Livres
559 491
Membres
608 490

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

https://www.my-bo0ks.com/2021/05/si-tu-peux.tome-1.5-catch-me-marlene-eloradana.html

Après avoir passé un super moment en compagnie de Cameron et Amy avec le premier tome de Si tu peux..., la série de Marlène Eloradana, je n'avais qu'une envie, faire plus ample connaissance avec le si taquin Travis, son frère mais aussi Zoey. Alors quand j'ai pu précommander celui-ci auprès de Marlène pour avoir ma petite dédicace de son bébé, je n'ai pas réfléchis une seconde. Et comment vous dire à quel point j'ai bien fait !

Je doutais (non pas du talent de Marlène) mais plutôt de ma capacité à apprécier encore plus une suite en comparaison avec le premier tome. Il faut dire qu'habituellement, en romance, je suis du genre à rester sur le premier couple et trouver les suites "moins" bonnes. Comme quoi les exceptions arrivent et même plus que ça, puisque j'ai ADORE ce tome 1.5 ! Encore plus que le premier, qui avait déjà placé la barre très haute.

Dans ce second tome de Si tu peux..., nous faisons connaissance de la mystérieuse Z. Autant vous dire que j'étais déjà fortement intriguée par son personnage par les deux trois indices que j'avais pu avoir depuis la fin du premier tome. Et puis, la couverture reflète totalement l'image que je me faisais d'elle, en plus d'être géniale. Une héroïne libraire, portant des lunettes (oui, oui, c'est assez rare alors ça mérite qu'on le précise), qui porte des t-shirt Harry Potter et préfère passer une soirée tranquille qu'à se saouler ça ne court pas les rues enfin du moins récemment en romance. Concrètement, je me suis totalement identifiée à elle, c'était à la fois troublant et en même temps vraiment sympa. Je me suis donc rapidement attachée à elle.

Ensuite, nous avons donc Travis, que nous avons déjà rencontré dans le premier tome, Coach Me. Le frère jumeau de Cameron qui ne manque jamais une occasion d'embêter son frère (et ce, avec le sourire), se révèle sous un nouveau jour dans Catch Me. Bien sur, cette carapace de tombeur (pas qu'une image, il l'avoue lui même), cache un personnage bien plus complexe qu'il n'y parait. Quelques petites pistes sur sa personnalité commencent déjà à pointer le bout de leur nez et donne encore plus encore de le découvrir dans le second tome qui arrive début juin.

Dans cet entre-deux tomes de presque 150 pages, on fait donc leur connaissance à tous les deux. Principalement de notre héroïne Zoey dont on a essentiellement le point de vue. J'ai aimé découvrir les jeunes Travis et Zoey, notamment leur première rencontre quelques années plus tôt au lycée, mais aussi leurs retrouvailles aujourd'hui. Leur relation n'a jamais été simple et pour cause, ils sont un peu les opposés. Si Travis était déjà le mec populaire qui attirait toutes les filles, Zoey, quant à elle a toujours été une solitaire. Aujourd'hui encore, la jeune femme a bien du mal à accorder sa confiance et autant dire qu'avec Travis, les choses ne sont pas aisées.

Alors forcément, ces deux là ensemble, cela donne quelque chose d'explosif. Et tout va partir d'un défi. Zoey va mettre au défi Travis de passer trois mois sans coucher et après ça, elle pourra envisager qu'il se passe quelque chose entre eux. Trois mois durant lesquels il compte bien profiter pour se rapprocher de Z. et faire céder ses barrières... Concrètement, Catch Me est un condensé d'humour, d'émotions et de sexy. D'humour, parce que nos deux héros ne manquent jamais une occasion de se lancer des piques. C'est une dynamique que j'affectionne tout particulièrement. Cela donne lieu à quelques tensions et permet au lecteur de se bidonner tout du long. De l'émotion, car même en si peu de pages, Marlène trouve exactement les mots justes pour évoquer les difficultés de ses personnages et nous émouvoir et enfin du sexy, parce que notre Travis Roy alias Toy, n'a pas sa langue dans sa poche et compte bien rendre folle - de lui - Zoey.

En tournant la dernière page de Catch Me, je me suis dit que je n'avais pas envie de quitter les personnages tout de suite... Et ça tombe bien, car, le tome 2 leur est tout dédié. Cette petite mise en bouche n'a su qu'attiser encore plus mon envie de découvrir la suite. Plus qu'un bonus, ce tome 1.5 était un régal que je vous recommande sans hésitations !

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Carole94P

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode