Siana, Vampire Alchimique, Tome 2 : Entre Deux Feux

Description ajoutée par tiare 2012-01-27T07:14:21+01:00

Une promesse et un ultimatum, formulés par le même homme, et tout, autour de Siana, menace de s'écrouler à nouveau. Et elle avec. Mais elle n'est pas vampire à se laisser faire, et va se battre. Même si cela signifie se jeter dans la gueule du loup pour sauver les siens, se sacrifier pour l'homme qu'elle aime, ou défier ce qui fait d'elle un être si particulier.A quelque chose, malheur est bon paraît-il. Son étonnante découverte concernant son ennemi, l'aveu inattendu fait par l'un des siens, ou encore l'enseignement dispensé par le plus ancien des vampires que la terre ait portés, pourraient bien donner raison à cet adage.

Extrait ajouté par FrederiqueDeKeyser 2012-06-29T15:31:35+02:00

Nabu ne manquait pas de souffle. Moi, la moins apte à me défendre ici allais servir d’appât ? Autant dire que le traître n’avait qu’à venir se servir. S’il s’agissait d’un Ancien, je n’avais aucune chance d’en réchapper, car il ne se contenterait pas de voler l’Élixir, il s’en prendrait à moi également.

Nous n’avions cependant aucune idée de l’identité du ou des traîtres, il pouvait être n’importe qui. Ou plutôt... je n’avais aucune idée de son identité, mais peut-être n’en allait-il pas de même pour Nabu qui avait tendance à faire de la rétention d’information lorsque cela l’arrangeait.

– Et nous aurons également une union à célébrer, ajouta-t-il, me tirant de mes pensées pour m’en procurer d’autres aussi, voire plus désagréables, en me fixant avec gravité.

Mon calvaire prendrait-il fin un jour ? Affronter Søren était une chose, mais être témoin de mon éclatante défaite et de son bonheur édifié sur les cendres du mien en était une autre. Mon CV de vampire malheureux ne pouvait-il mentionner au moins une chose qui ne soit pas de la souffrance ?

– Pourquoi a-t-elle lieu ici ? lui demandai-je.

– Mais parce qu’elles le sont toutes lorsqu’il s’agit de vampires anciens, m’informa-t-il. C’est Leanan qui officiera.

– Je ne veux pas y assister, répondis-je platement.

– Bien entendu, personne ne vous y oblige. Mais tâchez tout de même de vous rendre présentable, me lança-t-il en se dirigeant vers la porte.

Trop abasourdie pour répondre, je suffoquai même. Quel tact ! J’en avais soupé de leurs manières !

Si d’aventures ils avaient l’intention de me récompenser pour mes services, ce dont je doutais fortement, je demanderais ma liberté. Et aussi l’autorisation de vivre à cheval sur les deux mondes, ou mieux encore, entre les deux, là où il n’y avait personne, là où j’aurai la paix.

Le sourire satisfait d’Ejica, parfaitement insupportable me tapait sur les nerfs.

– Vous n’avez rien de mieux à faire ? lui demandai-je, agressivement.

Je n’obtins aucune autre réponse que la disparition de son sourire, ce qui était le but recherché.

Commentaire ajouté par ccmars

Un second tome très appréciable, l'auteur sait exacerber nos émotions aux travers des pages et s'en donne à coeur joie.

Nous voici revenus après le départ de l'Alchimiste et de son odieux chantage, Siana culpabilise et n'est pas soutenue comme elle le souhaiterait par Sorren.

Elle va en voir de dures dans cet opus émotionnellement parlant, mais la rencontre avec un Ancien du Conseil va lui permettre de prendre un peu de distances et de se " blinder ".

Un livre qui nous rappelle que parfois, on désire ce qui nous fait souffrir car " le coeur a ses raisons que la raison ignore "...

Sorren bien que difficile a cerner, odieux et mufle à certains moments, me fait toutefois espérer qu'il finira par assumer ses sentiments et ses erreurs.

