Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Siamoisedu54 : Mes envies

retour à l'index de la bibliothèque
Vipère au poing Vipère au poing
Hervé Bazin   
Très bon livre autobiographique, la relation mère fils y est des plus perverses, on aborde ici la maltraitance qu'elle soit passive (père) ou active (mère). Et pourtant, malgré la gravité de l'ouvrage, le besoin de survie de l'auteur lui permet de prendre de la distance et de se construire malgré son histoire, brillamment dénoncée dans cet ouvrage.
Malgré la gravité du livre, l'humour est présent, les personnages sont superbement dépeints et les scènes sont très réalistes.
A lire !

par Lilwen
Les braves gens ne courent pas les rues Les braves gens ne courent pas les rues
Flannery O'Connor   
Recueil de nouvelles, traduites de l'américain, pour ceux qui aiment ce genre littéraire.

par Mietje
Le Nom de la rose Le Nom de la rose
Umberto Eco   
Extraordinaire roman, qui mêle histoire médiévale, religion et intrigue, passionnant du début à la fin. On s'enrichit à sa lecture, grâce à l'immense érudition de Umberto Eco. Certes, ce livre n'est pas très facile à lire (on y trouve nombreuses citations latines, par exemple), mais il reste cependant très accessible.
Effectivement, pour une fois, l'adaptation au cinéma est très réussie. On n'a pas l'impression de rester sur sa faim malgré la richesse du roman.

par drelin83
Tes mots sur mes lèvres Tes mots sur mes lèvres
Katja Millay   
The Sea of tranquility est un véritable diamant l'état brut...3 mots pour le décrire : émotions, émotions et émotions....Fucking hard emotions!!

Entrer dans ce the Sea of Tranquility, c'est d'abord aborder un roman mystérieux,ou on se pose des tas de questions et pourquoi et pourqoui..et on se frustre, mais de cette frustration naît une véritable de soif de révélations, donc on continue a naviguer à travers les pages jusqu’à que ce livre fasse intégralement partie de votre vie..Une intrigue crescendo comme je les aime, de personnages réels , attachants, brisés,puissant, en totale perdition..c'est au fil de la lecture, chaperonnée d'un talent fou, que Katja Millay,, insinue ses protagonistes jusqu'à qu ils ne fassent plus qu'un avec vous.

On devient Josh et on devient Nastya...et attention car il est très difficile de s'en défaire...et toutes leurs émotions, ce qu'ils peuvent penser ou dire vont imploser en vous et attention les dégâts.

Je ne parlerai pas des sujets sur lesquels repose roman car je vous enlèverai tout ce qu'il y'a découvrir, et il y'a tellement à découvrir.

Un premier roman de cette auteure..et vraiment un des plus beaux que j'ai pu lire...dans mes favoris pour l'année 2013.

par Lylie34
Sacrifice Sacrifice
Joyce Carol Oates   
Une tragédie sociale, brutale, dure et qui frappe fort. Un choeur de voix s'élève au travers d'une plume sans concession.
Oates fait preuve d'une maîtrise et d'une justesse rare. Impossible de ne pas être happé dès les premières lignes.

par LibraMelo
Confessions d'un gang de filles Confessions d'un gang de filles
Joyce Carol Oates   
J'ai lu les commentaires laissé sur ce livre (après l'avoir lu je l'avoue) mais je tiens à dire que je suis plus ou moins d'accord avec ce qui à était dit précédemment. Beaucoup trouve que ce livre aurait pu être plus crash c'est vrai qu'il aurait pu l'être mais à mon humble avis il l'est suffisamment. J'ai trouvé l'histoire un peu tiré par les cheveux j'ai eu du mal à me mettre dans la peau de ces personnages aux personnalités complexes et étranges mais peut-être suis-je tout simplement un peu jeune. N'empêche la lecture de ce roman m'a quand même bouleversée et je pense qu'il m'a changé même si pour le moment je n'en ai pas conscience; seulement un livre de cette trempe ne peux pas vous laisser inchangé. L'écriture qui se veut un peu brouillonne reste fluide mais quelques aspects mon pris au dépourvue. Comme par exemple que la narratrice parle d'elle à la troisième personne et qu'elle narre selon son "je passé" "enfantin". Cependant, même pour quelqu'un d'aussi jeune que moi, ce livre nous transporte dans l'univers de ce gang de jeunes filles envers qui la vie ne c'est pas toujours montrée tendre et qui continue de se battre pour le survie... à leurs façons ;p
Sexe et dépendances Sexe et dépendances
Stephen McCauley   
Les portraits sont délirants, l'humour omniprésent mais cela ne fait pas de l'ouvrage, un livre hors du commun. Je n'en aurais pas un grand souvenir mais cela se lit de manière agréable quand même.
La vérité ou presque La vérité ou presque
Stephen McCauley   
Entre Ernst Lubitsch et Frank Capra ! Telle est la place occupée par Stephen McCauley dans cette composition tragi-comique sur le couple. En scène, ce sont deux êtres très éloignés l'un de l'autre que les hasards de la vie et du travail vont rapprocher. Jane est une femme mariée, mère et productrice d'une émission télé, "Autour d'une table", rassemblant sur un même plateau des personnalités différentes pour deviser sur un sujet d'actualité. Desmond Sullivan est un homosexuel new-yorkais, auteur de biographies d'artistes plus ou moins oubliés, peinant sur un nouvel ouvrage. Un poste d'enseignant temporaire à Boston est l'occasion pour lui de retrouver un second souffle, de quitter quelque temps Russell, son amant. C'est aussi là qu'il va croiser la route de Jane, rongée par les doutes professionnels et sentimentaux. Une tranche de vie fébrile pour l'un et l'autre qui les conduira vers une amitié, en quête de vérité, ou presque ! Autour d'eux, des hommes, des femmes, des maris, des amants et des ex-maris, des beaux gosses et des beautés sculpturales, des natures grotesques et éphémères, des jaloux meurtris ou hantés par le ratage... Puisant dans les milieux hétérosexuels et homosexuels de l'édition et de la télévision, mettant en scène tous leurs travers, toutes leurs fragilités, Stephen McCauley compose là un ballet ironique sur le couple, la relation amoureuse. Si la facture stylistique est classique, il s'amuse surtout des situations et des personnages pathétiques, plongeant son lecteur dans la consternation ou la rigolade. McCauley aurait tort de s'en priver ; c'est lui qui mène le bal !

par Ysu...
L'objet de mon affection L'objet de mon affection
Stephen McCauley   
Je suis étonnée qu'il n'y ait aucun commentaire de publié, d'autant que le film a rencontré à l'époque un certain succès..
Ce roman relate l'histoire de deux jeunes âmes presque en peine, à la recherche d'un équilibre et d'un foyer au milieu de la jungle urbaine. Toutefois, il ne veulent surtout pas rentrer dans les conventions ou suivre une route tracée, d'où l'étrange proposition de Nina à son ami gay et décalé..
Un livre pour les amoureux de la ville et du jazz, des amours compliqués et des belles amitiés.
L'autre homme de ma vie L'autre homme de ma vie
Stephen McCauley   
Un début long et lourd, malgré la psychologie intéressante des personnages et les questions abordées à propos de sujets souvent tabous et des non-dits existant au sein des couples. On a du mal à s'attacher aux personnages, mais la curiosité nous emmène inéluctablement jusqu'au point final. Il manque un tout petit quelque chose, qui nous donnerait envie de conserver ce livre dans notre bibliothèque pour le lire une seconde fois.

par verity