Si tu peux..., Tome 2 : Play me

Description ajoutée par Carole94P 2021-05-05T18:51:41+02:00

Elle est déterminée à le mettre à genoux…

Il est sûr qu’elle craquera bien avant lui…

Une colocation où tous les coups sont permis !

La relation de Travis et Zoey est mouvementée. Trois mois ont passé depuis leurs retrouvailles, et ils n’ont rien trouvé de mieux que de parier sur celui qui fera craquer l’autre en premier.

Désormais colocataires et prêts à tout pour gagner ce pari fou, Travis et Zoey pourraient bien découvrir que ce jeu de séduction s’avère plus dangereux qu’il n’y paraît.

Entre passé et présent, suivez-les dans leur folle aventure aux côtés de leur bande d’amis totalement déjantée.

Peut-on mourir de frustration ou de combustion spontanée ? Survit-on à une nuit d’Halloween en plein cœur des Highlands ? Toutes les réponses dans Play me !

Il suffit que je repense à ce que l’on a vécu ces trois derniers mois et plus particulièrement au baiser que nous avons échangé pour être plus motivé que jamais.

Ses lèvres sur les miennes, sa langue aguichant la mienne pendant qu’elle tirait légèrement sur mes cheveux, tout ça m’a rendu fou. Mon sang s’est embrasé, ma queue est devenue plus dure qu’elle ne l’a jamais été et mon cœur a tout simplement implosé.

Je rêve de revivre ça et plus encore alors je n’ai pas intérêt à jouer au con. J’ai un plan bien précis à mettre à exécution pour qu’elle me mange dans la main. Le problème ? C’est qu’elle semble déterminée à faire de ma vie un enfer !

Après une séparation de dix ans, Travis n'est pas près de laisser partir Zoey ! Surtout que depuis qu'il l'a retrouvé, elle ne l'épargne pas ! Ca fait trois mois qu'elle est revenue dans sa vie, trois mois qu'il n'a eu aucune relation sexuelle pour lui prouver qu'il n'est plus le jeune c** qu'il était, et trois mois qu'il rêve de la mettre dans son lit ! Mais il est sur que la roue va tourner... donc quand Z trouve un travail en ville et qu'au même moment son frère emménage avec sa chérie en laissant une chambre de libre, pour Travis c'est bingo ! Il est sur qu'en vivant sous le même toit que lui, Z va succomber à son charme.... Mais à cause de son côté arrogant, il ne peut s'empêcher de parader et de parier avec Z qu'elle sera la première à craquer... Mais ça, c'était sans compter le caractère joueur de Z... Les colocataires vont se lancer dans un jeu de séduction sans pitié, mais qui va faire monter la pression ! Faites vos jeux ! Rien ne va plus ! Les dès sont lancés... Mais qui va gagner ?

C'est avec un grand plaisir que je me suis plongée dans cette histoire, déjà amorcée dans Catch Me. Avec ce pré quel Marlène Eloradana nous avait mis à la bouche et je trépignais de savoir ce qu'allait nous réserver Travis et Z... Et je n'ai vraiment, mais vraiment pas été déçue, bien au contraire, j'ai adoré !!!! Vous savez ce que c'est quand vous voulez tourner les pages pour connaitre la suite, mais que vous ralentissez volontairement votre lecture pour ne pas quitter les personnages... Et bien j'ai vécu ce dilemme avec Toy et Z ! L'histoire reprend quasiment là où nous l'avions laissé, Travis a proposé à Z d'emménager avec lui et le pari a été lancé et nous sommes desuite pris dans le tourbillon de leur jeu de séduction. J'ai adoré me retrouver témoin des coups tordus que se réservent les coloc pour se faire craquer, surtout lorsque Cam se met au milieu (je ne verrai plus jamais les carottes de la même façon...) ! La plume de Marlène Eloradana est fluide, énergique et très drôle, elle réussie à traiter des sujets durs avec beaucoup de justesse, avec ce qu'il faut d'émotion pour nous émouvoir, et d'humour, pour ne pas nous faire pleurer (même si des fois c'était juste...) Mais surtout, j'ai adoré l'alchimie qu'il y a entre ses deux protagonistes. La façon dont ils font ressortir le meilleur d'eux même pour l'autre. Ils sont romantiques à leur manière, c'est original et tellement beau !

Zoey est une guerrière... Derrière ses lunettes et ses fringues d'ado se cache une jeune femme forte qui manque de confiance en elle. Elle est belle, intelligente et douce, mais elle ne se laisse pas marcher sur les pieds... Malgré sa timidité, elle rend coup pour coup à Travis, ce qui montre déjà sa force de caractère... J'ai adoré voir la chenille se transformer en papillon...

