pour révéler)
Alexandra fait passer Dimitri pour un abruti sans aucune fierté. L'histoire de ce montrer la plus indésirable possible sa va 5 minutes mais tout le bouquin c'est vraiment trop.

Mais pire que tout le changement miraculeux qu'y n'intervient qu'a limite 2 pages de la fin, c'est au-delà du ridicule et de l'insultant pour le lecteur selon moi.

Je reconnaît que de son côté Dimitri fait pas trop d'effort mais il ne va pas aussi loin qu'Alexandra. J'ai vraiment pas aimer son attitude, on dirait une gamine capricieuse qui tape du pied et qui ce venge sur tout le monde parce qu'elle a pas ce qu'elle veut.

En définitive, c'est l'un des pires livres de Johanna Lindsey. Malheureusement pour moi une fois que j'ai commencer un livre je doit le finir (c'est plus fort que moi). Sinon je crois que je l'aurais laisser tomber dés les 100 premières pages.

Commentaire ajouté par leyl 2015-04-05T22:30:43+02:00

Owww la fin est trop mignonne.

J'ai beaucoup aimé ce roman (comme tout ceux de l'auteur) alors que je préfère d'habitude les roman d'époque plus ancienne, j'ai pris le risque de lire se roman et je n'ai pas été déçu Encore un livre de l'auteur que je lis en un jour.

Commentaire ajouté par Oxalis 2014-12-02T04:31:19+01:00

Hum...j'ai bien aimée le caractère de l'héroïne, enfin une qui ne se laisse pas faire à tout bout de champs, qui donne des limites, qui crie haut et fort ce qu'elle pense, qui ne rougit pas à chaque regard du héros...elle a une cervelle en tout cas. Lui est assez surprenant, plus...humain si je puis dire, facilement rougissant...j'aime ça. :)

La fin m'a laissée sur ma faim. Décevant, mais se lit facilement.

Commentaire ajouté par Gatou29 2013-12-04T10:04:20+01:00

Histoire rafraîchissante même si j'ai trouvé la fin trop rapide a mon goût mais j'ai beaucoup aimé les personnages.

Commentaire ajouté par FrimousseDine 2013-07-13T20:15:48+02:00

Histoire inintéressante. Je me suis ennuyée en lisant cette histoire avec des personnages sans intérêt.

Commentaire ajouté par Lyress 2012-11-16T23:28:45+01:00

Excellent!!! c'est la première fois que je lis un historique de cette univers!!!

Commentaire ajouté par mimi-pooh 2012-04-29T23:13:22+02:00

Une histoire très sympa à lire, beaucoup d'humour et de sensualité ! Bref, un vrai petit délice ! ;)

• France : 1999-01-04 - Poche (Français)