Ajouter un commentaire

Liste des commentaires

J avais commandé les deux romans de Marlène Eloradana d un coup donc après avoir reposé le tome 1, j ai littéralement enchainé avec le tome 1,5 et si j avais pu dieu sait que j aurais sauté sur le 2. Ce tome est assez court, il introduit le personnage de Zoey puisqu on a déjà rencontre Travis dans le tome précédent. Travis est le frère de Cameron et on se demande avec qui il cache une relation, la réponse vous la trouverez dans ce tome-ci. Une histoire qui introduit leur histoire passée et surtout nous donne un avant gout de ce qui va nous attendre dans le tome 2. J avoue avoir préférée ces deux personnages, encore plus que Amy et Cameron. Ils ont un passé compliqué commun, ils se sont perdus de vue pendant des années, ils ne se sont jamais oubliés. Réussiront ils à renouer ? Ce n est pas gagné ! Zoey est beaucoup moins sure d elle que Amy, on sent qu elle est clairement dans sa bulle, grosse fan d Harry Potter (oui l autrice aime tout ce que j aime donc comment résister ? sans compter toutes ces citations de Harry Potter à chaque début de chapitre !) elle a du mal à s ouvrir aux autres et encore plus faire confiance aux hommes. Elle était amoureuse de Travis quand elle était jeune mais elle a du quitter la ville d un coup sans prévenir. Travis ne l a jamais oublier également et la revoir lui faire revenir en mémoire tous ces moments passés ensemble. Le soucis c est que la réputation de Travis n est pas idéale et Zoey n a aucune confiance en lui. D ailleurs, elle lui donne le défi de ne pas coucher avec une fille pendant 3 mois pour lui donne l espoir de plus. J ai dévoré ce roman et olala il promet sérieusement une bonne suite !

En résumé, Si tu peux #1,5 Catch Me est encore meilleur que le précédent ! Il inaugure un tome #2 absolument génial avec Travis et Zoey ! Je sens qu on va se marrer dans cette suite avec ce défi bien compliqué à tenir ! C est une petite pépite ce tome #1,5 que je ne peux que vous conseillez à lire dès que vous aurez fini le 1er. Vivement le tome 2 qui sort en juin.

Après ma lecture de Coach Me, le premier tome de la série Si Tu Peux , je ne me suis pas tout de suite plongée dans cette nouvelle car j avais peur d être frustrée en attendant le second tome !

Maintenant que la date de parution approche, je me suis finalement décidée à découvrir ce préquel à l histoire de Travis et Zoey.

Travis est le frère jumeau de Cameron qui était le héros du premier tome et le moins que l on puisse dire c est qu ils sont tous les deux très différents.

Zoey n avait pas prévu de tomber sur Travis, son amour de jeunesse à qui elle n a plus parlé depuis une dizaine d années. Alors qu elle avait décidé de ne pas ressasser le passé, sa meilleure amie Sandy, va la convaincre de lui laisser une chance, mais en le mettant à l épreuve !

J ai beaucoup aimé les personnages et leurs relations et vu la façon dont se termine cette nouvelle, je vais évidemment lire très bientôt la suite de leur histoire dans Play Me qui sera disponible le 4 juin prochain !

Après avoir passé un super moment en compagnie de Cameron et Amy avec le premier tome de Si tu peux..., la série de Marlène Eloradana, je n'avais qu'une envie, faire plus ample connaissance avec le si taquin Travis, son frère mais aussi Zoey. Alors quand j'ai pu précommander celui-ci auprès de Marlène pour avoir ma petite dédicace de son bébé, je n'ai pas réfléchis une seconde. Et comment vous dire à quel point j'ai bien fait !

Je doutais (non pas du talent de Marlène) mais plutôt de ma capacité à apprécier encore plus une suite en comparaison avec le premier tome. Il faut dire qu'habituellement, en romance, je suis du genre à rester sur le premier couple et trouver les suites "moins" bonnes. Comme quoi les exceptions arrivent et même plus que ça, puisque j'ai ADORE ce tome 1.5 ! Encore plus que le premier, qui avait déjà placé la barre très haute.

Dans ce second tome de Si tu peux..., nous faisons connaissance de la mystérieuse Z. Autant vous dire que j'étais déjà fortement intriguée par son personnage par les deux trois indices que j'avais pu avoir depuis la fin du premier tome. Et puis, la couverture reflète totalement l'image que je me faisais d'elle, en plus d'être géniale. Une héroïne libraire, portant des lunettes (oui, oui, c'est assez rare alors ça mérite qu'on le précise), qui porte des t-shirt Harry Potter et préfère passer une soirée tranquille qu'à se saouler ça ne court pas les rues enfin du moins récemment en romance. Concrètement, je me suis totalement identifiée à elle, c'était à la fois troublant et en même temps vraiment sympa. Je me suis donc rapidement attachée à elle.

Ensuite, nous avons donc Travis, que nous avons déjà rencontré dans le premier tome, Coach Me. Le frère jumeau de Cameron qui ne manque jamais une occasion d'embêter son frère (et ce, avec le sourire), se révèle sous un nouveau jour dans Catch Me. Bien sur, cette carapace de tombeur (pas qu'une image, il l'avoue lui même), cache un personnage bien plus complexe qu'il n'y parait. Quelques petites pistes sur sa personnalité commencent déjà à pointer le bout de leur nez et donne encore plus encore de le découvrir dans le second tome qui arrive début juin.

