Bulle de fraîcheur.

Humour décapant.

La comedie romantique à valeur ajoutée

Pour commencer je dois dire que les personnages m'ont vraiment plut ! Cameron est un personnage atypique et très loin du beau gosse sur de lui, bad Boy sur les bords, arrogant et tout ce que cela implique. C'est un homme qui n'a pas vraiment conscience de son potentiel de séduction, un peu trop cash pour la gente féminine, et qui ne connais absolument pas les codes pour séduire. Et qu'est ce qu'il est drôle ! Ça fait longtemps que j'avais pas autant ris devant un livre et mis autant de signets.

Amy de son côté est une femme forte divorcé qui est plus vielle que Cameron (ce que j'ai trouvé vraiment chouette car on montre aussi que l'amour à pas toujours d'âge même s'il ont 5 ans d'écarts ! ) Elle est aussi sure d'elle mais à décidé que les hommes c'était fini, depuis sa dernière relation chaotique. Le petit point bonus qui fait plaisir c'est qu'elle est fan de Outlander qui est la meilleure série de la vie !!!

Là où Marlène à vraiment fait fort c'est que Amy doit donner des cours à Cameron pour séduire une femme qu'il a entraperçue en boîte de nuit et ce n'est nul autre qu'elle mais il ne l'a pas reconnu. Ils vont au fur et à mesure de l'histoire se découvrir et développer des sentiments l'un pour l'autre. Je vous mettrais des petits extraits . La plume de l'auteur est vraiment addictive, j'ai commencé le roman et j'ai pas pu le lâcher avant de l'avoir terminé je l'ai lu en 2 jours et j'étais à fond ! Les événements sont bien distillés et l'action en-mêlée de Romance nous fais rire et nous tiens en haleine jusqu'au bout, absolument tous les personnages sont géniaux, et j'espère qu'on aura le droit de connaître chacun leur histoire parce que je pense que ça va être haut en couleur.

Alors voilà si vous m'aviez pas compris ce roman est absolument génial est si vous ne suivez pas encore Marlène ce qui m'étonnerais je vous invite à suivre son compte Instagram, et si ma chronique vous à plus à tenter d'acheter son roman surtout qu'elle a fait le choix de l'auto-edition et que c'est pas toujours facile de faire connaître ses livres alors je vous encourage à lire cette pépite et puis la couverture on en parle ! Elle est magnifique .

Voici les extraits :

"Les premières notes de It s Raining Men démarrent et mon client apparaît. Il est méconnaissable. Il sourit comme un bienheureux et ne porte qu un pantalon noir en cuir et un imperméable jaune qui laisse entrevoir ses pectoraux et ses abdos à chacun de ses mouvements.

Il agite un parapluie devant lui en bougeant ses fesses frénétiquement. On dirait qu il a un vibreur dans le derrière ou alors il ne sait vraiment, mais vraiment pas danser."

"  Il ne fallait pas accepter, Cameron. Ça aurait pu être dangereux.

Mais non, je vois la vie de toutes les couleurs, Amy. Waouh, un arc-en-ciel, dit-il en pointant les étoiles du doigt.

Il fait nuit, Cameron.

Et alors, tu es de la police des arcs-en-ciel, peut-être ?"

"  Vous vous prenez pour des spécialistes de l amour ? Non, parce qu il me semble que vous êtes toutes les deux célibataires.

C est un coup bas ça, Amy. Nos intentions sont nobles et ô combien dévouées à votre cause. Et toi, tu nous achèves sans préavis "

J’ai tellement vue de bonnes critiques sur des sites de blogueuses littéraires (notamment le blog de Carole https://www.my-bo0ks.com/) que je me suis dis qu’il fallait que je me procure ce roman de toute urgence. En plus, ce qui m’a attiré c’est le fait que ce soit en Ecosse et que ne fut pas ma surprise quand j’ai vu que l’héroïne, Amy, était une fana de Outlander ! Dès le début de ma lecture, j’ai su que je tomberais littéralement sous le charme de ce roman, le style est très bon, l’héroïne est géniale, c’est très drôle et l’histoire est originale (bon et puis Sam Heughan quoi ! Bon OK c’est pas dans le début mais je l’ai tellement dévoré que je suis arrivée à ce passage très vite haha !).

