Si un jour la vie t'arrache à moi

Description ajoutée par Helgrind 2013-05-04T14:40:58+02:00

Il veut vivre pour elle.

Elle veut mourir pour lui.

Gabriel est issu d’un milieu aisé, Clara d’une famille modeste. C’est un homme d’affaires brillant, elle est danseuse. Ils n’étaient pas faits pour se rencontrer et pourtant ils tombent fous amoureux. Contre l’avis des parents de Gabriel et celui de certains amis, ils vivent leur histoire comme si le bonheur pouvait durer toujours. Jusqu’au jour où le destin s’en mêle. Jusqu’au jour où Gabriel doit affronter une épreuve terrible, par amour pour Clara.

Il a huit jours pour sauver la vie de celle qu’il aime.

Mais comment faire s’il est déjà mort ?

Extrait ajouté par ama74 2015-02-03T12:47:07+01:00

La transmission se passe pas exclusivement par les enfants. Elle a parfois lieu à l'occasion de rencontres dues au hasard, ou au destin . Des rencontres furtives.Ou quelques mots suffisent. Une réflexion, voire un comportement qui nous marque à tout jamais

Commentaire ajouté par paultuc 2017-12-13T12:58:31+01:00

Je viens de découvrir cet auteur et je l aime déjà je suis pressé dans lire davantage. Je trouve qu' il y a de l émotion et du suspense. L écriture est fluide il se lit très bien.

Commentaire ajouté par Jouaignes 2017-10-24T17:04:07+02:00

J'ai trouvé le début un peu plat. Mais ensuite, je suis entrée dans l'action. Et c'est devenu très addictif. Je l'ai terminé très rapidement pour être enfin repue.

Commentaire ajouté par Emel1ne 2017-07-13T11:14:52+02:00

Lecture agréable, avec un mélange de fantastique, de romantisme et de psychologie. Il y a beaucoup de sensibilité dans ce roman. Même si j'ai été déçue par la fin de l'histoire, je vais garder un bon souvenir de cette belle histoire d'amour et de la réflexion qu’entraîne cette lecture.

Commentaire ajouté par nf23 2017-06-01T07:00:55+02:00

C'est mon second roman de Thierry Cohen et franchement cela n'a rien à voir avec "J'aurais préféré vivre". J'ai littéralement dévoré ce bouquin, je ne pouvais plus le lâcher. Cela m'a un peu rappelé Guillaume Musso que j'adore également. Ce titre est une magnifique surprise et je me suis laissée emporter par le tourbillon des événements relatés. Le suspens ne vous laisse jamais tranquille et vous pousse à continuer toujours plus loin dans les pages. Inutile de préciser que je recommande totalement mais je le fais quand même!

Commentaire ajouté par CliNd 2017-01-07T17:03:58+01:00

J'ai adoré. Je l'ai lu très vite. On a envie de savoir ce qu'il va se passer et connaître le sort tes protagonistes.

L'écriture est simple et on se laisse embarqué

Commentaire ajouté par LesFacesLitteraires 2016-10-16T21:46:09+02:00

J'ai su dès les premières pages que ce livre serait un coup de cœur, rien que par la plume de l'auteur qui est profonde et raffiné, ses phrases sont d'une beauté sans pareil et pleine de poésie qui nous emporte dans une émotion inoubliables.

On peut comparer facilement ce roman à des livres de Guillaume Musso ou Marc Levy par le style de récit, mais l'écriture est complètement différente.

Les personnages quant à eux sont vraiment bien décrit, de leurs défauts à leurs qualités; mais aussi on s'empreigne très simplement de leurs pensées et de leurs doutes comme si c'étais les nôtres.

On s'attache à eux tous, que ce soit la mère de Gabriel qui à l'air froide et pas très aimable ou à Clara, jeune fille forte pleine de courage qui ne connaissait pas le bonheur jusqu'à la rencontre de son âme-sœur, mais le destin à décidé qu'il ne serait pas tendre avec elle et alors tout bascule, elle est à ce moment là pleine d'une fragilité émouvante.

Gabriel, un homme brillant, tout lui réussi mais viens le jour de son drame et tout ce qu'il lui importe c'est de réussi sa mission d'une façon surprenante et touchante. Je l'ai aimé pour sa tendresse envers Clara, mais aussi par son âme entière, d'une bienveillance rare.

Leur relation est sincère, elle m'a bouleversé par son sens que même si tout oppose dans leur milieu respectif, l'amour qu'ils se portent est indéniable, ensemble ils braveront la vie, la mort, le bonheur et le malheur; jusqu'à l'infini.

Ce que j'ai aussi apprécié c'est leur jeu de message, pour dire ce qu'ils ressentent, ils écrivent un extrait d'une chanson, j'ai trouvé ça unique, beau et romantique.

L'histoire en elle-même est recherchée, les étapes de l'intrigue sont bien définies. Ce n'est pas seulement une romance paranormale, c'est aussi un livre sur la vie, la réussite, le besoin de tout recommencer. Ce roman à un sens essentiel, celui de l'espoir. Et j'ai pu vivre cela à travers ce récit.

La fin est surprenante, elle est sans aucun doute émouvante aussi. Mais les derniers mots prononcés par Clara sont le bouquet final, celui qui m'a impressionnée.

J'ai passé un moment extraordinaire avec cette lecture, pas seulement par l'intrigue. J'ai surtout été conquise par la plume de « Thierry Cohen », par l'émotion que les personnages ont pu ressentir et dont j'ai pu être saisi. Les protagonistes ont tous une pureté que j'ai grandement admirées.

Je garderai un merveilleux souvenir de ce roman qui m'a transporté du début à la fin. Un coup de cœur évident.

Commentaire ajouté par gueguee 2016-08-09T20:20:16+02:00

Commencé ce matin à 11h, finit ce soir à 19h30 avec peu de temps de non lecture! J'ai été complètement happée par l'histoire, par les personnages... Par tout ! Une pointe d'extraordinaire, un homme amoureux, un couple amoureux, de l'humanité chez tous les protagonistes (au final!), une histoire qui ne laisse pas de blanc, je ne me suis pas du tout ennuyée!! Une fin qu'on finit par attendre mais pour ma part juste quelques lignes avant le dévouement final. J'ai adoré cette jolie petite histoire.

Commentaire ajouté par Eleaninounette 2016-03-30T22:15:13+02:00

Beau livre, plein d'émotions mais je m'y attendais pour toutes les péripéties, presque du déjà vu donc ça m'a gâche un peu le cote magnifique du livre mais j'ai vraiment apprécié.

Commentaire ajouté par MoonStone-X 2015-12-16T16:43:21+01:00

Thierry Cohen m'a transporté dans cet ouvrage. Une histoire plein de sens, et pleins d'amour malgré la différence de classe sociale.

Dans ma biblio Diamants car vraiment c'est un livre qui vaut vraiment le coup de lire et de relire!

Commentaire ajouté par fleur59 2015-08-15T10:27:20+02:00

J'ai adoré ce livre. Je n'ai pas réussi à le lâcher. Cette histoire m'a tenue en haleine jusqu'au bout. Une histoire magnifique, plein de suspense et d'amour. Mpn préféré de Thierry Cohen.

Si un jour la vie t'arrache à moi

• France : 2013-05-02 - Poche (Français)

LuluSG l'ajoute dans sa biblio or
2017-12-11T20:01:46+01:00