Dans cet entre-deux tomes de presque 150 pages, on fait donc leur connaissance à tous les deux. Principalement de notre héroïne Zoey dont on a essentiellement le point de vue. J'ai aimé découvrir les jeunes Travis et Zoey, notamment leur première rencontre quelques années plus tôt au lycée, mais aussi leurs retrouvailles aujourd'hui. Leur relation n'a jamais été simple et pour cause, ils sont un peu les opposés. Si Travis était déjà le mec populaire qui attirait toutes les filles, Zoey, quant à elle a toujours été une solitaire. Aujourd'hui encore, la jeune femme a bien du mal à accorder sa confiance et autant dire qu'avec Travis, les choses ne sont pas aisées.

Alors forcément, ces deux là ensemble, cela donne quelque chose d'explosif. Et tout va partir d'un défi. Zoey va mettre au défi Travis de passer trois mois sans coucher et après ça, elle pourra envisager qu'il se passe quelque chose entre eux. Trois mois durant lesquels il compte bien profiter pour se rapprocher de Z. et faire céder ses barrières... Concrètement, Catch Me est un condensé d'humour, d'émotions et de sexy. D'humour, parce que nos deux héros ne manquent jamais une occasion de se lancer des piques. C'est une dynamique que j'affectionne tout particulièrement. Cela donne lieu à quelques tensions et permet au lecteur de se bidonner tout du long. De l'émotion, car même en si peu de pages, Marlène trouve exactement les mots justes pour évoquer les difficultés de ses personnages et nous émouvoir et enfin du sexy, parce que notre Travis Roy alias Toy, n'a pas sa langue dans sa poche et compte bien rendre folle - de lui - Zoey.

En tournant la dernière page de Catch Me, je me suis dit que je n'avais pas envie de quitter les personnages tout de suite... Et ça tombe bien, car, le tome 2 leur est tout dédié. Cette petite mise en bouche n'a su qu'attiser encore plus mon envie de découvrir la suite. Plus qu'un bonus, ce tome 1.5 était un régal que je vous recommande sans hésitations !

Zoey n'était pas enchantée d'aller à cette soirée. Les boites, le monde, les corps en sueur... c'est pas trop son truc ! Mais elle ne peux absolument rien refuser à sa meilleure amie, Sandy.

Alors qu'elle était certaine de passer un mauvais moment, elle va tomber, par le plus grand des hasards sur le garçon qu'elle aimait en secret au lycée : Travis Roy ! L'effet de surprise dissipé, Zoey ne pense qu'à fuir mais Travis en a décidé autrement. A force d'arguments et de sourires charmeurs, il va réussir à la persuader de le revoir ! Dés lors, entre eux, va se mettre en place un jeu de séduction mais Zoey a besoin de plus de quelques textos ou belles paroles pour être sure que Travis n'est plus le coureur de jupons qu'il était à l'époque. Elle va donc lui imposer une période d'abstinence de 3 mois, afin qu'il lui prouve sa bonne foi. Travis va t'il réussir à relever le défi ? Comment va réagir Zoey face aux allusions, et aux beaux yeux de jeune homme ?

Lors de l'histoire de Cam et d'Amy, Marlène Eloradana avait laissé fuité certaines informations et l'on avait remarqué qu'à partir d'un moment, Travis, le jumeau de Cam, était bien moins concentré sur le coaching de son frère. C'est cette période que l'autrice a choisi de partager avec nous, en attendant le second tome ! La retrouvaille "surprise" entre Travis et Zoey va nous faire voyager dans le temps. Car pour que nous comprenions bien leur relation, Marlène Eloradana, de sa plume énergique et addictive, va devoir nous faire retourner au lycée, pour assister à leur rencontre. J'ai adoré et dévoré ce pré quel ! L'autrice a fait le choix de ne donner la voix qu'à Zoey, ce qui nous frustre un peu car nous aimerions savoir ce qu'en pense Travis, mais ça nous permet, surtout de découvrir, cette nouvelle protagoniste. J'ai adoré leur relation, qui n'en ai pas vraiment une si on les écoute, elle est pleine d'émotion, de colère et de non dit. J'ai aimé leurs interactions (passées et présentes) l'énergie qui s'en dégage, le soutien qu'ils se sont apportés l'un à l'autre sans le savoir, en silence à l'époque et la passion qui les anime aujourd'hui...L'accumulation de tout cela risque de faire des étincelles !!!

J'ai adoré le personnage de Zoey, et pas uniquement pour sa passion pour Harry Potter ! J'ai aimé cette jeune femme fragile et blessée, qui fait de son mieux dans la vie avec les armes qu'elle a ! Elle est fine, intelligente et courageuse... Il me tarde d'en savoir plus sur elle !

Dans le premier tome, nous avions découvert certaines facettes de la personnalité de Travis. Nous avions vu l'amour qu'il porte à son frère, ainsi qu'à ses amis, ce qui ne l'empêche pas de les taquiner à chaque fois qu'il peut. Son côté coureur de jupons a surtout été évoqué par Cam. Il faut avouer qu'il a toute la panoplie du tombeur. Ici nous allons le découvrir plus fragile, et j'ai adoré ça ! J'ai aimé sa joie de vivre et son grand coeur .

Les personnage secondaires sont peu nombreux mais non négligeables ! J'ai adoré Sandy et Effie, et bien sur la maman de Z!

Je pensais que ce pré quel allait tempérer ma curiosité pour l'histoire de Travis et Zoey mais en fait, pas du tout !!! J'ai encore plus hâte d'avoir la suite entre les mains !!

Béa- actubooks.blogspot.com