Cameron fait rater tous les rencards qu’il a, il n’a pas la langue dans sa poche et ça dérange clairement. Se voir dire certaines vérités ne semblent pas plaire à toutes les filles avec qui il pourrait sortir. Son frère Travis est complètement désespéré à son sujet ainsi que ses amis. C’est pourquoi quand il repère une fille sur qui il craque, Travis a une idée, il lui présente une coach pour l’aider à se corriger et à séduire la femme qui lui plait. Amy hésite un peu, elle n’a pas l’habitude d’être coach comme cela mais comme elle veut s’affranchir de sa vie passée et se faire une nouvelle vie dans cette ville, elle décide d’essayer. Il est clair que l’on se doute de comment l’histoire va tourner mais c’est vraiment une jolie histoire et surtout avec l’humour qu’il y a dans le roman on se marre littéralement. C’est une belle comédie romantique aboutie. Amy est une fille qui a un passé compliqué, elle ne veut plus tomber amoureuse, elle s’y refuse totalement. Elle vit d’Outlander et ça lui suffit bien ! Quand Cameron débarque dans sa vie, elle essaye d’y résister mais finalement elle va tomber sous son charme malgré ses défauts. Il ne sait clairement pas y faire avec les femmes, du coup leur histoire traine un peu, l’autrice n’a pas hésité à laisser trainer tout cela pour faire naître cette attirance entre eux. J’ai adoré les citations au début de chaque chapitre qui donne de petits clins d’œil cinématographiques. D’ailleurs, on voit bien que l’autrice est une férue de séries et de films ce qui n’est pas pour me déplaire. J’ai adoré toutes les parties ayant rapport à Outlander, j’avoue étant une grande fan également difficile de ne pas craquer pour tout cela (j’ai envié Amy oui oui !).

En résumé, Si tu peux… #1 Coach Me est une comédie romantique géniale ! Je suis tombée sous le charme de Cameron et de Amy qui sont autant attachants l’un que l’autre. L’originalité et l’humour de ce roman en font littéralement sa réussite. On visualise clairement les scènes en dévorant chaque ligne, il y en a des mythiques (le coup de la cabine d’essayage je n’en pouvais plus de rigoler !). C’est une excellente découverte, je ne regrette clairement pas mon achat du tome #1 et #1,5 et j’ai absolument hâte de découvrir le tome suivant. Je ne peux que vous conseiller de vous le procurer de toute urgence, sur le site de l’autrice directement sur son site, vous ne le regretterez pas.

Je suis très heureuse aujourd’hui de vous parler de la première romance de Marlène Eloradana, bloggeuse émérite que je suis depuis de nombreuses années. Elle a osé sauter le pas et c’est juste merveilleux. Bravo !

Une comédie romantique hilarante, je n’ai jamais autant ri, tendre et surtout addictive.

Cameron est ce jeune homme de 27 ans qui sort d’un autre monde. Accoutrement sorti tout droit du tiroir de son grand-père, un humour dévastateur qui met mal à l’aise et qui vexe sans détour. Une tête blonde et intelligente dans un corps qui ne demande qu’à être sculpté. Il n’a jamais connu le grand amour ni les petites amourettes d’un soir. Solitaire, seulement entouré de son frère jumeau, Travis, de Neil et de la déjantée meilleure amie, Cam ne sort pas tant que cela. Il faut dire que ses rencards se foirent au bout de quelques secondes. Il n’y va pas de main morte et dit littéralement ce qui lui passe pas la tête. Un véritable carnage ! Tenir sa langue dans sa poche est un véritable challenge qui lui permettrait de rencontrer la femme de sa vie. Et la belle rousse qu’il aperçoit sur le dance-floor est l’étincelle qui va allumer le feu ! Touché par l’attitude tristounette de son frère, Travis va mettre sur pieds un plan infaillible.ne pas atteindre le Graal.