Un nouveau personnage, Ejica, fait son apparition dans toute sa splendeur de mâle Alpha dominateur...

Commentaire ajouté par Adèle

Alors là..........................

Je suis toute bouleversée.

Ce tome 2 est une explosion de sentiments.

L'auteure a vraiment le don de torturer ses personnages et par la même occasion de nous torturer.

C'est une profusion de sentiments, d'émotions, de détresse.

C'est un coup à vous broyer le coeur et à vous tirer des larmes.

Niall m'a définitivement voler mon coeur, quant à Soren c'est un vrai "connard".

Pauvre Siana...

Commentaire ajouté par mickaella 2017-07-09T16:06:13+02:00

J'aimerais tant que Siana finisse sa vie avec le super Niall, lui au moins n'est pas comme Soren, un vrai gougeât, il c'est si prendre avec notre mi humaine, mi vampire........... et que dire de Pierre ? je ne le situe pas trop trop encore mais sa viendra au fil des pages je pense

Commentaire ajouté par Snaga78 2016-09-14T23:49:29+02:00

Un second tome toujours aussi bien écrit. Siana est confronté à bien des malheurs, cependant la multiplication de ses partenaires est un peu lassant.

Commentaire ajouté par eno64 2016-08-09T22:18:21+02:00

Un tome excellent, riche en émotion .

Commentaire ajouté par Celia_P 2016-08-05T02:37:49+02:00

Waouh, moi qui n'avait pas apprécié le tome 1, j'ai carrément adoré ce tome. J'adore les harem inversé et celui-ci est particulièrement étonnant. Siana s'est réconcilié avec Pierre et ajoute un quatrième homme à ses mœurs. C'est une vampire passionnée et " pleine de vie " et elle sortira indemne quoique légèrement éreinté de nombreuse façon par tous ses vampires canon.

Commentaire ajouté par Mine1205 2016-06-22T22:22:20+02:00

waouh magnifique trop peu de chose à dire car l'histoire est a couper le souffle

Commentaire ajouté par Pampelune 2016-02-12T23:50:12+01:00

Les 2 premiers tomes en 3 jours, cela vous donne une idée de l'intérêt de cette saga? De Keyser nous entraine sans pitié dans les méandres de la vie d'une vampire nouveau genre et de ses pulsions....A lire ABSOLUMENT!!

Commentaire ajouté par Bebouh 2016-01-04T11:07:19+01:00

L'aventure se poursuit mais je trouve lassant le fait de voir l'héroïne changer constamment d'homme, elle semble presque frivole et l'histoire en pâtit je trouve.

Un coup ça va très bien avec telle personnage puis ça ne va plus et elle va dans les bras d'un deuxième homme, puis rebelote ça ne va plus et elle en connaît un troisième..

Commentaire ajouté par virginieMT 2015-11-06T16:26:53+01:00

Un second tome qui ne manque ni d'action, ni de mystère, ni de romance, ni de rebondissements ... Bref ce tome est encore mieux que le premier, il donne envie de lire la suite !

Commentaire ajouté par reveuse19 2015-10-07T13:35:15+02:00

Un tome 2 dans la continuité du premier tome. Siana qui essaie de se trouver, de s'adapter face au rejet de la personne qu'elle aime. Vampire mais pas que.

Commentaire ajouté par schvanessa 2015-07-21T15:58:04+02:00

Comme le premier tome, ça se tient, mais Siana n'est-elle pas quelque peu facile?? J'adore le personnage de Nabu.

Siana, Vampire Alchimique, Tome 2 : Entre Deux Feux

• Canada : 2013-03-21 (Français)

Efsun l'ajoute dans sa biblio or
2017-09-25T23:47:36+02:00
laorato l'ajoute dans sa biblio or
2017-06-26T21:09:55+02:00
lilique l'ajoute dans sa biblio or
2017-02-17T12:14:17+01:00