Si un jour la vie t'arrache à moi

Description ajoutée par Em-6 2019-08-09T13:38:48+02:00

Gabriel est un homme d'affaires brillant issu d'un milieu aisé. Clara, une simple danseuse née d'une famille modeste. Ils n'étaient pas fait pour se rencontrer, pourtant ils tombent fous amoureux. Contre l'avis de leurs parents et de certains amis, ils vivent leur histoire comme si le bonheur pouvait durer toujours.

Jusqu'à ce qu'un terrible accident amorce un compte rebours au suspense insoutenable. Gabriel a une semaine pour sauver la vie de celle qu'il aime. Mais comment faire s'il est déjà mort ?

Extrait ajouté par ama74 2015-02-03T12:47:07+01:00

La transmission se passe pas exclusivement par les enfants. Elle a parfois lieu à l'occasion de rencontres dues au hasard, ou au destin . Des rencontres furtives.Ou quelques mots suffisent. Une réflexion, voire un comportement qui nous marque à tout jamais

Une superbe lecture perso que j'ai découvert en 2014 mais que je n'avais pas encore chroniqué depuis le temps alors que j'avais toujours mes notes prises pendant ma lecture sous la main dans un ptit carnet lol. Une magnifique histoire qui m'a touchée et a même su me tirer quelques larmes si bien que je n'ai pu l'oublier !

Clara et Gabriel, bien qu'issus de milieux opposés, avaient tout pour être heureux jusqu'à ce jour où un chauffard va les arracher à leur bonheur... Mais le destin va tout essayer pour que l'un d'eux continue à vivre pour 2...

Clara est danseuse. Elle est issue d'une famille de la classe populaire où chaque sous est compté. Un soir elle fera une rencontre qui va marquer sa vie.

Gabriel est issue d'une famille de la haute bourgeoisie. Il est fils unique et issu d'une famille où montrer ses sentiments est synonyme de signe de faiblesse. C'est un éminent financier qui jusqu'à présent fait tout pour faire plaisir à ses parents. Pourtant sa rencontre avec Clara va lui ouvrir les yeux et il devra affronter les dires de sa famille et de son entourage qui voit la jeune femme comme quelqu'un de mal intentionné alors qu'ils sont vraiment loin de la vérité.

Pourtant nos 2 amoureux feront tout pour vivre leur amour comme ils l'entendent et rien ni personne ne pourra les en empêcher sauf le destin... Un accident, la mort qui rôde et tout va s'écrouler ???!!!  L'un veut vivre alors que la mort le guette alors que l'autre veut mourir pour rejoindre son âme-sœur. Ils auront une aide inattendue mais sauront-ils l'écouter ?

"Si un jour la vie t'arrache à moi" est une romance mêlée de suspense, qui nous tient en haleine tout au long de notre lecture, mais aussi d'ésotérisme vraiment bien implanté dans l'intrigue car ici il n'est pas question de fantôme ou d'être réincarné... c'est bien plus subtil que ça mais je vous laisse le découvrir par vous-même lol

L'intrigue est vraiment bien menée et il faut vraiment attendre la dernière page pour enfin découvrir le dénouement final.

Premier roman de Thierry Cohen que je lis et je dois dire que sa plume est vraiment belle, prenante, émouvante et envoûtante. L'auteur arrive facilement à nous faire vibrer et ressentir des sensations fortes et des émotions intenses avec brio.

En conclusion, un roman mêlant magie, mystère, un brin de thriller et surtout de l'amour, celui avec un grand A, qui ne vous laissera pas de marbre et que je vous conseille de découvrir car ce serait vraiment bête de passer à côté d'une telle pépite.

Commentaire ajouté par Elouu 2019-09-17T14:33:36+02:00

C'est la première fois que je lis un livre de cet auteur. L'histoire est très touchante et elle m'a mise les larmes aux yeux tout au long de ma lecture.

Dès qu'on commence, on ne peut plus s'arrêter de lire. C'est une vraie leçon de vie !

j'ai lu ce livre il y a maintenant quelques temps mais je me souviens avoir pleuré pour cette lecture qui m'avait réellement touchée. Un roman émouvant, attendrissant, surprenant. Très addictif en tout cas

Commentaire ajouté par Em-6 2019-08-09T13:48:56+02:00

Encore un bon livre et une belle histoire. J'aime beaucoup les romans de Thierry COHEN.

Très belle histoire, une belle leçon de vie.

Un livre que j'ai adorer lire, je ne connaissais pas du tout cet auteur, et bien c'est une belle découverte. J'ai été plongée dans l'histoire du début à la fin. Vraiment super.

Premier livre de Thierry Cohen et certainement pas le dernier! difficile a lâcher une fois commencé, je dirais même quazi impossible. On passe par tous les sentiments! plus on avance dans la lecture et plus on est pris, on ne veux pas que ça s'arrête.

Un très bon et beau roman.

Une addiction telle qu'on a énormément de mal à lâcher l'ouvrage avant la fin. Et la fin vient trop vite.

Un livre qui chamboule et qui nous "empêche" d'en ouvrir un autre dans la foulée tellement les personnages sont prenants.

Je le recommande +++

En un mot: touchant. L écriture été magnifique, l histoire passionnante et envahissante. Je me suis retrouvé plonger dans l histoire, à ressentir les émotions des personnages. Une lecture qui fait du bien, pas forcément surprenante au scénario mais tellement bien raconté et vivante. De plus j ai adorer ce jeux de citations avec les paroles de chansons.

Au rythme de L'hymne à l'amour d'Edith Piaf, Thierry Cohen nous raconte l'histoire de Gabriel et Clara. Loin de l'histoire à l'eau de rose, le lecteur est tenu en haleine par un compte à rebours qui ne présage rien de bon. En effet, dès le début on est conscient qu'un danger est imminent. D'ailleurs, l'auteur ne le cache pas étant donné que les chapitres commencent quasiment tous par un décompte "Un an avant", "Un mois avant", "Trois semaines avant". Malgré ces nombreuses mises en garde, l'auteur parvient à rendre certains moments déchirants, intenses. Il arrive à nous tenir en haleine et à nous bouleverser.

Si un jour la vie t'arrache à moi

• France : 2013-05-02 - Poche (Français)

Vivou22 l'ajoute dans sa biblio or
2019-11-04T21:11:30+01:00
Elouu le place en liste or
2019-09-17T14:32:56+02:00
ness34 l'ajoute dans sa biblio or