Amy ne s’est toujours pas résolue à laisser la chance à une nouvelle relation. Depuis la découverte des goujateries de son mari suivi du divorce, Amy s’épanouit au côté de son chat et de Netflix, notamment la série Outlander. Boulot, apéro, sortie et dodo, son quotidien la rend sereine et surtout exit toute présence masculine. Amy est depuis devenue une femme libre. Le coaching est sa passion et le contrat que lui propose Travis est une première. Ne reculant pas devant ce défi, elle prend sa mission très au sérieux. Un coaching qui débute par un relooking de la dernière chance et l’apprentissage à bien tenir sa langue et avoir confiance en lui. Une véritable mission impossible ! Mais rien n’est impossible pour la belle Amy. Un caractère à la fois ferme et doux, elle surprend par sa répartie, ses moments de panique et ceux où elle s’effondre moralement. A eux deux, c’est un peu le feu qui attaque la glace. Un duo surprenant, hallucinant et mordant. Contre toute attente, ils vont apprendre à se connaître et au fil des rendez-vous une certaine alchimie va naître.

Marlène Eloradana signe une première romance excellente. Des personnages charismatiques et atypiques dont il est impossible de ne pas succomber. La douce et pimpante Amy. Le naïf et adorable Cam. Un Travis qui se la joue tombeur des cœurs et de culottes. Et tant d’autres qui vous charmeront en un claquement de doigts. L’histoire est adorable tout plein. L’auteure nous offre des moments poilants. Je crois que je n’oublierai jamais la scène dans la cabine d’essayage ! Une histoire touchante et qui fait sourire. Juste le combo gagnant. Pour les fans de la série Outlander vous allez adorer ce que vous y trouverez. Personnellement je n’y connais absolument rien (honte à moi, j’assume!). Une romance qui s’installe peu à peu offrant de très jolis moments romantiques. Pour une fois pas de bad boy ou du gars traumatisé par son passé, juste un homme simple et qui ne demande qu’à trouver l’amour et le vivre pleinement et follement, une femme qui aimera l’homme qu’il est, sans filtre. Un premier tome réussi et, vite, j’attends la suite avec impatience.

Dès que j’ai appris que Marlène s’était lancée dans l’écriture de son premier roman, je savais que je voudrais le lire ! Le résumé et la couverture m’ont confirmé que cette histoire ne pourrait que me plaire.

Cameron Roy a 27 ans et sa personnalité particulière fait qu’il est célibataire depuis toujours. Il dit TOUT ce qu’il pense et il ne fait pas dans la dentelle !

Son frère jumeau Travis et ses meilleurs amis vont avoir l’idée d’embaucher une coach en séduction pour qu’elle l’aide à améliorer son comportement.

Et c’est donc Amy Sinclair, une jeune femme rousse au fort caractère qui va hériter de cette mission, et de nombreuses fois elle va regretter d’avoir accepté.

Mais à force de passer du temps ensemble, il se pourrait bien que Cameron commence à changer et que cela modifie leur « relation »…

J’ai adoré ce premier tome que j’ai trouvé très fluide et que j’ai lu rapidement ! Si vous êtes fan d’Outlander, cela devrait vous plaire !

Dans nos romances, nous avons l’habitude des Miss catastrophes, des gourdes, des gauches, des coincées, des femmes aux caractères différents qui nous touchent et nous font rire… Et aujourd’hui, Marlène Eloradana vient de réaliser un de mes fantasmes que j’aurais voulu écrire si j’avais pu. Retrouver toutes ces « gentilles » qualités chez un homme dans une romance, c’est plus que je n’espérais. Cameron en est loin de la sexy-attitude mais, plus proche de la muflerie et de la mignonnerie si je veux être positive. Son franc-parler tue-l’amour lui crée souvent des problèmes avec la gent féminine et donc, ses rendez-vous finissent à l’eau et surtout sans espoir de conclure avec elles. Il était temps qu’un coach de vie arrive pour lui apprendre à la fermer aux moments propices. Un personnage que vous allez adorer crucifier à chaque fois qu’il ouvre la bouche mais, il vous touchera et vous fera pleurer de rire aussi. Et on n’a qu’une envie, lui pardonner ses bêtises.

