Si tu passes par l'Eldorado

Description ajoutée par Sydney1378 2017-12-17T18:06:06+01:00

Emilie Deville a rendez-vous avec Gabriel de la Vega dont elle était tombée amoureuse, 8 ans plus tôt. Emilie, jeune femme effacée, et Gabriel, homme fier et passionné, avaient alors partagé leurs vies durant trois années avant qu’Emilie ne disparaisse sans laisser de trace. Que s’était-il passé ? Entre présent et flash-back, les personnages se dévoilent petit à petit. A leurs côtés, des ami(e)s, haut en couleur, veilleront à tenter d’éviter un nouveau dérapage. La vie donnera-t-elle une seconde chance à Emilie et Gabriel ?

Commentaire ajouté par Antiigone 2021-08-29T08:09:33+02:00

🍋 « Si tu passes par l'Eldorado » est une romance tout en douceur, avec des flash-back et une bonne dose d’humour ! Émilie aime Gabriel, Gabriel aime Émilie. Mais tout n’est pas si simple ! Leur rencontre due au hasard (ou au destin ? On se le demande…) en est déjà une preuve.

🍒 Entre eux, c’est le coup de foudre. Mais pas que. Un grain de sable vient se mettre dans leur relation et ils s’éloignent. Des années plus tard, Émilie se questionne et ne cesse de penser au beau Gabriel. Elle repense au passé, à leur passé. Et si tout était encore possible ?

🍓 Sans oublier sa fille, Angelina, quatre ans et une répartie à toute épreuve. Et l’Eldorado du titre ? Ce n’est autre que le club de danse fondé par Gabriel, théâtre de toutes les rencontres et de tous les possibles.

🍉 Voici donc une romance sans prise de tête, une bonne lecture rafraîchissante parfaite pour l’été, où l’humour règne en maître. Des situations cocasses, des rebondissements inattendus, des sauts dans le passé pour mieux comprendre les choix faits par Émilie, une amie aux bons conseils, une petite fille trop mignonne, quoi de mieux pour s’évader le temps d’une lecture ?

🍇 Les dialogues sont très vivants et très réalistes, alliant réparties cinglantes et lourdes de sens, quiproquos et bons mots. J’ai rarement lu des échanges entre les personnages aussi dynamiques. C’est comme si la scène se déroulait devant moi.

🍎 Si je n’ai pas réussi à m’identifier aux personnages parce que leurs préoccupations et leurs personnalités sont un peu trop éloignées de moi, ils n’en restent pas moins attachants et intrigants. Les auteures ne sont pas tendres avec eux et ne les laissent pas vivre leur idylle bien tranquillement, c’est le moins qu’on puisse dire (sinon, c’est pas drôle !). On doute, on rit, on pleure avec eux et on vit leur romance au plus près de leurs émotions !

✍ La plume de Marie Seiler est fluide et agréable à lire, adaptée au genre de la romance qu’elles maîtrisent parfaitement. Le mode « Fuis-moi je te suis, suis-moi je te fuis » est édifiant et bien mis en scène pour nous réserver un récit rythmé et dynamique. Loin des histoires de gangs, de rivalité, de triangle amoureux, de beaux muscles et de corps de rêve avec des scènes intimes à tout va comme j’en vois tant, cette histoire sort de l’ordinaire !

🍍 On ne s’ennuie pas et les pages se tournent d’elles-mêmes ! Avec l’ambiance latino bien décrite et l’époque des années 90 bien retranscrite, le ton est donné. Le tout est agrémenté de références cinématographiques et musicales agréables et originales.

🍊 Le petit plus ? Des personnages de leurs autres romans font leur apparition dans l’histoire de manière très subtile. De quoi nous donner envie de les découvrir également !

📖 En résumé, « Si tu passes par l’Eldorado » est une découverte livresque sympathique et rafraîchissante, parfaite pour un moment de lecture sans prise de tête. Des personnages hauts en couleur mènent la danse dans cette romance rythmée et riche en émotions. Les deux auteures maîtrisent les codes de la romance pour nous offrir une histoire originale que l’on n’est pas près d’oublier et qui gagne à être plus connue ! C’est pourquoi je vous recommande vivement ce roman ! 📖

Si tu passes par l'Eldorado

• France : 2017-08-25 - Poche (Français)