Travis va nous dévoiler une facette de lui qu'il cachait depuis toujours ! Nous allons découvrir l' homme blessé qui se cache sous sa barbe, ses tatouages et son arrogance ! C'est un mec bon, loyal et attentionné. Il a un coeur énorme, qui a besoin de pansements certes, et qui est dévoué à sa Z !

Les personnages secondaires font entièrement partie du paysage. Ils amènent un vent de folie dans une histoire qui n'en manque déjà pas ! C'est avec bonheur que nous retrouvons Cam et Amy, Erin, et les autres (surtout E!) Et j'ai adoré découvrir la famille MacLan... !

Passion, émotion, humour et folie sont les ingrédients de cette romance détonante et addictive ... A consommer sans modération !!!

PS : Marlène, si tu as du temps et des idées... j'ai beaucooooup aimé Ewan

Béa - actubooks.blogspot.com

Tout d’abord, une info importante que je me dois de vous transmettre, n’abordez la lecture de Play me qu’après la lecture de Cache me, une sorte de prologue pour comprendre les tenants de l’histoire de Travis et de Zoey. Mais pas de panique, l’ebook est offert gracieusement par l’auteure en vous inscrivant à la Newsletter Site internet de M.E ou sur Amazon, en format papier, vous trouverez le lien en haut de l’article.

C’était un plaisir de retrouver la plume de Marlène Eloradana dans ce deuxième tome de la série Si tu peux… Avec Play me, elle nous prouve que l’engouement que le 1er volet a suscité chez les lectrices n’était pas un fait du hasard mais, bien un talent inné qui nous embarque et sans sursis dans l’univers déjanté de ses personnages hauts en couleur, un peu foufous mais, si drôles et si attachants. Si Travis nous a paru arrogant, dites-vous qu’il ne nous a servi que le côté qu’il pensait devoir être. Malgré ses fanfaronnades, Travis est un type bien, respectueux, aimant, attentionné, patient et surtout, c’est un amoureux en détresse maximale. Fragilisé aussi par ses vieux démons et la colère fait partie de son quotidien, ce qui dessert et impacte sa vie actuelle et son comportement relationnel. Travis, se dévoile sans pudeur à nous grâce au retour de Zoey qui a été sa sauveuse dans les pires moment de sa vie. Aujourd’hui, il ne devrait pas y avoir de rendez-vous manqué entre eux comme par le passé, c’est une promesse qu’il se fait. Si son âme sœur a décidé de ne pas lui faciliter la tâche, il est cap de relever le défi et il ne joue que pour gagner !

Et si vous avez goûté à l’humour tordu de Cameron, je vous promets que dans ce tome, vous le découvrirez dans sa nouvelle facette « diaboliquement possédé ». Et ne doutez surtout pas du résultat, ce cocktail aussi enivrant que rafraîchissant est une réussite éclatante. Par les émotions fortes et sincères, le naturel du jeu des personnages, la thématique abordée qui a apporté son lot de peine, de surprises, de questionnements et une « addictivité » à la trame. Sans oublier l’humour présent à forte dose qui fait du bien à nos zygomatiques, grâce aux incorrigibles Roy.

Dès le début, le jeu s’installe entre Travis et Zoey et chacun y va de son ingéniosité pour mettre à genou l’autre. Tout y passe, des parades nuptiales, certaines toute en sensualité et d’autres à mourir de rire, coups bas, à celui qui se montre plus inventif et plus résistant aux attraits de l’autre. À chaque fin de round, on a hâte de savoir ce que nous réserve le suivant. Malgré le thème difficile et la tristesse qu’on devine dans le sourire et les yeux de Zoey, les pages défilent sans que le sourire ne quitte nos lèvres. Un roman sous le signe de la bonne humeur et de la séduction qui instaurent une ambiance très positive et permettent une lecture ininterrompue. Un jeu dont seul l’amour en sortira vainqueur ou pas… Le grain de folie de Cameron a fini par gagner le côté relativement raisonnable de Travis… Ce qu’il ne ferait pas pour gagner mais, surtout conquérir le cœur de son zamoureuse, mot emprunté à l’adorable Effie dont les mignonneries étaient fort présentes aussi. Cam, son côté diabolique et ses idées foireuses… oups, pardon, je voulais dire géniales, vont déclencher des vagues de fous rires et particulièrement l’épique scène du billard qui m’a achevée dont la fautive n’est qu’Amy, sa compagne. Décidément, le fruit n’est pas tombé loin de l’arbre, ils se sont bien trouvés ces deux-là… Cam, toujours possédé par le génie des labos, nous partage quelques-unes de ses expériences, c’était instructif et hilarant (Mais d’où tu sors tout cela Marlène ?) Cam a apporté le grain de folie qui m’a autant conquise que le duo Zoey et Travis.