Amy, est l’héroïne à laquelle on rêve toutes de ressembler. Une Confiance inaltérable en elle et en ses atouts, sûre d’elle en toute occasion. Professionnelle jusqu’au bout des ongles mais, sexy en diable quand elle se lâche. Bien sûr, elle traîne ses propres casseroles mais, elle fait fasse quand il le faut et ne laisse pas le passé l’abattre. Mais ce qu’elle est devenue aujourd’hui, elle l’a appris en puisant dans les épreuves qu’elle a subies. D’où le métier qu’elle exerce, elle aime réellement partager ses acquis avec les gens et les aider à être au meilleur de leur forme pour réaliser leurs rêves. Et la mission qu’elle vient de recevoir est des plus laborieuses ! Elle est payée pour relooker Cameron et lui enseigner quelques tuyaux pour séduire sa prochaine conquête. Mission qui parait facile au prime abord, mais Cameron s’est avéré une calamité. Un challenge qui fera bonne impression dans son CV. Malheureusement pour elle, Amy ne doit pas seulement le préparer pour ses prochains rendez-vous mais, aussi lutter contre la tentation de succomber à ses « charmes » qui rebutent tant les femmes. Des « charmes » qu’elle trouve mignons, sexy ainsi qu’émouvants. Si elle n’est pas dans la mouise…

Je ne vous en dis pas plus, le plaisir de découvrir cette superbe comédie ne sera que plus décuplé. Si vous avez envie d’une bonne partie de rigolade, de faire faire des étirements à vos zygomatiques, adoptez Cameron Roy et toute la bande de Coach me, si tu peux… Avec ces personnages farfelus, décalés, l’embarquement est immédiat dans le pays du bonheur dans lequel, on lève plus le coude pour cacher à notre entourage que nous sommes aussi atteintes qu’eux que pour boire. Il n’y a pas un pour relever l’autre et on redemande. Une comédie romantique un peu fofolle, une ambiance bon enfant, un trop-plein de réjouissances rocambolesques, du rire à volonté, de beaux sentiments et une tension torride. Bref, 100% détente, parfait pour décompresser et se requinquer le moral quand il est au plus bas. Installez-vous confortablement et laissez la magie opérer sur vous et sur vos muscles tendus et laissez-vous porter par l’humour dingue de l’auteure . (Non sans rire, c’est vraiment ton premier ?) Coach me, Si tu peux…, ou le rire dans tous ses états, un pur régal à ne pas manquer. Le voyage en Ecosse ne sera pas dénué d’émotions, car, vous y trouverez aussi un invité de marque qui risque de vous tirer quelques larmes…de joie bien évidemment !

Si vous avez hâte de retrouver l’autre face maléfique de Cameron, un préquel vous est offert par l’auteure en numérique, il suffit de vous abonner à sa Newsletter ou découvrez-le en broché sur Amazon !

Merci Marlène Eloradana pour l’envoi du service presse ainsi que pour ce très bon moment feel-good haut en couleur !

Mya

Coach me... si tu peux est le premier roman de l’auteure et c’est très agréable de découvrir les nouvelles plumes de la romance ! Et quelle plume! J’ai été scotchée par la qualité d’écriture de ce récit et l’originalité insufflée dans la trame.

Cameron et Amy sont le yin et le yang. A l’opposé l’un de l’autre, Cameron et Amy sont totalement opposés.

Cameron a 27 ans. Il est coincé et s’habille comme un papy. Sans filtre, il n’a aucune retenue. Alors qu’il a le coup de foudre pour une inconnue, il sait qu’il va devoir faire quelques changement pour pour la faire craquer. Son frère Travis ( très sexy d’ailleurs) décide d’employer la manière forte et fera intervenir une coach. Mais Cameron est loin de se douter de qui est cette coach.

Amy sort d’une relation compliquée. Elle ne veut plus tomber amoureuse et ce n’est pas Cameron avec son humour et son attitude déjanté qui la fera craquer !

Cette romance est vraiment un très bon moment de lecture ! Cette comédie romantique est rafraîchissante, pleine d’humour et totalement déjantée. J’ai ri mais tellement fort que mon mari s’est posé des questions sur ma santé mentale. Mais au delà du côté très frais du récit, j’ai aimé l’intensité des personnages, l’originalité du texte. La romance est belle, tout en émotion mais avec une touche particulière qui fait les différence! Les personnages secondaires ont une importance capitale et j’espère les retrouver très prochainement parce que l’auteure a su aiguiser ma curiosité ! Vivement le tome de Travis !

C’est un excellent moment de lecture ! Si vous recherchez une lecture fraîche, drôle et intense, foncez lire cette romance.