J’ai aussi beaucoup aimé la famille MacLan, elle apporte une touche aussi mystérieuse que mystique. Il émane de cette fratrie une aura apaisante et je serais vraiment ravie si l’auteure se décide à nous partager leurs histoires qui ne doivent pas être banales.

Une excellente dynamique, un rythme qui ne baisse même pas d’un petit cran du début à la fin et une ambiance aussi éclectique qu’électrique au sein de cette bande d’amis qui ne laissent pas indifférentes. Le tout, partagé avec une émotion qui va droit au cœur. Un plus pour les fans de Harry Potter, vous y trouverez aussi votre compte, je ne dirai pas plus.

Bref, une suite qui a ravi mes papilles, a rempli mon cœur d’allégresse et m’a remonté le moral. Un super moment de lecture à ne pas manquer !

Merci à Marlène Eloradana pour cette magnifique et épique romance 100% humour même dans certains moments pénibles de l’histoire de Zoey qui touchent profondément !

Mya

Dans Catch Me, le tome 1.5 (disponible gratuitement en vous inscrivant à la newsletter de l’auteure), on avait eu un avant goût de l’histoire de Travis et Zoey et du coup cela m’avait rendue encore plus impatiente de lire la suite dans Play Me !

Travis et Zoey se sont connus au lycée dix ans auparavant et s’ils ont su apprécier la compagnie amicale l’un de l’autre, aucun d’entre eux n’était prêt à plus vu ce qu’ils traversaient chacun de leur côté. Zoey a ensuite brutalement disparu et leurs chemins se sont séparés.

Ils sont désormais colocataires et ils vont faire un pari, à savoir qui va fera craquer l’autre en premier. Les occasions sont nombreuses et l’alternance des points de vue est très appréciable pour connaître leur état d’esprit du moment !

J’ai beaucoup aimé le fait que les personnages de Coach Me soient très présents et il faut dire que Cameron et Amy sont là pour les héros dans les bons comme dans les mauvais moments. J’avoue que la soirée d’Halloween organisée par Cameron était particulièrement drôle !

Encore une fois, la plume addictive de Marlène m’a conquise et j’ai hâte de lire son prochain roman qui devrait être disponible le mois prochain ! ♥

Je découvre cette auteure dans ce second opus et une fois de plus, son talent d’écriture se confirme dans cette suite. J’ai dévoré ma lecture !

Zoé et Travis se sont rencontrés sur les bancs du lycée, plus précisément sous les gradins. Ils sont le yin et le yang. Lui est la star du lycée, elle, c’est la petite souris solitaire. Tout les oppose et pourtant il partage une vie difficile. Leur amitié les lie mais ce n’est pas leur heure. 10 ans plus tard, ils se retrouvent et ses sentiments enfouis refont surface. Travis ne laissera pas sa Zoe repartir quitte à employer les grands moyens. Alors qui cédera le premier ? Rien n’est gagné entre ces deux amoureux aussi blessés l’un que l’autre..

J’ai adoré cette lecture. Totalement addictive, l’auteure nous plonge dans une très belle histoire d’amour. On passe du rire au larme. La passion de ces deux héros très touchant transparaît dans chaque page. Mais l’auteure ne nous conte pas une histoire d’amour simple. Non, elle expose des sujets importants qui toucheront n’importe quel lecteur. Ici, l’auteure nous parle de la famille, quel soit mauvaise ou bonne, Marlène traite de ce sujet avec perfection avec objectivité et sans prise de position. Chacun se fait son propre avis avec un thème difficile à aborder. Mais chaque mot est savamment dosé pour nous faire ressentir l’espoir, la crainte, l’amour de chacun.

Ce roman est également une délicieuse pépite parce que les héros sont forts mais les personnages secondaires sont très importants. Chacun a son propre caractère, ses propres envies et on a envie de les retrouver dans leur propre tome.

C’est une histoire superbe qui m’a fait passer un excellent moment de lecture. Humour, frisson, passion, scènes sexys ( je vous laisse découvrir la table de billard) et intensité composent ce livre !

Un roman à ne pas louper!

Au début du mois, je faisais plus ample connaissance avec Zoey alias Z Travis dans Catch Me, le tome 1.5 de la série Si tu peux... de Marlène Eloradana. Plus qu'une mise en bouche, j'avais plus que hâte de me plonger dans ce second tome. Il faut dire que le début de l'histoire de Z et Travis avait de quoi intriguer le lecteur.

Play me, à peine arrivé, me voilà déjà à vous en parler. Je n'ai fais qu'une bouchée de ce second tome, c'est dire s'il m'a plu. Une fois encore, Marlène nous propose une histoire bourrée d'humour et d'amour. J'étais tellement heureuse de retrouver les personnages, tous plus fous les uns que les autres. La plume de Marlène est toujours aussi agréable, plus fluide encore que pour les deux premiers volumes (que je trouvais déjà géniaux), les pages défilent à la vitesse de l'éclair et on se retrouve à lire l'épilogue sans s'en rendre compte. Addictivité au rendez-vous !

Ce second tome/troisième volet (en comptant le 1.5) commence donc par ce pari que se sont lancés Tarvis et Zoey. A savoir faire craquer l'autre en étant désormais colocataires. Autant dire que cela donne lieu a pas mal de situations drôles, sexy et pleines de sous-entendus. Nos deux personnages n'y vont pas de main morte pour pousser l'autre dans ses retranchements. Comme à la guerre, tous les coups sont permis et si vous croyez que Marlène va être sympa avec ses personnages, vous vous mettez le doigt dans l'œil ! D'ailleurs, ce second tome nous prouve une fois encore que le ridicule ne tue pas et rend même plus forts !

Au fil des pages, le mystère autour du passé de Z grandit. A chaque petit indice, je tentais de déterminer ce qu'il s'était passé au moment où tout a dérapé quelques années plutôt alors que Z et Travis entretenaient une relation assez particulière sur les bancs de l'école jusqu'à ce fameux jour où elle a disparu. Et ce mystère va planer au-dessus de nos têtes durant tout ce second tome de Si tu peux... Marlène a sans doute un petit côté diabolic puisqu'elle nous fait mariner tout du long. Cela dit, cela tient clairement le lecteur en haleine.

Z est fidèle à elle-même. Elle trimballe son passé comme un boulet à son pied au début de Play me. On sent que cela a une forte emprise sur elle et qu'elle va devoir travailler sur cela si elle veut qu'une relation soit possible avec Travis. Son évolution est assez impressionnante et toute à son honneur dans ce second tome de Si tu peux... Elle dispose de beaucoup de soutien autour d'elle et évolue comme on s'y attend. Ces changements qui s'opèrent en elle sont vraiment beaux à voir, même si j'avoue avoir été surprise que cela soit si facile pour elle de se dévoiler à la bande (personnellement, je n'aurais pas pu). Finalement, tout l'enjeu réside sur la personne de Travis. En revanche j'ai apprécié le fait qu'elle conserve sa personnalité, son amour pour Harry Potter (même dans les moments les plus fous) et pour couronner le tout, Z lit Kate Daniels alors j'ai envie de dire : BANCO !

Travis de son côté se révèle bien plus posé et attentif que ce que je pensais. Bien sûr, on commençait déjà à découvrir une autre facette de sa personnalité avec Catch me, mais ici, c'est d'autant plus fragrant. On sent cette fragilité qu'il y a en lui, derrière son sourire enjôleur et son arrogance qui lui sert de carapace. En vérité, il a lui aussi une part de vulnérabilité mais il la met de côté pour mettre en confiance Z et lui prouver la véracité de ses sentiments.

J'ai pris beaucoup de plaisir à retrouver toute la bande, qui, au fil des tomes, s'agrandit et nous offre une belle ribambelles de personnages tous plus attachants les uns que les autres. L'humour est de la partie et chacun y va de sa personne. J'ai également beaucoup aimer l'importance d'Amy pour Zoey et celle de Cameron pour Travis. D'ailleurs, Cameron est beaucoup plus sûr de lui désormais mais n'a pas perdu pour autant son côté décalé. C'est d'ailleurs drôle de voir que les rôles sont inversés pour les jumeaux. Enfin, la petite E. ajoute son lot de mignonitude totale pour cette belle histoire.

Côté romance, Zoey et Travis n'étaient pas encore en couple qu'ils faisaient déjà des étincelles, alors dans Play me, préparez-vous à en prendre plein les yeux ! Ils se retrouvent dans des situations plus cocasses les unes que les autres, enchainent les moments tantôt gênants, tantôt à mourir de rire. Le tout avec une bonne dose de sexy ! Nos deux héros se cherchent, se tournent autour et passent la seconde !

Je ne pourrais rien vous dire de plus, pour que vous gardiez la surprise totale lors de votre lecture si ce n'est qu'on ne voit pas le temps passer avec Play Me. Une fois encore, Marlène a su équilibrer son roman et nous proposer une lecture "feel good" qui nous donne le sourire comme jamais. J'adore ses personnages, ses histoires et ne suis jamais rassasiée.

En conclusion, j'ai une fois encore passé un excellement moment de lecture. C'était tout ce dont j'attendais. Un soupçon moins d'émotions que pour le volume précédent, Catch Me, qui m'avait émue aux larmes, mais Play Me n'a rien à envier aux autres romances du même genre, c'est même tout le contraire ! J'ai encore plus hâte de découvrir la suite surtout avec une fin comme celle-ci, qui annonce encore une histoire haute en couleurs !

AlexiaT l'ajoute dans sa biblio or
2021-05-13T22:36:43+02:00