Cameron Roy est désespéré, et désespérant pour son entourage ! A 27 ans, il n'a encore jamais eu de relation sérieuse... ni de relation tout court d'ailleurs, et cela commence sérieusement à lui peser... La raison ? Entre autre : un gout pour une mode datée (et moche) et surtout une franchise à toute épreuve... Et dire ce que l'on pense, sans filtre, n'est pas vraiment la meilleure des choses lors des rendez vous, surtout les premiers ! Cerise sur le gâteau :son frère jumeau Travis, son opposé total, lui choppe tout ce qui bouge. Mais Cam en a assez, il veut sortir de cette spirale infernale et tenter de vraiment vivre sa vie. Et pour cela, il va demander de l'aide à Travis, ainsi qu'à ses amis Neil et Erin. Mais comme le challenge est titanesque, ils vont faire appel à une professionnelle : Amy Sinclair, coach de son état. Pour elle, c'est une première mais elle se sent à la hauteur de la tache ! Petit à petit, elle va apprendre à le connaitre afin de l'aider à sortir de sa coquille, et en même temps elle va découvrir le garçon charmant qu'il est au fond de lui... Va t elle réussir à transformer Cameron en tombeur de ses dames sans être séduite par son charme bien caché ?

C'est totalement par hasard que j'ai découvert ce roman, et Marlène Eloradana. Alors que je participait à un BlogTour, on m'a proposé d'intégrer celui ci (encore merci Aurélie), c'est vraiment le titre et la couverture qui m'ont convaincu, je n'ai découvert le contenu que quelques minutes avant ma lecture, et une fois de plus mon instinct ne m'a pas déçue... J'ai adoré ma lecture

Dès les premières lignes, on est accroché ! L'autrice nous plonge directement dans le vif du sujet, c'est à dire l'incapacité de Cameron de réussir un rendez vous galant, et de suite nous ne pouvons qu'apprécier la plume énergique et surtout très drôle de Marlène Eloradana. J'ai adoré l'histoire de ce garçon un peu (beaucoup) gauche, qui veut sortir de sa coquille mais qui ne sait pas comment s'y prendre. Et celle de cette trentenaire blessée qui veut à tout prix reprendre sa vie en mains, tout en pansant ses blessures du mieux qu'elle peut... Et le fait que cette jolie aventure se passe en Ecosse est vraiment un bonus ! J'ai aimé que l'autrice prenne du temps pour mettre en place sa romance, que ce ne soit pas une évidence, même si l'on sait pertinemment qu'Amy va craquer pour Cam, que la pression monte doucement, entre ses deux personnes blessées et maladroites, pour éclater dans un feu d'artifices ! Marlène Eloradana donne la parole à ses deux protagonistes, ce qui nous permet d'être plus proche d'eux, elle traite de sujet délicat avec beaucoup de justesse, de thèmes douloureux sans tomber dans le larmoyant, grâce au bon équilibre entre émotion et humour... C'est parfait !

Personnellement, je préfère les bad boy aux gentils garçons... Mais là, il est quasiment impossible de résister à Cameron ! Sa timidité, sa maladresse et sa franchise font qu'il est totalement craquant. J'ai adoré son esprit curieux, sa culture et ses références cinématographiques... Je suis complétement fan

Amy a un passé compliqué mais elle fait son maximum pour s'en sortir. J'ai aimé sa manière de penser, sa joie de vivre et son optimisme. Même si je ne partage pas sa passion pour Outlander, je comprend son attirance pour S.H

Les personnages secondaires sont très importants dans cette histoire. J'ai adoré les amis de Cam et Amy, ils sont une vraie bouffée d'air frais et de folie ! Et ben sur, il y a Travis, le jumeau de Cam... son histoire se profile et semble très très intéressante

Ce roman, ainsi que la plume de Marlène Eloradana sont une vraie bonne découverte ! L'histoire est originale et fun ... Une de celle qui fait du bien au moral, qui parle d'amour et d'amitié, qui fait pouffer de rire ou qui nous serre le cœur... C'est tellement bon ! Je vous le recommande chaudement !!!

PS : On me dit dans l'oreillette qu'une suite arrive ... J'ai hâte !!

Le synopsis est aguicheur et c’est avec grand plaisir que nous avons participé au Blog Tour de Marlène Eloradana, auteure que personnellement je ne connaissais pas.

Parlons peu mais parlons bien, impossible de ne pas succomber à Cameron il est gentil, attentionné, généreux et charmant. Il a tout pour lui sauf effectivement, un peu “beaucoup” de maladresse. Son absence de filtre est à mourir de rire et son premier « date »est juste mythique tellement ses réflexions sont improbables.

Sous ses airs de comique de la bande, on sent sa fragilité et son mal être face à ses bourdes qui éloignent la gente féminine. J’ai trouvé Cameron attendrissant, plein de bonnes volontés et en même temps très authentique. Il se livre à Amy lors de leur premier coaching sans fard ni faux semblants.

Amy de son côté a un passif difficile avec les hommes, elle est mystérieuse mais chaleureuse et aimante. Elle est dans la bienveillance et je m’attendais à plus d’étincelles entre Cameron et elle mais finalement elle aborde ce coaching avec enthousiasme et on ressent ce plaisir partagé lors de leurs échanges.

Ce qui fait vraiment le charme de cette histoire ce sont les seconds rôles dont on rêve de découvrir les histoires. Neil, Travis, Aileen et Erin se mêlent de tout et rendent cette histoire passionnante par leur “coup de pousse”.

Je me suis laissée entraîner dans cette romance qui mêle humour et secrets sans m’en rendre compte. J’ai enchaîné les pages, j’ai appris à découvrir Cameron et ses amis, je me suis interrogée sur Amy (qui elle était et ce qu’elle avait l’air de cacher), et j’ai eu énormément de mal à décrocher parce que je voulais savoir et plus les pages avançaient plus Cameron et Amy me faisaient rêver. C’est une belle découverte pour moi. L’écriture est fluide et l’histoire vraiment addictive et que dire de cette fin tant attendue mais qui me donne déjà envie d’en savoir plus..

Si vous fantasmez sur l’acteur d’Outlander, si vous voulez savoir ce que Cameron porte sous son kilt et découvrir le péché mignon d’Amy ce livre est fait pour vous.

Alerte à la lecture qui fait du bien ! Amis lecteur, si comme moi tu aimes passer un bon moment de lecture, avec une romance mignonne, drôle et sexy sans en faire trop, alors il ne faut absolument pas passer à côté de ce premier tome de Si tu peux..., coach me.

Coach me, casse les codes habituels que l'on croise fréquemment en romance. Exit le bad-boy qui fait craquer les filles rien qu'en se pointant et bonjour le gentil mais trop sincère Cameron qui n'en rate pas une lors de ses premiers rendez-vous désastreux. Pour remédier à la situation, son jumeau Travis, son exact opposé lui offrir les services d'une coach en séduction pour le faire sortir de sa coquille. C'est là qu'entre en jeu Amy.

Si vous me suivez un peu, vous savez que plus les années passent et plus je suis exigeante avec mes lectures. Et les romances sont celles qui en prennent le plus pour leur grade. Je trouve qu'on retombe trop souvent dans les clichés, les facilités et les scènes de sexe à répétition. D'ailleurs, dernièrement j'ai été déçue par une série dont les romances mêlaient boulot et amour.

Avec Coach Me, on est un peu sur le même schéma (uniquement sur ce point) mais pour le coup, l'autrice a su tirer son épingle du jeu et ne pas tomber dans la facilité. Non, notre coach en séduction ne va pas craquer dès les premiers chapitres pour son client, oui, elle va rester professionnelle malgré son attirance naissante pour le beau Cameron. Alors rien que pour ça, j'ai envie de dire merci, merci de ne pas avoir céder à la rapidité et d'avoir vraiment pris le temps de développer la relation entre nos deux héros.

Avant d'entrer dans le vif du sujet, parlons un peu des personnages. Amy est une héroïne sûre d'elle, qui ne se prend pas la tête et surtout ne porte aucun jugement sur les autres. Sa rencontre avec Cameron va quelque peu la désarçonner mais elle restera vraiment professionnelle, patiente et à l'écoute de son client. De son côté, comme je vous le disais plus haut, Cameron est un peu différent des héros de romances que l'on croise un peu partout. A 27 ans, il n'est ni sportif ni à l'aise avec les femmes. C'est même tout le contraire. Il foire littéralement tous ses rendez-vous et s'exaspère tout seul...

Coach Me est à mon sens ce que je qualifie d'une lecture feel-good. A l'image de sa couverture rose et super drôle, on passe un moment vraiment sympa avec les personnages. C'est léger, nos personnages ne sont pas dans le "drama total", ils évoluent à leurs rythmes, avec leurs soucis personnels mais sans pour autant déprimer le lecteur. C'est une lecture qui fait du bien tout simplement. Ce qui ressort vraiment le plus avec ce premier tome, c'est l'humour qu'il y a. L'autrice, Marlène Eloradana propose ici des personnages haut en couleurs et qui ne manquent pas de piquant. Entre le sans-filtre de Cam (qui a dit que critiquer les ongles de son rencard pouvait être rédhibitoire ?), son inexpérience avec les femmes, et son manque de tact (parfois) cela donne lieu a beaucoup de situations drôles, légères et franchement sympa. Ajouté à cela, un frère jumeau, Travis, qui n'hésite pas à clasher" gentiment son frangin, une bande de potes toute aussi drôle et attachante et vous aurez une bonne idée de l'humour qui règne au sein de Coach Me.

La relation entre nos personnages est ce que l'on pourrait qualifier de slow-burn. Déjà parce que notre héros n'est pas ce qu'il a de plus séducteur et ne sait pas vraiment s'y prendre avec les femmes au début du roman. D'où la présence de notre chère coach Amy. Mais pour le coup, je trouve que c'est ce qui fait aussi tout son charme à l'histoire. Nos deux héros vont se découvre l'un et l'autre et petit à petit une attirance va naître au détour de situations cocasses et de quelques regards par-ci, par-là. Rassurez-vous, nos deux héros vont certes vous faire attendre un peu mais ce n'est que pour le meilleur. J'ai aimé les suivre, les voir se découvrir et surtout se faire confiance. Ils sont mignons à souhait et digne des films !

D'ailleurs en parlant de films, vous ne manquerez pas de remarquer les petits clins d'œil au fil des pages. Personnellement, j'aime beaucoup ça, surtout quand c'est fait avec parcimonie, ce qui est le cas avec Coach Me. Que ce soit avec des citations en début de chapitre, ou même via les dialogues de nos personnages. Cela apporte un petit plus je trouve. Il y aura aussi pas mal de chansons citées (similaires à ma petite playlist).

Alors me direz-vous, pourquoi n'est-ce pas un coup de cœur ? Bon, déjà parce que je suis une chieuse avec les coups de cœur, enfin avec les critères d'un coup de cœur et que je demande le beurre et l'argent du beurre comme on dit. Mais disons que ce n'est dû qu'à un détail.

Je fais partie des rares personnes à ne pas aimer Outlander (la série). Et avec tout le tapage autour, il est difficile d'y faire abstraction. A tel point que j'ai tout ça en horreur. Littéralement. Même voir passer une photo de la série me fait lever les yeux au ciel. Alors manque de pot pour moi, Outlander a une importance toute particulière pour notre héroïne Amy, fan de la série et de l'acteur. Et cette série va prendre une bonne partie du récit à un moment donné. Du coup, je l'avoue, cette "phase" m'a moins emballé. Mais c'est totalement personnel, parce que si j'avais aimé la série, j'aurais certainement savouré ses passages mais... ce n'est pas mon cas.

Il est difficile de vous en dire plus, si ce n'est que j'ai aimé l'évolution de nos personnages, leur relation, leur personnalité et surtout leur humour. J'ai la sensation que cette chronique est partie dans tous les sens mais je suis encore avec eux alors ceci explique cela. Une chose est sûre, j'ai hâte de découvrir les suivants d'en savoir plus sur les autres personnages notamment Travis (suspense quand tu nous tiens!). Je ne peux que vous conseiller de vous jeter sur cette histoire dès sa sortie et de découvrir la plume de Marlène !

Instant guimauve pour finir cette chronique.

Marlène, tu peux être tellement fière de toi, de ce premier bébé qui va voir le jour et être enfin dans toutes les mains. Je ne doute pas qu'il rencontrera du succès, c'est amplement mérité parce que comme je te l'ai déjà dit, tu as ton propre style, une volonté de faire des personnages différents à la fois touchants et drôles. Une chose est sûre, le jour où tu seras en dédicace, parce que ce jour arrivera, je ferais des kilomètres pour venir te voir et te faire signer tous tes romans. Car ce n'est que le premier d'une longue liste !